Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'auriez vous fait ? - Eugenol

Qu'auriez vous fait ?

bogenom

10/10/2010 à 17h45

Nouvelle patiente de 70 ans
bridges 32-43 rescellé provisoirement en première consult, 36 douloureuse à la pression
Stellite jamais porté car pas supporté

vos idées ?

Cimg4447 elojaz - Eugenol
Pano1 lm7ctn - Eugenol
Iniface ui9rgr - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/10/2010 à 18h32

Ben exo du bas (si,si) 5-6 implants, et un complet vissé ou amovible sur barre titane usinée...
Le tout avec Posit et son système de MCI rigide

Fais un scan.

--
Céramik

bogenom

10/10/2010 à 18h53

Ceramik : extractions/implantations ou temporisation?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/10/2010 à 21h02

Cas de rêve
all on six haut et bas et en plus sans sinus lift, mise en charge immediate
Menu bébé 4 mois
Car en bas on est d'accrod, on ne peut rien gardé
En haut seul une ou deux dents sont conservables, mais pour en faire quoi?
Tout depend de la demande du patient
dans un preimer temps je lui proposerai le all on sic en bas
Il verrai le confort apporte, la rapidité et surtout de ne jamais resté sans dent.
Il suivrait en haut, car toute autre solution que implantaire sera a moyen terme

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

10/10/2010 à 21h29

Ho les gars revenez un peu sur terre, vous proposez vous proposez, savez-vous si le patient veut du fixe ou du mobile? Vous avez oublié que la prothèse complète maxillaire tient trés bien (à moins que vous avez oublié son existence ou comment la réaliser). Vous jouez au monopoly ? Je ne suis pas ringard, je propose aussi des implants et j'en pose mais je n'oublie pas que les implants est une solution parmi d'autres.

king_zoulou

10/10/2010 à 21h33

"Stellite jamais porté car pas supporté" + des bridges plein la bouche, généralement ça suppose une réticence du patient à accepter de l'amovible (et à plus forte raison une PAC)

jeamba

10/10/2010 à 21h41

zoulou, n'as-tu jamais vu un stellite pas supporté ou pas porté car mal confectionné? Avant de décider il faut vérifier l'état du stellite et son adaptation, le voir en bouche car des stellites inadaptés il y en a bien plus que tu ne le crois.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/10/2010 à 21h48

jeamba écrivait:
----------------
> zoulou, n'as-tu jamais vu un stellite pas supporté ou pas porté car mal
> confectionné? Avant de décider il faut vérifier l'état du stellite et son
> adaptation, le voir en bouche car des stellites inadaptés il y en a bien plus
> que tu ne le crois.
Bien d'accord, mais si jamais porté depuis 6 mois tu verras pas si il est mal conçu ou si les dents restantes ont migré !!!
Surf donc sur la vague de la PPA , j'ai essayé, mais çà n'a pas marché. Propose de la fixe, et du même coup la soluce implantaire.

jeamba

10/10/2010 à 21h56

Alors si tu as déjà "essayé" je m'incline. Mais je voudrais quand même dire que je fais une disaine de prothèse complète maxillaire par an et que çà marche, c'est vrai que ce n'est pas le cas à la mandibule.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/10/2010 à 22h25

jeamba écrivait:
----------------

> je fais une disaine de prothèse complète maxillaire par an et que çà marche,
> c'est vrai que ce n'est pas le cas à la mandibule.

C'est le gros sujet de la proposition des différentes solutions prothétiques à faire au patient en fonction des données acquises de la science.

Quand tu proposes une solution prothétique maxillaire totale ou mandibulaire tu dois proposer les les 2 ou 3 solutions diffrentes
argumenter des avantages et des inconvéneients de chacune, et en aucun cas tu ne dois supposer le poids du portefeuille de ton patient en regardant ses chaussures

Maintenant, si tu n'as aucune formation imùplantaire prothétiques, je comprend parfaitement que ca va être difficile de proposer cette solution au patient et pourtant tu serais étonné du nombre de patient qui acceptent.

Quand tu proposes un devus d'un all on six, c'est avant tout, suis je capable de le faire? et si je ne fais pas l'implanto, qui vais je prendre, et si je dois faire la partie prothétique est ce que je fais ça les doigts dans le nez (avec des gants)
si ta réponse est non, ton patient n'acceptera jamais la solution implantaire car il ne te sentira pas en confiance

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

maz

11/10/2010 à 00h59

sur un cas comme ça (edit : sur un cas d'all on six ; parce je virerais pas tout sur ta patiente), certains patients ne préfèreraient ils pas à l'usage un complet amovible stabilisé par des implants, quitte à virer le palais en résine ?

je dis ça parce que je crois qu'il y a eu une étude sur les taux de satisfaction et qu'ils n'étaient pas forcément supérieurs avec des solutions genre all on six.

je précise, c'est une vraie question, pas une critique !

jeamba

11/10/2010 à 01h09

jeff2 écrivait:
---------------
> jeamba écrivait:
> ----------------
> > Quand tu proposes une solution prothétique maxillaire totale ou mandibulaire tu
> dois proposer les les 2 ou 3 solutions diffrentes
> argumenter des avantages et des inconvéneients de chacune, et en aucun cas tu ne
> dois supposer le poids du portefeuille de ton patient en regardant ses
> chaussures
>

Sur ce point là je te rejoins et c'est ma façon de faire. Pour le reste je te remercie je m'en sors.

bogenom

11/10/2010 à 01h13

Mais alors, Ceramik, Jeff2 et Jamba Pépé Pxav Dentist59 et les autres, où positionneriez vous vos implants , en imaginant que sur le Scan on a 4.5 d'epaisseur en moyenne sur la hauteur d'os qu'on voit sur le pano pour cette patiente et vos protocoles perso pour ce genre de cas avec processus infectieux

Maz on va s'entendre

à vous

Céramik

11/10/2010 à 03h16

jeamba écrivait:
----------------
> Ho les gars revenez un peu sur terre, vous proposez vous proposez, savez-vous si
> le patient veut du fixe ou du mobile? Vous avez oublié que la prothèse complète
> maxillaire tient trés bien (à moins que vous avez oublié son existence ou
> comment la réaliser). Vous jouez au monopoly ? Je ne suis pas ringard, je
> propose aussi des implants et j'en pose mais je n'oublie pas que les implants
> est une solution parmi d'autres.

J'ai jamais parlé du haut...
;-)

--
Céramik

Céramik

11/10/2010 à 03h22

bogenom écrivait:
-----------------
> Mais alors, Ceramik, Jeff2 et Jamba Pépé Pxav Dentist59 et les autres, où
> positionneriez vous vos implants

Place nous un joli scan....

Sinon, je suis la formule de de Misch pour la position des implants...
et si pas possible car manque d'os, je greffe (sorry, je ne fais pas encore des disk, et je ne fais pas de compromis prothétique sur le nombre d'implants, car dans 10 ans, je serais encore là pour suivre les cas).

--
Céramik

bogenom

12/10/2010 à 00h56

Ok je place le scan jeudi soir

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/10/2010 à 01h15

bogenom écrivait:
-----------------
> Ok je place le scan jeudi soir
oui, sinon pas de réponse possible, ou alors du blabla..

--
xbk
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol

bogenom

15/10/2010 à 01h18

chose promise