Tous les forums
Elections URPS: les coups bas de la CNSD et UJCD
13/10/2010 à 15h07
tarski écrivait:
----------------
La liste FSDL : nickel, conforme aux régles de l'ARS. Et tout ça sans aucune secrétaire à plein temps pour vérifier.
comme quoi c'est "abordable"
13/10/2010 à 15h10
Les élections, ça ne se bricole pas.
On ne peut pas modifier les listes après leur dépôt, point barre. Le FSDL ne devait pas présenter un candidat salarié. Si la CNSD avait validé cette liste, n'importe quel électeur pourrait faire invalider le vote.
Faut être sérieux, quoi!
@ croc1765: Ce n'est pas sur un forum ou chacun, sous couvert d'anonymat, peut raconter ce qu'il veut que se tiendra le débat. A ta disposition en MP pour éclairer ta lanterne, mais mes propos n'engageront que moi et pas mon syndicat départemental ;).
13/10/2010 à 15h11
tarski écrivait:
> Non moi j'ai trouvé choquant l'attitude des cnsd lors de cette réunion. Ils étaient chez eux, en territoire conquis d'avance, et ont voulu refuser l'accès aux réprésentants FSDL !! Puis après ils se sont rabattus sur l'UJCD en essayant d'invalider leurs listes...
les régions se suivent et ne se ressemblent pas
dans le Nord , les 3 representants CNSD de la commission d'organisation ne se sont même pas déplacés aux 2 premieres reunions
quant au representant FSDL qui represente quand même 10 departements a lui seul , il semble assez difficile de le joindre
pas besoin de lui barrer la route , je sais pas si il va trouver le chemin....
ca , c'est vraiment un coup bas !!!
13/10/2010 à 15h15
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ca , c'est vraiment un coup bas !!!
héhé. Je suis certain qu'un membre d'un autre syndicat a traficoté son gps...tiens cela me donne des idées...mauvaises...
13/10/2010 à 15h40
tarski écrivait:
> Même dans les instances étudiantes à l'époque, je n'avais vu un tel manque de
> respect et de telles tentatives de margoulins.
Tu as siégé à des commissions électorales niveau CROUS et au delà ? Parce que invalider une liste par non respect du code électoral c'est facile. On se prenait nous des invalidations d'électeurs pour manque de précision de l'identité du votant, genre "faculté de médecine de Reims" qui n'était pas valable puisqu'on devait indiquer l'université (et non la faculté) d'origine. Et je te parle pas des soirées de discussion sur le fait que le logo de l'UNEF soit ou pas un logo (parec que les logos étaient interdits :p). Bref j'ai vu bien plus tordus et j'ai vécu également des invalidations aussi moralement insupportable.. mais pour autant techniquement justifiées.
Parce que les règles électorales c'est pas triste et les "dentaires" nous sommes des bisounours comparés aux formations politisées (UMP PS ou UNEF..).
13/10/2010 à 17h24
On se calme un peu jeune gens. C'est pas un vestiaire de l'Équipe de France.
13/10/2010 à 17h32
Alain écrivait:
---------------
> Les élections, ça ne se bricole pas.
>
> On ne peut pas modifier les listes après leur dépôt, point barre. Le FSDL ne
> devait pas présenter un candidat salarié. Si la CNSD avait validé cette liste,
> n'importe quel électeur pourrait faire invalider le vote.
>
> Faut être sérieux, quoi!
>
> @ croc1765: Ce n'est pas sur un forum ou chacun, sous couvert d'anonymat, peut
> raconter ce qu'il veut que se tiendra le débat. A ta disposition en MP pour
> éclairer ta lanterne, mais mes propos n'engageront que moi et pas mon syndicat
> départemental ;).
>
Pour Baroud ,il faut tout lire ,donc les pages 2 à 5 ,tu verras ,il n'y a pas qu'à la FSDL ,qu'il y a eu des bourdes, et là aussi ,les donneurs de leçons fort nombreux en ces temps d'élections ,me font bien rigoler.
Je sais bien que des élections ce n'est pas le monde des bisounours mais comme j'entretiens de bons rapports avec mes concurrents dans ma région ,je suis juste consterné de constater que les foutteurs de m.....,ce ne sont pas ceux que l'on croit !
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
13/10/2010 à 17h36
baroud69 mardi 27 juillet 2010 à 17:50
"Perso j'ai choisi la CNSD, parce que je considère que l'éparpillement des syndicats ne peut que nuire à la profession.
C'est pourquoi j'ai toujours un oeil méfiant sur les "petits" car les enjeux lorsque l'ont est "petit" sont différents des "grands" et il est beaucoup plus facile d'être un "petit" qu'un "grand".
Et si je ne suis pas d'accord avec pas mal de décisions de la CNSD, et ben j'ai qu'à m'y investir : ce que je ne fais pas."
Tout est dit Baroud ,tu es syndiqué à la CNSD ,tu ne fais rien et en plus tu ne crois plus en leurs idées .
Rejoins nous alors ,on va réveiller ta fibre syndicaliste endormie ..... ;o)
--
FSDL What Else?
13/10/2010 à 17h48
finalement on a quoi
1/ un fonctionnaire president de commission d'ARS qui refuse une liste FSDL
2/ finalement acceptée
3/ une liste UJCD qui ferait l'objet d'un recours CNSD en invalidation
4/ une autre liste UJCD auvergne qui ferait l'objet d'un recours en invalidation par la FSDL ou la CNSD , je sais plus
5/ un battage de notre confrère Patatrasse ( assorti de nombreuses demandes pour voter pour son syndicat )
j'ai bon ?
parce que là on se perd un peu
et je ne distingue plus bien les "coups bas" ....
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
13/10/2010 à 17h55
Alain écrivait:
---------------
> (En plus, notre rôle au sein des ARS ne sera que consultatif)
>
> Restons courtois et corrects!
c'est pas notre rôle au sein des ARS qui se joue , c'est la représentativité des syndicats pour les futures négociations conventionnelles
tu le sais Alain , voyons !
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
13/10/2010 à 17h59
molaire45 écrivait:
-------------------
> Je dois quand même dire que nos syndicats sont vraiment des amateurs car même pour cela ils ne peuvent pas s'organiser sans faire d'erreur. Quelle crédibilité face aux pros des négociations?
Tout à fait d'accord, le minimum lire le règlement avant de déposer une liste. Cela fait très amateur.
13/10/2010 à 18h52
faut pas dire du mal de ses petits camarades Molaire ,ça t'apprendra ;o)
--
FSDL What Else?
13/10/2010 à 19h03
très bon Adhoc
Tu préfères Gilbert Montagnier ou Ray Charles musicalement ?
--
FSDL What Else?
13/10/2010 à 19h15
Je ne... vois pas la difference!:
Bon, retour aux choses serieuses, a vous les studieux.
13/10/2010 à 19h17
Mais c'est marrant, on dirais que vous découvrez ce que c'est que les coulisses d'une élection officielle Oo
Pendant les élections c'est la guerre, après c'est l'amour pour le bien commun... jusqu'à la prochaine élection.
C'est comme ça ^^
13/10/2010 à 19h22
Patatrasse écrivait:
--------------------
> poilde écrivait:
> ----------------
> Je vous rappelle qu'on est des DENTISTES bénévoles dans des syndicats et pas des
> grattes papiers ,alors pour les conseils "genre ,je suis le plus malin" ,vous
> vous les gardez,merci par avance. .
J'ai été membre du bureau de la CNSD durant de nombreuses années, ce qui m'a valu de bien connaître le président actuel, nous sommes à peu près du même âge. Ce n'est pas être "gratte-papier" que de bien remplir une liste électorale. Malheureusement, pour vous, il faudra en gratter du papier si vous êtes élus.
> --
13/10/2010 à 19h55
Qwerty écrivait:
> Alors tu penses quoi de la deculotté que va prendre ton syndicat de merde qui "
> sans lui ça aurait été pire" ? Et dis nous ce que tu pense de l'attitude
> nauseabande de la cnsd
Et bien, chacun comptera les siens, et on va déjà surtout compter les votants car je ne pense pas que malgré tout le battage que nous allons faire au niveau de nos confrères, il y aura une réelle motivation......(combien d'abstentions lors des votes pour les élections à l'Ordre, déjà?)
Il y aura bien entendu sur toutes les listes des mecs biens et d'autres moins bien.......quelles que soient leurs origines syndicales
Et comme les URPS ne sont que consultatives, elles ne seront même pas un rempart contre les politiques, qui eux ont la totalité du pouvoir de décision.
Donc au lieu de vous bouffer le nez, gardez vos forces pour soutenir vos syndicats respectifs pour qu'ils arrivent lors de la future négociation conventionnelle à avoir une ligne générale commune face à l'inébranlable Rocky.
Dans mon département, il y a bien longtemps qu'on a aplani les angles entre CNSD et FSDL (désolé cyber pas d'UJCD chez nous) parce qu'on s'est vite aperçu qu'on obtenait de bien meilleurs résultats, et qu'on dépensait moins de forces face à la CPAM en prônant un minimum de choses en commun.
Alors vos combats de roquets, c'est consternant!
13/10/2010 à 20h00
ça va Marco ,si on peut plus se chamailler ! J'ai jamais vu autant de CNSD sur Eugénol en une seule journée ,ça fait plaisir ,ils sortent de tous les côtés pour nous donner des leçons,mais si tu reprends le post à son début ,qui c'est ka commençé ????????
Je relate des faits uniquement ,pour l'instant personne ne m'a contredit que je sache !
--
FSDL What Else?
13/10/2010 à 20h04
Ne me faites pas fermer ce post SVP. Parce que là, c'est bien ce qui risque d'arriver.
13/10/2010 à 20h08
Il est hors de question pour moi d'entretenir quelque polémique stérile que ce soit.....C'est pour quoi je ne me mèle jamais de ce genre de "débat" que j'estime nocif pour notre profession.
Il se trouve que étant en arrêt de travail, j'ai tout mon temps pour lire vos elucabrations........Continuez sans moi....
13/10/2010 à 20h38
Modérateur écrivait:
--------------------
> Ne me faites pas fermer ce post SVP. Parce que là, c'est bien ce qui risque
> d'arriver.
ah non pas un coup bas pareil Modo !
je plaisante........
--
FSDL What Else?
13/10/2010 à 21h49
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Qwerty écrivait:
>
> > Alors tu penses quoi de la deculotté que va prendre ton syndicat de merde qui
> "
> > sans lui ça aurait été pire" ? Et dis nous ce que tu pense de l'attitude
> > nauseabande de la cnsd
>
> Et bien, chacun comptera les siens, et on va déjà surtout compter les votants
> car je ne pense pas que malgré tout le battage que nous allons faire au niveau
> de nos confrères, il y aura une réelle motivation......(combien d'abstentions
> lors des votes pour les élections à l'Ordre, déjà?)
> Il y aura bien entendu sur toutes les listes des mecs biens et d'autres moins
> bien.......quelles que soient leurs origines syndicales
>
> Et comme les URPS ne sont que consultatives, elles ne seront même pas un rempart
> contre les politiques, qui eux ont la totalité du pouvoir de décision.
>
> Donc au lieu de vous bouffer le nez, gardez vos forces pour soutenir vos
> syndicats respectifs pour qu'ils arrivent lors de la future négociation
> conventionnelle à avoir une ligne générale commune face à l'inébranlable Rocky.
>
> Dans mon département, il y a bien longtemps qu'on a aplani les angles entre
> CNSD et FSDL (désolé cyber pas d'UJCD chez nous) parce qu'on s'est vite aperçu
> qu'on obtenait de bien meilleurs résultats, et qu'on dépensait moins de forces
> face à la CPAM en prônant un minimum de choses en commun.
>
> Alors vos combats de roquets, c'est consternant!
+1000
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées