Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs suite à implantation - Eugenol

douleurs suite à implantation

Avatar marseille cassis bewbes - Eugenol
gab

12/10/2010 à 16h30

Bonjour à tous.

Je vous soumets le cas d'une patiente que j'ai reçue très récemment en consultation. Ce n'est pas une de mes patientes, mais elle voudrait savoir ce qui lui arrive.

Cette patiente est allée voir son dentiste traitant pour changer une couronne. Le retraitement endodontique a été un échec, bref, son dentiste lui a suggéré de se faire poser un implant (la dent, c'est la 46). La patiente a pris rendez-vous chez le stomato qui a fait extraction-implantation immédiate avec mise en place de bio-oss. Elle me dit que dès la mise en place de l'implant, sur le fauteuil, elle a senti une sorte de pression assez forte en distal de la 46, vers la 47. Elle en a parlé au stomato qui lui a dit que c'était normal, que c'était dû au matériau de comblement. Mais cette gène n'a jamais disparu depuis, la pose de l'implant a eu lieu en septembre 2009. Depuis mars 2010, (suite à une rhinopharyngite...), elle sent que cette gène s'est étendue depuis son point de départ vers la gorge et le cou en haut à droite. Elle a revu le stomato qui lui a dit que tout allait bien. Elle a passé un cone beam en juin 2010, qui montre un liseré autour de l'implant, qui pourrait être dû à la différence de trame osseuse os et bio-oss. Elle a fait une échographie salivaire : RAS. Elle a vu un autre implanto, qui lui a fait refaire un cone beam en septembre. Le radiologue (un autre) conclut qu'il n'y a rien, que la différence de densité autour de l'implant est là, mais est normale. Bref, le deuxième implanto lui a dit qu'il ne pouvait pas lui dire ce qu'elle avait, que tout était bien, et que la décision de faire déposqer l'implant lui revenait.
Je l'ai vue il y a 2 semaines. Implant nickel, percussion nickel, rétro-alvéolaire impeccable. Seule chose que j'ai vue en bouche : sur la muqueuse linguale, quelques points blancs, comme des petites boules blanches sous la gencive, indurées.Elle décrit toujours la même gène et en a ras-le-bol. Je ne crois pas qu'elle soit barge...

gab

12/10/2010 à 16h32

J'ai les documents à la maison, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour envoyer les images du cone beam. Idem pour la photo, ceci dit, on ne voit pas grand chose dessus.... et la rétro-alvéolaire est impeccable, aucune piste de ce côté-là.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance

Ikimine xg3119 - Eugenol
ikimine

12/10/2010 à 21h54

je pense que la phrase de pxav: pas de radio, pas de scan, pas de photos, pas de moulage, pas de réponses. s'applique bien dans votre cas ,
si vous, vous ne voyez rien peut être d'autres verront beaucoup de choses.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/10/2010 à 04h21

+1 pour radio/photo...

Masse blanche :
Bio-os en lingual, sous muqueux ?
Si tu aimes la chirurgie, fait un lambeau...
sinon adresse...

--
Céramik

gab

13/10/2010 à 14h02

Je tente de vous faire passer les panos. Je les ai scannées, je sais pas trop ce que ça va donner...

justdentist

13/10/2010 à 17h46

c'est peut etre du au bio os qui a été "encapsulé" dans le conjonctif , ca peut causer ce genre de gene

gab

14/10/2010 à 13h18

Merci d'avoir répondu ! Je suis une vraie quiche, j'ai du mal avec les radios. Mais je ne désespère pas (j'ai un mari...). Je m'occupe de ça le plus vite possible.
En tout cas, j'avais le pressentiment que tout ça venait du bio-oss...mais comme je n'ai aucune formation ni expérience en chirurgie ou en implantologie, je voulais des avis. Ele est juste venue me consulter parce qu'elle sait que je ne lâche pas l'affaire tant que je ne sais pas ce qu'il se passe. Je persévère quant à l'envoi des radios...

Chicot

14/10/2010 à 15h30

Tu viens de la Lorraine ... ?

--
;O)

gab

14/10/2010 à 15h51

Ben ouais... au début, j'ai failli mettre "quiche (lorraine)", et pis je me suis abstenue. J'ai été démasquée...

Chicot

14/10/2010 à 23h19

gab écrivait:
-------------
> Ben ouais... au début, j'ai failli mettre "quiche (lorraine)", et pis je me suis
> abstenue. J'ai été démasquée...

normal je suis du 54 !!!

--
;O)