Tous les forums
affichage salle de soins
14/10/2010 à 15h37
Désolée de revenir la dessus, mais je viens de passer un bon bout de temps pour retrouver le lien de la CNSD vers l'affiche type des tarifs:missio impossible.Si quelqu'un veut bien me le remettre.Merci.
PS j'aimerai le document déjà renseigné où il suffit de mettre mes propres tarifs.
14/10/2010 à 15h49
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/affichages-obligatoires.html
y'a tout la
--
.
14/10/2010 à 15h53
http://syndicat.ujcd.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=57
le texte de loi
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
14/10/2010 à 20h09
Merci fouilla, je vais me mettre dans les clous.Cyber ton lien ne marche pas ou c'est moi...
14/10/2010 à 21h49
c'est le lien
mais tu cherches sur le site dans les affichages
pi têtre ca ira
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
15/10/2010 à 13h03
bonjour,
ce tableau doit apparaitre dans la salle de soins ou d attente?
vous mettez les actes hn dedans?
15/10/2010 à 13h23
j'ai fini par retrouver le tableau de l'UJCD (merci cyber).Il faut 5 actes de soins et 5 de prothèse.Sur ce tableau ont été choisis C, scellement,cavité simple, cavité composée, pulpec incisivo-canin, couronne,IC,complet,plaque métal et réparation.Et pour moi ce sera affiché dans la salle de soins.
15/10/2010 à 13h29
Moi j'ai affiché celui là dans la salle d'attente, je le trouve un peu plus sympa que celui de l'ordre ou de la cnsd.
http://www.veritesdentaires.fr/2010/06/01/d-s-i-et-laffichage-des-prix/
(pour faire un peu râler ameli)
15/10/2010 à 14h12
lilirose écrivait:
------------------
> bonjour,
> ce tableau doit apparaitre dans la salle de soins ou d attente?
> vous mettez les actes hn dedans?
doit etre affiché dans les locaux accessibles au patient durant son parcours dans le cabinet
alors dans la salle d'attente ou il a le temps de le lire ou dans la salle de soins
les deux sont OKAY
par contre il faut que ce soit lisible , visible pour lui
pas caché quoi
quant aux actes devant figurer c'est expliqué dans le texte de loi
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
17/10/2010 à 03h07
Salut a tous :
Savez vous quel est le format minimal du tableau d'affichage?
Le format A5 est il jouable selon vous?
17/05/2011 à 02h01
Je fais remonter le sujet car je n'ai pas eu de réponse.
Aussi savez vous si on peut mettre des actes hN dans la liste comme par exemple
Le prix d'un implant ou du polissage parodontal.
Merci de votre aide les potos.
19/05/2011 à 19h29
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> (pour faire un peu râler ameli)
C'est vrai qu'il est taquin ... mais distrait !
quand on donne une info, faut qu'elle soit complète.
Il donne l'info sur les tarifs des soins pratiqués en Hongrie, c'est bien !
Mais pourquoi diable a-t-il oublié de mettre les tarifs de prothèse pratiqués en Hongrie ? Certainement un oubli...
Parce que si RB demande l'égalité avec la Hongrie, faut pas être chipoteur, faut que cette égalité soit complète ! ;)))
A ce sujet, je me pose une question depuis un moment, sans jamais avoir trouvé une réponse, peut être quelqu'un saura-t-il répondre :
Les tarifs dits "hongrois", qu'on voit partout, sont évidemment à destination des touristes dentaires, donc plutôt peu ou pas contrôlés par la caisse locale. C'est de la négociation et du commerce.
Mais je n'ai pas trouvé de grille de tarifs à destination de la population locale, affilée à la sécu locale. Or, il parait raisonnable de penser que les Hongrois ont des dents aussi, donc combien paient-ils, eux, quand ils vont chez le dentiste ?
Il serait intéressant de savoir s'ils paient la même chose (ou à peu près) que les touristes. Je n'ose pas me lancer témérairement, mais je dirais que d'habitude, le touriste paie pleins pots et un peu au-delà.
Mais peut être que notre ami zoulou a ça dans sa base de données.
19/05/2011 à 20h22
J'ai mis un pdf où on t'explique ce qui est pris en charge, dans quelle condition etc etc etc
Maintenant, la Hongrie étant un pays libéral, tu peux taper "fogak ellátás költségeit" dans google, tu trouveras bien un ou deux sites de cabinets dentaires avec des exemples de tarifs (je suis sur que tu peux même trouver des statistiques nationales en cherchant bien, si si !)
19/05/2011 à 20h23
ameli écrivait:
---------------
les tarifs des soins pratiqués en Hongrie, c'est bien !
> Mais pourquoi diable a-t-il oublié de mettre les tarifs de prothèse pratiqués en
> Hongrie ? Certainement un oubli...
...et le salaire de l'assistante et le revenu du prothé local.
19/05/2011 à 20h56
J'ai une meilleure idée.
Je vais demander à la jeune fille remarquablement bien carrossée qui m'attend tous les jours, en vain, au coin de la rue. Elle vient boire ou se rincer la bouche de temps en temps à ma terrasse préférée.
Mais j'ai pas l'impression qu'elle a fréquenté beaucoup de dentistes.
19/05/2011 à 21h02
ameli écrivait:
---------------
> J'ai une meilleure idée.
> Je vais demander à la jeune fille remarquablement bien carrossée qui m'attend tous les jours, en vain, au coin de la rue. Elle vient boire ou se rincer la bouche de temps en temps à ma terrasse préférée.
> Mais j'ai pas l'impression qu'elle a fréquenté beaucoup de dentistes.
Puisque tu prétends te la jouer 'séducteur', fais gaffe qu'en fait la nana ne soit pas (qu') une femme de ménage, sinon tu seras obligé de démissionner de ton poste de directeur général de la banque mondiale de sperme. ^^
19/05/2011 à 21h37
Merci, grand zoulou.
http://www.fogszerviz.hu/araink.htm
On ne joue plus, effectivement, dans la même cour que les touristes !
de 15 à 21€ l'obturation.
8€ l'obt de dent de lait
22,46 € l'obturation canalaire (le premier canal)
14,97 le canal supplémentaire.
Bon, le dentiste normal, en Hongrie, n'a pas les tarifs du dentiste pour touriste. On s'en doutait, non ?
Finalement, ils ne sont pas gâtés du tout, là bas. Pourquoi on les envie et on parle d'eux en permanence, et qu'on les cite en référence ?
Ah, c'est pas d'eux qu'on parle !
On parle des exceptions, ceux qui bossent sur les touristes.
C'est astucieux, quand même, d'utiliser une info partielle, en oubliant ce qui, dans cette info, embarrasse.
C'est une déformation, cette perversité (la mienne), faut toujours que je vérifie tout.
19/05/2011 à 22h20
ameli écrivait:
---------------
> Merci, grand zoulou.
>
> http://www.fogszerviz.hu/araink.htm
>
> On ne joue plus, effectivement, dans la même cour que les touristes !
>
> de 15 à 21€ l'obturation.
> 8€ l'obt de dent de lait
> 22,46 € l'obturation canalaire (le premier canal) 14,97 le canal supplémentaire.
> Bon, le dentiste normal, en Hongrie, n'a pas les tarifs du dentiste pour touriste. On s'en doutait, non ?
Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ou tu es aveuglé par ton trip ?
Les tarifs pour l'autochtone hongrois en Hongrie sont les mêmes (à quelques % près) que pour un Français en France.
Quel est le salaire moyen en Hongrie ?
Combien coûte une assistante ?
Combien coûte un cabinet (achat, roulement etc..) ???
Le matos, le prothésiste ?
Les taxes, charges, impôts et autres prélèvements obligatoires qu'ont les cd hongrois ??
Quel est le coût de la vie pour un Hongrois (et accessoirement pour un cd hongrois) ?
Etc...
19/05/2011 à 23h09
Améli, tu es trop facilement manipulable ;)
Comparons maintenant ce qui est comparable:
Salaire minimum légal
France: 1365 euros
Hongrie: 280,63 euros
Je crois qu'il n'y a même pas besoin d'aller chercher plus loin (mais je peux t'en mettre des pleines pages, si tu veux ^^)
19/05/2011 à 23h20
désolé ameli mais là je crois qu'ils ont totalement raison : tu as vu leur revenu ? stp compare ce qui est comparable
19/05/2011 à 23h21
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Améli, tu es trop facilement manipulable ;)
C'est même bien plus grave: ça signe qu'il est to-ta-le-ment déconnecté de l'économie et surtout de la valeur des choses, tout simplement.
19/05/2011 à 23h40
hop écrivait:
-------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > Améli, tu es trop facilement manipulable ;)
>
> C'est même bien plus grave: ça signe qu'il est to-ta-le-ment déconnecté de
> l'économie et surtout de la valeur des choses, tout simplement.
Quiz du salaire d'un CDC en hongrie ??? (c'est divisé par 4,5 c'est ça??)
19/05/2011 à 23h44
drilleur écrivait:
------------------
> hop écrivait:
> -------------
> > king_zoulou écrivait:
> > ---------------------
> > > Améli, tu es trop facilement manipulable ;)
> >
> > C'est même bien plus grave: ça signe qu'il est to-ta-le-ment déconnecté de
> > l'économie et surtout de la valeur des choses, tout simplement.
>
> Quiz du salaire d'un CDC en hongrie ??? (c'est divisé par 4,5 c'est ça??)
Il va botter en touche en te disant qu'il n'est plus cdc et faut pas lui laisser une telle porte de sortie donc demande plutôt qu'en est-il des salaires des fonctionnaires en Hongrie vs en France..