Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevue de presse - Eugenol

Revue de presse

ameli

30/10/2012 à 12h36

Accouchement sur une autoroute: l'enquête met hors de cause l'organisation des soins (ministère de la santé) 19:38
PARIS, 29 octobre 2012 (APM) - L'enquête sur le décès d'un nouveau-né à la suite d'un accouchement prématuré sur une autoroute dans le Lot le 19 octobre a conclu qu'il n'y avait pas eu de défaillance dans l'organisation des soins, a indiqué lundi le ministère de la santé

ameli

30/10/2012 à 12h37

PLFSS 2013: les députés améliorent le recours des caisses d'assurance maladie contre l'employeur fautif 17:13
PARIS, 29 octobre 2012 (APM) - Les députés ont amélioré vendredi la procédure de recouvrement des indemnités versées par les organismes d'assurance maladie en cas de sinistre professionnel imputable à une faute inexcusable de l'employeur.

ameli

30/10/2012 à 15h03

Permanence des soins: la CSMF et le SML protestent contre l'actualisation de l'arrêté fixant le montant des indemnités forfaitaires 12:27
PARIS, 30 octobre 2012 (APM) - La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et le Syndicat des médecins libéraux (SML) ont vivement protesté lundi contre l'actualisation de l'arrêté fixant le montant des indemnités forfaitaires versées aux médecins libéraux dans le cadre de la permanence des soins en établissement de santé (PDSES).

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2012 à 19h10

ameli écrivait:
---------------
> Accouchement sur une autoroute: l'enquête met hors de cause l'organisation des
> soins (ministère de la santé) 19:38
> PARIS, 29 octobre 2012 (APM) - L'enquête sur le décès d'un nouveau-né à la suite
> d'un accouchement prématuré sur une autoroute dans le Lot le 19 octobre a conclu
> qu'il n'y avait pas eu de défaillance dans l'organisation des soins, a indiqué
> lundi le ministère de la santé

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/drame-du-lot-pas-de-lien-avec-la-desertification-selon-l-ars-reste-la-problematiqu

Après il est amusant de voir l'ARS juger les décisions qu'elle a prise.

barbabapat

31/10/2012 à 15h49

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/drame-du-lot-forte-colere-des-comites-de-defense-des-petits-hopitaux-et-maternites

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/10/2012 à 19h02

ameli écrivait:
---------------
> PLFSS 2013: les députés améliorent le recours des caisses d'assurance maladie
> contre l'employeur fautif 17:13
> PARIS, 29 octobre 2012 (APM) - Les députés ont amélioré vendredi la procédure de
> recouvrement des indemnités versées par les organismes d'assurance maladie en
> cas de sinistre professionnel imputable à une faute inexcusable de l'employeur.
>

Eh oui, on a pas assez de chômeurs et trop d'entreprises dans ce pays.
Comment peuvent-ils être aussi abrutis!
Les entreprises détruites par l'URSSAF sont légion, les suicides d'entrepreneurs fréquents, les voies de saisies sur comptes abondantes(tous ceux qui ont eu affaire à l'URSSAF le savent bien), et il faut encore en rajouter un couche au détriment des autres débiteurs de l'entreprise fautive. Car c'est bien de cela dont il s'agit : donner la priorité absolue aux organismes publics sur toute autre entité humaine. Impossible pour ces personnes qui ont le racisme anti-patron et anti-entreprise chevillé au corps, qui suent la haine de tout ce qui n'est pas fonctionnaire, de comprendre que les hommes sont plus importants que leurs systèmes.
Et si on améliorait les voies de recours et d'explulsion contre les locataires indésirables? Impensable pour ces gens au cerveau reptilien, socialement raciste, ancré dans la lutte des classes.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/10/2012 à 22h22

wakrap écrivait:
> Impossible pour ces personnes qui ont le racisme anti-patron et anti-entreprise chevillé au corps, qui suent la haine de tout ce qui n'est pas fonctionnaire, de comprendre que les hommes sont plus importants>

AH! AH! ces gens là se détestent aussi entre-eux crois moi!
Ils peuvent "s’entre-tuer" pour quiter leur poste médiocre et prendre le poste du médiocre supérieur...

chicchique

01/11/2012 à 08h28

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-projet-loi-finances-revele-poids-reel-fonction-publique-budget-france-eric-verhaeghe-530214.html?page=0,

' Dans tous les cas, durant les dix dernières années, la fonction publique a fait du gras, dans tous les sens du terme : en effectifs globaux, et en rémunération, surtout pour ses cadres dirigeants. Quel en est le résultat final ? Hormis une aversion grandissante pour le risque dans la société française, un manque de mobilité, de souplesse dans l’emploi, et une complexité grandissante des législations et des réglementations, il est assez difficile de mesurer l’impact concret de cette augmentation des moyens, dont le coût global avoisine les 80 milliards d’euros annuels.'

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

01/11/2012 à 10h33

"certaines villes sont complètement dépendantes de l’emploi public. Tulle et Laon se partagent notamment l’étrange record du plus grand nombre d’agents de l’Etat par habitants : 50 fonctionnaires de l’Etat environ pour 1 000 personnes, avec des augmentations records des effectifs entre 2006 et 2009 : + 14% et + 17% sur cette période."

Qui était le maire de Tulle, déjà ?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/11/2012 à 11h15

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/31/20002-20121031ARTFIG00627-l-allemagne-s-inquiete-pour-l-economie-de-la-france

j'aime quand les Allemands comparent Normal 1e à Alice aux Pays des Merveilles...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/11/2012 à 20h39

http://www.marianne.net/Oui-il-y-a-parfois-du-surnombre%C2%A0_a223811.html

ameli

06/11/2012 à 13h13

Agachon écrivait:
> Qui était le maire de Tulle, déjà ?

Une municipalité n'a aucun pouvoir dans le recrutement d'agents d'Etat, a fortiori quand Mairie et Etat sont de bords opposés.
Ce qui était le cas jusqu'en mai 2012 !

ameli

06/11/2012 à 13h26

La santé doit être l'une des trois priorités industrielles de la France, selon le rapport Gallois 17:51
PARIS, 5 novembre 2012 (APM) - Le rapport remis lundi par Louis Gallois, commissaire général à l'investissement, au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, estime notamment que la santé doit être l'une des trois priorités techniques et industrielles de la France.

ameli

06/11/2012 à 13h34

L'Académie de médecine propose de redéfinir l'HTA sévère après sa suppression de la liste des ALD 18:08
PARIS, 5 novembre 2012 (APM) - L'Académie de médecine a réagi vendredi dans un communiqué à la suppression de l'hypertension artérielle (HTA) sévère de la liste des affections de longue durée (ALD) prises en charge à 100%, en estimant que cela n'était "pas recevable" et proposant une nouvelle définition de l'HTA sévère, plus restrictive mais plus pertinente au regard des recommandations actuelles.

remarque :
L'académie se montre maladroite : elle affirme une thèse et propose de corriger sa thèse !
Résumé : la HTA a été rayée des ALD (n°12) parce que ce n'est pas une "maladie" mais un gros facteur de risque pour d'autres maladies.
L'académie argumente qu'il en est de même pour le diabète, car on meurt rarement du diabète. L'argument est oiseux, non ?
Quoi qu'il en soit, les définitions de l'HTA sévère vont être revues, ce qui vient tout de même confirmer que ceux qui ont proné de revoir cette ALD12 n'avaient peut être pas si tort que ça...
Il est probable que l'HTA reviendra en ALD avec une nouvelle définition plus précise : permanente et réfractaire aux traitements, par exemple.

polopetepan

06/11/2012 à 15h27

un ptit bonjour dr thaÏlande ou je lis vos post de temps en temps
car ma retraite dans ce beau pays me le permet
j'ai été censuré il y a quelques mois pour avoir dit la vérité concernant l'avenir
dramatique de notre profession et l'ambiance détestable régnant dans ce beau pays
qu'est la France
je m'aperçois que la situation empire
et que certains sont enfin démasqués , ceux qui avec de beaux discours lénifiant vous parlent de solidarité alors qu'ils sont salariés et fonctionnaires , et de ce fait ne risquent
pas de perdre leur pouvoir d'achat(pas vrai Ameli et Graig?)
j'ai admiré la prose de cette femme médecin ,connaissance de madame Touraine, qui
décrit très exactement la situation catastrophique qui attend la France au point de vue médical
je m'y intéresse d'autant plus que mes enfants sont en France ,et j'ai du mal à supporter
qu'avec un potentiel fantastique que possède la France , celle ci soit détruite par des
uluberlus
alors les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, passez votre chemin et laissez à
ceux qui aiment leur métier de défendre leur profession et ne passent pas leur temps en beau discours derrière leur ordinateur
vous êtes repérés et j'en suis ravis, félicitations à mes confrères qui se battent avec franchise
beaucoup de lucidité et sans dissimulation pour leur profession et qui vous ont démasqués
à bientôt peut être si la censure me l'autorise

aimpi

06/11/2012 à 16h10

ameli écrivait:
---------------

> L'académie argumente qu'il en est de même pour le diabète, car on meurt rarement
> du diabète. L'argument est oiseux, non ?

et on meurt rarement du SIDA, mais d'une maladie opportuniste!

ameli

06/11/2012 à 16h47

polopetepan écrivait:
---------------------
> pas de perdre leur pouvoir d'achat(pas vrai Ameli et Graig?)

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Tout en restant au même grade et même échelle, j'ai énormément perdu de pouvoir d'achat ces 6 dernières années, au gré de mutations-changements que je n'ai pas forcément voulu.
Moi, j'assume mes choix. Si je suis resté où je suis, c'est que je l'ai voulu, pas à cause de la paie, mais parce que le job me plait. Le pognon, c'est bien, mais ce n'est pas une motivation suffisante, du moins pour moi.
Comme ça commence à me peser, j'envisage autre chose. ça va être le moment : je n'ai pas l'habitude de rester au même endroit bien longtemps... et je suis sur deux pistes qui pourraient être intéressantes.
Et si je change de job, c'est qu'on vient me chercher, et donc que je peux me permettre de poser des conditions. La paie ne doit pas descendre, et je veux sortir du bureau pour aller au contact de la réalité.
Tu prends les fonctionnaires ou les administratifs pour des marmottes.
J'ai probablement changé de boulot bien plus souvent que toi. Donc, tes idées reçues et autres lieux communs poujadistes, tu peux les mettre au panier : ils datent.

polopetepan

07/11/2012 à 04h11

cher Ameli,
d'après les statistiques il me semble que les fonctionnaires ont perdu beaucoup moins en pouvoir d'achat que les libéraux, comment expliquer la volonté des jeunes d'avoir un salaire fixe avec beaucoup moins de risques que dans le privé?
pour ma part j'ai changé cinq fois de boulot.
Contrairement à ce que vous affirmez dans vos posts , la société ne me doit rien , je fais partie d'une génération qui a du travailler pour payer ses études :pompiste, distributeurs prospectus,vendeurs de machine à laver etc.... et nous sommes nombreux dans ce cas ou les parents n'avaient pas d'argent, et contrairement à aujourdhui les étudiants n'avait pas d'aide financière en 4EME et 5EME année.
Ce que je vous reproche c'est de donner des conseils qui ne vous coutent rien,puisque vous ne faites pas partie du système libéral, c'est trop facile et ne vous étonnez pas si cela irrite vos confrères.
Malgré tout je vous demande de vous pencher sur le phénomène suivant:pourquoi les cabinets dentaires deviennent impossible à céder et que beaucoup de nos confrères partent à la retraite sans le sou et doivent même payer avec le début de leur retraite l'urssaf et les impôts des 2 dernières années d'exercice. Voila ce que j'appelle une situation catastrophique, et qui ne vous atteindra certainement pas étant salarié.
Vous nous avez annoncé il y a quelque mois que dans ce nouveau gouvernement il y avait des places à prendre, alors si cela est votre objectif et vos fameuses pistes et que vous arrivez à vos fins , je crains que si votre discours est écouté par cette gauche caviar,
la situation ne s'aggrave car vous n'avez aucun contact avec la réalité du monde "libéral",
et votre discours n'est rempli que d'utopie et de conseils gratuits qui s'ils sont écoutés coutent à la profession très cher

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/11/2012 à 05h32

Inutile de s'attaquer a Amélie, il n'est que le symptôme d'un système pas sa cause.
Tout dentiste qui doit gérer un cabinet sait comment gérer ses conseils de toutes manière.
--
หมอจัดฟัน

polopetepan

07/11/2012 à 11h47

MERCI et bonjour SEESPAN
pour moi il y a certainement le symptome
mais il y a aussi la cause quand certains confrères qui
ne connaissent pas ou ont très peu connu la réalité du
travail au fauteuil se permettent de s'ériger en conseiller
de toute une profession et sont écoutés par une partie de celle-ci et pire par des dirigeants politiques qui n'y connaissent rien mais vont engager une politique de santé
sur des références erronés venant de ces chers confrères se servant par exemple d'EUGENOL comme tribune ouverte et preuve de leur influence
La boucle est bouclée et on arrive à la cause .Voir MARISOL
TOURAINE et les conséquences de politiques mal conseillés

polopetepan

07/11/2012 à 11h48

MERCI et bonjour SEESPAN
pour moi il y a certainement le symptome
mais il y a aussi la cause quand certains confrères qui
ne connaissent pas ou ont très peu connu la réalité du
travail au fauteuil se permettent de s'ériger en conseiller
de toute une profession et sont écoutés par une partie de celle-ci et pire par des dirigeants politiques qui n'y connaissent rien mais vont engager une politique de santé
sur des références erronés venant de ces chers confrères se servant par exemple d'EUGENOL comme tribune ouverte et preuve de leur influence
La boucle est bouclée et on arrive à la cause .Voir MARISOL
TOURAINE et les conséquences de politiques mal conseillés

ameli

07/11/2012 à 12h51

polopetepan écrivait:
---------------------
> d'après les statistiques il me semble que les fonctionnaires ont perdu beaucoup
> moins en pouvoir d'achat que les libéraux,

Retourne sur le site de l'Insee et vérifie tes sources, elles sont fausses. Les revenus des fonctionnaires sont bloqués depuis plusieurs années (le mien, c'est sur). Les revenus des libéraux (dentistes, par ex) montent de 1 à 3% par an depuis 10 ans.

comment expliquer la volonté des
> jeunes d'avoir un salaire fixe avec beaucoup moins de risques que dans le privé?

Pour ça tu vas sur le site de l'Irdes, tu as tout.
En gros, confort de vie et féminisation. L'argent n'est plus le premier critère de choix. C'est le confort.

> Contrairement à ce que vous affirmez dans vos posts , la société ne me doit rien
> , je fais partie d'une génération qui a du travailler pour payer ses études

Oui, comme moi. Mais moi je sais que les frais d'inscription à la fac sont proches du zéro, et j'en suis reconnaissant à la Nation.
Ma fille va poursuivre ses études avec un an minimum aux Etats Unis, tu veux comparer la facture d'inscription à la fac ?
Donc si : tu dois beaucoup à la Nation, comme nous tous.

> rien,puisque vous ne faites pas partie du système libéral, c'est trop facile et
> ne vous étonnez pas si cela irrite vos confrères.

Je ne m'étonne pas.
Ce qui me contrarie, c'est cette opposition de fond : je ne m'intéresse que très peu aux problèmes des libéraux, comme je m'intéresse peu aux problèmes des salariés, des fonctionnaires, des enseignants.
Ce qui m'intéresse, ce sont les problèmes des dentistes. Cette opposition entre "formes d'exercice" me parait vieillotte et artificielle.
Et malheureusement, comme le nombre des libéraux en France est important, et que le nombre donne l'arrogance, ces libéraux pensent qu'hors eux, point de salut pour la dentisterie ! Cette prétention à régenter l'ensemble de la profession est ridicule.
Donc, je m'intéresse à la globalité du métier de dentiste, pas spécialement à un de ses aspects.
Cela étant, mes meilleurs potes étant libéraux, je comprends que je les vexe ! Tant pis, on se remet vite d'une petite vexation, c'est pas bien méchant, et qui aime bien chatie bien.

Voila
> ce que j'appelle une situation catastrophique, et qui ne vous atteindra
> certainement pas étant salarié.

je ne consteste pas !!! je sais. Quand je suis allé bosser dans un centre de soins, salarié, les problèmes que tu évoques ont été pris en compte dans ma décision.
Le salariat, c'est moins de pognon, mais moins d'emmerdement. C'est le jeu, et chacun fait son choix.
La catastrophe est donc évitable, puisqu'on connait les inconvénients et les avantages de chaque statut.
Moi, pire, j'ai abandonné l'exercice au fauteuil pour devenir plus ou moins fonctionnaire ! Tu crois que je n'ai pas pesé le pour et le contre ? je savais que mon salaire ne bougerait plus, mais j'avais un boulot pas trop pénible, et une retraite cool ! J'ai fait un choix, puis je l'assume.
Et si je me fais braire dans mon boulot, je change.
On est tous confronté à des choix. On peut tous se tromper. Mais faut assumer ses choix ou changer de voie.
Donc, c'est vrai, les pleureuses m'énervent. Tout s'anticipe, ces pleureuses savaient que le dentaire était en voie d'abandon par l'état, et que ce serait dur, qu'on allait être confronté à de la concurrence de type "commerciale", qu'on serait soumis aux mutuelles, aux difficultés économiques. On le sait, on s'adapte ou on change de voie, mais on arrête de chialer : on se prend en main et on se donne un coup de pied au cul au lieu de pleurnicher en faisant de la parano.

> Vous nous avez annoncé il y a quelque mois que dans ce nouveau gouvernement il y
> avait des places à prendre,

Des fois, je fais du second degré. Je n'ai aucune ambition politique. Mais je jubile en faisant parfois mon Père Joseph. Des fois ça marche, et ça me suffit... Les gens sont cons, des fois, ils pensent que j'ai raison, et ça me fait marrer !

> écouté par cette gauche caviar,

Mon parti politique, c'est liberté-égalité-fraternité-laïcité. Tout le reste c'est du vent.
Avec un objectif : etre efficace.
Donc, je suis toujours du coté du pouvoir. Je siège à l'intercommunalité (UMP) aux cotés de l'UMP. Je siège au Conseil municipal (PS) aux cotés du PS. Je suis simple conseiller, en théorie, mais je siège dans l'assemblée des adjoints.
Ce n'est que de l'intérieur que tu peux influencer une décision, mais faut avoir du recul pour permettre une auto-critique.
Je ne suis ni gauchiste ni gauche caviar ni gauche oeuf de lump. Pas davantage que je ne suis de droite. Finalement, ma position politique est plutôt floue !
Une chose est certaine, je ne suis pas d'extrême droite.

barbabapat

07/11/2012 à 13h06

ameli écrivait:
---------------
> polopetepan écrivait:
> ---------------------
> > pas de perdre leur pouvoir d'achat(pas vrai Ameli et Graig?)
>
> Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
> Tout en restant au même grade et même échelle, j'ai énormément perdu de pouvoir
> d'achat ces 6 dernières années, au gré de mutations-changements que je n'ai pas
> forcément voulu.
> Moi, j'assume mes choix. Si je suis resté où je suis, c'est que je l'ai voulu,
> pas à cause de la paie, mais parce que le job me plait. Le pognon, c'est bien,
> mais ce n'est pas une motivation suffisante, du moins pour moi.
> Comme ça commence à me peser, j'envisage autre chose. ça va être le moment : je
> n'ai pas l'habitude de rester au même endroit bien longtemps... et je suis sur
> deux pistes qui pourraient être intéressantes.
> Et si je change de job, c'est qu'on vient me chercher, et donc que je peux me
> permettre de poser des conditions. La paie ne doit pas descendre, et je veux
> sortir du bureau pour aller au contact de la réalité.
> Tu prends les fonctionnaires ou les administratifs pour des marmottes.
> J'ai probablement changé de boulot bien plus souvent que toi. Donc, tes idées
> reçues et autres lieux communs poujadistes, tu peux les mettre au panier : ils
> datent.

Ton parti politique c'est les autres, les libéraux ils vont là ou l’état le souhaite mais moi fonctionnaire (dont les études ont été payés par l’état et qui est payé chaque mois par l’état) il est hors de question que l'on m'impose mon lieu de travail.

Ton partis politique, c'est les méchants libéraux ne font pas du social sur leur fonds propres mais mois gentil fonctionnaires je rêves de pantoufler avec un salaire plus important. Le social, les soins aux déshérité c'est pour les autres.

polopetepan

07/11/2012 à 13h30

ameli ecrivait
"Des fois, je fais du second degré. Je n'ai aucune ambition politique. Mais je jubile en faisant parfois mon Père Joseph. Des fois ça marche, et ça me suffit... Les gens sont cons, des fois, ils pensent que j'ai raison, et ça me fait marrer !"

un aveu sensationnel cher ameli vous prenez depuis
un certain temps une grosse partie de vos confrères pour des
"cons "comme vous dites, et l'incroyable c'est que parfois cela marche , mais maintenant vous vous êtes en train de
dévoiler votre véritable personnalité et j'espère que comme
patatrasse mes confrères vont se rendre compte de la supercherie
le plus fort c'est que incapable de vous taire vous venez
d'avouer en plus que vous avez acheté avec les politiques
une veste réversible un coup l'ump un coup le ps cela dépend du vent
bon amusement à tous
chers confrères

ameli

07/11/2012 à 15h27

L'Isnar-IMG ne suivra pas le mouvement de grève des internes à partir de lundi 12:53
PARIS, 7 novembre 2012 (APM) - L'Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-IMG) a décidé mardi soir de ne pas se joindre au mouvement de grève des internes prévu à partir de lundi, estimant qu'il était injustifié, a fait savoir l'organisation mercredi dans un communiqué.

1...89...