Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne journée plaisante en implanto . - Eugenol

Une journée plaisante en implanto .

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

07/10/2010 à 11h08

oui, c'est bien ça.

Pépélaratiche

07/10/2010 à 11h54

dentistevip écrivait:
---------------------
> oui, c'est bien ça.

Paul-Henry,

tu fais pitié...mais il vaut mieux faire pitié qu envie, ça c est sûr ...

Tu habites Auteuil-Neully-Passy sans doute ???

Pp

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

07/10/2010 à 12h36

vous êtes libre d'entonner l'internationale à tout moment mon Cher Confrère.

Paul-Henry

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/10/2010 à 12h57

Pfff !
Ça me fatigue !

Je me permets d'intervenir puisque je suis à l'origine de cette vidéo , et j'ai largement insisté auprès de mon ami PP pour qu'il m'autorise la diffusion de celle ci . Chose qu'il a accepté et dont je l'en remercie , et je ne voudrais pas qu'il regrette son geste .

Je n'interviens qu'à titre de monteur-vidéo , mais :

A chacun ses convictions , chacun ses préférences le tout dans un débat courtois et confraternel , en évitant les noms d'oiseaux , et les moi je , etc...

C'est une présentation d'un cas , point .

Pour les estimations de validité d'implant x ou y merci de bien vouloir s'adresser à la Police , la HAS , Sarko , enfin à qui de droit , mais en aucun cas de pourrir mon sujet sur le travail d'un autre .

Merci .

Pépélaratiche

07/10/2010 à 14h56

dentistevip écrivait:
---------------------
> vous êtes libre d'entonner l'internationale à tout moment mon Cher Confrère.
>
> Paul-Henry

Cher Charles-Hubert,

regardes-y bien de près dans la bouche des patients... Tu vas en trouver un certain nombre avec des implants et des dents encore en bouche...dans ce nombre, certains ont une hygiène déplorable malgré tous les efforts qu on fait pour leur rendre la vie dentaire aussi agréable que possible

Mais force est de constater que chez ces adeptes de la non-hygiène ou de l hygiène quasi inexistante, l état du "parodonte" périimplantaire est tjs meilleur que celui des dents elles mêmes

D où la fait de dire que finalement pour les implants celà s avère finalement moins grave que pour les dents

Sache aussi que l internationale je déteste
Je te laisse donc avec le petit Nicolas
Amuse toi bien

Pépé :-))))))))))))))))))))))))

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2010 à 16h49

dentistevip écrivait:
---------------------
> oui, c'est bien ça.

et?
trop facile de donner un lien vers une revue ou une publication
alors, tu montres ou tu montres pas?

tu montres ok

tu montres pas, tais toi!!!

laflutaille

07/10/2010 à 18h15

et les gars ne vous enervez pour si peu , l'autre il est sorti il y a deux ans .... laissez le avec ses convictions!!!....

alhoun

07/10/2010 à 18h31

papy, ce que tu dis est sans doute vrai pour les implants lisses, que je regrette, et moins vrai pour les nouvelles surfaces...
quant à ton traitement à proprement parler: je ne suis pas un adepte des disque-implants à cause de leur fragilité intrinsèque, j'en ai vu une quantité hallucinante de fracturés, alors même que leur proportion sur le marché est aujourd'hui infinitésimale..
pour le reste, je rejoins mes camarades, trop de titane, donc augmentation inutile du risque de complications, même pour une MCI, et pas très bien placé par endroit, malgré le boulevard qui est gracieusement offert à ton fauteuil roulant..

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

07/10/2010 à 20h31

alhoun écrivait:
----------------
> papy, ce que tu dis est sans doute vrai pour les implants lisses, que je
> regrette, et moins vrai pour les nouvelles surfaces...

Hein? Quoi?? Incroyable: le libanais dit qq chose de vrai et je ne suis plus seul à regretter le lisse: trop beau pour être vrai.
Non mais je relis:

papy, ce que tu dis est sans doute vrai pour les implants lisses, que je
> regrette,

...ô mais je suis ému tellement ces propos sont intelligents.

Enfin, ce qu'on regrette c'est les lisses prés du collet, et sablé apical. Si les grandes marques, les petites marques, les fabriquants de clones veulent bien se sortir la tête du trou de l'hexagone, s'il vous plait faites nous un implant, un seul, lisse crestal, sablé apical, pour l'alhoune et moi. Et continuez votre quincaillerie sablée pour les autres.

Et la foule, svp évitez nous la leçon sur les études à la.. qui montrent que l'os se maintient mieux sur le sablé, parce que d'accord mais ce n'est pas la question: chez les non brosseurs la perte est trés lente sur le titane lisse, et c'est ça qui compte.

Pareil pour les disques, les deux fabriquants ne proposent plus que du lisse intégral: or c'était le fut lisse et le disque sablé qui fonctionnait le mieux ( plus disponible).

A+
P.S. pour alapex: tu vois ce que c'est de faire son coming out?! T'étais tranquille, avant.:-))

Pépélaratiche

08/10/2010 à 14h25

alhoun écrivait:
----------------
> papy, ce que tu dis est sans doute vrai pour les implants lisses, que je
> regrette, et moins vrai pour les nouvelles surfaces...
> quant à ton traitement à proprement parler: je ne suis pas un adepte des
> disque-implants à cause de leur fragilité intrinsèque, j'en ai vu une quantité
> hallucinante de fracturés, alors même que leur proportion sur le marché est
> aujourd'hui infinitésimale..
> pour le reste, je rejoins mes camarades, trop de titane, donc augmentation
> inutile du risque de complications, même pour une MCI, et pas très bien placé
> par endroit, malgré le boulevard qui est gracieusement offert à ton fauteuil
> roulant..

Cher Alhoun,

tu dois être resté bloqué aux prémices du disk... Le fût central était de diamètre 1.8mm ds la première génération, de 2 mm ds la seconde et enfin actuellement de 2.35 mm. Depuis ce renfort du fût la casse est du passé... Pour ta gouverne, ces casses datent d une époque où l engouement pour l implanto faisait mettre aux firmes des implants quasi tests sur le marché ou en tout pas validés par des machines d essais comme actuellement

Je te rappelle que les premiers branemark avec gros surfiletage cassaient après 1000 cycles seulement et qu eux aussi ont dû rectifier le tir ...

Trop de titane même pour une mci : là tu es simplement hors du consensus acteul sur la solidité et la durabilité des traitements implantaires

Quand au pas très bien placé par endroit, essaye toi à la MCI et à l extraction implantation pour en comprendre la difficulté, montre nous ce que tu as réalisé et on en reparle... Je te souhaite de trouver un aussi bon fauteuil roulant que moi car la critique est tjs facile mais je voudrais être une petite souris pour te voir à loeuvre en implanto, juste pour voir si tu domines si bien que ça en position...

Pp

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/10/2010 à 16h40

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> alhoun écrivait:
> ----------------
Quand au pas très bien placé par endroit, essaye toi à la MCI et à l extraction implantation pour en comprendre la difficulté, montre nous ce que tu as réalisé et on en reparle... Je te souhaite de trouver un aussi bon fauteuil roulant que moi car la critique est tjs facile mais je voudrais être une petite souris pour
> te voir à l'oeuvre en implanto, juste pour voir si tu domines si bien que ça en position...
>
> Pp
il en est d'autres:

http://www.eugenol.com/sujets/388246-mercredi-prochain-mci-sur-8-ou-10-implants-qui-veut-venir?page=2
moins de ferraille et certainement critiquable, mais quand même.
--
xbk
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"

Dsc 7721 yvxs4r - Eugenol
Dsc 7724 thumb n27y09 - Eugenol
Dsc 7728 thumb ef5avr - Eugenol
Dsc 7729 thumb ijyrua - Eugenol
Dsc 7721 thumb dfqn8q - Eugenol
Dsc 7726 thumb kaelsd - Eugenol

alhoun

08/10/2010 à 17h49

un jour, je prendrai mon courage à deux mains et posterai quelques cas.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/10/2010 à 18h09

alhoun écrivait:
----------------
> un jour, je prendrai mon courage à deux mains et posterai quelques cas.

ou alors:

un jour, je prendrai mon courage à demain et posterai quelques cas plus tard:-))
--
xbk
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol

Pépélaratiche

08/10/2010 à 20h21

pxav écrivait:
--------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > alhoun écrivait:
> > ----------------
> Quand au pas très bien placé par endroit, essaye toi à la MCI et à l extraction
> implantation pour en comprendre la difficulté, montre nous ce que tu as réalisé
> et on en reparle... Je te souhaite de trouver un aussi bon fauteuil roulant que
> moi car la critique est tjs facile mais je voudrais être une petite souris pour
> > te voir à l'oeuvre en implanto, juste pour voir si tu domines si bien que ça
> en position...
> >
> > Pp
> il en est d'autres:
>
> http://www.eugenol.com/sujets/388246-mercredi-prochain-mci-sur-8-ou-10-implants-qui-veut-venir?page=2
> moins de ferraille et certainement critiquable, mais quand même.
> --
> xbk
> " Tous savaient que c'était impossible.
> Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
> Marcel Pagnol"

Très joli cas de dentiste57 pxav !

Tu n ignores pas les préceptes mécaniques de Carl MISCH

1. toujours implanter en position 6
2. toujours implanter en position 3
2. jamais d extension distale ou mésiale
4. jamais plus de 3 éléments intermédiaires

Les points 2 et 4 ne sont pas rencontrés puisque devant il doit y avoir un implant en position 4 et l autre en position 3 donc un implant canin en mois , ce qui veut dire 5 inters devant...

Pp te salue et salue ton retour ;-)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/10/2010 à 20h46

les deux implants les plus antérieurs sont situés au niveau des canines; donc 4 éléments en inter de bridge sur une barre en titane usiné en CFAO.

le point 4 est "presque" respecté.

Pépélaratiche

08/10/2010 à 21h03

dentiste57 écrivait:
--------------------
> les deux implants les plus antérieurs sont situés au niveau des canines; donc 4
> éléments en inter de bridge sur une barre en titane usiné en CFAO.
>
> le point 4 est "presque" respecté.

Ben oui mais presque en fait ça veut dire pas in fine ... ;-)

A la limite je préfère qu on me reproche un peu trop de titane que des fractures de fatigue à 6-7 ans

Bien à toi

Pp ;-)

dentiste57

08/10/2010 à 22h36

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------

> Tu n ignores pas les préceptes mécaniques de Carl MISCH

> 4. jamais plus de 3 éléments intermédiaires

même si j'ai beaucoup d'estime pour Misch ce n'est pas Dieu le Père non plus et 4 intermédiaires en antérieur c'est un peu moins grave que 3 en distal non ? qu'en penses tu?

Pépélaratiche

08/10/2010 à 23h22

dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> > Tu n ignores pas les préceptes mécaniques de Carl MISCH
>
>
> > 4. jamais plus de 3 éléments intermédiaires
>
> même si j'ai beaucoup d'estime pour Misch ce n'est pas Dieu le Père non plus et
> 4 intermédiaires en antérieur c'est un peu moins grave que 3 en distal non ?
> qu'en penses tu?

Certes pas Dieu le Père mais il a mis du tps pour réaliser ses bouquins et avec bcp de stats sur le long terme, il en est arrivé à ses conclusoins qui lui donnaient une sécurité optimale donc à quoi bon vouloir réinventer le monde puisqu il te dit que c est comme ça qu on prend moins de risques... On en prend déjà assez comme ça non ???

Oui les extensions qu elles soient distales ou mésiales sont ultra destructrices mais t ai je jamais montré des travaux avec des extensions distales ??? Je ne crois j en suis sûr

Pp ;-)

dentiste57

09/10/2010 à 01h31

ne confond pas extension et intermédiaire de bridge, tu sembles un petit peu en faire l'amalgame (amalgame! ah ah je suis impayable...)

:)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/10/2010 à 05h12

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>!
>
> Tu n ignores pas les préceptes mécaniques de Carl MISCH
>
> 1. toujours implanter en position 6
> 2. toujours implanter en position 3
> 2. jamais d extension distale ou mésiale
> 4. jamais plus de 3 éléments intermédiaires
>
> Les points 2 et 4 ne sont pas rencontrés puisque devant il doit y avoir un
> implant en position 4 et l autre en position 3 donc un implant canin en mois ,
> ce qui veut dire 5 inters devant...
>
>
> Pp te salue et salue ton retour ;-)

Un disciple de Misch !
Je suis d'accord avec la liste (1 à 4), mais
il ne dis pas aussi d'éviter de trop placer d'implant entre les canines ?

--
Céramik

Pépélaratiche

10/10/2010 à 21h51

Céramik écrivait:
-----------------

> Un disciple de Misch !
> Je suis d'accord avec la liste (1 à 4), mais
> il ne dis pas aussi d'éviter de trop placer d'implant entre les canines ?
>
>
> --
> Céramik

oui svt il met un ou deux implants entre lescanies

mais

jamais il a dit qu on ne pouvait pas en mettre 4 entre les 2 canines

Bien à toi

Pp

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

11/10/2010 à 11h30

Céramik écrivait:
4. jamais plus de 3 éléments intermédiaires

Bonjour Céramik,
Si je comprends bien cette formule, il faut impérativement un implant de 3 à 3, alors y-a-t-il une position préconisée ?
Sinon peux-tu m'expliquer

Pépélaratiche

11/10/2010 à 15h04

Ben Carl Misch pose en général un implant en position 11 ou 21

Pp

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/10/2010 à 16h56

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Ben Carl Misch pose en général un implant en position 11 ou 21
>
> Pp

ou même en naso-palatin...

Je crois que c'est Salama qui avait dit d'éviter trop de titane en antérieur. Il est très fort sur l'esthétique antérieur en implanto.

--
Céramik

Pépélaratiche

11/10/2010 à 18h51

Céramik écrivait:
-----------------
> > Ben Carl Misch pose en général un implant en position 11 ou 21
> >
> > Pp
>
> ou même en naso-palatin...
>
>
> Je crois que c'est Salama qui avait dit d'éviter trop de titane en antérieur. Il
> est très fort sur l'esthétique antérieur en imnplanto.
>
>
> --
> Céramik

Oui , ça on en pose aussi en basale ds le trou nasopalatin chez patient âgé avec grosse résorption osseuse

Mais on pose là pcq en général on n a plus d os crestal à proprement parler

Pp