Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMCI , mardi 26 octobre - Eugenol

MCI , mardi 26 octobre

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/10/2010 à 21h00

comme il me reste encore de la place, ceux qui veulent et qui peuvent venir mardi prochain sont les bienvenus.
je n'ai pas encore terminé ma planification, j'hésite encore à mettre des implants en antérieur.

3d w0svpp - Eugenol
3d1 wo7dci - Eugenol
3d2 v7ozwx - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/10/2010 à 21h45

tu sais ce que j'en pense....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.

dentiste57

21/10/2010 à 22h33

voici la version un peu plus sécuritaire...

le problème, c'est l'émergence des piliers et surtout des puits d'accès aux vis de serrage.
est ce raisonnable de les mettre autan en arrière des canines et incisives ?

Georges 3d sxxen4 - Eugenol
Georges 3d2 epqpg0 - Eugenol
Georges 3d3 d3nuro - Eugenol
Georges 3d4 u9zuwy - Eugenol
Georges 3d5 dvx9cb - Eugenol
Georges 3d6 rxwp7e - Eugenol

pxav

21/10/2010 à 22h58

dentiste57 écrivait:
--------------------
> voici la version un peu plus sécuritaire...
>
pas forcement!
pour avoir vu le scan, tu as peux d'os et il faut surtout trouver l'équilibre "mécanique".
quand aux implants hors de l'axe des dents (très en dehors) ce n'est justifié que pour faire de la MCI.
Expansion ou greffe pour trouver un axe correct.
Le patient est vivant ne l'oubi pas:-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

21/10/2010 à 23h20

dentiste57 écrivait:
--------------------
> voici la version un peu plus sécuritaire...
>
> le problème, c'est l'émergence des piliers et surtout des puits d'accès aux vis
> de serrage.
> est ce raisonnable de les mettre autan en arrière des canines et incisives ?

Exemple parfait de comment se créer soi même des problèmes !!

dentiste57

22/10/2010 à 01h18

je pense de plus en plus à transformer cette MCI en MC différée.
la position antérieur des implants ne me semble vraiment pas acceptable si les puits d'accès sont trop en dehors des dents prothétiques.
t'en penses quoi Noha ?

bogenom

22/10/2010 à 02h22

est-ce que les rouges sont les plus petits diametres ?

sinon en mettant le diametre inferieur et la taille en dessous tu ne t'en tirerais pas mieux pour les axes de la plupart de tes implants

dentiste57

22/10/2010 à 05h47

les rouges sont effectivement les plus petits...

pxav

22/10/2010 à 15h33

dentiste57 écrivait:
--------------------
> les rouges sont effectivement les plus petits...

8 implants les antérieurs avec expansion, et MC différée.
à l'impossible nul n'est tenu, surtout pas le patient
--
xbk

dentiste57

22/10/2010 à 15h39

bon, ok, ok, je m'incline devant votre savoir cher maître.

pxav

22/10/2010 à 15h50

non, pas savoir, juste avis.
:-))

--
xbk

pxav

22/10/2010 à 15h50

ne pas oublier que la MCI est un plus, pas la règle.
--
xbk

Pépélaratiche

22/10/2010 à 16h47

pxav écrivait:
--------------
> ne pas oublier que la MCI est un plus, pas la règle.
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin".Pierre Dac.

C est plus qu un plus la MCI : on la réalise si on estime qu il serait peu sûr de laisser le patient sans dents et donc capable de donner des chocs à des implants laissés isolés...et donc on la réalise pour augmenter la sécurité de prises des implants reliés entre eux par rapport à des implants abandonnés isolés...

Pp

Utilisateur banni

22/10/2010 à 17h57

.

Utilisateur banni

23/10/2010 à 13h38

Pour l'instant en mise en charge immédiate directe avec provisoire à armature métal et guide métal stérile à irrigation externe, pose des implants par forages ou ostéotomies avec ou sans extraction pour réhabilitation totale sur plus d'une centaine d'implants, il ne m’a pas été signalé de perte d'implant. Le nombre d'implants est encore insuffisant mais comparé au même nombre d'implants posés en mise en charge retardés avec port de prothèse mobile 1 implant a été perdu.

Pour la mise en charge et expansion je n'ai aucune donnée.

Le projet prothétique et le projet implantaire sont toujours un compromis à multicritères chaque élément doit être examiné dans un contexte particulier et toutes les étapes sont déterminantes pour obtenir un résultat satisfaisant pour le patient.

Pour éviter toutes confusions, je suis concepteur d’un dispositif de forage, mon rôle est de réaliser un outil servant de liaison entre le projet implantaire et le projet prothétique

Posit de la société Positdental

pxav

23/10/2010 à 14h36

Lorsque je dis:" ne pas oublier que la MCI est un plus, pas la règle." je me réfère au fait que sauf erreur de ma part, la MCI au maxillaire sup ne fait pas encore partie des données acquises de la science.
A moins que depuis, les choses aient évoluées, il convient d'être prudent dans les cas "limites", et celui de D57 en est un.

--
xbk

Utilisateur banni

23/10/2010 à 15h37

pxav écrivait:
--------------
> "données acquises de la science".
> A moins que depuis, les choses aient évoluées, il convient d'être prudent dans
> les cas "limites", et celui de D57 en est un.
>
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin".Pierre Dac.

pxav je suis étonné, non pas par la remarque mais par le fait que tu utilise cet argument
les données acquises de la science ne sont pas une assurance tous risques, elle valident un fait par des publications, résultats, statistiques...

que tu dise sur ce cas clinique je ne ferais pas de MCI me semble plus proche de l'idée de Pierre Dac sur la vérité

pxav

23/10/2010 à 16h48

posit écrivait:
---------------
> pxav écrivait:
> --------------
> que tu dise sur ce cas clinique je ne ferais pas de MCI me semble plus proche de
> l'idée de Pierre Dac sur la vérité

C'est possible mon ami, mais j'ai étudié ce cas et je ne ferais pas une MCI comme l'a programmé Thomas, je ne dis pas il ne faut pas, je dis je ne ferais pas comme ça.

Maintenant, chacun est libre de penser, je cherche simplement à situer les problèmes, il me semble que Noa penche aussi dans ce sens.

Thomas a, je crois, de grandes capacités, et savoir "dire non" fais partie de ce qu'il doit savoir faire.
--
xbk

dentiste57

26/10/2010 à 01h01

au dodo! demain c'est le grand jour pour mon patient!
mais ce qu'il ne sait pas c'est que je vais lui annoncer que ce ne sera pas une MCI.
la raison l'emporte.

pxav

26/10/2010 à 14h27

tiens nous au courant

--
xbk

pepe54

26/10/2010 à 17h24

je suis toujours surpris que l'on puisse dire a son patient que l'on ne fait pas de MCI.
J'imagine que c'est plus facile a accepter si on sait que, si tout va bien, on ferra une MCI, que l'inverse !!
Ce n'est pas une critique, mais je pense que c'est plus facilement accepter par le patient dans un sens, que dans l'autre. Je trouve que l'absence de MCI est une deception, alors qu'a l'inverse, celui qui sait qu'il repartira avec du mobile et qui repart finalement avec des dents fixes trouvera valorisante l'experience et l'acte du praticien.

dentiste57

26/10/2010 à 20h29

c'est fait!

mais comme il y an eu quelques petites expansions latérales et que les longueurs d'implant étaient assez faibles, il valait mieux être prudent.

en plus, dans l'indication de la MCI, il y a la demande expresse du patient. ce n'était pas le cas et il est quand même content.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/10/2010 à 20h32

Il y aura des photos ?

dentiste57

26/10/2010 à 20h40

oui, mais c'est pas top.

voici quand même la fin.

les fosses nasales occupaient tout l'espace !

j'ai mis les planplans jusqu'à la limite maxi.

Tout pitipiti planplan iezgn0 - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/10/2010 à 20h46

Un pas de vis supplémentaire et...
De toute façon , j'en connais un qui va faire des remarques...))))
Combien de temps l'intervention , depuis l'installation du patient jusqu'au départ ?

12