Tous les forums
crestal, latéral ou autre...
16/10/2010 à 19h02
Il faut un montage un peu moins short quoi, là !
2'41 pour un SL et trois implants tu veux faire croire ça à qui ?
Sinon c'est quoi la fraise bizarre pour les forages initiaux ?
;-)
CC.
16/10/2010 à 19h58
foret lindemann avec stop amovible (différentes tailles possible)...
bravo growler, jolie chir....;-)
tu préfères toujours la fraise traditionnelle? pas tenté pas leur système dask? ou pour un piezo?
16/10/2010 à 20h35
jolie vidéo, jolie chir, bravo
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.
16/10/2010 à 21h43
Super la vidéo.
Tu places quoi comme bio-mat ?
Tu as une pano après ?
A+
--
Céramik
16/10/2010 à 22h07
c'est pas une ridicule cavité sinusale qui va effrayer notre artiste de growly, il te punaise la membrane de Schneider comme un poster dans une chambre d'ado, et comme le mature n'aime pas le vide, il décore l'antre sinistre avec de la neige carbonique pour l'égayer.
avec growly, la vis est une fête!
17/10/2010 à 00h01
joli vidéo !
moi aussi implantation différé si Ht résiduelle < à 2 mm
ou si grosse déchirure avec risque de fuite de biomat
--
;O)
17/10/2010 à 00h19
un montage plus long....certes mais c'est aussi plus long à monter, je le referai plus tard.
le foret bizarre c'est un foret étagé de chez easy et comme je connais un plaisantin qui est capable de me mettre une grande tape dans le dos pendant le forage, j'ai préféré sécuriser avec une butée. J'aurais pu utiliser également les Lindemann de la trousse dentium mais je n'avais pas encore les butées correspondantes.
Pour l'ouverture, je possède aussi un piezo mais dont j me sers pour d'autres usages, j'ai l'habitude de procéder à la fraise boule diamantée. J'aurais aussi très bien pu utiliser le Dask est faire 2 ouvertures proches par exemple (faudra que je fasse une video de cet instrument, mais il y en a déjà de très belles sur youtube)
Ici, le matériau de comblement c'est du bioactys en granules de 1-2mm.(matériau synthétique biphase HA-betaTCP)
http://www.graftys.com/fr/produits/bioactys%C2%AE-granules-oral-surgery.7-4.html
"le mature a horreur du vide" :)))
sacré ciwil, Dr Bonobo, c'était un clin d'oeil pour toi.
je vais chercher la pano post-op.
17/10/2010 à 02h09
rien à redire sur le travail de Growler
une petite question tout de même quelle est la longueur de tes implants?
s'ils sont supérieur à 10mm pourquoi?
17/10/2010 à 15h37
12 mm. Pour obtenir plus de surface de contact implant-os néoformé qu'avec un 10 mm.
17/10/2010 à 16h41
ici environ 3 mm...
mais je suis d'accord, il vaut mieux être prudent, si j'ai quand même implanté, c'est parceque je le sentais bien quant à la stabilité primaire. un jour, je me planterai certainement, et mon implant partira dans le sinus.
ps: ici, pas de membrane mais uniquement le vital os
17/10/2010 à 18h53
Trés joli cas et jolies photos. Pourquoi les ostéotomes et pas de forage. Manque d'épaisseur de crête ? Si oui combien tu peux en gagner avec tes ostéotomes ?
17/10/2010 à 19h36
bravo D57 !
En mésial il y a bien plus de 3 mm, donc c'est plus facile à stabiliser. J'aurai fait pareil.
Les ostéotomes c'est pour condenser en latéralité et augmenter la stab ?
Vitalos sans membrane, tu a des données scientifiques ou cliniques, ou c'est ton expérience (ou celle de pxav) ?
--
;O)
17/10/2010 à 20h43
Chicot écrivait:
----------------
> bravo D57 !
>
> En mésial il y a bien plus de 3 mm, donc c'est plus facile à stabiliser. J'aurai
> fait pareil.
>
environ 4mm en mésial, puis moins en palatin, la radio est un peu trompeuse.
> Les ostéotomes c'est pour condenser en latéralité et augmenter la stab ?
oui exactement!
>
> Vitalos sans membrane, tu a des données scientifiques ou cliniques, ou c'est ton
> expérience (ou celle de pxav) ?
>
je connais pas mal d'implanto qui ne mettent plus de membrane depuis bien longtemps après un sinus et qui on de très bon résultats. (je parle de praticiens qui posent plus de 500 implant/an, donc d'une bonne expérience).
pour le vital os, le sinus est une indication de choix. matériau de comblement et role de membrane également (barrage cellulaire)
j'interviens sur ce cas dans peu de temps, je ferai peut être un lambeau, ...
17/10/2010 à 21h21
dentiste57 écrivait:
--------------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
> > bravo D57 !
> > Vitalos sans membrane, tu a des données scientifiques ou cliniques, ou c'est
> ton
> > expérience (ou celle de pxav) ?
joli Thomas, même si tu as plus de 3 mm en mésial, c'est propre.
pour le VitalOs, je l'utilise comme ça mais je ne fais qu'appliquer les consignes, il ne nécessite pas de membrane
et pour les comblements de sinus, avec implant posé c'est une de ses indications de choix.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.
18/10/2010 à 01h06
dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'interviens sur ce cas dans peu de temps, je ferai peut être un lambeau, ...
pourquoi ferais tu un lambeau Thomas?
18/10/2010 à 09h59
par pure curiosité, je voudrais voir l'aspect de le table vestibulaire.
dans les photos qu'on nous montre dans les articles avec granules et autres méthodes, c'est pas toujours super beau. je veux donc savoir...
18/10/2010 à 11h15
dentiste57 écrivait:
--------------------
> par pure curiosité, je voudrais voir l'aspect de le table vestibulaire.
> dans les photos qu'on nous montre dans les articles avec granules et autres
> méthodes, c'est pas toujours super beau. je veux donc savoir...
Je n'ai pas osé aller plus haut pou le lambeau 2!
6 mois entre les deux
--
xbk
18/10/2010 à 11h53
dentiste57 écrivait:
--------------------
> par pure curiosité, je voudrais voir l'aspect de le table vestibulaire.
> dans les photos qu'on nous montre dans les articles avec granules et autres
> méthodes, c'est pas toujours super beau. je veux donc savoir...
par la même occasion, si tu pouvais faire un petit carottage aussi et le faire analyser.
18/10/2010 à 11h59
salut Xavier,
As tu aussi fait une greffe d'apposition en vestibulaire des implants ?
18/10/2010 à 12h15
Salut growler
Bravo pour ta vidéo et ton excellent travail.
compliments
a+
--
Marc
18/10/2010 à 12h19
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> salut Xavier,
>
> As tu aussi fait une greffe d'apposition en vestibulaire des implants ?
je suppose que s'il montre ce cas après celui de D57 c'est qu'il n'a mis que du vitalOs
18/10/2010 à 12h22
Dans le sinus on est d'accord. Mais on dirait une vis d'ostéosynthèse en vestibulaire de R2
18/10/2010 à 12h30
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> salut Xavier,
>
> As tu aussi fait une greffe d'apposition en vestibulaire des implants ?
salut Olivier
désolé pour la qualité des photos, ce n'est pas une greffe c'est une expansion qui a mal tournée (excès d'optimisme de ma part)et j'ai mis deux vis pour maintenir la partie "mobile"
--
xbk