Tous les forums
Revue de presse
07/11/2012 à 15h35
Exclusion de l'HTA sévère des ALD: Marisol Touraine va réexaminer la situation 10:26
PARIS, 7 novembre 2012 (APM) - La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, va réexaminer l'exclusion de l'hypertension artérielle (HTA) sévère de la liste des affections de longue durée (ALD), a-t-elle annoncé mardi lors de la discussion des crédits de la santé du projet de loi de finances (PLF) pour 2013 à l'Assemblée nationale.
remarque : tss tss, qu'est-ce que l'ameli avait dit ? elle va réévaluer la situation une fois que l'HTA aura été redéfinie...
Donc : c'était un coup de bluff pour forcer les choses... coup de bluff devenu inutile puisque l'académie de médecine s'est engagée à remettre un peu d'ordre.
Ha la politique ! c'est un métier...
Que voulez-vous, moi, ça m'amuse ces jeux de va et vient !
Désolé de le dire de nouveau : nos syndicats ne sont pas à la hauteur dans cette partie. Ils ne voient rien venir. Ils manquent du recul nécessaire, n'analysent pas assez les infos qu'ils possèdent pourtant.
Je veux bien travailler pour eux, car je suis corruptible. Mais je préviens, je suis cher.
07/11/2012 à 15h42
polopetepan écrivait:
---------------------
> MERCI et bonjour SEESPAN
> pour moi il y a certainement le symptome
> mais il y a aussi la cause quand certains confrères qui
> ne connaissent pas ou ont très peu connu la réalité du
> travail au fauteuil se permettent de s'ériger en conseiller
> de toute une profession
Mais non, mais non, le vrais problème d'amélie n'est pas le faible temps qu'il a passé au fauteuil, non sont vrais problème pour donner des conseils valable et le même que mois. A savoir nous n'avons ni l'un ni l'autre tenté de nous lancé a notre compte avec emprunt stock a gérer, personnel a gérer, cotisation et charges.
C'est ça la différence.
et sont écoutés par une partie de celle-ci et pire par
> des dirigeants politiques qui n'y connaissent rien mais vont engager une
> politique de santé
> sur des références erronés venant de ces chers confrères se servant par exemple
> d'EUGENOL comme tribune ouverte et preuve de leur influence
Influence sur eugénol, il se fait tirer a vue de manière in justifier par 90% des intervenant.
C'est pas lui qui a décider des politiques, et de toutes manière quel que soit le système il y a toujours besoins de contrôleurs.
Juste pour info, il devient gaga que lorsque l'on parle de quitter la sécu, sinon ils reconnait que les mutuelles profite, que les soins sont a perte et que d'autre système sont mieux foutues (mais avec moins de fonctionnaire ça faut pas dire shut ..).
Vous penser vraiment que les CDC veulent voir arriver les centre mutuelle? ça veut dire moins d'influence pour eux car les mutuelles discute directement avec les politiques ce qui n'est pas le cas de C.D
Une fois qu'il aura compris qu'il peut avoir une existence en dehors de la sécu tout iras bien, mais que voulez vous si vous voulez de l'incertitude vous faite pas fonctionnaire....
--
หมอจัดฟัน
07/11/2012 à 15h47
ameli écrivait:
---------------
> remarque : tss tss, qu'est-ce que l'ameli avait dit ? elle va réévaluer la
> situation une fois que l'HTA aura été redéfinie...
> Donc : c'était un coup de bluff pour forcer les choses... coup de bluff devenu
> inutile puisque l'académie de médecine s'est engagée à remettre un peu d'ordre.
> Ha la politique ! c'est un métier...
> Que voulez-vous, moi, ça m'amuse ces jeux de va et vient !
> Désolé de le dire de nouveau : nos syndicats ne sont pas à la hauteur dans cette
> partie. Ils ne voient rien venir. Ils manquent du recul nécessaire, n'analysent
> pas assez les infos qu'ils possèdent pourtant.
> Je veux bien travailler pour eux, car je suis corruptible. Mais je préviens, je
> suis cher.
Ben oui c'est un métier a plein temps, les dentistes sont marrant ils croient que les politiques parle sans arrière penser.
Aller sur C-span.org ça fera votre culture politique.
Et le plafonnement des prothèse t'y croit ?
Les mutuelles qui veulent plafonner les tarifs de leur futures centre de soins ? Les patients qui acceptent une limite esthètique ?
Il semble qu'il n'y est que mois qui voit un coup de bluff la dedans
--
หมอจัดฟัน
08/11/2012 à 12h08
seespan écrivait:
-----------------
> Mais non, mais non, le vrais problème d'amélie n'est pas le faible temps qu'il a
> passé au fauteuil, non sont vrais problème pour donner des conseils valable et
> le même que mois. A savoir nous n'avons ni l'un ni l'autre tenté de nous lancé a
> notre compte avec emprunt stock a gérer, personnel a gérer, cotisation et
> charges.
>
> C'est ça la différence.
Faux !
J'ai plus de 22 ans de fauteuil. Je ne suis plus un gamin.
J'ai 7,5 ans de libéral pur : cabinet acheté, avec AD, cotises et tout le toutim habituel du libéral. J'ai vendu : divorce. Pas de pot, mon ex a piqué la moitié du pognon, mais si j'étais resté, comme l'affaire tournait bien, ça aurait été encore plus cher...
J'ai 15 ans de centre dentaire au fauteuil, et je me débrouillais plutôt bien. J'avais des conditions d'exercice tip-top, et je prenais mon pied mais c'était crevant. Et quand on m'a proposé autre chose, j'ai pas hésité longtemps.
Faudrait pas me prendre pour un mec qui ne sait pas ce qu'est un fauteuil ou un patient, ou un contrôle URSSAF ou fiscal. J'ai vécu ça aussi. Même l'analyse d'activité, je l'ai vécue, et des 2 cotés de la barrière !
08/11/2012 à 12h13
ameli écrivait:
---------------
> J'ai plus de 22 ans de fauteuil. Je ne suis plus un gamin.
> J'ai 7,5 ans de libéral pur : cabinet acheté, avec AD, cotises et tout le toutim
Fallait le dire avant, tu gagnes en crédibilité, y a pas mal der personne qui critiques qui n'ont pas encore franchis le pas de l’investissement personnel (mois le premiers a part le salarias pas d’expérience).
Dans l'imaginaire nonoliens de DC n'a quasiment jamais voir jamais travaillé au fauteuil.
Et pour le plafonnement sur la prothèse intox ?
หมอจัดฟัน
08/11/2012 à 12h39
polopetepan écrivait:
---------------------
> un aveu sensationnel cher ameli vous prenez depuis
> un certain temps une grosse partie de vos confrères pour des
> "cons "comme vous dites, et l'incroyable c'est que parfois cela marche ,
T'es vraiment très dur de la comprenette.
Reprenons calmement : tu relis mon message précédent.
Je dis "je fais parfois du deuxième degré".
La phrase suivante dit (en gros) que je suis un manipulateur et que je prends les gens pour des cons.
Maintenant tu fais la liaison entre les deux phrases.
Faut vraiment tout expliquer ici !
Moi, j'ai pour habitude de ne pas mettre des ;))) ou :(( d'abord parce que je n'en connais pas bien le sens et que j'ai peur de me gourrer, et d'autre part parce que je pense qu'en arriver à souligner un sourire, c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs. S'ils ne sont pas capables de voir quand je raconte des salades, c'est soit de ma faute parce que je ne sais pas faire passer un message, soit parce qu'ils sont vraiment cons.
Tu me ferais un grand honneur à tenter de me lire correctement. ça m'éviterait d'insulter ton intelligence, ce qui me rend toujours très malheureux. Il est possible aussi que j'aie été trop peu explicite dans cette liaison entre les deux phrases, mais je vois mal comment j'aurais pu les rapprocher davantage.
Celà étant, j'adore faire le Père Joseph, car je pense qu'il n'y a que l'efficacité qui compte. La politique m'intéresse, en ce sens qu'elle décide. Comme je ne suis pas en position de décider, je tente d'influencer celui qui décide. Qu'il soit de droite ou de gauche n'est pas mon affaire, c'est la sienne.
08/11/2012 à 12h46
Efficacité surprise de la chélation en prévention secondaire cardiovasculaire 09:02
LOS ANGELES, 8 novembre 2012 (APM) - Le traitement de chélation avec l'EDTA disodium est associé à une réduction des évènements cardiovasculaires après un infarctus, montre une large étude randomisée nord-américaine présentée dimanche au congrès de l'American Heart Association (AHA) à Los Angeles.
(une nouvelle utilisation de l'EDTA !!!)
(j'ai un gros rhume, et on me dit que je ronfle, je pourrais peut-être essayer l'EDTA ?)
(je précise que c'est pour rire)
08/11/2012 à 13h40
barbabapat écrivait:
--------------------
> Ton parti politique c'est les autres, les libéraux ils vont là ou l’état le
> souhaite mais moi fonctionnaire (dont les études ont été payés par l’état et qui
> est payé chaque mois par l’état) il est hors de question que l'on m'impose mon
> lieu de travail.
Navré, je n'ai pas compris.
On est dans un pays libre, dont les citoyens sont libres de choisir entre plusieurs voies.
Tu connais les inconvénients pesants et les avantages de l'exercice conventionné indépendant (que nos élus professionnels ont choisi, ne l'oublions pas). A un moment, tu fais un choix : tu l'acceptes ou tu le refuses. Si tu le refuses, il y a d'autres formes d'exercice.
Je n'ai pas fait autrement : j'ai pesé, et décidé.
Nom d'un chien, c'est pourtant pas compliqué.
D'accord, il y a des frustrés qui préfèrent pleurer, gémir, insulter les confrères sur le nonol, ou se révolter. Ce n'est pas mon genre.
> Ton partis politique, c'est les méchants libéraux ne font pas du social sur leur
> fonds propres mais mois gentil fonctionnaires je rêves de pantoufler avec un
> salaire plus important.
Ton interprétation est archi fausse. Il y a des méchants libéraux, et il y en a des gentils.
Oui, j'aimerais un salaire plus important. Mais je ne ferais jamais un travail qui irait contre mes convictions, quel que soit le salaire. Et j'ai déjà refusé sèchement un salaire de 10000€ net. On m'aurait offert un pont d'or, le résultat aurait été identique.
Travailler le moins possible, oui, je sais faire.
Demander un bon salaire, oui, aussi.
On est dans un monde libéral, non ? On choisit, on négocie.
Celà étant, je sais pertinemment que j'aurais bien doublé mes revenus, voire davantage, si j'avais choisi d'autres voies. Mais je n'ai aucun regret. Le choix de vie prime. Puis vient la volonté d'utilité politico-sociale, c'est la raison essentielle de mon choix de carrière. Puis seulement l'argent.
C'est chacun ses préférences, et chacun ses choix, qu'on met en pratique.
Et comme chacun est libre de choisir en fonction de ses propres critères de choix, je reste assez insensible aux divers gémissements.
Comme d'ailleurs je reste insensible quand on critique mon choix de carrière ou ma fonction. Si on trouve que je suis payé à rien foutre, c'est parfait, car c'est le rêve de chacun. J'aurais dans ce cas été le plus malin, fallait faire la même chose.
08/11/2012 à 14h13
Ordres: le cumul de poursuites disciplinaires et liées au contrôle des caisses soumis au Conseil constitutionnel 12:16
PARIS, 8 novembre 2012 (APM) - Le Conseil d'Etat a saisi mercredi le Conseil constitutionnel d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) portant sur le cumul des poursuites visant un professionnel de santé devant les juridictions disciplinaires ordinales et les juridictions du contrôle technique de l'assurance maladie.
08/11/2012 à 14h14
Parcours de santé des personnes âgées: les expérimentations pourraient toucher une dizaine de territoires en 2013 13:07
PARIS, 8 novembre 2012 (APM) - Une dizaine de territoires pourraient être retenus pour les expérimentations sur les parcours de santé des personnes âgées prévues par le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013, a-t-on appris mercredi auprès de fédérations d'établissements.
(et pourquoi on veut pas, nous ?)
08/11/2012 à 14h19
ameli écrivait:
---------------
> polopetepan écrivait:
> ---------------------
> > un aveu sensationnel cher ameli vous prenez depuis
> > un certain temps une grosse partie de vos confrères pour des
> > "cons "comme vous dites, et l'incroyable c'est que parfois cela marche ,
>
> T'es vraiment très dur de la comprenette.
> Reprenons calmement : tu relis mon message précédent.
> Je dis "je fais parfois du deuxième degré".
> La phrase suivante dit (en gros) que je suis un manipulateur et que je prends
> les gens pour des cons.
> Maintenant tu fais la liaison entre les deux phrases.
>
> Faut vraiment tout expliquer ici !
> Moi, j'ai pour habitude de ne pas mettre des ;))) ou :(( d'abord parce que je
> n'en connais pas bien le sens et que j'ai peur de me gourrer, et d'autre part
> parce que je pense qu'en arriver à souligner un sourire, c'est une insulte à
> l'intelligence des lecteurs. S'ils ne sont pas capables de voir quand je raconte
> des salades, c'est soit de ma faute parce que je ne sais pas faire passer un
> message, soit parce qu'ils sont vraiment cons.
> Tu me ferais un grand honneur à tenter de me lire correctement. ça m'éviterait
> d'insulter ton intelligence, ce qui me rend toujours très malheureux. Il est
> possible aussi que j'aie été trop peu explicite dans cette liaison entre les
> deux phrases, mais je vois mal comment j'aurais pu les rapprocher davantage.
>
> Celà étant, j'adore faire le Père Joseph, car je pense qu'il n'y a que
> l'efficacité qui compte. La politique m'intéresse, en ce sens qu'elle décide.
> Comme je ne suis pas en position de décider, je tente d'influencer celui qui
> décide. Qu'il soit de droite ou de gauche n'est pas mon affaire, c'est la
> sienne.
08/11/2012 à 14h28
polopetepan écrivait:
---------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > polopetepan écrivait:
> > ---------------------
> > > un aveu sensationnel cher ameli vous prenez depuis
> > > un certain temps une grosse partie de vos confrères pour des
> > > "cons "comme vous dites, et l'incroyable c'est que parfois cela marche ,
> >
> > T'es vraiment très dur de la comprenette.
> > Reprenons calmement : tu relis mon message précédent.
> > Je dis "je fais parfois du deuxième degré".
> > La phrase suivante dit (en gros) que je suis un manipulateur et que je prends
> > les gens pour des cons.
> > Maintenant tu fais la liaison entre les deux phrases.
> >
> > Faut vraiment tout expliquer ici !
> > Moi, j'ai pour habitude de ne pas mettre des ;))) ou :(( d'abord parce que je
> > n'en connais pas bien le sens et que j'ai peur de me gourrer, et d'autre part
> > parce que je pense qu'en arriver à souligner un sourire, c'est une insulte à
> > l'intelligence des lecteurs. S'ils ne sont pas capables de voir quand je
> raconte
> > des salades, c'est soit de ma faute parce que je ne sais pas faire passer un
> > message, soit parce qu'ils sont vraiment cons.
> > Tu me ferais un grand honneur à tenter de me lire correctement. ça m'éviterait
> > d'insulter ton intelligence, ce qui me rend toujours très malheureux. Il est
> > possible aussi que j'aie été trop peu explicite dans cette liaison entre les
> > deux phrases, mais je vois mal comment j'aurais pu les rapprocher davantage.
> >
> > Celà étant, j'adore faire le Père Joseph, car je pense qu'il n'y a que
> > l'efficacité qui compte. La politique m'intéresse, en ce sens qu'elle décide.
> > Comme je ne suis pas en position de décider, je tente d'influencer celui qui
> > décide. Qu'il soit de droite ou de gauche n'est pas mon affaire, c'est la
> > sienne.
quel méli mélo
tu nous prends pour des cons au premier et second degré
c'est pareil
que d'histoire à dormir debout: j'ai refusé un job à
10000 euros net:tu nous prends pour des demeurés tu continues avec un aplomb extraordinaire à nous enfumer
pour moi, la coupe est pleine et je laisse à d'autres
à réagir à tes élucubrations
continuer à répondre serait te donner l'importance
que tu n'as certainement pas dans notre profession
08/11/2012 à 14h33
" Celà étant, j'adore faire le Père Joseph, car je pense qu'il n'y a que
> l'efficacité qui compte. La politique m'intéresse, en ce sens qu'elle décide.
> Comme je ne suis pas en position de décider, je tente d'influencer celui qui
> décide. Qu'il soit de droite ou de gauche n'est pas mon affaire, c'est la
> sienne."
Toi et tes semblables n'ont pas beaucoup d'influence, ou trop au choix, vu dans la merde dans laquelle se trouve le pays.)))
13/11/2012 à 18h53
Forte augmentation des entérobactéries résistantes aux antibiotiques dans les hôpitaux français 11:21
PARIS, 13 novembre 2012 (APM) - La densité d'incidence des entérobactéries productrices de bêta-lactamases à spectre étendu (EBSLE) a progressé de 282% entre 2003 et 2010, selon une étude publiée dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) mardi.
13/11/2012 à 18h54
Près de 19% d'internes en grève lundi dans les CHU (ministère) 10:15
PARIS, 13 novembre 2012 (APM) - Un peu moins de 19% d'internes se sont déclarés grévistes lundi dans les centres hospitaliers universitaires (CHU), a indiqué le ministère des affaires sociales et de la santé lundi soir
13/11/2012 à 18h55
Fraude à l'assurance maladie: 10 mois de prison ferme pour une infirmière à Lyon 14:33
LYON, 12 novembre 2012 (APM) - Une infirmière libérale a été condamnée vendredi à 10 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Lyon pour une fraude à l'assurance maladie d'un montant évalué à 300.000 euros, a rapporté l'agence Reuters.
13/11/2012 à 18h59
Dans la revue : Prescrire
Les missions attribuées à chaque profession
soignante diffèrent d’un pays à
l’autre, et elles évoluent. Prescrire en a
déjà fourni divers exemples : le rôle des
infirmiers au Royaume-Uni, au Canada
et dans d’autres pays (lire le numéro 306
page 304, le numéro 346 pages 601, 602,
612) ; les missions des infirmiers, des
kinésithérapeutes ou des sages-femmes,
entre autres, se modifient en France aussi
(lire par exemple les numéros 271
page 299, 290 page 936, 342 page 296,
346 page 625). Différents modes de soins
se développent, tels que l’hospitalisation
à domicile, qui engagent au travail en
équipe et aux partages de compétences
(lire dans ce numéro page 854).
La question centrale est bien celle de
la répartition des missions et tâches entre
différentes professions de soins, assortie
des conditions de cette répartition pour
un meilleur service aux patients. Sans
chercher à maintenir à tout prix l’organisation
actuelle des rôles, voire certains
prés carrés corporatistes.
Place à l’imagination. Examiner pour
chaque tâche les conditions d’une bonne
réalisation, et créer un mode de répartition
des tâches évolutif parmi les soignants
de proximité, afin de répondre au mieux
aux besoins d’une population locale.
Apporter aux usagers les meilleures
garanties possibles, en faisant passer les
standards de qualité avant tout objectif
économique, en créant quand nécessaire
des formations complémentaires, en
concevant des évaluations du service
rendu. C’est une manière pour les soignants
d’innover sur des bases solides,
et de travailler ensemble.
Des soignants de terrain sont à l’initiative
d’“innovations sociales”, modifiant l’organisation
des soins, en privilégiant la qualité
et l’intérêt des patients. Voilà qui est stimulant.
Vous aussi, osez innover !
(et nous... on n'existe pas ?...bin non, on a notre "pré carré corporatiste")
13/11/2012 à 19h27
ameli écrivait:
---------------
> Apporter aux usagers les meilleures
> garanties possibles, en faisant passer les
> standards de qualité avant tout objectif
> économique,
Un l'ensemble de ces pays payent mieux leur professionnels de santé.
Deux, la sécu ne veux pas parler de standard de qualité, elle n'a déjà pas l'argent pour payer des soins de merde et préfère jouer sur la baisse des tarifs à outrance.
14/11/2012 à 00h40
ameli écrivait:
---------------
> Tu connais les inconvénients pesants et les avantages de l'exercice conventionné
> indépendant (que nos élus professionnels ont choisi, ne l'oublions pas)
Sauf que quand l'exercice conventionné a été choisi les conditions n'étaient pas celles d'aujourd'hui.
Ce sont les mensonges et reniements de notre (très) chère sécu qui nous ont mené à la situation d'aujourd'hui.
Qui accepterait ce marché de dupes actuellement ?
Après c'est très (trop) facile de dire "vous n'avez qu'à changer si ça ne vous convient pas"...
14/11/2012 à 10h29
"Apporter aux usagers les meilleures
garanties possibles, en faisant passer les
standards de qualité avant tout objectif
économique"
C'est beau ...j'en pleure.Dommage que l'on passe à côté de cette belle vision de notre rôle de soignant : faire de la qualité en dehors de tout objectif économique
Mais qu'est ce que je raconte ??????? On fait quoi depuis 30 ans (bon pas tous ,il faut le reconnaître). On ne soigne pas nos patients de la meilleure façon sans tenir compte des objectifs économiques ? Nous n'avons pas accepté une convention nous obligeant à travailler à perte sur 70% de notre activité ?
Alors si l'on fait un petit retour en arrière,cher Améli,la convention initiale signée entre l'UNCAM et les praticiens comprenaient une condition essentielle: nous acceptons de soigner aux tarifs de soins imposés par les caisses de manière à ce que nos patients aient un accès gratuit aux soins conservateurs puisque remboursés intégralement.... en échange de la prise en charge de nos cotisations retraites par les mêmes caisses.
Résultat en 2012: les honoraires des soins n'ont jamais suivi l'inflation et nous nous retrouvons à appliquer des tarifs de soins digne des pays du tiers monde ET la cerise sur le gâteau,nous payons pratiquement intégralement nos cotisations retraite puisque la sécu s'est complètement désengagée (Avenant 1).
Dans l'affaire,il n'y aurait pas eu tromperie sur la marchandise ?
Et en plus tu te permets de nous lancer à la figure " vous l'avez voulu puisque vous l'avez signé". Tu ne manques pas d'air l'ami ,mais en même temps ,c'est ce qui fait ton charme.
Par contre si tu pouvais arrêter de nous parler de capitation ,qualité etc....tant que l'on aura ses tarifs de soins imposés, honteux pour une profession médicale (30 euros l'extraction ,franchement,tu ne pense pas qu'il y a un gros problème ?)
Si les syndicats ont signé cette belle affaire,ce n'est pas notre faute, on ne peut que constater les dégâts.
Et puis les promesses des caisses,je vais être franc avec toi,je n'y crois plus une seule seconde,du coup ,les négociations vont être difficiles,si l'on peut encore parler de négociations ,je dirais plutôt le "diktat" des caisses.
Après il y a ceux qui signent et ceux qui s'abstiennent pour garder un peu de leur dignité,mais il ne faudra pas venir se plaindre après si la profession est dans un tel marasme.
14/11/2012 à 12h57
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Dans l'affaire,il n'y aurait pas eu tromperie sur la marchandise ?
Absolument pas. Il y aurait eu tromperie s'il y avait eu dissimulation. Or tout est écrit, tout a été signé en parfaite connaissance de cause.
Je ne dis pas (et je ne pense pas) que tout a été signé de bon coeur, et que cette signature est idéale. La sécu a mis le couteau sous la gorge des praticiens, et ils ont signé.
Ce qui démontre que :
- on est faible, archi-faible. On n'a aucune marge de manoeuvre.
- on ne sait pas se vendre
- on se sait pas se faire des alliés professionnels et politiques, ce qui est indispensable dans une lutte, a fortiori quand on est faible.
- on a pris conscience que le déconventionnement, c'est la mort du cabinet, et on en a la trouille. C'est légitime.
Tu comprends donc que les rodomontades syndicales qui veulent tout péter, qui menacent des pires fléaux leurs opposants, la sécu et l'Etat, ça fait sourire. C'est contraire à toute réalité ! Je ne veux pas désobligeant, mais que ton syndicat (ou un autre) fasse 10 ou 90% des voix, ça ne changera rien : on n'est pas menaçant pour le pouvoir.
Faut déjà commencer à être crédible si on veut être écouté. Aujourd'hui, on n'a strictement aucun projet à présenter, hormis des coups de colère qui nous font passer pour des égoïstes. Nantis et égoïstes, ça fait beaucoup de handicaps pour prétendre gagner. Je ne dis pas que nous le sommes, mais c'est l'image que nous avons.
Tant que nous aurons cette image, on ne nous donnera rien.
>tant que l'on aura ses tarifs de soins imposés, honteux pour une
> profession médicale (30 euros l'extraction ,franchement,tu ne pense pas qu'il y
> a un gros problème ?)
Si, bien sur !
Mais tant que tu (vous, syndicats) n'auras pas compris qu'on n'aura rien dans le dentaire (car le dentaire, c'est fini), tu persisteras dans une erreur passéiste. Faut regarder l'avenir et arrêter de ressasser un passé glorieux qui ne reviendra pas.
Par contre, regarde ce que la sécu donne à l'ambulatoire de premier recours ! Faut qu'on fasse des chroniques, des projets de coordination médicale, de l'éducatif. Là, ça peut être discuté avec profit.
Il te faut des recettes dans ton cabinet. Prend d'abord ce que tu es susceptible d'avoir au lieu de te focaliser sur ce qui sera bloquant. Puis tu discuteras de ce que tu aimerais avoir. Fais un minimum de stratégie de construction productive, au lieu d'être dans une stratégie de repoussoir qui fait l'unanimité contre elle.
14/11/2012 à 13h02
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121114&numTexte=14&pageDebut=17972&pageFin=17976
modification de la NGAP !!!
14/11/2012 à 13h25
ameli écrivait:
---------------
n gros problème ?)
>
> Si, bien sur !
> Mais tant que tu (vous, syndicats) n'auras pas compris qu'on n'aura rien dans le
> dentaire (car le dentaire, c'est fini), tu persisteras dans une erreur
> passéiste. Faut regarder l'avenir et arrêter de ressasser un passé glorieux qui
> ne reviendra pas.
> Par contre, regarde ce que la sécu donne à l'ambulatoire de premier recours !
> Faut qu'on fasse des chroniques, des projets de coordination médicale, de
> l'éducatif. Là, ça peut être discuté avec profit.
> Il te faut des recettes dans ton cabinet. Prend d'abord ce que tu es susceptible
> d'avoir au lieu de te focaliser sur ce qui sera bloquant. Puis tu discuteras de
> ce que tu aimerais avoir. Fais un minimum de stratégie de construction
> productive, au lieu d'être dans une stratégie de repoussoir qui fait l'unanimité
> contre elle.
désolé mais les autres pays qui font du médicaux social contrairement à la France payent leur dentistes pour réaliser les soins contrairement à la France.
Deux, c'est jolis de sortir le médicaux social du chapeau mais sans tarification ca ne sert à rien.
Oui arrête de nous sortir de éléments de langage tirés du rapport d'un communiquant. La sécu n'a pas d'argent pour payer les soins, la sécu n'a pas d'argent pour payer les prothèses, arrête de rêver sur de l'argent qu'elle aurait à sortir sur du médico-social alors que les budgets des services sociaux existant ont déjà été largement raboté aux point que les fonctionnaires qui sont censés faire ces travaux ne les font déjà plus par manque de moyen.
14/11/2012 à 13h38
ameli écrivait:
---------------
> Absolument pas. Il y aurait eu tromperie s'il y avait eu dissimulation. Or tout
> est écrit, tout a été signé en parfaite connaissance de cause.
Oui c'est une des raisons pour lesquel les medecins rale, le dépassement limité a 150% c'est écrit, MAIS RIEN SUR LA REVALORISATION OU SUR LE SUIVIT DE L INFLATION, marrant je crois que je connait l'histoire.
> Ce qui démontre que :
> - on est faible, archi-faible. On n'a aucune marge de manoeuvre.
Nous ne somme pas unis ce n'est pas la meme chose, quand les chirurigiens ont menacé de se barer en angletter pour ne pas etre mobilisé ils ont était écouté. Avec les dentistes, déjà boycoter l'adf c'est impossible.
> - on ne sait pas se vendre
Rien a voir, tu peux avoir une image de merde et avoir ce que tu veux (hypermarché), ou relativement bonne et ne rien avoir.
> - on se sait pas se faire des alliés professionnels et politiques, ce qui est
> indispensable dans une lutte, a fortiori quand on est faible.
Encore une fois on est pas unie de plus le syndicat majoritaire a était détournée, il n'y a pas d'autre mot. Je ne sais pas qui il représente mais certainement pas la profession.
> - on a pris conscience que le déconventionnement, c'est la mort du cabinet, et
> on en a la trouille. C'est légitime.
On le sais depuis plus de Trente ans la solution est connue se déconventionné en masse.
> Faut déjà commencer à être crédible si on veut être écouté. Aujourd'hui, on n'a
> strictement aucun projet à présenter, hormis des coups de colère qui nous font
> passer pour des égoïstes. Nantis et égoïstes, ça fait beaucoup de handicaps pour
> prétendre gagner. Je ne dis pas que nous le sommes, mais c'est l'image que nous
> avons.
Encore une fois l'image n'a rien a voir, l'état ne veut pas payer et ne veut pas faire payer la population ni les mutuelle qui sont organiser en groupe de pression c'est tout. L'image des dentistes n'a rien a voir la dedans.
> Tant que nous aurons cette image, on ne nous donnera rien.
On pourrait etre urgentiste a bosser 70 heures par semaines que se serait pareil. Le cout de l'image ce n'est qu'un argument de micro trautoir pour reportage télé. Tu sais bien que les politiques fondamentalement s'en foute. Au mieux c'est un pseudo argument dans le discourt pour masquer les vrais raisons.
Faut regarder l'avenir et arrêter de ressasser un passé glorieux qui
> ne reviendra pas.
Au lieux d'essayer de regarder dans le futur commence par étudier la géographie. D'autre pays européen semble parfaitement capable d'appliquer des tarifs valable pour leur soins dentaire.
T'auras pas a chercher longtemps ont est les moins cher d’Europe avec les charges les plus élevé d’Europe. L'avenir dont tu parles ça a l'aire d’être le présent d’Afrique, les taxes en plus.
> Par contre, regarde ce que la sécu donne à l'ambulatoire de premier recours !
> Faut qu'on fasse des chroniques, des projets de coordination médicale, de
> l'éducatif. Là, ça peut être discuté avec profit.
Encore une fois amèlie ce n'est pas le rôle des dentistes de faire de la santé publique, nous somme la pour soigné point. Nous somme la aussi pour répondre a une demande de confort et d’esthétique. Si la sécu nous oblige a travailler a perte c'est au politique de régler le problème et pas au dentiste d'essayer de trouver des moyens de gagner leur vie.
(d’ailleurs si tu veux mahidol a un master de santé publique de trois ans, ils forment plein d'étranger. L'australie le reconnait aussi comme une spécialité dentaire a part entière, si sa t'interesse ...
Ca te dirais pas d'avoir une vrais formation, avec un vrais diplôme reconnue au niveau international ?)
> Il te faut des recettes dans ton cabinet. Prend d'abord ce que tu es susceptible
> d'avoir au lieu de te focaliser sur ce qui sera bloquant. Puis tu discuteras de
> ce que tu aimerais avoir. Fais un minimum de stratégie de construction
> productive, au lieu d'être dans une stratégie de repoussoir qui fait l'unanimité
> contre elle.
La tu a mille fois raison, mais comprend Patratrass il n'est pas bien fin et il se contente bétement a recevoir les patients evaluer la situation et proposer un plan de traitement.
Le coté philosophique de l'exercice dentaire luis a échapper.
Patatrass renseigne toit sur l'apposition des mains, les séance de coaching à l’hygiène buccal, les onde positive ect ect et autre joyeuseté non controlé par la sécu.
Par contre soigné les caries, traitement de racine et autre bétise oublie l'état ne peut pas payer donc on ne fait pas.
--
หมอจัดฟัน