Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevue de presse - Eugenol

Revue de presse

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2015 à 09h50

ameli écrivait:
---------------
> Un tiers des cabinets dentaires refuseraient de soigner les patients
> séropositifs (association Aides) 11:51
> PARIS, 4 juin 2015 (APM) - Environ un tiers des cabinets dentaires opposeraient
> un refus direct ou déguisé de soigner des patients séropositifs, selon une
> opération de "testing" effectuée par l'association Aides dont les résultats ont
> été publiés jeudi.
>

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/06/04/un-chirurgien-dentiste-sur-trois-refuse-des-soins-aux-patients-seropositifs-selon-un-testing-mene-par-aides_758826

"......

Dans 3,6 % des cas, les patients « séropositifs » ont essuyé un refus direct en fonction de leur séropositivité. Les motifs invoqués ont été soit, annoncés de manière frontale lors de la demande de rendez-vous, soit mis en évidence par l’observation de traitements différenciés entre le testeur séropositif au VIH et son binôme ne déclarant pas sa sérologie au VIH. AIDES ne précise cependant pas la proportion exacte de médecins qui ont clairement annoncé que la séropositivité était le motif du refus de prise de rendez-vous.

......."

ameli

05/06/2015 à 10h26

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/OEDT2015EDR.pdf

Toxicomanie: l'héroïne toujours en déclin, mais des évolutions du marché à surveiller (rapport de l'OEDT) 18:06
PARIS, 4 juin 2015 (APM) - L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) constate toujours une stagnation de la demande pour l'héroïne et une baisse des saisies pour cette drogue, mais relève toutefois des évolutions du marché qui "exigent un suivi attentif", dans son rapport annuel intitulé "Rapport européen sur les drogues 2015, tendances et évolutions", rendu public jeudi.

Remarque : si l'héroîne est moins consommée, elle est plus pure... et sa production afghane augmente, donc les prix vont baisser.
A noter que la France bat les records sur le cannabis.

Par avis personnel, j'ai constaté une montée de la consommation de cocaïne, surtout par des femmes. J'en connais plusieurs, de tout âge et de tout milieu social. ça ne se remarque pas, ça ne se sait pas, c'est discret, mais si on observe et écoute les conversations, ça se voit.
A une d'entre elles, avec laquelle il m'arrive de me balader, j'ai fait mes commentaires. Elle est belle, pas conne du tout, plutôt intello, agréable, et me drague gentiment, mais je lui ai dit que son handicap de camée l'avait mise hors jeu. J'envisagerai de changer d'avis quand elle redeviendra pucelle avec ses loisirs artificiels. En attendant, non merci.

uɹöɾq

05/06/2015 à 10h40

http://www.weka.fr/actualite/sante/article/les-ars-un-positionnement-institutionnel-a-clarifier-selon-la-cour-des-comptes/

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/06/2015 à 10h41

ameli écrivait:
---------------
> http://www.ticsante.com/story.php?story=2416&ustory=3eAyhkQHj4XfdFWUI_NH9Q..
>
> à propos des DCI, obligatoires depuis le début de l'année, et peu appliquées...
> Je pense que le ton va monter.

Shérif fais moi peur, épisode 96.

uɹöɾq

05/06/2015 à 10h42

http://www.lefigaro.fr/emploi/2006/10/23/01010-20061023ARTWWW90416-pause_cafe_mode_d_emploi.php

uɹöɾq

05/06/2015 à 10h48

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/erotomanie-que-faire-face-a-un-erotomane_1270974.html

ameli

05/06/2015 à 11h20

uɹöɾq écrivait:
---------------
> http://www.weka.fr/actualite/sante/article/les-ars-un-positionnement-institutionnel-a-clarifier-selon-la-cour-des-comptes/

J'apprécie !
Je n'ose pas dire ce que je pense.
Il n'y a pas que le positionnement institutionnel qui est incertain, mais aussi la position organisationnelle de la santé publique qui est floue et variable selon les ARS. On pourrait beaucoup mieux faire... mais le veut on ?

barbabapat

05/06/2015 à 13h02

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/06/05/la-secu-ferme-la-moitie-de-ses-points-daccueil-dans-le-93-_758871

...........

À la rentrée de septembre, 18 des 33 points d’accueil de ce département seront fermés. Le nouveau maillage territorial décidé par la CPAM 93 permettra de « prendre en compte les situations les plus complexes sur rendez-vous » tout en recentrant « son offre libre service » via Internet et des bornes automatiques, selon son directeur, Nicolas Le Bellec........

Même la secu réorganise son offre d'accueil pour concentrer les moyens.

ameli

05/06/2015 à 14h59

Bjorn ! ... je ne dis pas que l'érotomanie n'existe pas, mais je pense qu'il ne faut pas oublier l'utilitarisme sexuel qui peut devenir ambitieux. ça fausse tout.
Je pourrais t'en faire une thèse ! J'en connais un paquet sur ce sujet, et j'ai constaté que la mentalité des relations homme-femme a beaucoup changé. Je suis devenu méfiant. L'ameli est toujours avec des nanas mais il les démonte, les unes après les autres : il ne pardonne rien.
J'ai eu affaire dernièrement (il y a 15 jours) à une jolie jeune femme (28 a), bien foutue et connue, marrante, qui m'a quasi convoqué avec des oeillades, mais qui devient une manipulatrice de pognon dès que tu l'approches. Heu, pas de son pognon, mais du tien.
Je lui ai donné mon avis sur son comportement d'allumeuse, pendant un dîner au restau. Je l'y avais invitée. Je l'ai interdite chez moi, et lui ai affirmé que sa haute moralité était proche de la prostitution. Prostitution qui m'intéresse peu, bien qu'elle soit nettement moins chère qu'elle.
Je suis gentil, aimable et poli. Mais bizarrement, elle ne veut plus me parler, a menacé de me baffer et d'appeler son papa. C'est incorrect et ne m'étonne pas.

J'aime mieux la camée. D'accord, y a la came, mais y a la morale. Bon, évitons le sujet. Il est trop vaste.
Y a que 2 que dépassent mes condamnations. Je les aime bien, mais je les connais peu donc j'explore. Je n'ai pas encore trouvé leur gros défaut.
J'en ai un aussi, de défaut : j'ai une allergie aux nanas. Alors je lutte en permanence pour m'habituer.

ameli

10/06/2015 à 15h11

Les soins effectués à l'étranger remboursés par l'assurance maladie ont progressé de 22,2% en 2014
VANNES, 8 juin 2015 (APM) - Les caisses d'assurance maladie ont remboursé 113,4 millions d'euros de prestations de soins effectuées à l'étranger en 2014, soit une progression de 22,2%, après +10,2% en 2013, selon le rapport annuel du Centre national des soins à l'étranger (CNSE), dont l'APM a eu copie.

http://www.apmnews.com/documents/201506081202180.2014_RAPPORT_D_ACTIVITE_CNSE.pdf

Remarque : le dentaire est abordé-analysé en fin de rapport. C'est très intéressant.

ameli

10/06/2015 à 15h27

http://www.directhopital.com/story.php?story=1661&uid=alWUytSXA2XUwSH3A7-Wvbm3cE4RYH8AqsifmxIwt42Sa9vEqrIxt08GM3mEWJ5HjirmE_nFua4OebnczUfWCmxtwGjj9vGT

Le gel hydro-alcoolique ne suffit pas.

barbabapat

10/06/2015 à 16h29

ameli écrivait:
---------------
> Les soins effectués à l'étranger remboursés par l'assurance maladie ont
> progressé de 22,2% en 2014
> VANNES, 8 juin 2015 (APM) - Les caisses d'assurance maladie ont remboursé 113,4
> millions d'euros de prestations de soins effectuées à l'étranger en 2014, soit
> une progression de 22,2%, après +10,2% en 2013, selon le rapport annuel du
> Centre national des soins à l'étranger (CNSE), dont l'APM a eu copie.
>
> http://www.apmnews.com/documents/201506081202180.2014_RAPPORT_D_ACTIVITE_CNSE.pdf
>
> Remarque : le dentaire est abordé-analysé en fin de rapport. C'est très
> intéressant.

Pas trop grave pour le déficit commercial puisque l'AME c'est presque 1 milliard d'euros. Avec un petit soucis, l'AME est payé par les français, donc un gros dommage puisque au lieu de gagner 1 milliard d'euros grâce aux tarifs les plus bas d’Europe, on crée une nouvelle perte pour l'ensemble des français.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

10/06/2015 à 17h05

A-t-on des statistiques sur le chiffre d'affaire (puisqu'il faut parler comme ça de la santé) qu'apportent les étrangers qui se font soigner en France ?

ameli

11/06/2015 à 09h28

A son congrès, la Mutualité veut mettre l'accent sur l'innovation en soins de ville et dans le médico-social 00:01
NANTES, 11 juin 2015 (APM) - La Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) compte mettre l'accent, lors de son congrès qui s'ouvre jeudi à Nantes, sur l'innovation dans les structures de soins de ville (maisons, pôles et centres de santé) et médico-sociales.

Remarque : La FNMF veut améliorer son efficacité et son image !
Elle souhaite revoir le cadre conventionnel qui la lie avec les professionnels libéraux et la sécu, afin de bonifier l'efficacité et la rémunération des libéraux.
Les "réseaux" ne sont pas une "réponse absolue" : il existe d'autres méthodes pour travailler avec les professionnels de soins primaires.
Il va falloir augmenter sensiblement le nombres de maisons de santé ou centres de santé, et promouvoir de nouveaux modes de fonctionnement. On souhaite aussi apporter (et financer) une aide à la coordination des acteurs et à la gestion administrative. Il faut aussi apporter une aide à la construction de projets, ... et louer des structures mutualistes à des professionnels libéraux.
Exemple actuel : à Niort, des "libéraux" louent dans un batiment mutualiste, une "coordinatrice" (payée par la mutuelle) s'occupe du partage des données médicales. Les actions de prévention et d'éducation thérapeutique sont financées par la mutuelle. Seule obligation : pas de dépassements d'honoraires.
La mutuelle admet que les centres de santé sont en équilibre instable, mais une négociation va s'ouvrir avec la sécu. On souhaite que le rôle de prévention soit accentué et rémunéré.

ameli

11/06/2015 à 09h54

barbabapat écrivait:
--------------------
> Pas trop grave pour le déficit commercial puisque l'AME c'est presque 1 milliard
> d'euros.

J'ai une lecture très rétrograde de ces stats : je m'en fiche complètement car elles ne veulent rien dire ... si on envisage et calcule les conséquences.
Si on supprime complètement l'AME, combien ça couterait ou combien ça ferait gagner ? ... ça couterait une somme astronomique car les maladies non traitées se transmettent aux voisins et se répandent partout et donc entrainent une dépense explosive.
Aujourd'hui, pourquoi arrive-t-on à maintenir le Sida (qui vient d'Afrique à 80%) et la tuberculose (qui vient de l'Est à 90%) à un niveau plutôt bas ? c'est l'AME qui paie ! Si on supprime l'AME, ces 2 maladies s'installent chez nous, et combien couteraient les soins de ces multiples malades contaminés et franchouillards ? C'est juste un exemple : il y a beaucoup de problèmes sanitaires différents.
On en arrive (parfois) au ridicule. Certains patients, de nationalité et d'identité incertaines, n'ont légalement pas droit à l'AME... et on les soigne en CHU : on ne peut pas les renvoyer chez eux, car on ne sait pas d'où ils viennent ! C'est le CHU qui paye tout (de A à Z avec aucun remboursement), il n'a pas le choix. Car s'il ne soigne pas, il sera condamné pour meurtre par tous les systèmes judiciaires européens.

ameli

11/06/2015 à 10h11

Urgences: un groupe de travail prévu pour anticiper les besoins importants et soudains (DGOS) 18:18
PARIS, 10 juin 2015 (APM) - La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, demandera prochainement à un groupe de travail de lui faire des propositions afin de mieux préparer les établissements et d'anticiper des besoins de prise en charge rapides et importants, a annoncé jeudi le directeur général de l'offre de soins (DGOS), Jean Debeaupuis, lors de l'inauguration du congrès Urgences 2015.

Remarque : débats productifs, avec déballage des difficultés.
Il y a de vraies crises (exemple récent : la grippe) qui met les services d'urgence à plat. De plus, il y a la gestion de l'aval (les lits de l'hosto incapables d'assumer car obsédés par les soins programmés).
Je connais bien le patron national des urgentistes-Samu (un copain) qui participera à ce groupe de travail. Lui, c'est certain, ne se laissera jamais marcher sur les pieds.

barbabapat

11/06/2015 à 10h34

Ameli, il y a une différence entre ne pas soigner et ne pas être payé.

Lorsque la nationalité du ressortissant est connue, la facture devrait être transmise à son pays quitte que cela soit déduit des aides européenne pour les pays européens ou des aides au développement pour les autres pays.

Plein d'autres pays n'ont pas l'AME sans que la santé de leurs ressortissants n'en pâtisse.

Enfin, les hôpitaux laissent en dernier ressort l'ardoise aux contribuables. Les libéraux ne peuvent travailler à perte en laissant l'ardoise aux contribuables. Mais si tu souhaite que les soins réalisés sur les ame soient retirés du salaire des agents hospitalier, ils risquent alors d'être moins généreux.

ameli

11/06/2015 à 14h31

barbabapat écrivait:
--------------------
> Lorsque la nationalité du ressortissant est connue, la facture devrait être
> transmise à son pays

Ces factures sont transmises, toujours... et elles ne sont pas honorées !
Les pays d'origine s'en fichent, ou n'ont pas l'argent pour payer. J'en arrive à penser que cette transmission de factures coute du personnel, un courrier et des timbres, et ne sert à rien : on connait la réponse à ces courriers, car elle n'existe pas... et pour son pays d'origine, le patient n'existe plus : soit il est mort, soit presque mort, soit futur mort, donc, ça ne sert à rien de payer.

> Plein d'autres pays n'ont pas l'AME sans que la santé de leurs ressortissants
> n'en pâtisse.

Es-tu certain de ce que tu avances ? Ils n'ont pas l'AME et soignent. Donc le contribuable paie, sans savoir qu'il paie et sans savoir combien. Comme en France pour soigner les malades étrangers non inscrits à l'AME : on soigne, dicrètement, sans facture, et l'hosto met ça dans les pertes...
On n'a pas le choix. C'est ça, ou une condamnation des hostos et une condamnation des médecins. Lis le code de la santé publique, l'article R4127.7 (dont une copie fonctionne dans tous les pays libres) est radical !
L'AME est juste un paravent, une bouée, qui permet de toucher légalement un minimum d'honoraires par la sécu(l'état). Si on la supprime, il faudra soigner autant, et les soignants ne toucheront rien, et si on ne soigne pas c'est direction la prison pour longtemps.
L'AME ne m'enthousiasme pas, mais je ne vois pas comment faire sans.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

11/06/2015 à 17h39

ameli écrivait:
---------------
> Si on la supprime, il faudra soigner autant

En es-tu bien sûr? On voit bien, surtout dans les DOM-TOM, que l'AME crée un appel d'air pour les ressortissants des pays voisins qui vienent s'y faire soigner gratuitement(brésiliens du Nordeste en Guyane, Comoriens à Mayotte etc.)
Il y aura pour sûr toujours un noyau incompressible de clandestins réellement dans la détresse et que notre devoir d'humanité nous impose d'aider, mais également dans ce cadre-là une flopée de parasites qui viennent manger à la bonne franquette chez nous, plombent du coup les comptes sociaux et mettent à mal la cohésion nationale.
Il y a une différence entre allouer un budget pour soigner des clandestins, et l'open bar (fort vanté par certains "progressistes") sur les soins qui est en vigueur dans notre pays, lequel bar n'est pas accessible pour une grande majorité de nos concitoyens dans des situations pourtant à peine moins précaires.
Soigner les clandestins, pourquoi pas, mais alors discrètement, presque en cachette, sans faire de publicité inutile.
Je ne connais aucun pays au monde où un dispositif comme l'AME existe. Même le Qatar ou Brunéi, où les soins sont pourtant gratuits pour tous les étrangers (du fait de la manne pétrolière), ne se montrent pas aussi généreux. Mais comme toujours, en France, plutôt que de faire les choses discrètement, on préfère jouer les coqs et donner des leçons de morale au monde entier. On est bien les seuls, et on se demande bien pourquoi...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2015 à 17h53

ameli écrivait:
---------------
Si on la supprime, il faudra soigner
> autant, et les soignants ne toucheront rien, et si on ne soigne pas c'est
> direction la prison pour longtemps.

Ca ne risque pas de t'arriver hein ? Et ca ne risque pas de nous arriver si on fait tous comme toi! -))))

"Prison pour longtemps" comme tu es généreux avec le travail des autres.

doc.yoyo

11/06/2015 à 18h04

Le jour ou le contribuable qui paye saura ou va son argent, il ne sera peut-être plus d'accord. Valls en sait qq chose avec son voyage à Berlin aux frais de la princesse !!

barbabapat

11/06/2015 à 18h14

Lorsque tu fait un don, tu deficalise 70% de la somme.
Il est possible de payer autrement en rendant les soins réalisés comme les dons deficalisable directement sur la feuille d'impôt des soignants.

Enfin l'Argentine montre que lorsque l'on s'en donne les moyens, il est possible de faire payer les états défaillants ou de revendre des créances de ce type à des fonds de placements qui se chargeront de récupérer les créances.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2015 à 18h46

barbabapat écrivait:
--------------------

> Il est possible de payer autrement en rendant les soins réalisés comme les dons
> deficalisable directement sur la feuille d'impôt des soignants.
>

Tu rigoles. On paie déjà 3 fois :

- en faisant des soins à perte ( là c'est gratuit et franchement ca ne change pas grand chose)

- en payant URSSAF et carcd

_ en payant l'IR.

Je te fais grace des impôts indirects.

Obliger quelqu'un à travailler gratuitement ca s'appelle comment déjà ? ( et encore ni lavé, ni nourri, ni blanchi, c'est pire)

barbabapat

12/06/2015 à 09h05

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Il est possible de payer autrement en rendant les soins réalisés comme les
> dons
> > deficalisable directement sur la feuille d'impôt des soignants.
> >
>
> Tu rigoles. On paie déjà 3 fois :
>
> - en faisant des soins à perte ( là c'est gratuit et franchement ca ne change
> pas grand chose)
>
> - en payant URSSAF et carcd
>
> _ en payant l'IR.
>
>
> Je te fais grace des impôts indirects.
>
> Obliger quelqu'un à travailler gratuitement ca s'appelle comment déjà ? ( et
> encore ni lavé, ni nourri, ni blanchi, c'est pire)

Chicot, la situation aujourd'hui est pire. Tu es payé peanuts, déconsidéré et en plus ce que tu gagne sera taxé après les diverses retenues fiscales à 70%. Car en plus tu va être taxè sur Ton chiffre d'affaire pour différentes taxes.

Aux états unis, ils fonctionnent sur le mode du don. Tu va travailler dans un centre de soins comme médecins du monde et tu défiscalise ce travail de tes impôts comme n'importe quel don. Enfin le don est volontaire et non imposé comme c'est le cas actuellement et les personnes qui bénéficient de ce don en ont conscience contrairement à la situation actuelle.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/06/2015 à 10h56

> Aux états unis, ils fonctionnent sur le mode du don.

Aux Etats-Unis, l'aide aux plus défavorisés se fait grâce à la charit
En France, il se fait grâce à la solidarité
La charité permet de gagner la reconnaissance de celui qu'on aide, mais on risque de passer à côté de nécessiteux trop embarrassés ou trop ignorants pour la demander.
La solidarité est plus "universelle" mais entraîne des abus et parfois (trop souvent) un manque de reconnaissance, puisqu'elle est perçue comme un droit.
C'est une grosse différence culturelle entre nous et nos amis américains.

1...127128129...