Tous les forums
Elections URPS: les coups bas de la CNSD et UJCD
12/10/2010 à 15h33
Rappel des faits:
hier a eu lieu la réunion de la commission de validation des listes de candidature aux élections URPS de Décembre en Auvergne (commission composée de membres CNSD,UJCD et FSDL).
Sachant que la date limite de dépôt de ces listes est le lundi 11 Octobre à minuit.
Durant cette réunion (vers 20h),on découvre qu'un des candidats de la liste FSDL,un ortho a une activité salariée et non libérale ,de ce fait ,il ne peut se présenter aux élections et s'il n'est pas remplacé "à temps" la liste complète de la FSDL est invalidée.
Le mandataire de la FSDL propose à la commission de partir chercher la demande de candidature d'un autre confrère qui était d accord pour figurer sur cette liste en cas de problème majeur.
Les membres de la commission UJCD et CNSD après avoir téléphoné à leur" big boss respectif " à Paris, refusent cette solution en argumentant que l'heure de dépôt des listes est 17h ,et qu'il n'a pas le temps matériel de ramener le papier nécessaire (sic).
Devant la stupéfaction de la personne des ARS (Agence Régionale de Santé) qui trouvait cette solution parfaitement adaptée et de quelques pharmaciens présents abasourdis par aussi peu de "confraternité" , la liste de la FSDL est invalidée et il ne peut y avoir de représentants FSDL en Auvergne aux Elections URPS.
23h40 après une lettre par mail (voir ci jointe) du Président de la FSDL au représentant des ARS,le remplacement du confrère est validé la liste FSDL AUVERGNE peut se présenter, la raison l'emporte sur la bêtise,la mesquinerie et la bassesse.
Pendant ce temps dans la région PACA,suite à la demande d'invalidité de la CNSD pour un problème de date de naissance des candidats FSDL qui n'apparait pas sur la liste complète ,mais seulement sur la demande de candidature individuelle de chaque confrère, l'invalidité de la liste FSDL est soumise aux votes. Je vous donne le résultat ,édifiant :
CNSD 3 voix contre.
UJCD 2 voix (s’est abstenue).
Président de la Commission a voté POUR la validité de la liste FSDL(merci au Président au passage qui défend les idées libérales)
Un recours doit être déposé par la FSDL avant le 14/10 – auprès du TRIBUNAL d’Instance.
EN RÉSUMÉ, pour tout ceux qui prônent l'UNION,préconisent de faire BLOC contre les Caisses et les Complémentaires lors des prochaines négociations conventionnelles tripartites, qui soupçonnent la FSDL d'être contre TOUT sans aucun projet, qui pratique la politique de la chaise vide etc.... etc...... je leur répondrai une seule chose:
VOILA LES FAITS,RIEN QUE LES FAITS alors ne venez pas nous accuser dans 3,6 ou 9 mois de la jouer "PERSO" car on veut bien accepter de se faire trainer dans la boue et piétiner par nos ENNEMIS mais surement pas par nos "CON-FRÈRES" syndiqués ailleurs.
Si cette version des évènements ne reflète pas ce qu'il s'est passé,j'attends vos explications chers amis de la CNSD et de l'UJCD.
Comme me disait fort justement Cyber avec humour ce matin :"un auvergnat ça va ,c'est quand il y en a plusieurs que c'est la pagaille"( vous voyez j'essaye de prendre ça avec un peu d'humour,même si mes illusions d'espoir d'Union Syndicale,pour le coup ont vraiment disparu ).
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
12/10/2010 à 15h45
Il ne faut pas cracher sur tous les membres de la CNSD, il y a comme partout des brebis galeuses, mais malheureusement dans ce syndicat, il semblerait que ce troupeaux soit à la direction de ce syndicats
j'invite tous les autres membres de la CNSD à voter pour la FSDL aux élections du mois de décembre et surtout, changer de représentants aux prochaines élections syndicales!!
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
12/10/2010 à 15h51
je ne crache sur personne Jeff, je suis juste dégouté par l'attitude irresponsable de certains représentants syndicaux adverses qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ,et qui n'ont vraiment pas assimilé qui étaient leurs VRAIS ENNEMIS !!!!!
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 15h56
Info de dernière minute: en Auvergne seule la CNSD a dépose une liste sans les dates et lieu de naissance !!!! Elle est pas bonne celle là ?
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 16h12
la réponse du big boss des ARS à au responsable d'Auvergne au sujet du dépôt de liste des des candidats (c'est pas mal,vous allez rire):
"Comme suite aux informations qui me remontent relatives aux difficultés d'enregistrement d'une liste de candidats aux élections des chirurgiens-dentistes, je vous précise que le dépôt des listes pouvait être effectué jusqu'au 11 octobre à minuit. C'est ainsi qu'il convient de lire le délai inscrit dans le décret, en l'absence de mention d'un
autre horaire.
Si une limite de commodité pouvait être fixée pour organiser le travail au mieux des contraintes des uns et des autres, notamment les professionnels de santé, elle ne pouvait avoir pour effet de restreindre les droits des organisations candidates.
Aussi vous étiez tenue d'organiser au moins une permanence qui permette l'enregistrement des candidatures jusqu'au terme du délai."
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 16h33
pour être candidat il faut être électeur
pour être électeur il faut figurer sur une liste consultable le 3 septembre ( sauf erreur )
depuis le 3 septembre tout un chacun peut vérifier qu'il ne manque pas sur la liste , ou qu'il n'y figure pas par erreur
pour être admissible sur la liste d'électeur il faut être liberal en activité au 1er Aout 2010
pourquoi présenter une liste de 11 personnes il faut que ces 11 personnes soient vérifiées sur certains points
diplomées , en actvité liberale etc...date naissance commune de naissance
ca ne me semble pas hors de portée d'un syndicat que de vérifier ces qualques points en faisant SIGNER à la personne sa candidature....
après quand ca merde , faut pas aller chercher les responsabilités ailleurs
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
12/10/2010 à 16h42
C'est pas le sujet Cyber . Un confrère n'a pas eu le temps de consulter ce fichier car il n'a jamais eu le fichier en question, suite à ça ,2 syndicats lui refusent un changement sous prétexte qu'au niveau national il faut empêcher coute que coute une liste FSDL de se présenter,c'est moche.
Tu t'es jamais trompé dans ta vie ,jamais la moindre erreur ???? Sur la liste entière ,un seul était salarié et notre confrère demandait juste à la personne des ARS de vérifier entre le 5 et le 11 septembre si sa liste était "valide".De manière à pouvoir rectifier le tir ,s'il y avait une erreur.
Ils le font bien partout ailleurs ,il me semble,du moins dans ma région, je n'ai pas quitté les ARS sans qu'ils aient vérifié chaque candidat devant moi à l'ordi.
Le sujet ,c'est quand même le comportement inadmissible des confrères CNSD et UJCD après avoir téléphoné à "papa".
Ce ne sont pas les élections présidentielles ,heureusement !!!! Ils auraient voté sa mise en examen et de la prison pour ne pas avoir vérifié les LISTES !!!!!!!
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 16h49
c'est pas une question de fichier seulement ;
11 candidats a valider
liberaux
francais
diplomés
date naissance
lieu naissance
signature
et en plus la liste est affichée
et c'est même pas parce que t'es pas dessus que t'es pas electeur, car certaines listes sont sorties laaargement incompletes
il manquait l'integralité des ODF dans ma région
il y aurait eu un ODF sur la liste UJCD , il n'était pas sur la liste électeurs, la liste électeurs étant fausse
vous avez la Guyane toute acquise , de quoi vous plaignez vous ?
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
12/10/2010 à 17h08
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est pas le sujet Cyber . Un confrère n'a pas eu le temps de consulter ce
> fichier car il n'a jamais eu le fichier en question, suite à ça ,2 syndicats lui
> refusent un changement sous prétexte qu'au niveau national il faut empêcher
> coute que coute une liste FSDL de se présenter,c'est moche.
> Tu t'es jamais trompé dans ta vie ,jamais la moindre erreur ???? Sur la liste
> entière ,un seul était salarié et notre confrère demandait juste à la personne
> des ARS de vérifier entre le 5 et le 11 septembre si sa liste était "valide".De
> manière à pouvoir rectifier le tir ,s'il y avait une erreur.
> Ils le font bien partout ailleurs ,il me semble,du moins dans ma région, je n'ai
> pas quitté les ARS sans qu'ils aient vérifié chaque candidat devant moi à
> l'ordi.
> Le sujet ,c'est quand même le comportement inadmissible des confrères CNSD et
> UJCD après avoir téléphoné à "papa".
> Ce ne sont pas les élections présidentielles ,heureusement !!!! Ils auraient
> voté sa mise en examen et de la prison pour ne pas avoir vérifié les LISTES
> !!!!!!!
>
>
> --
> Je te l'avais bien dit Patatrasse que ces élections étaient de l'enculage de mouches.
Je dois quand même dire que nos syndicats sont vraiment des amateurs car même pour cela ils ne peuvent pas s'organiser sans faire d'erreur. Quelle crédibilité face aux pros des négociations?
12/10/2010 à 17h16
Amateur surement ,c'est la première élection de ce type il me semble.Après il y a les textes et la réalité. Quand un confrère s'est trompé sur 1 nom sur 15 et qu'on lui refuse la possibilité de se corriger (je rappelle que pour la personne des ARS c'était ok,aucun souci)car 2 syndicats signataires d'une convention pourrave en 2006 veulent se "farcir" du FSDL c'est dégueulasse,j'ai pas d'autre mot !!!!
Cyber, pour comparaison je ne te demande pas de juger le gamin qui a piqué dans le pot de confiture si il est en tort ou pas ,je te demande si tu approuves ou pas le fait que ses 2 cousins l'ait tabassé à mort pour le punir !
Il ne faudrait pas être hors sujet, la preuve en Auvergne la liste CNSD a oublié toutes les dates et lieux de naissance de ses candidats et pourtant on ne les traite pas comme cela il me semble ????????
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 17h21
je sais pas
moi en PACA j'y vais jamais
et en auvergne tu sais ce qu'on dit
les auvergnats quand y'en a 1 ca va
des qu'ils sont plusieurs tu vois les problêmes arriver
c'est bien la preuve
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
12/10/2010 à 17h25
je peux te dire que ce soir à la réunion des URPS pour valider les listes, je vais chercher la petite bête chez mes concurrents, ils ont intérêt à ne rien avoir oublié,crois moi ;o)
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 17h31
hé bé t'as bien raison
c'est pas une élection bricolée comme généralement
c'est pour çà que les règles sont plus dures
pour écarter les branquignols...
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
12/10/2010 à 17h55
méfies toi Cyber il se pourrait que l'UJCD contienne elle aussi des "branquignols" dans ses rangs et là nous n'aurons aucun scrupule !
Moi ce que j'adore,ce sont les donneurs de leçons comme la CNSD Auvergne qui a oublié toutes les dates et lieu de naissance de ses candidats et qui se permet d'empêcher un remplacement de dernière minute d'un candidat FSDL.
Manque de pot, avec ce qu'il s'est passé en région PACA ( invalidation de la liste FSDL par la CNSD en raison de l'absence de date et lieu de naissance sur la liste principale) ,tu connais "l'arroseur arrosé" ??????
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 18h34
ils vont bien se marrer en face, lors des négociations...Si au lieu de les attaquer on se tire dans les pattes.
On arrête tout, on se pardonne, et on s'unit pour défendre NOTRE profession à tous.
12/10/2010 à 18h40
Tu peux adresser cette remarque aux personnes concernées ,je dirai plutôt aux SYNDICATS CONCERNÉS, merci.
C'est facile de dire que c'est la faute de la FSDL, là dans les faits qui se sont déroulés hier ,tout le monde peut se faire une opinion.Pour ma part ,je me suis fait la mienne depuis longtemps:" on prône l'UNION dans les grandes assemblées composées de confrères" et par derrière ,de bons vieux coups bas comme ceux cités plus haut.
On n'est pas Jésus Christ à la FSDL ,on ne va pas tendre l'autre joue après avoir reçu une baffe pareille si tu vois ce que je veux dire ;o)
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 18h48
ma remarque s'adresse effectivement à tous les syndicats et pas uniquement la FSDL loin de la.
C'est juste que si on reste tous dans l'optique oeil pour oeil, dent pour dent...on l'aura tous dans le fion. (mais ce n'est que mon avis)
12/10/2010 à 19h03
c'est des ELECTIONS LES MECS
on va pas se donner la main en rond alors que le but est d'être élu à la place de l'autre
chaque électeur doit mettre UN bulletin dans l'enveloppe
pas TROIS , UN !!
chaque votant va tirer dans les pattes des deux autres ( Toi aussi Alain !! )
quand les résultats et la représentation de chacun sera connue
ALORS on pourra trouver un terrain d'entente....
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
12/10/2010 à 19h18
franchement vous pensez que l'on ait envie d'etre representé par vous
ces posts sont hallucinants je ne sais pas si les confreres qui pronnent la cohesion sont syndiqués mais en tous les representants cnsd;ujcd;fsdl qui interviennentsur eugenol donnent une pitere image
c'est sûr u'en fae ,ils vont bien rigoler par contre je mettrai un bémol sur la fsdl qui sur l'affaire concernée est le dindon de la farce
en tout cas je ne voterai ni cnsd ni ujcd*
j'attends la profession de foi de la fsdl
12/10/2010 à 19h39
je suis d accord avec toi Croc (pour une fois). Tu jugeras sur les faits et sur la profession de foi ,pas de soucis.
Pour Cyber ,j'ai bien compris le message,c'est la guerre pendant les élections et après on se roulera des pelles,j'ai bon ?
FSDL: Fédération des syndiqués Dindons Libéraux
--
FSDL What Else?
12/10/2010 à 20h27
Bonsoir,
Les autre syndicats ont un site dans ce style la ou pas encore...ou pas prevu ?
http://www.urps.cnsd.fr/
Histoire de lire ce que chacun propose...
12/10/2010 à 20h46
croc1765 écrivait:
------------------
> en tout cas je ne voterai ni cnsd ni ujcd*
> j'attends la profession de foi de la fsdl
j'adooooore ce genre de conneries......
on croirait lire un communiste
12/10/2010 à 22h31
Vous faites vraiment pitié, les mecs.
Le seul qui tient la route ici en tenant un discours de syndicaliste au fait de son boulot, c'est Cyber.
Le numéro des victimes de complot, d'ostracisme, de racisme etc. On les connaît! Pas la FDSL, s'il vous plaît!
Découvrir que les élections sont un combat où l'une des armes est le respect des règles et la sanction de ceux qui les enfreignent ou les ignorent, ça fait grosse tache... non?
Pour la confraternité, il faudra attendre la table de négociation ou le défilé dans la rue.
Avant on se respecte, juste avant on s'assassine, pendant on s'aime et après on s'enc...!
Ce serait vraiment dommage que le syndicat le moins représentatif et pourtant le plus revendicatif, donc à priori le plus utile (vous aurez noté la contradiction), se démerde pour se faire virer et se rende ridicule!
On se réveille, les gars!
Et défense de chouiner, on ne veut pas de tapettes à la table des négos!
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées