Tous les forums
Vos avis pour ce faux canal ...
02/10/2010 à 17h19
J'ai réalisé ces deux TR il y a un moi.
JLors de la préparation pour le logement canalaire de la 33 je suis parti complétèment à coté en mésial..
J'ai repris la préparation dans le bon sens ,et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai reussi à obturé le faux canal avec les debris de gutta...
La dent est elle condamnée à votre avis si je mets un inlay core et ccm dessus? ( je vais pas faire payer bien evidemmment) ?
Merci pour vos réponses
02/10/2010 à 18h22
Place ton IC, fais payer, tu verras bien dans 6-12 mois...
Au pire tu feras un implant moins cher...
--
Céramik
02/10/2010 à 21h57
De tout façon, en laissant une dent et un tenon provisoire tu risque un contamination bactérienne, donc effectivement le mieux est de placer un IC coulé et une dent provisoire en attente.
02/10/2010 à 22h49
Je ne laisserais pas des "débris" combler un faux canal, surtout s'il y a communication avec le milieu ext.
L'idéal, placer du MTA (très bien toléré par le parodonte) pour obturer ce canal.
Il faut le placer avec un plugger fin sur lequel tu fixes un stop en caoutchouc pour déterminer la limite à ne pas dépasser au moment de fouler.
Ca donne ça ;
02/10/2010 à 22h59
Si je puis me permettre, j'aurai perso extrait cette dent
Vu la rx, j'ai pas l'impression que t'es rempli toute la perf de mta
vu la rx, j'ai pas l'impression que ton ttt de racine soit au bout de cette dent présentant un foyer endo
après ce ne sont que des impressions...
03/10/2010 à 15h47
Gutt-A écrivait:
----------------
> Si je puis me permettre, j'aurai perso extrait cette dent
>
> Vu la rx, j'ai pas l'impression que t'es rempli toute la perf de mta
> vu la rx, j'ai pas l'impression que ton ttt de racine soit au bout de cette dent
> présentant un foyer endo
>
> après ce ne sont que des impressions...
C'était une biopulpectomie si jamais...
Par rapport à l'obturation, je trouve pas qu'il manque des mmms, j'avais irrigué à mort en plus...
Sinon je n'ai pas de mta au cab..