Tous les forums
Controle d'activité et réflexion personnelle
22/10/2010 à 01h29
adhoc écrivait:
---------------
> pourquoi, et je le repeterai sans cesse, les DC ne rentrent pas en SEDITION, en
> desobeissance civile pour faire accepter de force la CCAM, pour laquelle tu as
> bossé, ameli?
Mais ils ne vont pas entrer en sédition contre un texte qui a été approuvé par toi et tes confrères !
Les DC savent depuis longtemps que la NGAP est nulle, c'est la profession qui y tient et qui montre qu'elle y tient.
Ne renverse pas le problème, adhoc !
Les DC, eux, ne prennent plus la NGAP comme une référence scientifique depuis longtemps, ils ne la prennent que comme un instrument permettant l'égalité dans la concurrence entre dentistes. On la prend pour ce qu'elle est : une règle imparfaite sans valeur professionnelle, mais c'est la seule qu'on a. Ne pas en avoir, ce serait le foutoir.
Mais ne t'en fais pas, les remarques assassines des DC à propos de la NGAP sont remontées au plus haut niveau depuis longtemps, et les piqûres de rappel sont régulières. Le problème n'est pas simple : on sait que c'est nul mais la sécu comme la profession ont fait cause commune pour maintenir la NGAP, contre toute logique.
Ici, sur eugénol, on est une minorité, une petite minorité. En majorité, dans cette minorité, on est plutôt intéressé par notre métier, même si ce métier peut prendre des aspects différents. Je pense sincèrement que ce n'est pas les plus nuls qui fréquentent le nonol. Très logiquement, ici, la CCAM a des adeptes, et la NGAP est détestée, parce qu'on sait de quoi on parle.
Mais qu'en est-il dans la majorité silencieuse ?
Je ne suis pas convaincu du tout que cette majorité voudrait changer vers la CCAM. Je suis même convaincu du contraire. Le dentiste moyen est davantage intéressé par sa BM que par la NGAP. Il est dans sa routine, et lui démolir sa routine pour aller vers un truc compliqué comme la CCAM va l'angoisser et il n'en voudra pas. Il faut dire que le flou artistique de la description des actes de la NGAP est très confortable.
Sans compter que je suis convaincu qu'il y en a, parmi nos confrères, qui n'ont jamais entendu parler de CCAM.
Je n'ai pas encore décidé si je suis pessimiste sur l'état de la profession ou simplement lucide.
22/10/2010 à 19h25
ameli écrivait:
>
> Je n'ai pas encore décidé si je suis pessimiste sur l'état de la profession ou
> simplement lucide.
Les deux mon capitaine ....
C'est ce qui fait notre charme :=)
Nous sommes tous des Don Quichotte qq part ...
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
22/10/2010 à 19h26
Patatrasse écrivait:
--------------------
> "tarifs exorbitants de prothèse" ????
> Tu vas voir Chabit que nos prothèses ne sont pas plus chères qu'ailleurs,c'est
> juste que la base de remboursement de nos soins est misérable comme celle de la
> couronne .
YES : ENFIN UN CONSENSUS...
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
23/10/2010 à 01h38
toothpasàmonpote écrivait:
--------------------------
> Demain tu doubles le remboursement de l'endo molaire ou tu le triples, ça
> changera rien sur le résultat de l'endo. Un gars qui joue du lentulo depuis 10
> ans n'achèteras jamais un système B.
> Tu augmentes le prix des soins, rien ne changera car tout ce bordel est
> opérateur dépendant : il y aura toujours un dentiste qui perdra de l'argent sur
> ces soins car il veut le faire le mieux possible sans regarder son moniteur
> "taux horaire" et il se dit que dans la globalité il s'y retrouve bien à la fin
Si on suit ton raisonnement, comme certains bossent mal on devrai mettre tous les soins gratuits. Pas grave, on arrivera toujours à s'y "retrouver".
Pourquoi mettre comme dogme de perdre de l'argent en soignant ?
Pourquoi est-ce plus grave qu'un cochon gagne de l'argent sur des soins mal faits que sur de la prothèse ?
Si une augmentation du prix des soins n'encouragerait peut être pas les cochons à faire mieux, le système actuel décourage certainement beaucoup de dentistes consciencieux à le rester.
23/10/2010 à 12h01
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Si une augmentation du prix des soins n'encouragerait peut être pas les cochons
> à faire mieux, le système actuel décourage certainement beaucoup de dentistes
> consciencieux à le rester.
+1
Et à Ameli de déplorer que la SS doivent assumer le coût du travail mal fait !
On peut aussi compter sur la conscience professionnelle et le civisme, non ? Ce n'est pas parce qu'on est dentiste qu'on en est dépourvu.
Par expérience et avec sufisamment de recul, je vois bien que faire de la merde te retombe toujours sur le nez, soit tes patients s'en vont soit tu perds ton temps à refaire/réparer ton loupé. Si je me trompe, prévenez moi vite que j'enlève les lunettes roses que j'ai sur le nez depuis trente ans !
23/10/2010 à 12h43
chabit écrivait:
----------------
> Par expérience et avec sufisamment de recul, je vois bien que faire de la merde
> te retombe toujours sur le nez, soit tes patients s'en vont soit tu perds ton
> temps à refaire/réparer ton loupé. Si je me trompe, prévenez moi vite que
> j'enlève les lunettes roses que j'ai sur le nez depuis trente ans !
Oui mais y a des patients que tu n'as pas du tout envie de revoir, alors le risque de les voir partir ne te dissuade pas vraiment à faire de la merde...
23/10/2010 à 14h14
chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
> Oui mais y a des patients que tu n'as pas du tout envie de revoir, alors le risque de les voir partir ne te dissuade pas vraiment à faire de la merde...
Pourtant, même en le voulant très fort, je n'ai jamais réussi à faire exprès de la merde ;))
13/10/2011 à 11h44
quelle a été la réponse du service médical de la MSA a ton courrier
ca interesse tt le monde ici
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu