Cookie Consent byPrivacyPolicies.com╪╪ WIFI, les dangers s'accentuent ╪╪ - Eugenol

╪╪ WIFI, les dangers s'accentuent ╪╪

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/10/2010 à 22h30

Un boîtier wifi TRES puissant de 1000 mV au lieu des 100 réglementaires commence a faire des ravages dans les réseaux WIFI insuffisamment protégés.
C’est le boîtier ROBIN, qui est pour le moment autorisé de vente en Europe , qui peut repérer et mémoriser tous les réseaux wifi jusqu'à 1 km
Ce boîtier craque , avec un logiciel linux intégré (plus besoin d’être bidouilleur, avant c’était très difficile) , TOUTES les protections WEP entre 5 et 10 minutes et 1/3 des protections WPA en moins de 40 minutes.N'importe qui sans connaissance peut l'utiliser.
La personne mal intentionnée, en voiture, avec une antenne 8 DB, peut , si elle est maîtresse de votre IP externe faire ce qu’elle veut, et vous etes pénalement responsable car elle utilise VOTRE IP.
Au cabinet, pas de problème, vous etes tous en Ethernet câble ou CPL (j’espère !!!!)
Chez vous, surtout pour les citadins, des p’tits cons qui n’y connaissent rien ou pas grand chose vont s’amuser a faire du p2p ou du téléchargement illégal avec VOTRE IP.
Pas cool

La seule protection valable (en dehors du bon câble Ethernet) : le filtrage MAC
-ceux qui ont un routeur, c’est très simple , vous allez dans la rubrique « protection wifi « , vous gardez votre codage, mais vous allez dans « protection MAC adress » et vous rentrez MANUELLEMENT EN ETHERNET votre adresse MAC (unique au monde pour CHAQUE périphérique (téléphone, carte wifi etc….) dans la liste des ordis wifi autorisés a se connecter.C'est une protection PHYSIQUE.
-ceux qui n’ont pas de routeur mais une freebox, c’est le drame, les attaques vont se demultipler TRES vite, car l’interface freebox ne protége pas par MAC adress.
La SEULE solution actuellement : mettre un routeur derriere la freebox.
- ceux qui sont sur orangebox, pas de problème, vous avez un petit bouton qu’il faut appuyer pour chaque ordi wifi, pour qu’il soit accepté dans votre réseau C’est une protection MAC.
- -les autres box, je ne sais pas.

Pour avoir votre mac adress sous windows il faut lancer executer
Ipconfig /all (ifconfig sous linux, pour apple, je ne sais pas)
Et vous avez une fenêtre noire, dos émulée, qui donne l’adresse physique du concentrateur réseau. C’est 8 couples de chiffres hexadécimaux, qu’il faut recopier, EN ETHERNET ONLY, dans la liste des périphériques wifi acceptés.

Vous voyez que cette protection est manuelle et bijective, donc les p’tits cons ne peuvent intervenir de l’extérieur et votre réseau wifi est totalement protégé.

Sinon, avertissement numero 1 , numéro 2 et coupure de votre internet dans le cas d’un wardriver qui fait du telechargement illegal sur votre systeme. HADOPI.
Si par malheur, c’est un pédophile qui utilise votre IP, les flics a 5 heures du mat, confiscation immédiate de tout votre matériel, et un petit coin a l’ombre pendant au moins 48 heures. Sans parano, faites gaffe :-)

J’etais en codage WEP only, a la campagne (beaucoup moins de risque), j’ai activé le filtrage MAC.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

07/10/2010 à 22h46

En complément :
Pour Mac OS :
1) Menu pomme ()/A propos de ce mac/plus d'info/réseau
ou
2) "ifconfig" dans le terminal

Sinon Merci pour l'info, mais c'était déjà pas bien compliqué de craquer les clé WEP ou WPA avec des petits logiciels (c'était juste que c'était limité à certaines cartes réseau à mon époque)
--

adhoc

07/10/2010 à 22h53

En effet, des logiciels existent, mais c'est beauuuucoup plus difficile. Maintenant plein de boutonneux a chemise a carreaux vont utiliser ce boitier pour eviter la sanction HADOPI pour leur telechargement a la noix!!!:-)

Et notre wifi dans nos portables ou autre est limité a 100MV. Ce boitier est a 1000.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/10/2010 à 22h59

cacher le SSID et prendre un WPA/WPA2 à 64 caractères: avec çà, tes pamperz ils vont la faire mouliner un moment leur boite à la con.

PS: La Freebox fait le filtrage MAC: il faut désactiver le DHCP et attribuer une adresse IP à chaque adresse MAC du réseau, manuellement.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/10/2010 à 00h16

Alain écrivait:
---------------
> cacher le SSID et prendre un WPA/WPA2 à 64 caractères: avec çà, tes pamperz ils
> vont la faire mouliner un moment leur boite à la con.

ouaich on va faire ça !
yes !
!?
?!
hein?
c'est koi ki fô faire ?
la rein compris :(

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/10/2010 à 00h22

C'est pourtant simple :

Dans un réseau de topologie maillée le routage s'effectue par : 1°) la mise en corespondance des DLCI 2°) la mise en oeuvre de l'algorithme du Spanning Tree 3°) le bit M du paquet SNMP

Dans un réseau X25 de topologie arborescente l'acquittement est réalisé par : 1°) la mise en corespondance des DLCI 2°) le bit M du segment IP 3°) l'objet ipInReceive de la Mib RMON

Dans un réseau de topologie MI5 le routage s'effectue par : 1°) la mise en corespondance des DhjCI 2°) la mise en oeuvre de l'algorithme du Spanning Tree 3°) le bit TE du paquet ZNMP

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/10/2010 à 00h27

euh bon, vaut mieux brancher l' ether net
le fil jaune sur le bouton jaune

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/10/2010 à 00h44

;)

41 fil2 xznl51 - Eugenol

sohal

08/10/2010 à 01h40

les adresse MAC se piratent assez facilement avec des cartes dont tu peut programmer le numéro MAC, voir par voie purement logiciel : tu scanne le réseau tu repère l'adresse MAC d'une machine connectée, tu te configure , tu lance une attaque "deauthenticate" et hop tu te reconnecte à la place de la machine.....

Cacher SSID + mot de passe long en WPA généré aléatoirement (sinon attaque dictionnaire) me semble plus efficace.

De toute façon ethernet est bien plus safe et rapide pour ton cab, surtout si ta pièce est plombée réglementairement... et vu les passage de fluides tu n'est pas à un passage de cable près.

A+

Sohal

adhoc

08/10/2010 à 02h19

Les pros y arriveront toujours, sohal... en plusieurs jours avec une camionnete banalisée en face de chez toi. Et on n'y peut rien. De toute facon, ils entreront chez toi quand tu seras au boulot et ne laisseront aucune trace.
Le tout, c'est d'eliminer les bad geeks avec leurs clios et l'antenne, qui se mettent a pulluler....

Images qct94b - Eugenol
themumbly

08/10/2010 à 10h04

existerait-il une peinture bloquant les ondes wifi???

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/10/2010 à 18h02

"Ta mère est tellement grosse que quand elle passe devant la box, ya plus d'wi-fi" ....:))))

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

08/10/2010 à 19h24

En résumé, si j'ai cette box à la maison en 3-4 mois elle est amortie et en plus j'ai le haut débit; merci les voisins!
On peux la passer en frais? :)

adhoc

08/10/2010 à 21h37

Vilain bibi :-))))

ameli

09/10/2010 à 02h11

Dans les opérations syntaxiques succédant au stade du miroir, le sujet est assuré de son unicité : sa fuite vers le point x dans la signifiance est stoppée. On pense par exemple à un ensemble C sur un espace usuel R où pour toute fonction F continue dans R et tout entier n>0, l'ensemble des points y où F(X) dépasse n soit borné, les fonction de C tendant vers 0 quand la variable recule vers l'infini. Dans ce topos, le sujet passé dans C n'atteint pas le centre externe dont parle Lacan et où il se perd comme sujet, situation qui traduirait le groupe relationnel que la topologie désigne par anneau. En conséquence, le capitaine a 58 ans, et il faut pas que j'oublie de rentrer la bagnole au garage.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/10/2010 à 03h36

http://www.graverpascher.com/shop//1162-wifi-robin-wifi-reseau-internet-gratuit.html

http://www.insolite-du-geek.fr/wifi-robin-cracker-wep-5-minutes/

je crois que je vais en acheter un au cas ou ma connexion ne marcherait plus..

http://www.aircrack-ng.org/

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/10/2010 à 11h14

apparemment le WPA peut se cracker assez facilement par un pirate à la pointe.

je crois bien que le seul et unique moyen de se protéger de l'utilisation frauduleuse de sa connexion est de désactiver le wifi et d'utiliser du filaire avec des prises CPL si besoin.

(en plus les électrosensibles seront contents LOL)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2010 à 11h40

http://www.skyminds.net/outils/generateur-de-cles-wpa-securisees/

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Blason dql7mj - Eugenol