Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElections URPS: les coups bas de la CNSD et UJCD - Eugenol

Elections URPS: les coups bas de la CNSD et UJCD

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/10/2010 à 23h03

Qui te parle de chouiner Mark ????
On va se les farcir les zozos et en beauté.
Mais le premier qui vient me parler de confraternité il prend ma main virtuel dans sa face.
Quand les lâches craignent une défaite cinglante, tu vois enfin leur vrai visage .
Qui va voter pour des syndicats qui nous ont mis dans une merde noire depuis 2006 ?
Faut vraiment ne rien avoir dans le pantalon pour signer des trucs pareils !
30 euros l'extraction en échange d'un surplus d'URSSAF ASM de plusieurs milliers d'euros .
Pas de quoi pavoiser 2 mois avant les élections !
Surtout quand on se prend une bonne fessée cul nu avec son protocole à la noix CNSD/MGEN
Warf warf warf

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

endomaitre

13/10/2010 à 00h06

Ouaip,et avec l'arrivée des mutuelles dans les négos ,les syndicats signataires vont repartir avec leur stylo en or massif
--
CNSD what for?
FSDL we can!

tarski

13/10/2010 à 00h41

Içi aussi coup bas de la CNSD lors de la réunion ARS - syndicat pour la validation des listes !!! J'en suis écœuré du peu de confraternité des "collégues CNSD" !

Voiçi les faits :
1) les membres CNSD ont essayé de refuser l'accès à la salle de réunion du représentant FSDL !!! Hallucinant ! Le président de l'ARS a du intervenir pour remettre les CNSD à l'ordre...

2) sur une liste UJCD, il y avait une erreur. Comme quoi... La CNSD a essayé d'invalider la liste UJCD. Heureusement pour l'UJCD, la clairvoyance et la compréhension des membres de l'ARS ont permis que ça passe. Nous à la FSDL, on avait rien contre !! On va pas se disputer entre confrères pour des erreurs de frappe et des broutilles. Ce serait vraiment mesquin. Visiblement pour les "compères" CNSD ce n'est pas le cas ! A vomir !

3) les "compères" CNSD avaient une attitude envers la FSDL très peu courtoise et ils étaient "outrés et scandalisés" qu'il y ait une liste FSDL. (la surprise fut totale, il ne pensait jamais qu'il y aurait une liste FSDL et le secret avait été bien gardé).

4) je suis dégouté des compères CNSD. Pour tous ceux qui prônent l'union et l'entente (et j'en fait partie et le souhaite vivement !), je suis retombé sur terre ! Et la chute fut rude. Ces gens là (la CNSD) veulent être seuls dans leurs coins pour se refiler les postes et gérer comme ils le souhaitent. Et ils ne nous aiment pas ! Je n'ai aucun souci pour discuter avec des collégues d'autres syndicats et même je m'en fiche. Mais devant les instances, les cnsd sont des gens mesquins, tatillons, qui n'hésitent pas à te défoncer.

Cette attitude très discourtoise à la limite de l'anticonfraternalité (mais la confraternité existe t'elle??) n'augure rien de bon.

5) Je salue l'attitude du personnel de l'ARS qui ont du être estomaqué de ce genre de comportement qui confine au mieux à de la gaminerie au pire à de la bêtise humaine.Le président de l'ARS a joué au maître d'école : je ne vous raconte pas l'image de la profession après ce genre de spectacle...M'étonnes pas qu'en haut à Paris, on se face entuber sans vaseline...

6) Nous avons décidé de venir en force FSDL à la prochaine réunion avec l'ARS : ils n'ont pas intérêt à essayer de nous empêcher d'entrer dans la salle.

7) la liste FSDL était nickel : aucune erreur, aucun souci.

8) je ne me sens pas victime : l'UJCD en a aussi bavé quand la CNSD a demandé le retrait et l'invalidation de leur liste. Mais je trouve désolant et anti confraternelle ce genre de réaction.

9) la liste CNSD avait des erreurs de présentation/signature. Maintenant que je suis au parfum, je ne laisserais plus rien passé.

Patatrasse

13/10/2010 à 01h27

Tu vois Cyber , même à l'UJCD, il y a des branquignols qui ne sont pas foutus de présenter une liste impeccable ( je rigole car je le savais déjà mais j'ai préféré te laisser t'enfoncer avec tes histoires de "sérieux " ,"professionnel" et de type pas capable de consulter une liste de praticiens affiché depuis le 5 septembre ).
Bref après ce petit résumé de Tarsky je constate qu'helas la CNSD se comporte comme des voyous car l'affaire MGEN leur a mis le nez dans le caca et ils n'ont pas apprécié c'est clair.
La consigne a donc été de "briser" du FSDL quelque en soit le prix.
Mais le temps de l'intimidation est révolu . Nous ne nous laisserons pas faire et on va montrer les dents désormais !!!!!!!
Quand on sent la fin proche tous les coups sont permis ( CNSD 2010)
--
FSDL What Else?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

13/10/2010 à 02h07

Depuis quand CNSD et UJCD défendent autre chose que leurs intérêts propres ?
Quand je regarde les actions des responsables de ces deux grands syndicats ces vingt dernières années j'en viens à trouver nos hommes politiques bien plus honnêtes et responsables.

Gamin

13/10/2010 à 03h42

Comment voulez vous que les jeunes vous prennent au sérieux, ces éléctions sont (vu ce que vous rapportez) un concours de magouilles. Déprimant quand on sait que notre profession a besoin de gens sérieux et compétents face à la pression des mutuelles et de la grosse Rosy...

Correspondre aux critères d'une élection quand on s'y présente est la moindre des choses, tout comme rester adultes face à des accrocs dans les listings.

Sincères et vigoureux encouragements à ceux parmis nous qui essayient de redresser la profession, parfois l'époque du goudron et des plumes me manque vus les malfrats qui nous soldent à des fins personnelles...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2010 à 09h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu vois Cyber , même à l'UJCD, il y a des branquignols qui ne sont pas foutus de présenter une liste impeccable ( je rigole car je le savais déjà mais j'ai préféré te laisser t'enfoncer avec tes histoires de "sérieux " ,"professionnel" et de type pas capable de consulter une liste de praticiens affiché depuis le 5 septembre ).

tu m'excuseras mais je ne vois rien du tout
placer un dentiste salarié sur une liste électorale de dentistes est une grosse bourde

oublier une virgule ou une date de naissance n'est pas du même niveau

c'est Toi qui a commencé a braire sur le sujet de votre liste non valide

le reste c'est que de la broutille et le rapport de tarski ne m'impressionne pas du tout car ca ressemble plutôt à la rentrée des classes de primaire
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Patatrasse

13/10/2010 à 10h43

Je n'ai pas commencé à "braire", j'ai juste expliqué que le but de ces réunions aux ARS étaient de valider la présentation des listes entre confrères intelligents. S'il y avait des erreurs et c'est le cas pour TOUT le monde ( et oui l'erreur est humaine, nous sommes des soignants avant d'être des grattes papiers),on les rectifie, on boit un coup et on rentre chez soi, rien de plus normal entre confrères.

Tu avais bien raison, en période électorale on se tape dessus et après on se fera des bisous,ça marche pour nous ;o)on a compris le message.
--
FSDL What Else?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/10/2010 à 11h00

>Un responsable ARS qui demande par mail à un responsable UJCD de rectifier ses erreurs 24 heures après la date limite,<

Avant la creation de l'ars (on ne voit qu'elle, c'est un monstre?), comment ca se departageait, ces conneries (un dentiste salarié mutuelles ou une date de naissance qui manque, qu'est ce qu'on s'en fout, mais qu'est ce qu'on s'ent fout!!!!
Cette agence technocrate n'a que ca a faire? elle s'ennuie?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2010 à 11h38

je crois en voyant toutes ces agitations qu'on va se faire baiser copieux ! déjà en étant groupés et solidaires la partie est serrée alors en ordre dispersé....

tarski

13/10/2010 à 11h41

adhoc écrivait:
---------------

> Cette agence technocrate n'a que ca a faire? elle s'ennuie?

L'ARS est dans son rôle de relever les erreurs sur les listes. Il y a des cases à remplir, des conditions à remplir. c'est simple...mais Errare humanum es, perseverare diabolicum...bref nous sommes des soignants comme dis plus haut, pas des secrétaires à scruter à la loupe la moindre erreur.

Donc l'erreur "administrative" peut arriver, c'est regrettable, mais c'est comme çà.

Après faut avoir l'intelligence de ne pas enfoncer le confrère UJCD ou CNSD pour des broutilles qui ne vont pas faire avancer la défense de la profession.

Mais il est vrai que le spectacle offert par les compères CNSD lors de cette séance était vraiment atterrant. Et pour le jeune que je suis, je me dis "et bien, elle est belle l'image de la profession"...A nous de redorer le blason !

Patatrasse

13/10/2010 à 11h51

Ne vous inquiétez pas les gars, on se chamaille comme dans une cour d'école grâce à la CNSD qui ne veut surtout pas voir un membre FSDL à ses côtés,c'est normal ,après la déculotté que l'on vient de leur coller dans l'affaire MGEN.Tout s'explique ,le seul truc rigolo, c'est qu'en temps normal ,cela devrait être les personnes de l'ARS qui "invalident" une liste FSDL ( non pas du tout ,là ils votent POUR la validité,car ils savent bien que nous ne sommes pas ds grattes papiers !) ,là ce sont des soi disant confrères CNSD ou UJCD qui nous 'enfoncent !!!!!!
Les pharmaciens présents et les responsables des ARS n'en reviennent toujours pas en Auvergne !
Puisque les hostilités ont été déclanchés ,avec comme résultat ,l'annulation TEMPORAIRE de la liste FSDL en PACA ,on ne va pas baisser notre pantalon en dessous des genous ,ça ira ,non ? On peut réagir quand même, mais pas de soucis ,après les élections on se fera la bise ,une tape dans le dos et tout le toutim dans une bonne ambiance hypocrite usuelle syndicale ,comme d'hab.Et nous ferons front commun contre nos ennemis ,si si ,j'y crois encore ,il reste des gens responsables chez les syndiqués .
--
FSDL What Else?

Patatrasse

13/10/2010 à 11h53

zennnnnnnnnnn

ameli

13/10/2010 à 12h20

adhoc écrivait:
---------------
> Cette agence technocrate n'a que ca a faire? elle s'ennuie?

Malheureusement non, ça l'ennuie de faire tout ça ! Mais c'est la loi.
J'ai discuté en interne avec le patron "organisateur" et il a autre chose à faire que d'arbitrer ces chamailleries, et il en prendra plein la gueule s'il passe à coté d'un arbitrage !
D'autant que c'est un énorme boulot et qu'on part de rien : il n'y avait aucun organisme administratif qui recensait les libéraux. Donc, il a fallu pointer un par un tous les libéraux de toute la région, s'assurer de leur statut libéral, etc, un travail de titan.
Quand tu ajoutes à ça un délai de mise en oeuvre intenable voulu par le ministère, on en arrive à une précipitation et de multiples petites erreurs tant dans les listings que dans les bulletins de vote. Chez les médecins, il y a eu de belles pagailles. Chez les dentistes, il y a peu plus de temps, donc, ça ira mieux.
En ce moment, les ministères imposent de tels délais raccourcis dans tout ce qu'on fait, avec de moins en moins de personnel, que ça en devient ridicule, et que les erreurs s'accumulent.
Et parfois, heureusement, il y a des machines en arrière toutes, car on finit par voir qu'on va dans le mur : pour le plan régional de santé , le ministère a fini par accorder quelques mois de délai, parce qu'on allait à la cata. Quand on bosse à la va-vite, tes anticipations sont mal calculées (surtout en hospitalier), et il y a des dizaines de millions en jeu...

Cette loi HPST précise que dans les URPS ne peuvent siéger que les libéraux. C'est le boulot de l'ARS de vérifier que la loi est respectée, sinon toute l'élection serait invalidée en cas de contestation devant les tribunaux. Connaissant l'ambiance inter-syndicale, il est certain qu'il y aurait des attaques au tribunal, donc, on fait le job pour éviter la guerre, et il n'est pas amusant.
(remarque perso : tout ce boulot pour des URPS dont on peut légitimement se demander à quoi elles vont servir, c'est bloquer une administration pour du vent. Là, t'as raison !)
On remarque aussi, par la même occasion, que les salariés ont disparu de la loi HPST ! Ils n'existent pas, et n'ont pas droit au chapitre, ce que je trouve très regrettable et inéquitable.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

13/10/2010 à 12h25

ameli écrivait:
---------------
> un travail de titan.
>

Modère tes propos lorsque tu évoques l'administration.

croc1765

13/10/2010 à 12h28

vous donnez là exactement l'image que je decrivais depuis un mois qui m'a valu maintes fois d'etre rembarrer.
votre interet m'echappe enfin j'ose esperer qu'il m'echappe
mais en fait nous ne sommes pas dupes
assez de discours des actes
ORGANISER UN DEBAT LORS DE L'ADF C'EST LA TRIBUNE IDEALE NON,?
C'est etonnant je l'ai posté plusieures fois et pas une reponse
pour vous tous qui vous vantez d'avoir un nombre impressionnant d'adherents cela ne doit pas etre impossible
quelle manifestation reunie autant de praticiens et autres que celle -ci?
je pense que vous etes capables de faire remonter ça a vos directions
avez vous peur d'un desaveu?
cela est un beau challenge non?

Patatrasse

13/10/2010 à 13h00

un débat lors de l'ADF ?????
Tu as lu le post de Tarsky ,Croc ? Tu mets 2 CNSD dans une salle de réunion ,tu lui annonces qu'un syndiqué FSDL va arriver et ben je te le donne en mille ,ils essayent de l'empêcher d'accéder à la salle !
Et tu veux en mettre 200 dans une même salle ,t'es fou ????? On ne veut pas se faire lyncher,quand même !
Non ,plus sérieusement,pour ma part ,dans ma région ,on discute entre nous et pour te dire la vérité ,on a même prévu de boire le champagne à la proclamation des résultats tous ensemble quelque soit les résultats.
Donc tu vois ,ils nous arrivent de discuter quand même,mais entre personnes INTELLIGENTES.
Avec ce qu'il s'est passé en Auvergne ,PACA et Alsace, on veut bien être sympa mais il y a des limites, donc pour ce qui est des élections ,c'est chacun pour soi et tous les coups sont permis puisque la CNSD a ouvert le feu ! On est pas des dindons non plus et on ne va pas baisser le pantalon.
Mais rassures toi ,après les élections ,on se claquera une bonne bise entre nous tous et un autre combat se préparera.
Des cons il y en a partout, le seul truc ,c'est que la moyenne est plus élevée à la CNSD ,c'est comme ça ,ne me demandes pas pourquoi .

Essayes de trouver ne serait ce qu'un SEUL témoignage ou un syndiqué FSDL s'est comporté de la sorte lors des différentes réunions dans les régions concernées .......pas UN. On n'embête personne ,on veut JUSTE présenter des candidats ,c'est si choquant que cela ?
Il va falloir que CERTAINS "redescendent "un peu ,car on n'est pas à la course à la présidentielle ,heureusement dailleurs !!!!!!!!

--
FSDL What Else?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/10/2010 à 13h25

Franchement, Patatrasse, créer régulièrement des threads pour casser la CNSD afin de prendre des voix aux URPS, c'est un peu puéril.

Tu noteras que jamais je n'ai nourri le troll.

(En plus, notre rôle au sein des ARS ne sera que consultatif)

Il serait bien plus malin à l'approche d'une future négociation conventionnelle d'avoir une intersyndicale forte avec un cahier des charges commun. Des rencontres ont d'ailleurs lieu pour çà.

C'est pas en se chicanant qu'on y parviendra.

Restons courtois et corrects!

baroud69

13/10/2010 à 13h46

Je vous avouerai que j'ai sauté les pages 2a 5 avant de répondre.

Mon avis ne va pas faire plaisir mais je ne suis pas la pour cela.

Ayant participé à des nombreuses élections étudiantes, tant locales que nationale, ayant siégé au sein de multiples commissions électorales où croyez moi tout le monde cherche a nuire aux listes adverses (CNOUS CNESER Université...) je connais assez bien ce genre de problèmes.

Présenter une liste sans s'assurer par avance que tous les candidats sont éligible relève de l'amateurisme le plus complet !

Vous avez merdés, vous êtes furieux, et en colère que les listes concurrentes aient sauté sur l'occasion pour vous laisser le nez dans la merde.

Si à l'époque, les listes étudiantes concurrentes avaient laissé un candidat non éligible, croyez moi que je n'aurais pas levé le petit doigt pour les sortir de la.

Il faut quand même rappeler que ni la CNSD ni l'UJCD n'ont provoquer la situation : elles en ont profité. Nuance.

Considérez cela comme l'apprentissage des règles électorales et aucune excuse n'est recevable.

Pour info, si une liste est déposée après l'heure limite, soyez sur que la liste perdante attaquera au tribunal administratif le résultat du vote et gagnera, annulant ainsi les élections.

cyber_quenottes

13/10/2010 à 13h55

j'ai tres exactement le même avis
( que tu trouveras sur la page 1 si tu affiches 50 messages par page...)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/10/2010 à 14h00

Les dures et impitoyables lois de la politique...:-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2010 à 14h08

adhoc écrivait:
---------------
> Les dures et impitoyables lois de la politique...:-)

On a le droit de vomir ?
On devrait payer pour faire du syndicalisme ou de la politique, comme quand tu t'installes en libéral ou que tu ouvres une boutique, et ne pas recevoir le fric de la collectivité.
C'est sûr, il y aurait moins de vocations...

croc1765

13/10/2010 à 14h12

je remarque que seul patatrasse reponds a ma question meme si sa reponse me parait hallucinante de quel droit la cnsd ou autre pourrait empecher l'acces
je remarque plutot une peur d'un desaveo complet des praticiens envers vous messieurs des syndicats
qu'o m'explique pourquoi reellement une telle reunion n'est pas possible et sans langue de bois
merci

cyber_quenottes

13/10/2010 à 14h17

si tu veux une reponse , ne poste pas ici

tu ecris aux presidents des syndicats

ici , il n'y a aucun president qui organise quoi que ce soit

juste des bavards , aucun "messieurs des syndicats" , pas plus que toi si t'es syndiqué bien sur

sinon tu deviens juste un gars qui dit yaka fokon

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

tarski

13/10/2010 à 14h44

baroud69 écrivait:
------------------

> Il faut quand même rappeler que ni la CNSD ni l'UJCD n'ont provoquer la
> situation : elles en ont profité. Nuance.
>
> Considérez cela comme l'apprentissage des règles électorales et aucune excuse
> n'est recevable.

hum hum dans ma région, la liste UJCD a légèrement merdé : et comme dis l'erreur relève de "l'amateurisme " le plus total... Qui a voulu en profiter pour invalider cette liste...la CNSD...

La liste CNSD présentait quand à elle des erreurs de présentation alors que l'ARS avait bien défini la mise en page...là aussi : amateurisme total...

La liste FSDL : nickel, conforme aux régles de l'ARS. Et tout ça sans aucune secrétaire à plein temps pour vérifier.

Après vouloir en profiter pour invalider une liste, faut arrêter les conneries !

Non moi j'ai trouvé choquant l'attitude des cnsd lors de cette réunion. Ils étaient chez eux, en territoire conquis d'avance, et ont voulu refuser l'accès aux réprésentants FSDL !! Puis après ils se sont rabattus sur l'UJCD en essayant d'invalider leurs listes...

Nous on va se battre pour des idées, pour la défense de la profession, pour l'intérêt des patients. Pas pour des virgules...

Même dans les instances étudiantes à l'époque, je n'avais vu un tel manque de respect et de telles tentatives de margoulins.

J'espère qu'après les élections, les plaies ne seront pas trop profondes, et qu'enfin on pourra envisager d'essayer de discuter ensemble pour présenter un front unis. En attendant, c'est la guerre !

2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées