Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorganisation salle de chirurgie - Eugenol

organisation salle de chirurgie

koinski

15/10/2010 à 10h06

Bonjour à tous,

Je fais l'anesthésie dans mon cabinet d'omnipratique, avant de nous habiller et de passer dans la salle dédiée pour la pose d'implants. L'idée étant de laisser l'anesthésie diffuser un peu.
J'aimerai peut etre modifier ce protocole pour ne pas utiliser 2 salles et faire l'anesthesie directement en salle de chir.
Et vous,comment faites vous? est ce que vous vous habillez avant ou après l'anesthésie? Et si c'est dans la même salle, vous contentez vous de changer de gants?

Merci



Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

15/10/2010 à 10h14

Tu peux:

Installer ton patient sans les champs
Faire l'AL en non stérile
Pdt que tu te prépares la première assistante bétadine le patient et la seconde commence à l'équiper
Quand tu es prêt tu finis d'installer les champs avec l'assistante stérile, champ de tête et roule.

J'aime bien voir les yeux du patient pdt l'AL

--
;O)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

17/10/2010 à 12h23

koinski écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous,
>
> Je fais l'anesthésie dans mon cabinet d'omnipratique, avant de nous habiller et
> de passer dans la salle dédiée pour la pose d'implants. L'idée étant de laisser
> l'anesthésie diffuser un peu.
> J'aimerai peut etre modifier ce protocole pour ne pas utiliser 2 salles et faire
> l'anesthesie directement en salle de chir.
> Et vous,comment faites vous? est ce que vous vous habillez avant ou après
> l'anesthésie? Et si c'est dans la même salle, vous contentez vous de changer de
> gants?
>
> Merci
>
>Salut,
Je fais comme toi, l'anesthésie et préparation du patient en omni (bétadine, chlorexidine, psycho,) et après la chir, si besoin on y revient pour rinçage, coup de peigne, rouge à lèvres, manteau, mobile, sac etc... Je ne vois pas l'intérêt d'attendre en chir que l'anesthésie s'installe, ni de discuter avec son patient pour le détendre quand il est sous le champs percé, avec l'écarteur, l'adhésif collé autour de la bouche et 80 000lux dans la tronche !


samie

26/10/2010 à 22h29

koinski écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous,
>
> Je fais l'anesthésie dans mon cabinet d'omnipratique, avant de nous habiller et
> de passer dans la salle dédiée pour la pose d'implants. L'idée étant de laisser
> l'anesthésie diffuser un peu.
> J'aimerai peut etre modifier ce protocole pour ne pas utiliser 2 salles et faire
> l'anesthesie directement en salle de chir.
> Et vous,comment faites vous? est ce que vous vous habillez avant ou après
> l'anesthésie? Et si c'est dans la même salle, vous contentez vous de changer de
> gants?
>
> Merci
>
> tu parles moi je sors mes vêtements encore stérile dans le paquets et si la patiente est mimi je mets les vêtements et nu en dessous!!!!yessssssssss