Tous les forums
depuis la rentrée c'est mort....
04/10/2010 à 12h02
suis je le seul a constater une forte baisse depuis la rentrée de septembre???
04/10/2010 à 12h11
non, y'a deja eu un sujet là dessus. Et y'a pas que chez nous que ça baisse, dans mon bled les medecins kiné et pharmacie aussi se tournent un peu les pouces.
04/10/2010 à 12h21
oui et non...y a peut être un peu moins de coups de téléphone...
j'ai en général 4 à 5 semaines de RDV devant moi complètes...actuellement peut être que 3...mais c'est pas la crise...
allez je parie que dans quelques semaines le tel sera tout rouge...;-)
04/10/2010 à 14h02
olivier écrivait:
-----------------
> suis je le seul a constater une forte baisse depuis la rentrée de septembre???
Non, malheureusement. Je fais du rangement...
04/10/2010 à 14h08
je continue à refuser tous les nouveaux patients, ainsi que tous les confrères dans un rayon de 40 kms--
Zebigtouff
04/10/2010 à 16h37
non, mon nombril inclut les anneaux de Saturne et la banlieue de Pluton (qui n'est plus une planète mais un planétoïde) ;-)
--
Zebigtouff
04/10/2010 à 17h05
Suis en brousse, donc du monde tout le tps.
Par contre, comme tous les ans, il y a plus de demandes de paiements échelonnés sur la fin d'année, ou de travaux de prothèses reportés sur le premier trimestre de l'année suivante: taxe foncière, taxe d'habitation, redevance, dernier tiers de l'IR... les racketteurs passent, le pouvoir d'achat trépasse...
05/10/2010 à 12h54
Ici (à la pointe de bretagne) c'est l'inverse, à tel point qu'il a fallu trouver un collaborateur pour absorber les nouveaux patients...va comprendre Charles?
05/10/2010 à 13h00
mac écrivait:
-------------
> moi je me suis pendu avec le cordon de la turbine.
avec des cordons pendants il fallait s'y attendre.
tandis que moi avec des fouets c'est autoflagellation à longueur de journée.
05/10/2010 à 13h20
Hebken écrivait:
----------------
> Ici (à la pointe de bretagne)
Donc près de New-York:)
05/10/2010 à 13h23
olivier écrivait:
-----------------
> suis je le seul a constater une forte baisse depuis la rentrée de septembre???
qu'appelles forte baisse? tu tournes à combien de patients par jour?
15/10/2010 à 14h56
Dans mon coin le nouveau truc a la mode chez les professions liberales c'est de multiplier ficitvement le nombre de ligne fixe pour paraitre plusieurs fois dans les pages jaunes.
Assez aisé à faire, cela devalorise pas mal la recherche que vous effectuez lorsque vous voyez 4 entrees, 4 numeros de tel tous a la meme adresse pour un seul praticien :)
Certains disent qu ils sont debordés.....d'autres font tout pour l'etre visiblement.
Ps : oui il est possible d etre plusieurs fois dans l annuaire (meme nom meme adresse et X numeros) et du coup apparaitre sur plusieurs lignes lors d une recherche (autoedit :))
15/10/2010 à 15h35
Ben du côté de Pp je prierais bien un peu pour que ce soit plus calme
Mais bon d un coin à l autre...tout est possible et stt aussi en fonction du type d activité des cabinets
Plus les cabinets sont " sociaux " plus ils souffrent...
Si vous faites bcp d implanto, ces patients sont svt plus argentés et donc moins sujet à la mouise financière
Pp
15/10/2010 à 15h53
c'est vrai , c'est assez calme, mais comme le disait Amibien (feu Amibien ?), ; il faut profiter de ces moments pour mettre un peu d'ordre dans le cabinet et remettre au point ce qui ne va pas. ou un truc du genre...
15/10/2010 à 16h04
Eh bien là tout est rangé , je suis prêt, mais pas beaucoup de prise de RV, le calme plat
15/10/2010 à 16h11
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Ben du côté de Pp je prierais bien un peu pour que ce soit plus calme
>
> Mais bon d un coin à l autre...tout est possible et stt aussi en fonction du
> type d activité des cabinets
>
> Plus les cabinets sont " sociaux " plus ils souffrent...
> Si vous faites bcp d implanto, ces patients sont svt plus argentés et donc moins
> sujet à la mouise financière
>
> Pp
Bof, le CMU ne connait pas la crise. Chomeur en toute saison, il a toujours une ou deux pulpite qui guettent
15/10/2010 à 16h37
prends des vacances et une permanence téléphonique qui va te remplir ton cahier !
15/10/2010 à 16h40
Pas vu de baisse significative, ça tourne plutot rond alors que l'an dernier, septembre/octobre ont été catastrophiques. J'ai même eu droit à un appel de mon proto qui me croyait parti bosser avec un autre tellement je lui ai envoyé peu de travaux... par contre j'avais plethore de patients, mais des nouveaux principalement, et donc des travaux à venir; du coup pas de stress et j'étais à l'aise face à mon banquier car je savais que ça irait bien mieux dans les mois à venir.
Pour ceux que ça interresse, comment apprendre à gérer son carnet de rdv, les nouveaux patients, les propositions de plans de traitement... y'a un mec qui intervient en ce moment sur le forum dont c'est le boulot ;0))
ps: sinon je trouve que, depuis la rentrée, c'est plutot agité du coté syndical. Y'a les nouvelles concernant notre exercice, bises à roselyne, et puis les gentils animateurs de la vie politique qui s'en donnent à coeur joie avec le blocage de la france et le grand bordel programmés pour bientôt, bises à nicolas et aux eric ;0))
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"