Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau reportage A2 - Eugenol

Nouveau reportage A2

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/10/2010 à 15h05

C'est bien beau de parler d'Union Syndicale à tout va et lorsque vont arriver les négociations conventionnelles de 2011 ,c'est chacun pour soi en espérant récupérer la plus grosse part du pauvre gâteau que les Caisses vous donnent en échange.
A la FSDL ,on propose quelque chose de très simple : Si un seul Syndicat refuse de signer une Convention qui lui semblerait un marché de dupes, les 2 autres font pareils.
Soit on est TOUS ensemble contre les CAISSES ,soit tous ensemble AVEC. On reste UNIS, un point c'est tout .
En même temps si la FSDL accepte de signer ,c'est qu'elle aura obtenu quelque chose de positif, on ne va pas signer pour un statu quo insoutenable.

Qu'en pensez vous Cyber ,Pierres ,Alouette Alain et compagnie ?
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/10/2010 à 15h05

Moyen d'action , moyen d'action...
On va vous faire un clip avec Hop , zallez voir...
Au bout de 3 mois , tous les journaleux présentent des excuses à la profession , et voilà .
Mais vous ne voulez , vous ne voulez pas !

Patatrasse

25/10/2010 à 15h33

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > Pour t'éclairer sur la position que la FSDL adopterait en cas de succès (si on
> arrive premier), on soumet une série de mesures ( Cf profession de foi
> distribuées dans 1 semaine) aux Caisses ,et si dans l'ENSEMBLE ,cela nous
> > satisfait ,on signe . On se doute bien que tout ne sera pas accepté,mais si
> l'idée générale est approuvée par les Caisses ,pourquoi pas . Notre programme
> n'est pas si irréel ,tu le verras par toi même
> ===========================
> je dirais que c'est un peu comme ca pour tout le monde et a chaque fois ; par
> contre je crois comprendre que dans votre profession de foi vous y mettez vos
> propositions pour une future convention ; c'est pas un peu prématuré ?
> ===========================
>
>
>
>
>
> ,par contre nous proposerons quelque chose, et tu vas me dire ce que tu en
> penses : DEMANDER A CE QUE RIEN NE SOIT SIGNE QUI N’ENGAGE LA PROFESSION SANS
> L’ACCORD DES 2 AUTRES SYNDICATS REPRÉSENTATIFS (CNSD et UJCD)
> =======================================
> demander a qui ? aux deux autres syndicats ?
>
> tu veux dire que si la SS accepte en gros vos propositions vous signez, mais que
> si la secu accepte en gros les propositions des 2 autres , vous devez les
> approuver ?
>
> étonnant !
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9

JE te ré explique (t'es fatigué ou quoi aujourd'hui ????)
La FSDL arrive premier avec 33% des votants ,à la table des négociations conventionnelles ,notre parole est écoutée du coup, des mesures sont proposées. Imaginons que globalement, cette nouvelle convention nous satisfait ainsi que la CNSD. Si vous à l'UJCD ,vous n'êtes pas d accord, et bien on ne signe rien.
TANT que les 3 syndicats en même temps n'acceptent les termes de la nouvelle convention, aucun ne signe !
Ce qui veut dire que nous ne nous engagerons pas dans une voie si elle n'est pas acceptée par tous ;CNSD ,UJCD et FSDL car tous les confrères aspirent à un meilleur exercice professionnel de quelque bord syndical qu'il soit,et pour satisfaire tout le monde et prôner l'UNITE entre nous ,nous ne signerons que si nous sommes tous daccord sur le type d'exercice que nous voulons pour la dentisterie de demain.
Ça vous convient ce deal ? Sachant que nous ne changerons pas d'avis que l'on sorte premier ou second des élections URPS ( je n'envisage pas 3ème ,car c'est votre place habituelle à l'UJCD ;o)

--
FSDL What Else?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/10/2010 à 15h58

tungstene écrivait:
-------------------
>

> Je ne sais pas si j'ai bien répondu a toutes les questions mais j'avoue que
> parfois ils m'ont fait dire ce qu'ils voulaient entendre..

Dis donc tungstène, t'es pas une lumière! ;)

Sous le feu roulant des questions et obnubilé par l'image de soi qu'on se laisse prendre par une caméra dont on ne sait jamais si elle tourne, peut-être n'as-tu pas eu le simple réflexe de faire remarquer que les tarifs d'un centre de l'Assistance Publique ne peuvent qu'être inférieurs à ceux d'un cabinet libéral dont, en tant qu'étudiant tu ignores tout, notamment au sujet du coût réel des soins et tarifs de prothèse sur lesquels tu ne pouvais donc te prononcer.

Nos politiques savent bien botter en touche et renvoyer les questions aux concernés.

mark

25/10/2010 à 16h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> un moment de honte est vite passé
>
... et demeure le souvenir du plaisir qu'on a eu...

Est-il si difficile de dire à un patient, à fortiori à un journaliste d'investigation (pour ne pas dire d'inquisition):

"Vous me payez bien plus que je ne gagne et bien moins ce que vous devriez sur bien des actes au tarif bloqué par l'Etat.
Vous êtes bien moins remboursé par votre mutuelle que vous ne l'êtes pour un acte chirurgical dispensé pourtant dans un établissement subventionné, ce qui n'est pas le cas du praticien que vous avez choisi librement et sur devis."

Sur une pancarte en arrière-plan du prochain reportage de France2 ou TF1 à l'ADF, cela donnerait:

"Vous le payez bien plus que ce que gagne votre dentiste."

"L'argent payé à votre dentiste va à l'état pour 50%!
Qu'en fait-il?"

"Vos traitements dentaires sont chers?
Payez vous des charges, taxes et impôts?"

" Votre santé dentaire garantie sur facture?
Taxes, charges, impôts, coûts des réglementations compris?"

"Coût de la CMU
C'est le dentiste qui paie le plus!"

"Les soins dentaires modernes sont chers?
La sécurité, le progrès et la technologie ont un prix que ni l'Etat, ni votre mutuelle, ni peut-être vous ne voulez payer."

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/10/2010 à 17h13

alapex écrivait:
----------------
> Moyen d'action , moyen d'action...
> On va vous faire un clip avec Hop , zallez voir...

Qu'est ce qu'on (y) gagne ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/10/2010 à 17h22

pour continuer dans notre hors sujet ( ce sera pas long , je pense pas )

proner un accord dentistes secu complementaires faisant l'unanimité chez les 3 syndicats est utopique

vouloir que les autres syndicats ne signent que si les 3 sont d'accord revient a accepter "à trois" les conditions qu'acceptent celui qui accepte "le moins" de contraintes et "le plus" d'avantages

c'est TOUT le contraire d'une négociation ou les parties tendent à partir de loin pour se faire chacune des concessions et aboutir à un accord

partir du postulat contraire c'est renoncer de facto a vouloir obtenir un accord

ce qui a toujours été la position FSDL

ensuite maquiller ca sous une "unité syndicale" est un peu grossier comme manoeuvre

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Patatrasse

25/10/2010 à 17h24

Moi j'attends toujours une réponse de Cyber à savoir :
si la CNSD ou la FSDL n'est pas prête de signer une proposition de Convention 2011 ,est ce que l'UJCD ira seule signer ou appliquera-t-elle le principe d'UNION que propose la FSDL ?
Une Convention se signe à 3 ou ne se signe pas .FSDL 2011
On n'engage pas toute la profession sur un projet qui n'est pas partagé par tous .

SI Alain est dans le coin ,j'attends aussi son avis là dessus.

--
FSDL What Else?

mark

25/10/2010 à 17h25

hop écrivait:
-------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Moyen d'action , moyen d'action...
> > On va vous faire un clip avec Hop , zallez voir...
>
>
> Qu'est ce qu'on (y) gagne ?

un bouquin sur une idée neuve

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2253064556/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Patatrasse

25/10/2010 à 17h27

ah et bien la voilà ta réponse.
Au moins c'est clair Cyber ,vous êtes prêt à signer seul ou accompagnée de la CNSD,comme avant .
Nous non ,si on n'arrive pas à se mettre daccord tous les 3, nous nous engageons à ne rien signer et cela sera la première mesure que nous proposerons à ces élections URPS.

L'unité c'est toujours bon chez les autres ,c'est quand il faut l'appliquer à soi même que cela devient difficile,les électeurs et confrères jugeront votre attitude.

J'ai bien précisé " si on arrive premier ou dernier ,cela ne change rien à notre position": on n'engage pas toute la profession s'il n'y a pas UNION SYNDICALE
--
FSDL What Else?

Utilisateur banni

25/10/2010 à 18h31

ameli écrivait:
---------------
> je ne fréquente que peu de dentistes, car ce
sont des être associaux.

Décidément...

Tu m'as convaincu davantage sur d'autres sujets. Mais ton histoire d'image déplorable d'une profession exercée par des associaux...basée sur le témoignage de tes copains...alors là...

alapex

25/10/2010 à 18h42

mark écrivait:
--------------
> hop écrivait:
> -------------
> > alapex écrivait:
> > ----------------
> > > Moyen d'action , moyen d'action...
> > > On va vous faire un clip avec Hop , zallez voir...
> >
> >
> > Qu'est ce qu'on (y) gagne ?
>
>
> un bouquin sur une idée neuve
>
> http://www.amazon.fr/gp/product/images/2253064556/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Non !
Je vais une vidéo sanglante , gore à mort , avec des femmes à poil (pour l'audience), pour sauver la profession et convaincre les incrédules qu'on est des gens bien .

ameli

25/10/2010 à 19h40

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
Mais ton histoire d'image
> déplorable d'une profession exercée par des associaux...basée sur le témoignage
> de tes copains...alors là...

Crois-tu que ces divers reportages à sens unique qu'on voit partout sont inventés par la presse, ou que la presse surfe sur une vague ?
Les médias surfent sur une vague qui est existante : l'impopularité et le dénigrement. Ils n'ont pas besoin de l'inventer, ils l'utilisent et l'entretiennent pour l'audience car le sujet est porteur.
Que la profession serve d'exutoire, c'est certain, mais on n'a rien fait pour l'éviter. Pour la presse, ce n'est pas une image juste, c'est juste une image et peu importe.
La presse est réduite à l'état de passe-plat entre deux réclames pour des tampons hygiéniques, alors mieux vaut que le plat soit commandé par le spectateur. C'est le cas : la presse répond à la demande, c'est un commerce. Le journaliste n'écrit pas le scénario, mais il met le spectacle en scène en utilisant ses recettes : sang, sperme et scandale.
Nous avons droit régulièrement au scandale, heureusement qu'on n'est pas curés, en plus !

Quand je parle d'asociaux, je caricature. Mais c'est un fait : la profession, comme tout le milieu médical, est coupée du monde ordinaire. Elle se mélange peu, ne va pas guincher, ne va pas au bistrot, elle ne sort qu'avec ses homologues du même niveau social. Ce n'est pas une critique, c'est logique, tout corps social bien constitué fonctionne par affinités.
Je précise aussi que ce ne sont pas mes copains qui s'adressent à moi comme ça. Mes copains n'oseraient pas, ils connaissent mon avis sur la question. Non, ce sont des inconnus que je ne connaitrai sans doute jamais : des relations occasionnelles de comptoir ou de table de resto bondé.

mark

25/10/2010 à 19h52

ameli écrivait:
---------------
>
> Nous avons droit régulièrement au scandale, heureusement qu'on n'est pas curés,
> en plus !
>

Ah ben non! nous on préfère les petites filles...

tarski

26/10/2010 à 07h59

pourquoi avoir accepté d'être filmé/interviewé ?

Connaissant le climat de lynchage actuel, je n'ai pas envie d'apparaitre sur le petit écran...j'adresse ce genre de cas à l'Ordre et à la FSDL.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/10/2010 à 08h31

ameli écrivait:
---------------

> Quand je parle d'asociaux, je caricature. Mais c'est un fait : la profession,
> comme tout le milieu médical, est coupée du monde ordinaire. Elle se mélange
> peu, ne va pas guincher, ne va pas au bistrot, elle ne sort qu'avec ses
> homologues du même niveau social. Ce n'est pas une critique, c'est logique, tout
> corps social bien constitué fonctionne par affinités.

qu'est ce que tu en sais????

> Je précise aussi que ce ne sont pas mes copains qui s'adressent à moi comme ça.
> Mes copains n'oseraient pas, ils connaissent mon avis sur la question. Non, ce
> sont des inconnus que je ne connaitrai sans doute jamais : des relations
> occasionnelles de comptoir ou de table de resto bondé.

ils feraient mieux de se brosser les dents et de passer un peu moins de temps au bar

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/10/2010 à 12h46

Quand on voit le titre du post "Nouveau reportage A2", ça fait jamais que 18 ans qu'Antenne 2 a été remplacé par France 2, alors demandez pas aux patients d'avoir une meilleure image de la profession, ils ont l'image d'il y a 20 ans, Quand je discute avec des potes , je suis et je serais toujours "l'arracheur de dents" même si je peux passer une semaine sans enlever un chicot, donc changer l'image de la profession c'est pas gagné, d'ailleurs est-ce que le public le veut vraiment, n'est-ce pas jouissif de détester ceux qui sont là pour "faire mal" ?? et qui en même temps s'en mettent plein les fouilles?

Patatrasse

26/10/2010 à 13h28

T'inquiètes Lézard ,quand on sera élu aux URPS tous les 2, on va changer tout ça. En même temps y'a du boulot !!!!!

--
FSDL What Else?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/10/2010 à 13h45

J'y comptes bien.

--
«Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.»

mark

26/10/2010 à 20h06

Juste une remarque: les médias ont la dent plus dure avec ceux qui les maltraitent, pour ne citer que les plus célèbres:

Le Pen, Tapie, Frèche, Mélanchon, et dans une certaine mesure Sarkozy.

A l'inverse des De Villepin, Hollande, son ex (la pôvre), Cohn Bendit, Besancenot "jouent" le jeu de la communication.

On sait que payer des voyages ou des gueleutons à la presse permet de s'y faire des amis quand on est président. Pareil dans le monde du spectacle... si proche.

Alors pourquoi, aucun de nos syndicats n'a su entreprendre une opération séduction pour intéresser certains de ces professionnels à la teneur et aux contraintes de notre métier.

Parce que si je résume: la presse, les médias, les journalistes, pour peu qu'ils cherchent dans la profession des éléments positifs doivent pour certains d'entre-eux finir sur notre forum...

Et ici, avec ce qu'ils y lisent de l'opinion de notre profession (ou du moins des plus reluisants) sur la leur... il y a du chemin pour s'en faire un relais d'opinion qui nous rende justice...

alapex

26/10/2010 à 20h20

mark écrivait:
--------------
> Parce que si je résume: la presse, les médias, les journalistes, pour peu qu'ils
> cherchent dans la profession des éléments positifs doivent pour certains
> d'entre-eux finir sur notre forum...
>
> Et ici, avec ce qu'ils y lisent de l'opinion de notre profession (ou du moins
> des plus reluisants) sur la leur... il y a du chemin pour s'en faire un relais
> d'opinion qui nous rende justice...

Juste une remarque.

Qui téléguide tout cela en secret ?
Pour être plus clair , qui est derrière la presse ?
J'ai une idée , tu en as une toi ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/10/2010 à 20h23

mark écrivait:
--------------

> Alors pourquoi, aucun de nos syndicats n'a su entreprendre une opération séduction
>
Si! il n'y a que la CNSD qui fait des réunions journaleux, mais le projet n'est pas le même.
Quand je vois sur leur site, leus moyens de communiquer, je trouve ça scandaleux, ils en ont rien faire de la profession, ils sont dans une bulle depuis 40 ans, qui leur faire croire qu'il peuvent tout décider sur un plan social dentaire en France et il suffit de voir le résultat, aucune prévention correcte (par rapport au pays nordique), des signatures de larbins, etc la liste est longue
alors oui, il faut décider notre profession massivement, pour les urps, à voter pour la FSDL, surtout pour faire comprendre a la CNSD que ce jeux théâtral est terminé, la profession a besoin d'autre chose, ils faut qu'ils l'entendent tres fort
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/10/2010 à 20h40

mark écrivait:
--------------

> Parce que si je résume: la presse, les médias, les journalistes, pour peu qu'ils
> cherchent dans la profession des éléments positifs doivent pour certains
> d'entre-eux finir sur notre forum...
>
> Et ici, avec ce qu'ils y lisent de l'opinion de notre profession (ou du moins
> des plus reluisants) sur la leur... il y a du chemin pour s'en faire un relais
> d'opinion qui nous rende justice...

Tu pense qu'il faille acheter les journalistes pour que leur déontologie alors se réveille et qu'ils sortent un papier correct voir angélique sur la profession.

Désolé mais si la presse est aujourd'hui en perte de vitesse, de plus en plus déserté par des acheteurs potentiels en France et accepte à peut près d'un milliard de subventions par ans pour continuer de survivre un peu plus c'est bien qu'elle accepte un peu trop les gueuletons et laisse passer autant de conneries.

Journalistes, aujourd'hui dans bien des endroits de France est synonyme de collabo et de menteur. Un journaliste Français, c'est une élise lucet qui préfère ne rien entendre quand un industriel vendant de la pub à sa chaine dit un truc bien nauséabond et va après se défouler sur une petite gens sans défense.

mark

26/10/2010 à 20h47

alapex écrivait:
----------------
> mark écrivait:
> --------------
> > Parce que si je résume: la presse, les médias, les journalistes, pour peu
> qu'ils
> > cherchent dans la profession des éléments positifs doivent pour certains
> > d'entre-eux finir sur notre forum...
> >
> > Et ici, avec ce qu'ils y lisent de l'opinion de notre profession (ou du moins
> > des plus reluisants) sur la leur... il y a du chemin pour s'en faire un relais
> > d'opinion qui nous rende justice...
>
>
>
>
>
> Juste une remarque.
>
> Qui téléguide tout cela en secret ?
> Pour être plus clair , qui est derrière la presse ?
> J'ai une idée , tu en as une toi ?

Je n'ai pas de réponse à la question, mais je t'en fais une autre:
Je crois plus à la collusion subjective, consécutive à un réflexe corporatiste et à la nécessité d'une flatterie alimentaire, qu'à la théorie du complot qui marque l'inintelligence de ceux qui le dénonce ou à la limite à une tentative de manipulation de l'opinion par la victimisation de son propre groupe.

Pour les exemples, je te laisses le choix, tu les connais et ça n'en manque pas!

alapex

26/10/2010 à 20h59

Bof !

Revenons au début , depuis des mois , 1 le tourisme dentaire , 2 la cour des comptes , 3...je ne m'attache pas aux détails à la c.. , encore moins aux liens intellectuels que peu lisent et surtout pas moi .

C'est quoi ? Des discussions de bistrot ?

Au fait : Le petit questionnaire sur les mutuelles , il sert à quoi ? C'est perdu dans quel méandre de nos caquetages ?

Remarque : J'en ai pour 15 ans encore , j'ai tout , il ne me manque plus que les poux pour me faire ch... , je reste comme ça , ou bien dans un éclair de lucidité je me pose des questions ?

Amicalement .

1234...