Tous les forums
Choix RCP + PJ et assurance prév
19/10/2010 à 12h46
Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur le choix de ma RCP la plus complete soit chez MASCF ou GPM ou bien autres suivant vos conseils sachant que je veux faire pour l'instant de l'omnipratique et prothese sur implants
Certains me déconseille l'une ou l'autre mais rien de précis?
merci
Pour l'assurance prévoyance est ce nécessaire pour jeune débutant et ou allez aussi, merci
19/10/2010 à 12h54
La prévoyance, c'est pas important, c'est fondamental même en débutant.
Fais établir des devis, et compares à couverture égale, car les tarifs varient bcp.
19/10/2010 à 12h55
Que pensez vous des grosses entreprises comme swisslife,axa, etc
pour l'instant ma priorité c'est la RCP
et les GAV, c'est important?
car tout ca mis bout à bout ca commence a faire bcp d'argent en moins
19/10/2010 à 13h04
La RCP, de toute façon, c'est obligatoire pour exercer.
Le conseil de l'ordre va te demander une attestation sur l'honneur comme quoi tu en as une.
Pour le reste, il te faut ABSOLUMENT une prévoyance même si ça te coute un peu.
Une copine à moi n'en a pas pris au début. Gros pb de santé a 27 ans et résultat, personne ne veut plus l'assurer.
19/10/2010 à 13h11
Moi je suis a la MACSF pour tout, mais je n'ai pas eu besoin de leurs services, alors je peux pas te dire si ils sont efficaces en cas de pb.
Par contre AG2R vient de me faire un devis au 2/3 de ce que je paye pour la prévoyance...pour les mêmes garanties.
Faut pas hésiter a comparer.
A part ça, j'entends bcp de bien de la médicale de france de la part de ceux qui y sont...
19/10/2010 à 13h18
Bonjour,
la prévoyance est OBLIGATOIRE. plus tu es jeune plus tu optes pour un contrat hors loi Madelin, plus tu "avances" en âge plus tu iras vers un contrat en loi Madelin.
Pour la RCP, elle est fonction de ton exercice, avec ou sans implanto ( il faut distinguer pose et prothèse). La PJ est associé à ta RCP. Tu as une autre PJ qui est associée à ta multirisque prof. mais qui ne te couvre pas pour le risque professionnel ( les actes)....
Tu peux souscrire une RCP en adhérent à un syndic. Ex: UJCD avec Gras SAVOYE ( tu es couvert avec l'option pose de prothèse sur implant sans supplément)
Cordialement
19/10/2010 à 13h26
on m'a toujours dit pas de syndicat, ca vous mange l'esprit, et j'en suis tout a fait d'accord
19/10/2010 à 13h37
Bonjour,
les syndics, pour certains (), défendent les intérêts de la profession. Ils sont incontournables et nécessaires. Si la mobilisation des confrères était plus actives nous aurions peut être une nomenclature adaptée...
C'est sûr qu'en restant chacun dans son petit cabinet avec ses petits ou gros problèmes à râler dans son coin et en tendant les joues à chaque claque sans bouger....on fait avancer les choses.
Je suis fermement opposé à la contestation systématique ( comme les grèves actuelles...)mais il suffit de regarder et constater que si on souhaite que les choses bougent il faut parfois se manifester...c'est la France!!!lol
19/10/2010 à 13h45
une copine a eu des pb au cab et son syndic n'a rien résolu donc payer pour iren ,c'est pas pour moi
les syndics se reposent sur leur lauries ou ont un temps de retard tandis que les autres entreprises sont toujours en compétitivités
19/10/2010 à 14h27
julien.yeg écrivait:
--------------------
> une copine a eu des pb au cab et son syndic n'a rien résolu
hum et l'Ordre ? C'est plutot le rôle de l'Ordre.
19/10/2010 à 15h47
attention aux assureurs "hors" medical.
Il me semble qu'ils utilisent les tableaux de la secu standard, pour calculer p.ex. une rente Invalidité.
C'est à dire, si tu te coupe l'index et le pouce de la main droite , tu auras un taux d'invalidité de 10 ou 15%.
Tu toucheras alors quasi rien.
Certains assurances recoupent entre un tableau secu et un tableau spécifique à la profession.
D'autres ne prennent en compte que la spécificité de la profession, dans le cadre du pousse et index coupé, tu seras alors considéré 100% invalide.
certains versent seulement si >50% invalidité
certains versent aussi des invalidités partielles, tout en continuant d'exercer à temps partiel, p.ex. !
19/10/2010 à 17h02
Gros pépin de santé pour moi l'an dernier (4 mois d'arrêt); la MACSF m'a très bien assurée mais il est vrai que je paye beaucoup et que j'avais pris une remplaçante, donc tout s'est bien passé, j'ai même augmenté mon CA !