Tous les forums
Oui mais moi, de quel appareil photo j'ai besoin!!!
04/10/2010 à 22h25
Bonjour!
Alors je sais, il y a déjà plein de posts consacrés à la photographie et aux appareils utiles aux dentistes. Seulement voilà, même quand vous essayez de vulgariser, c'est trop complexe pour moi. Vous montrez vos bien belles photos et vous donnez des tonnes de références et de chiffres que je ne comprends absolument pas. Désolé!
J'aimerais donc savoir s'il est possible de trouver un petit dico de la photo pour ceux qui ne connaissent vraiment rien et voudraient comprendre de quoi vous parlez.
Enfin, je voudrais savoir si je peux vous soumettre un devis et avoir votre avis concernant le matériel que je me suis fait conseiller et son prix.
Je pensais craquer pour un canon EOS 500d. A la fnac, il m'est proposé dans un pack avec un objectif 18-135, un DVD d'utilisation (dont j'aurai bien besoin je crois) et la petite pochette pour ranger tout ça pour la somme de 980€
Je dois y ajouter un objectif EF 100/2,8 USM Macro pou 600€ et le flash annulaire MR-14 Ex pour 680€.
Bon, je sais pas si j'ai le droit de citer l'enseigne et de donner les tarifs. Par ailleurs, je ne voudrais pas vous saouler en posant encore une fois une question de base sur la photo. Vous ne pouvez peut être pas me dire si le produit est bon ou non, ne serait ce que parce que les capacités du photographe jouent sûrement aussi beaucoup. Mais j'aimerais être à peut près sûr de ne pas acheter un matériel aussi couteux pour rien.
Bref, puis je me lancer dans cet achat sans le regretter?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et merci aussi de me répondre.
Bonne soirée à tous.
04/10/2010 à 23h15
tu peux y aller les yeux fermés...c'est du bon matos...;-)
les photos que je fais le sont avec presque le même...si ce n'est que mon boitier est un 350D...et donc "que" 8Mpix...largement suffisant...
04/10/2010 à 23h33
pluton écrivait:
----------------
> tu peux y aller les yeux fermés...c'est du bon matos...;-)
>
> les photos que je fais le sont avec presque le même...si ce n'est que mon
> boitier est un 350D...et donc "que" 8Mpix...largement suffisant...
--------------------
exactement si tu trouves son prédécesseur ou même le modèle d'avant à un prix canon (fin de série,..) fonce et mets tes sous dans l'objectif et le flash .
04/10/2010 à 23h54
Les references de l'objectif et du flash sont bonnes mais le prix me semble un peu cher! Tu peux certainement trouver les mêmes produits pour moins chers.
05/10/2010 à 00h33
argh Canon... nikon..nikon...nikon... ;-)
Super matos..mais si je peux me permettre pourquoi pas un tamron 90mm macro à la place du 100 mm macro canon...Qualité quasi identique, quelques roros en moins...
Perso pour le cab j'ai :
-un sony alpha100 (mon premier reflex...) + 100mm macro (bonne focale pour les photos en bouche) + flash metz,
-un sony alpha 230 (mon 2éme reflex) +50mm macro (mais besoin de trop s'approcher) + flash metz ( compatible multimarque).
Pour les "papillons" : nikon D300 + 105mm macro + kit 2 flash macro nikon + flash SB900.
Pour le cab, pas besoin d'un reflex évolué (à mon sens) : je suis toujours en M 1/125éme, f11 et 100 ou 200 iso. Flash TTL.
Mise au point manuel.
Le zoom dans le kit, t'en as besoin au cab ? T'as un autre canon chez toi pour le monter dessus ?
T'as déjà utilisé un reflex numérique ?
T'as mis l'œil dans le viseur pour voir si t'arrive à faire une mise au point en manuel ?
05/10/2010 à 00h37
tarski écrivait:
----------------
>
> Pour le cab, pas besoin d'un reflex évolué (à mon sens) : je suis toujours en M
> 1/125éme, f11 et 100 ou 200 iso. Flash TTL.
> Mise au point manuelle.
------------------------
+1
le plus important c'est qu'il soit TOUJOURS au cab parce que sinon tu ne feras pas de photos !!
05/10/2010 à 00h45
mosquito écrivait:
------------------
> le plus important c'est qu'il soit TOUJOURS au cab parce que sinon tu ne feras
> pas de photos !!
+1
et ne pas faire de navette : cab - privé.
Mon reflex boulot est toujours sur la paillasse : je l'utilise tous les jours.
Et le week end, je changes vers mon D300 qui lui ne sent pas...l'eugénol...
05/10/2010 à 00h55
Salut,
Comme dit plus haut par Olivier, pourquoi à la Fnac qui est très chère ? Regarde sur le net tu peux trouver mieux. J'ai fait un exemple avec la boutique Digit photo (matériel français, garanti).
Boitier 550D nu 770 €
CANON 100mm Macro F2.8 USM 460 €
CANON Flash MR-14EX 540€
Total : 1770 €
Tu gagnes 500 €...
Pour la technique tu n'as rien à connaitre. Juste à mettre les réglages une fois pour toute et ne plus y toucher, mais là eugenol est ton ami, et ensuite à te mettre + ou - près du patient selon ce que tu veux prendre, faire la mise au point en tournant l'objectif avec la main jusqu'à ce que ça soit net, et appuyer sur le bouton.
Ensuite transférer tes images sur ton ordinateur et les joindre au dossier patient.
05/10/2010 à 08h44
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Salut,
> Comme dit plus haut par Olivier, pourquoi à la Fnac qui est très chère ? Regarde
> sur le net tu peux trouver mieux. J'ai fait un exemple avec la boutique Digit
> photo (matériel français, garanti).
>
> Boitier 550D nu 770 €
> CANON 100mm Macro F2.8 USM 460 €
> CANON Flash MR-14EX 540€
> Total : 1770 €
>
> Tu gagnes 500 €...
>
+1
et je confirme digit photo super service, commande avant 15 h livrée le lendemain, et annulation de commande super simple et sans problème.
de plus toujours aimable au téléphone, ce qui ne mange pas de pain.
Fnac trop chère et tu n'as pas besoin du zoom.
pour le flash j'utilise:
> METZ Flash Macro 15 MS-1 Digital à 253.90€
et c'est largement suffisant (canon 7D) donc total 1483...
tu rajoute une carte mémoire et c'est tout bon.
--
xbk
05/10/2010 à 10h27
Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je pense donc que je peux partir pour l'achat de ces produits à peu près sereinement.
J'ai pris note de l'existence de digit photo. Pouvez vous me dire comment fonctionne la garantie des achats que l'on fait sur ce site. A la fnac par exemple, j'ai la possibilité d'acheter des extensions de garantie. Est ce que c'est utile?
05/10/2010 à 10h42
Je te conseille ceci également :
http://fr.eye.fi/products/connectx2
C'est une carte mémoire SD avec puce wifi pour la transmission automatique de tes photos à ton pc. Plus c'est simple, plus tu te serviras de ton appareil photo !
Olivier
05/10/2010 à 16h31
juste une question de radin primaire, pourquoi ne pas acheter ce matériel au USA puisque ca doit forcément être moins cher?
Bon c'est sur qu'au niveau garanti c'est moyen, il suffit juste d'acheter un chargeur de batterie adapté au 220V, non
enfin c'était juste une réflexion.
05/10/2010 à 17h03
elmex écrivait:
---------------
> juste une question de radin primaire, pourquoi ne pas acheter ce matériel au USA
> puisque ca doit forcément être moins cher?
Parce qu'une fois que tu as ajouté les frais de port, la TVA et les droits de douane (plus les "frais de dossier" du transporteur), c'est déjà moins intéressant.
Si tu ajoutes à ça le fait de ne pas avoir de garantie, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
Exemple chez B&H Photo:
- EOS 500D nu 600$
- 100mm canon 520$
- MR-14EX 500$
Au final, avec les frais rappelés plus haut, on arrive en général à 1$=1€. A réfléchir.
--
FSDL, what else ?
05/10/2010 à 18h21
tu peux aussi aller sur kelkoo.
si tu es vraiment débutant, il faut que quelqu'un t'explique les reglages
05/10/2010 à 18h26
Pas intéressant aux USA, sauf si tu le ramènes toi même.
Et encore dans ce cas, pas de garantie (elle est continentale).
Si tu es vraiment joueur, autant commander sur ebay à Hong Kong, très intéressant si tu passes à travers la douane (j'ai acheté un objectif comme ça chez HK Digi sans problèmes). Là encore pas de garantie, mais sur du matos comme ça, on en a rarement besoin.
09/10/2010 à 14h45
Je viens de voir un Canon EOS 1000d avec Objectif 18-55 IS à 299€ chez Carrefour...
A ce prix là pourquoi acheter aux USA ?
09/10/2010 à 20h05
pxav écrivait:
--------------
et je confirme digit photo super service, commande avant 15 h livrée le lendemain, et annulation de commande super simple et sans problème.
de plus toujours aimable au téléphone, ce qui ne mange pas de pain.
Fnac trop chère et tu n'as pas besoin du zoom.
pour le flash j'utilise: METZ Flash Macro 15 MS-1 Digital à 253.90€ et c'est largement suffisant (canon 7D) donc total 1483...
tu rajoute une carte mémoire et c'est tout bon.
+1 pour Digit-Photo et pour le flash Metz 15 MS-1 Digital que j'utilise avec un Nikon D90 sans problème, et sans fil qui se ballade. Normalement pas de problème de compatibilité, mais mieux vaut vérifier avant (sur le site Metz ou demander à Digit-Photo).
Pour l'objectif macro, si tu veux limiter les frais, tu peux prendre un Sigma 105 macro, ou un Tamron, qui sont moins cher, sans qu'il y ait de différence flagrante avec le Canon.
Un autre avantage de commander sur ce site : tu as 2 ans de garantie (voire plus pour certaines cartes mémoire), pas besoin de payer d'extension.
Il y a pas mal de sites internet qui expliquent les bases de la photo, mais il n'y a pas besoin de tout connaitre..