Tous les forums
depuis la rentrée c'est mort....
16/10/2010 à 22h55
"Sinon, tu pourrais illustrer par un cas clinique la dissociation médicale que tu fais entre "soins" et "prothèse", ou m'expliquer comment tu procèdes en général, pour faire des "soins" sans "prothèse" chez un patient qui a besoin de "prothèse", sans compromis médical?"
Je n'ai pas vraiment compris ta question.
Et pourquoi je devrais donner des explications.
De toutes les façons, tout ce que je dit est déformé et retourné contre moi.
Je ne cherche pas à te vendre qq chose; je m'en fiche grave.
Je ne cherche qu'à rendre service à des confrères qui sont en manque de patients.
Ce n'est pas ton cas: Félicitations : arrêtes là ta haine, ton mépris pour ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu as gagné!
Je suis out!
--
Antony
16/10/2010 à 23h41
Antony écrivait:
----------------
> Je suis out!
Tiens bon ! ;-)
Tu devrais ouvrir un sujet là dessus, grâce à la solidarité confraternelle, nous serons nombreux à t'aider..
.. et en attendant, fais gaffe !
http://sitepic.free.fr/courage-tiens-bon.jpg
17/10/2010 à 00h40
Antony écrivait:
----------------
>
> "Sinon, tu pourrais illustrer par un cas clinique la dissociation médicale que
> tu fais entre "soins" et "prothèse", ou m'expliquer comment tu procèdes en
> général, pour faire des "soins" sans "prothèse" chez un patient qui a besoin de
> "prothèse", sans compromis médical?"
>
> Je n'ai pas vraiment compris ta question.
> Et pourquoi je devrais donner des explications.
Voilà. Comme à chaque fois. ;-)
Bonne soirée.
17/10/2010 à 06h25
Et tout cela parce que j'ai dit que la rentrée a du mou....et beh et en plus à Marseille on a la greve des ramassage d'ordures (euh du calme y a pas de rapports avec les posts precedents )....elle est pas belle la vie!!!
17/10/2010 à 12h23
Une toute petite remarque en passant: Les pharmaciens font tous comme toi, Anthony. Ils arrangent automatiquement tous leurs patient, se font payer par leur mutuelle des sommes dérisoires, pour que les gens aient à payer le moins possible.
Et, ils sont en train de mourir à petit feu. Les banquiers ne leur prêtent même plus d'argent pour leurs officines . Commerce à rentabilité trop faible.
Franchement, il y a une époque je faisais comme toi, je l'avoue. Parce que c'est pas franchement sympa d'avoir à dire à un patient qui gagne 1200 Euros par mois qu'il te faut un chèque de 550 Euros, là, tout de suite, pour que tu puisse lui poser sa céramique.
Et que les patients, il ne faut pas se voiler la face, on peur de venir chez nous parce que "ça fait mal et ça coute un bras"...
Si j'ai changé mon point de vue, c'est que je n'en avais aucun bénéfice: j'attirais chez moi tous les assistés du coin, il n'y avait plus aucun respect, ils ne payaient même plus leur part restant à charge, quand ils daignaient venir à leur rendez vous.
Il a fallu que je redresse la barre grave pour pouvoir être de nouveau heureuse de faire mon métier. Et j'en ai ch...
Alors, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la qualité des soins et le fait de s'occuper des patients de façon globale.
Mais pour la phase arrangement avec les patients et les mutuelles, et l'ayant testé, ce n'est pas la formule qui me convient.
Et je ne pense pas, tous comme mes confrères un peu énervés, que c'est une formule qui convienne à la profession également.
Car c'est notre âme de soignant qui est en jeu, au final.
(je suis très café-philo, ce matin... ;)
17/10/2010 à 12h47
Anthony, tu me corriges si je me trompe, ton modèle économique semble être celui du low-cost: ce que tu perds sur la hauteur des honoraires, tu le récupères largement sur le volume.
Mais est-ce qu'en faisant ainsi tu ne fais pas fuir des patients pour qui cette image low cost n'est pas compatible avec la qualité ?
Comment se passent les relations avec des patients dont certains ne viennent que pour le prix ?
17/10/2010 à 13h26
Antony parait heureux de son exercice, il en a le droit!
Il dit qu'en fonctionnant comme ça, lui il a trop de monde et se porte bien.
Il a l'air aussi de bosser correctement, à priori, et quoi qu'il en soit, ne le connaissant pas, je me garderai bien de juger de la qualité de son boulot au travers du filtre de sa conception du paiement des honoraires même si l'experience a montré, qu'en général, ces types de cabinets ne brillent pas par l'excellence de la qualité de soins...
Donc il a le droit, s'il l'a choisi, de bosser comme ça. Comme ont le droit de bosser "autrement" ceux qui ne veulent pas d'un système d'assistés irresponsables.
Le tiers payant n'est pas ma conception de la dentisterie, même sociale, pasque du social j'en fait aussi et, hormis les CMU, je mets un point d'honneur à demander des honoraires en paiement direct par les patients, même si des fois il faut étaler ou attendre les remboursements pour déposer les chèques, ceci afin qu'ils sachent combien la santé coûte, y compris dans un sens "inhabituel" quand ils s'étonnent des honoraires ridiculement bas de certains actes de pedodontie ou de chirurgie.
Je le répéte, j'ai pas de souci de manque de rdv et je suis pourtant aussi à Marseille, les nouveaux patients sont majoritairement adressés, preuve que mon image auprès d'eux est plutôt bonne....
Les temps sont durs on le sait mais les besoins de soins ne diminuent pas, à nous de nous adapter et arriver à donner "envie" aux patients de les réaliser.
Alors qu'avant il suffisait de leur dire ce qui était nécessaire pour arriver, la plupart du temps, à le faire il faut maintenant non seulement leur faire comprendre le problème de santé qui les concerne mais aussi leur donner de bonnes raisons de choisir "ça" plutot que de changer de télé... le declic se situe dans une nouvelle zone du cortex que j'appellerai "zone de plaisir de consommer pour se sentir exister", là concurrence y est rude entre les vacances, les voitures mais aussi de petits trucs futiles comme un nouveau telephone ou une console de jeu...
"Times they are changing" chantait Bob, s'adapter ou disparaitre comme les dinosaures ou le dodo disait en substance Darwin ;0))
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"