Tous les forums
Elections URPS: les coups bas de la CNSD et UJCD
13/10/2010 à 22h42
ca tombe bien , c'est un vote par correspondance
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
13/10/2010 à 23h08
Là pour le coup Cyber , je dirai bien joué ( très drôle la réponse )
Merci pour cette touche d'humour qui va j'en suis sur apaiser les esprits.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
13/10/2010 à 23h28
>ca tombe bien , c'est un vote par correspondance<
:-)) L'underground syndical est plein d'humour!!!! On apprend plein de choses (et on se marre bien!).
14/10/2010 à 00h20
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Il est hors de question pour moi d'entretenir quelque polémique stérile que ce
> soit.....C'est pour quoi je ne me mèle jamais de ce genre de "débat" que
> j'estime nocif pour notre profession.
>
> Il se trouve que étant en arrêt de travail, j'ai tout mon temps pour lire vos
> elucabrations........Continuez sans moi....
prompt rétablissement quand même.
14/10/2010 à 10h57
Au départ ,cela ne devait être qu'un fil relatant le comportement anti confraternel pour ne pas dire imbécile de certains syndiqués qui ont surement voulu se donner plus d'importance à une élection dont on ne sait même pas ( dixit les responsables de l'ARS) ce que cela va donner dans les années à venir et quel rôle, nous ,professionnels de santé nous aurons à jouer dans ces fameux URPS. Bref ,beaucoup de bruit pour rien .
Je comprends très bien que pour des élections de toutes sortes ,les différent candidats au scrutin, ne se font pas de cadeaux et ont intérêt à être "carrés" au niveau de la présentation de leur liste, ce qui est un minimum.
Je souligne toutefois qu'une élection ça se prépare longtemps à l'avance avec un QG de campagne etc...dans notre cas ,à part un responsable ARS qui nous prévient fin aout ,voir la veille de la première réunion (début septembre) de la commission électorale afin de nous prévenir des modalités de ces élections, ça ne fait pas très sérieux.
Et de l'aveu même de ses responsables ,ils ont été pris de cours,eux aussi ,et entre les médecins ,pharmaciens ,kinés ,dentistes etc......ils ne savaient plus où donner de la tête (Ameli confirmera n'est ce pas ?)
Le constat est donc simple : élections préparées à la va vite par des organismes débordés, des confrères syndiqués qui téléphonent en catastrophe à d'autres confrères pour constituer des listes n'ayant que 3 semaines pour tout mettre en place, sachant que dans certaines régions ,il n'y a carrément pas de volontaires (ex: Guyane ,1 seule liste ,FSDL ou ailleurs où l'UJCD n'est pas présente ,demandez à Cyber)
Vous imaginez une élection cantonale ou régionale ou l'UMP ou le PS ne serait même pas présente dans certaines régions ????? Cela ne fait pas très sérieux et montre bien que ces élections "syndicales" ont été bâclées tant au niveau de leur organisation que de la constitution des listes au dernier moment.Sommes nous fautifs ? Oui ,on est des soignants avant tout et pour certains c'était une première.
Alors c'est facile ,après de tirer à boulets rouges sur "l'amateurisme" de certains, la "bêtise " d'autres ,mais pour avoir constitué ma liste TOUT SEUL, je suis bien placé pour vous dire que l'erreur est humaine (j'ai du la refaire 3 fois avant de la présenter ,soit parce qu'il y avait des praticiens qui me mettaient leur adresse personnelle au lieu de leur adresse pro sur leur acte de candidature, soit parce qu'un des candidats ne figurait pas sur les listes,soit parce qu'il manquait un intitulé précis sur les en têtes ,j'en passe et des meilleures.
Donc ,ne comptez pas sur moi pour me moquer des confrères qui auraient fait quelques "boulettes" et croyez moi, pour l'instant ce n'est pas à la FSDL qu'on en compte le plus...mais bon cela n'a rien à voir.
Revenons au sujet principal: est il normal qu'entre syndiqués de même profession ,on se tire comme cela dans les pattes pour invalider coute que coute la liste de Paul ,Jacques (pardon Molaire45) ou Jean ?
Quelle image donnons nous aux responsables ARS ,aux autres professions médicales présentes dans ces commissions électorales ?
Vous parlez tous de BLOC ,de FRONT contre les Caisses et les complémentaires de la part des syndicats, mais est ce comme cela que l'on va donner aux confrères l'envie de S'UNIR confraternellement ???
Il faut ,je pense redescendre un petit peu ,analyser la situation et constater que NOUS sommes ridicules.
Quand j'ai ouvert ce POST ,je m'attendais à recevoir des messages comme "quels bandes d'imbéciles,c'est dommage pour la profession de se comporter pareil", ou " franchement que des confrères essayent par tous les moyens d'empêcher d'autres confrères de se présenter ,c'est lamentable !" et l'affaire aurait été réglée.
Et bien non ,au lieu de ça nous avons eu droit à " une élection ,ça se prépare ", "ils n'avaient qu'à faire attention", "ben quoi ,c'est normal ,pas de cadeau ,œil pour œil ,dent pour dent !"
Ce qui me laisse à penser que grâce à quelques idiots patentés, ces élections donnent une triste image une fois encore des syndicats.La seule consolation que je peux nous octroyer à la FSDL ,c'est qu'aucune consigne d'Invalidité des listes adverses n'ait été donnée. A vrai dire ,on avait plus peur que les responsables ARS nous posent problème que la CNSD ou l'UJCD.
On est tombé de haut même si la surprise côté CNSD était prévisible ( en même temps le protocole MFP/CNSD annulé,ça pas du leur faire très plaisir).
Pour le reste de l'histoire ,sachez que la FSDL ne se laisse pas faire et demandera l'invalidité des listes CNSD partout où cela est possible ( et oui ,on a beau être "fair- play" ,il y a des limites quand mêmes ;o) et d'après ce que je sais depuis ce matin ,il y en a qui ont du souci à se faire dans les jours qui viennent.On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, tant pis pour l'image ,tant pis pour l'UNION,tant pis pour ceux qui comme moi prendront le champagne le mardi 21 décembre après le dépouillement avec les confrères CNSD et UJCD de ma région en toute confraternité. Nous échangerons surement nos idées "divergentes" mais nous repartirons heureux que l'élection se soit bien passée quelque soit les résultats dans notre région.
Ailleurs ,là où cela s'est mal passé, je les plains,car la jalousie ,la rancœur et la bêtise ne font pas avancer les choses.
Je vous demanderai donc à tous ,de ne pas envenimer ce post inutilement, c'est bon pour cette fois.
Patatrasse.
14/10/2010 à 11h40
"Ce qui me laisse à penser que grâce à quelques idiots patentés, ces élections donnent une triste image une fois encore des syndicats...
Je vous demanderai donc à tous ,de ne pas envenimer ce post inutilement, c'est bon pour cette fois."
effectivement, en traitant tes contradicteurs d'idiots, tu apaises le débat :)
14/10/2010 à 11h41
Deux choses m'affligent, premierement l'attitude de certains syncicalistes, qui, pour garder leurs precieuses billes, sont prets à tout mais surtout l'attitude des confreres non syndiqués...
Perso je suis inquiet pour l'avenir de notre profession mais, exerçant dans des conditions particulieres avec des patients adressés et venant souvent de loin, je ne me fais pas trop de bile pour ma carriere.
Ceux pour lequels je m'inquiete ce sont les praticiens moyens, la majorité, qui se foutent de la vie syndicale et travaillenet tranquillement dans leurs petits cabinets avec soins tarif secu et protheses remboursées. Ceux là seront les premiers à pâtir de la concurrence déloyale des centres de soins et des restrictions sur les soins et la prothese qui se profilent.
Etre syndicaliste c'est pas forcément vouloir pouvoir et reconnaissance celà peut être simplement essayer d'oeuvrer pour le bien commun, être idealiste et essayer d'oublier son egoïsme/individualisme.
La plupart des confréres impliqués dans la FSDL que je connais sont installés et bien en place, à la limite ils pourraient se dire "aprés moi le déluge" et ne rien faire mais ils ont une plus haute idée de ce que devrait être notre profession.
Ceux d'en face qui ont des convictions sont sans doute sincéres aussi mais je crains fort que certains dirigeants ne soient que des politiques n'ayant à coeur que leur propres lauriers, prets à tout pour obtenir des miettes de consideration des puissants...
Je me pose la question serieusement: à quoi bon se lever le cul pour essayer de défendre des moutons puisque personnellement je ne vise ni legion d'honneur ni poste d'apparat dans une annexe de la fonction publique.....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"
14/10/2010 à 11h47
ciwil écrivait:
---------------
> "Ce qui me laisse à penser que grâce à quelques idiots patentés, ces élections
> donnent une triste image une fois encore des syndicats...
> Je vous demanderai donc à tous ,de ne pas envenimer ce post inutilement, c'est
> bon pour cette fois."
>
> effectivement, en traitant tes contradicteurs d'idiots, tu apaises le débat :)
Rectification :
"les idiots patentés" ce sont les personnes qui ont tenté d'invalider les listes FSDL en prétextant des erreurs, pas nos chers nonoliens
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 11h53
Algi ,c'est marrant mais je me faisais la même réflexion il n'y a pas si longtemps "pourquoi se décarcasser s'il y en a qui veulent rester dans la merde"
Je ne vise moi non plus aucun poste Ministériel ou autre,j'ai d'autres chats à fouetter, je ne me bats que pour défendre mes convictions personnelles et améliorer si possible mon exercice quotidien et par là même ceux de mes confrères, sans aucune espèce d'arrière pensée ou ambition politique.C'est le cas de beaucoup de syndiqués de tout bord,mais hélas à la CNSD ,ce n'est pas la même musique dans les instances nationales,j'ai pu le vérifier personnellement .
Qu'est devenu Jean Claude Michel ,ex président de la CNSD ?
Quelqu'un peut me renseigner ?
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 12h09
dernière minute: revirement des ARS en Auvergne
La liste FSDL en Auvergne a été invalidée hier soir a la demande des syndicats nationaux de l'UJCD et de la CNSD .
Les recours ne font que commencer et il pourrait y avoir des surprises dans les jours qui viennent dans certaines régions.
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 12h09
vivement que les chinois viennent prendre place dans notre profession comme cela nous ne connaîtrons plus que des chinoiseries lors des élections et cela ira mieux pour la défense de nos intérêts professionnels.
14/10/2010 à 13h18
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> ,on se tire comme cela dans les pattes pour invalider coute que coute la liste
> de Paul ,Jacques (pardon Molaire45) ou Jean ?
>
>
> Patatrasse.
Ne te fais pas de bile,Pat, je suis un saint et je me renferme dans ma coquille.Allez, mon vieux , prends un peu de recul avec ces évènements.
14/10/2010 à 13h26
Patatrasse écrivait:
> Quelle image donnons nous aux responsables ARS ,aux autres professions médicales
> présentes dans ces commissions électorales ?
Franchement il vaut mieux leur montrer que les dentistes sont des chieurs tatillons sur les petits détails non ?
De plus, les autres professions médicales ne sont pas en reste en ce qui concerne les comportements plus ou moins confraternel !
14/10/2010 à 13h53
Tu as peut être raison Baroud ,on va être pinailleur désormais pour bien montrer notre détermination.
Dommage pour les listes CNSD qui vont de ce fait être invalidées mais il ne faut pas transiger ,soyons tatillons jusqu'au bout ,il en est de notre respectabilité !
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 16h11
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Rappel des faits:
> hier a eu lieu la réunion de la commission de validation des listes de
> candidature aux élections URPS de Décembre en Auvergne (commission composée de
> membres CNSD,UJCD et FSDL).
> Sachant que la date limite de dépôt de ces listes est le lundi 11 Octobre à
> minuit.
>
> Durant cette réunion (vers 20h),on découvre qu'un des candidats de la liste
> FSDL,un ortho a une activité salariée et non libérale ,de ce fait ,il ne peut se
> présenter aux élections et s'il n'est pas remplacé "à temps" la liste complète
> de la FSDL est invalidée.
> Le mandataire de la FSDL propose à la commission de partir chercher la demande
> de candidature d'un autre confrère qui était d accord pour figurer sur cette
> liste en cas de problème majeur.
> Les membres de la commission UJCD et CNSD semblent avoir téléphoné à leur" big boss
> respectif " à Paris, et refusent cette solution en argumentant que l'heure de dépôt
> des listes est 17h .
>
> Devant la stupéfaction de la personne des ARS (Agence Régionale de Santé) qui
> trouvait cette solution parfaitement adaptée et de quelques pharmaciens présents
> abasourdis par aussi peu de "confraternité" , la liste de la FSDL est invalidée
> et il ne peut y avoir de représentants FSDL en Auvergne aux Elections URPS.
>
> 23h40 après une lettre par mail (voir ci jointe) du Président de la FSDL au
> représentant des ARS,le remplacement du confrère est validé la liste FSDL
> AUVERGNE peut se présenter, la raison l'emporte sur la bêtise,la mesquinerie et
> la bassesse.
>
>
> Pendant ce temps dans la région PACA,suite à la demande d'invalidité de la CNSD
> pour un problème de date de naissance des candidats FSDL qui n'apparait pas sur
> la liste complète ,mais seulement sur la demande de candidature individuelle de
> chaque confrère, l'invalidité de la liste FSDL est soumise aux votes. Je vous
> donne le résultat ,édifiant :
>
> CNSD 3 voix contre.
>
> UJCD 2 voix (s’est abstenue).
>
> Président de la Commission a voté POUR la validité de la liste FSDL(merci au
> Président au passage qui défend les idées libérales)
>
> Un recours doit être déposé par la FSDL avant le 14/10 – auprès du TRIBUNAL
> d’Instance.
>
>
>
> EN RÉSUMÉ, pour tout ceux qui prônent l'UNION,préconisent de faire BLOC contre
> les Caisses et les Complémentaires lors des prochaines négociations
> conventionnelles tripartites, qui soupçonnent la FSDL d'être contre TOUT sans
> aucun projet, qui pratique la politique de la chaise vide etc.... etc...... je
> leur répondrai une seule chose:
> VOILA LES FAITS,RIEN QUE LES FAITS alors ne venez pas nous accuser dans 3,6 ou 9
> mois de la jouer "PERSO" car on veut bien accepter de se faire trainer dans la
> boue et piétiner par nos ENNEMIS mais surement pas par nos "CON-FRÈRES"
> syndiqués ailleurs.
>
>
> Si cette version des évènements ne reflète pas ce qu'il s'est passé,j'attends
> vos explications chers amis de la CNSD et de l'UJCD.
>
> Comme me disait fort justement Cyber avec humour ce matin :"un auvergnat ça va
> ,c'est quand il y en a plusieurs que c'est la pagaille"( vous voyez j'essaye de
> prendre ça avec un peu d'humour,même si mes illusions d'espoir d'Union
> Syndicale,pour le coup ont vraiment disparu ).
>
>
>
>
>
>
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 17h38
cela fait un mois que je m'evertu à dire que vous donnez une pietre image
visiblement je ne suis pas le seul
arretez de regarder votre nombril
là on atteint des sommets de conneries et malheureusement je
n'ai aucune confiance en qui que ce soit
14/10/2010 à 17h53
croc1765 écrivait:
------------------
> cela fait un mois que je m'evertu à dire que vous donnez une pietre image
> visiblement je ne suis pas le seul
> arretez de regarder votre nombril
> là on atteint des sommets de conneries et malheureusement je
> n'ai aucune confiance en qui que ce soit
>
Ne remets pas de l'huile sur le feu, çà commençait à devenir plus calme. Si çà ne te plait pas , passe ton chemin
14/10/2010 à 18h11
merci Molaire,mais Croc aime bien venir dire du mal de TOUS LES SYNDICATS confondus même s'il a avoué qu'il lirait la profession de foi de la FSDL avant de se prononcer car il avait une petite préférence le coquinou.
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 18h25
faut d'abord que vous organisiez un grande réunion avec les 3 syndicats a l'ADF .....
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
14/10/2010 à 18h52
cyber_quenottes écrivait:
> faut d'abord que vous organisiez un grande réunion avec les 3 syndicats a l'ADF
> .....
Non, tant que la CNSD se croit encore le seul syndicat représentatif des dentistes Français, il n'y aura aucun dialogue.
La seul manière de les amener à parler d'égal à égal, c'est justement, aux élections du 16 décembre de voter autre chose que CNSD ou UJCD
On aura de grande chance alors de voir trois syndicats s'unir, car aucun plus "fort" que l'autre.
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
14/10/2010 à 19h00
Patatrasse écrivait:
--------------------
>> Et de l'aveu même de ses responsables ,ils ont été pris de cours,eux aussi ,et
> entre les médecins ,pharmaciens ,kinés ,dentistes etc......ils ne savaient plus
> où donner de la tête (Ameli confirmera n'est ce pas ?)
Tout à fait exact.
J'ai fait deux constats.
- La quasi totalité du secteur ambulatoire est composée de libéraux, et pour organiser ce secteur, l'ARS a besoin de ces libéraux. Elle ne mène aucune fronde contre eux, bien au contraire. Les relations sont saines et agréables entre libéraux et ARS, et l'ARS n'hésite pas à consulter les libéraux en cas de besoin. Il y a un vrai esprit de coopération. Allons plus loin : les conflits intersyndicaux (il s'est passé la même chose chez les toubibs) sont pour l'ARS une déception, car ils nuisent à l'ambiance future des travaux, et donc à leur productivité.
- L'ARS a été crée le 1er avril. Imaginez la scène, on débarque dans de nouveaux locaux, on ne se connait pas, on ne sait pas quel sera le boulot à faire, on dégrossit les dossiers, et ça patauge. On ne se fait guère d'illusions, on sait que tout ça ne sera pas en place avant un an, le temps de mettre les bonnes personnes aux bonnes places, de mettre en place les circuits d'information, etc.
La-dessus, il faut en quelques mois, avec juillet-aout au milieu, organiser une élection, alors qu'on n'a rien dans les mains, qu'aucune administration ne faisait de "l'ambulatoire". Pour l'ambulatoire, contrairement à l'hospitalier ou au médico-soc, on part d'une feuille vierge.
Forcément, les cafouillages d'organisation sont inévitables, les erreurs, etc. Pourtant, malgré les erreurs nombreuses que les ARS ont commises dans les listes, il n'y a pas eu (chez les médecins) de levées de boucliers indignées contre les ARS ; preuve qu'il y avait de leur part une compréhension devant l'ampleur de la tâche, et qu'eux mêmes, pris par le temps autant que l'ARS, commettaient aussi des erreurs.
Le bordel étant partout, il a fini par se neutraliser !
C'est pourquoi aussi je pense que ceux qui, tout en haut de l'état, passent leur temps à gesticuler, à vociférer, et à exiger tout pour tout de suite, dans une précipitation imbécile, ne sont que de sombres c. Ils poussent à la faute.
14/10/2010 à 19h48
cyber_quenottes écrivait:
> UJCD
C'est qui ? c'est la patronne de l'UJCD ?
http://www.ujcd.com/bg_ujcd6.jpg
Tu la connais ?
14/10/2010 à 20h07
ameli écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >> Et de l'aveu même de ses responsables ,ils ont été pris de cours,eux aussi
> ,et
> > entre les médecins ,pharmaciens ,kinés ,dentistes etc......ils ne savaient
> plus
> > où donner de la tête (Ameli confirmera n'est ce pas ?)
>
> Tout à fait exact.
> J'ai fait deux constats.
>
> - La quasi totalité du secteur ambulatoire est composée de libéraux, et pour
> organiser ce secteur, l'ARS a besoin de ces libéraux. Elle ne mène aucune fronde
> contre eux, bien au contraire. Les relations sont saines et agréables entre
> libéraux et ARS, et l'ARS n'hésite pas à consulter les libéraux en cas de
> besoin. Il y a un vrai esprit de coopération. Allons plus loin : les conflits
> intersyndicaux (il s'est passé la même chose chez les toubibs) sont pour l'ARS
> une déception, car ils nuisent à l'ambiance future des travaux, et donc à leur
> productivité.
>
> - L'ARS a été crée le 1er avril. Imaginez la scène, on débarque dans de nouveaux
> locaux, on ne se connait pas, on ne sait pas quel sera le boulot à faire, on
> dégrossit les dossiers, et ça patauge. On ne se fait guère d'illusions, on sait
> que tout ça ne sera pas en place avant un an, le temps de mettre les bonnes
> personnes aux bonnes places, de mettre en place les circuits d'information, etc.
> La-dessus, il faut en quelques mois, avec juillet-aout au milieu, organiser une
> élection, alors qu'on n'a rien dans les mains, qu'aucune administration ne
> faisait de "l'ambulatoire". Pour l'ambulatoire, contrairement à l'hospitalier ou
> au médico-soc, on part d'une feuille vierge.
> Forcément, les cafouillages d'organisation sont inévitables, les erreurs, etc.
> Pourtant, malgré les erreurs nombreuses que les ARS ont commises dans les
> listes, il n'y a pas eu (chez les médecins) de levées de boucliers indignées
> contre les ARS ; preuve qu'il y avait de leur part une compréhension devant
> l'ampleur de la tâche, et qu'eux mêmes, pris par le temps autant que l'ARS,
> commettaient aussi des erreurs.
> Le bordel étant partout, il a fini par se neutraliser !
> C'est pourquoi aussi je pense que ceux qui, tout en haut de l'état, passent leur
> temps à gesticuler, à vociférer, et à exiger tout pour tout de suite, dans une
> précipitation imbécile, ne sont que de sombres c. Ils poussent à la faute.
Tout est dit. Merci pour ton intervention
--
FSDL What Else?
14/10/2010 à 20h20
Reçu ce jour le CDF du 14octobre avec en première page:
Elections URPS
La CNSD officiellement en campagne.
c'est clair! :)
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées