Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfournisseur nom de domaine chirurgiens-dentistes.fr - Eugenol

fournisseur nom de domaine chirurgiens-dentistes.fr

bogenom

01/10/2010 à 19h40

quel est le fournisseur le moins cher, j'attends des devis mais si certaines le savent ça m'interesse (affilier Afnic)

Merci d'avance

LdL

02/10/2010 à 09h30

De mémoire il n'y a que PromoPixel qui est habilité à t'ouvrir le domaine. Après, si certaines sociétés te vendent un package (hébergement + inscription) il peut y avoir des frais, mais au final elles se tournent vers pp.

--

-------------------------

FSDL, what else ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/10/2010 à 10h18

https://www.smallregistry.net/bureaux-d-enregistrement

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

bogenom

02/10/2010 à 17h16

Merci Cyber
si tu connais le moins cher ça m'interesse sinon je les fais tous un par un bien sur

Merci d'avance

Bog

nassoup7

22/09/2011 à 19h56

Excusez moi de re-ouvrir un vieux sujet mais quelqu un peut il me dire quel est l'intérêt de l'extention chirurgien-dentiste.fr du conseil de l'ordre et si celle ci est obligatoire ?
car je constate que bon nombre de site de praticiens se passe de cette extension.
merci par avance .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/09/2011 à 20h29

comme d'habitude, dans certaines régions ceux qui utilisent un autre nom de domaine que celui avec l'extension sectoriel chirurgien-dentiste.fr se font retoquer par le CO alors que dans d'autres régions cela ne semble pas poser de problèmes.

tolérance à la carte.

king_zoulou

22/09/2011 à 20h34

J'ajouterai que certains font dans la subtilité, tu tappes par exemple "www.orthodontie-paris.fr" (ce site n'existe pas, mais j'ai vu le cas avec une autre ville) et l'adresse te redirige vers un dr.machin.truc.chirurgien-dentiste.fr

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/07/2015 à 01h27

Petit up concernant le fournisseur de nom de domaine, lequel choisir?

--
La vie est une fête!

john33

22/07/2015 à 12h04

Dans mon département il y a une chasse ouverte aux noms de domaine des cabinets dentaires, j'ai fait une demande auprès du conseil de l'ordre national pour avoir un nom en chirurgiens-dentistes.fr en février 2015, j'attends toujours une réponse...

Après je ne sais pas comment cela fonctionne pour le cout annuel d'une adresse de ce type, dans mon cas pour une adresse banale type dr-machin.fr je payais 25€/an... Je ne pensais meme pas que l'adresse chirurgiens-dentistes.fr était payante...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/07/2015 à 12h42

chirurgiens-dentistes.fr est un nom de domaine, drX.chirurgiens-dentistes.fr est un SOUS domaine alloué pour une soixantaine d'euros par an et par praticien.
Le nom de domaine chirurgiens-dentistes.fr est unique, loué pour 20 euros par mois.

Quand on possède un nom de domaine, on peut créer autant de sous domaines que l'on veut (notion de virtual hosts)...

Promopixel

23/07/2015 à 02h45

adhoc écrivait:
---------------
> chirurgiens-dentistes.fr est un nom de domaine, drX.chirurgiens-dentistes.fr est
> un SOUS domaine alloué pour une soixantaine d'euros par an et par praticien.
> Le nom de domaine chirurgiens-dentistes.fr est unique, loué pour 20 euros par
> mois.
>
> Quand on possède un nom de domaine, on peut créer autant de sous domaines que
> l'on veut (notion de virtual hosts)...

Bonsoir

On va un peu plus loin qu'un virtual host, qui est une allocation à servir un site sur un serveur web.

L'achat d'un nom de domaine en chirurgiens-dentistes.fr fournit un vrai service de délégation avec une entrée dans le WHOIS (permettant entre autres l'identification du propriétaire) et un contrôle total sur le nom pour en faire du web, de l'email, etc. chez le prestataire de services de votre choix, ce qui est une liberté essentielle.

Il est faux de dire que le nom chirurgiens-dentistes.fr est loué pour juste 20 euros par mois (c'est d'ailleurs 5,51€/an), cela reviendrait à dire que votre couronne ne coûte que 50€. Sa gestion est une infrastructure complexe qui n'a pas connu 1 seconde de panne depuis plus de 6 ans et fait tourner près de 8000 noms à ce jour.

Ce système est en place depuis 18 ans et les revendeurs sont également libres de leurs tarifs.

Cordialement