Tous les forums
mac et julie
19/10/2010 à 23h38
bonjour,
je tourne sur julie depuis fort longtemps(16 17 ans), un peu captif, un peu limite sur le ttt de texte, mais globalement satisfait...
Je voudrais mettre un mac book , avec parallels, sur mon réseau. L ' install se passe bien, la reconnaissance du groupe de travail aussi mais quand je veux ouvrir il ne reconnait pas le seveur de cle pourquoi?
20/10/2010 à 00h51
tu as quoi comme message? "clé non connectée"?
à 'linstall de julie sur ton mac as-tu pensé à paramétré e fait que la clé n'est pas installé sur le mac mais bien sur le serveur?
20/10/2010 à 10h23
marcg écrivait:
---------------
limite sur le ttt de texte
même avec word ?
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
21/10/2010 à 21h01
oui, a l' installation, j' ai bien cliqué" la clef n' est pas installée sur ce poste", tout se passe comme ci il ne la reconnaissait pas sur le serveur
21/10/2010 à 21h03
oui car je dois passer par word et non par le module courrier julie, de plus word ne prend pas tous mes courriers préexistants sur julie.
21/10/2010 à 21h23
je ne suis pas MAC , mais on ne "passe par par word"
c'est julie qui provoque l'ouverture de word, apres installation d'un "complement julie" dans word
tu devrais peut être revoir la façon dont est installée julie, relire le mode d'emploi du traitement de texte
si tu ouvres word et lui demande d'ouvrir des fichiers julie , c'est pas bon
julie appelle un document julie et il s'ouvre dans word , word permet de la modifier , on peut alors l'enregistrer ou on veut , sans modifier le fichier de depart qui reste accessible
par exemple un devis de julie s'ouvre dans word pour impression et c'est word qui l'imprime
si on a parametre le courrier pour une visualisation avant impression , word reste ouvert et on peut ajouter ce qu'on veut dans un devis qui aura été personalisé au passage de julie a word ( le module devis appelle word a l'impression SANS qu'on ai besoin de passer par le module courrier )
etc...
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
21/10/2010 à 21h26
Il faut que tu recuperes le fichier CONST_w.dat de ton ancienne install (il est dans le repertoire "/JULIEW/datas", sinon fourni par Julie sur une disquette ou autre media)). C'est ce fichier qui verifie la validité de ta licence.
Comme dit growly, operation a faire sur le serveur.
Tu substitues ce fichier a celui qui est mis par defaut lors de l'install.
Y'a un explorateur de fichiers sur Mac, les utilisateurs de Mac savent ce qu'est un repertoire? Naaan, je blague:-)