Tous les forums
Nouveau reportage A2
05/11/2010 à 20h37
Les deux rigolos vous êtes au top ne changer rien. champion du monde comme on dit!
05/11/2010 à 21h00
ameli écrivait:
---------------
> Ploc et emma, par exemple, vont être ravies. Alors vous devez
> vraiment mal vous débrouiller, parce qu'elles ne meurent pas de faim.
Je ne sais pas pour Emma, mais pour Ploc, elle ne se cache pas de ne pas commencer les soins tant que le devis n'est pas signé. Elle a bien raison puisqu'elle a pu se constituer une patientelle fidèle au fil des années, grâce aux bons soins qu'elle prodigue. Mais ton exemple est vraiment mal tombé.
>
> Et bien entendu, les revenus moyens par praticien qu'on trouve sur les sites
> officiels ne sont que des mises en scène traficotées par des journalistes en mal
> de scoop.
Quel rapport avec la qualité des soins ?
> Demander une augmentation globale de revenus pendant une telle crise économique
> a quelque chose d'indécent.
Personne n'a demandé ça.
> Je suppose que vous n'y pensiez pas, n'est-ce pas.
> Je suppose que vous ne revendiquez pas un statut d'exception pour service rendu
> à la nation en crise ?
Non, on est juste des connards de dentistes, mais heureusement tu es là pour nous ré-éduquer.
05/11/2010 à 21h01
katsu écrivait:
---------------
> le problème c est que cela risque de changer alors on flippe !...
T'inquietes on ne sera pas les premiers à rester sur le carreau !
05/11/2010 à 21h33
ameli écrivait:
---------------
> Ploc et emma, par exemple, vont être ravies. Alors vous devez vraiment mal vous débrouiller, parce qu'elles ne meurent pas de faim.
Oui, c'est sûr.
http://www.eugenol.com/sujets/384437-pour-les-journaleux-et-les-testingeurs
Tu leur as expliqué ta république machinctruc, le solidarsistanat bidule à leur prochain et tout et tout ? ou t'as pas eu les kouy ?
05/11/2010 à 22h05
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je ne sais pas pour Emma, mais pour Ploc, elle ne se cache pas de ne pas
> commencer les soins tant que le devis n'est pas signé. Elle a bien raison
Mais ton exemple est vraiment mal tombé.
Mais bien sur qu'elle a raison ! et pourquoi ça tombe mal, elle triche ?
Fais moi rire ! je la connais par coeur, notre ploc !
Oui, elle bosse très bien, et elle gagne sa croute sans avoir besoin de faire d'écarts avec la règle, qui plus est en faisant nettement moins de prothèses que la moyenne. Elle te le confirmera quand elle rentrera de vacances.
Chacun peut en faire autant. Il suffit de se donner la peine. Mais si on s'attend à rentrer de l'argent facilement, il fallait faire croupier ou trader.
> Quel rapport avec la qualité des soins ?
Aucun ! mais j'ai eu l'impression que la santé publique était le cadet des soucis de certains, qui privilégient la médiocrité comme solution. Si je me suis trompé, je présente mes excuses.
> > Demander une augmentation globale de revenus
> Personne n'a demandé ça.
Non, bien sur.
On demande juste un triplement de la valeur de la lettre-clé en affirmant refuser de baisser le tarif de prothèse. C'est ce que j'ai lu.
On n'a sans doute pas les mêmes lectures.
> Non, on est juste des connards de dentistes, mais heureusement tu es là pour
> nous ré-éduquer.
Clairement oui.
Ne pas voir la réalité sociale en face et mépriser les manants en les envoyant dans des dispensaires se faire poser des bouses, c'est un manque d'éducation. C'est prendre le sens de l'histoire à rebours, et remettre en place les privilèges et le tiers-état.
Note bien que ça arrivera peut-être, mais ce sera la victoire de l'infamie. Et moi, je m'élèverai toujours contre les connards, même s'ils sont plus nombreux que moi.
Je suis un résistant et un batailleur, surtout quand on met en cause certaines valeurs.
Je militerai pour la nuit du 4 aout.
Enfin, note que je suis autant critique que toi à propos de l'iniquité de la convention actuelle. Mais jamais je n'admettrai qu'on mette en cause les fondamentaux de notre société pour abattre une réglementation, fusse-t-elle stupide.
L'extrémisme est toujours dangereux, et ces positions que je lis sont extrémistes, sans en avoir conscience, mais ce n'est pas une excuse pour que je les laisse passer.
05/11/2010 à 22h17
hop écrivait:
-------------
> Tu leur as expliqué ta république machinctruc, le solidarsistanat bidule à leur
> prochain et tout et tout ? ou t'as pas eu les kouy ?
Et moi, je m'élèverai toujours contre les connards, même s'ils sont plus nombreux que moi.
Ils sont partout, on est cernés.
Tu croyais qu'il n'y en avait que chez les dentistes ? Hélas non. ;-)
05/11/2010 à 22h23
ameli écrivait:
---------------
> Tu croyais qu'il n'y en avait que chez les dentistes ? Hélas non. ;-)
Pourquoi ? Il y a d'autres gens que les dentistes qui, à l'instar d'emma (que tu nous avais citée plus haut comme modèle vertueux), refusent les cmu ? ;-))
http://www.eugenol.com/sujets/384437-pour-les-journaleux-et-les-testingeurs
Quoi ?? emma n'est pas dentiste ??
05/11/2010 à 22h31
Ameli ,tout le monde aime le fric y compris sarko,la sécu les assureurs et nous on doit faire maigre et curé????Tu es lamentable dans ta tentative de culpabilisation des travailleurs de la dent ,tu me deçois totalement ,le monde à deux vitesses c'est toi et tes comparses qui l'avez fabriqué , pas nous.
Ta diatribe est malveillante et perverse ,heureusement il y a katsu avec toi!
--
CNSD what for?
FSDL we can!
05/11/2010 à 22h44
endomaitre écrivait:
--------------------
> Ameli ,tout le monde aime le fric y compris sarko,la sécu les assureurs et nous
> on doit faire maigre et curé????
Ameli n'a jamais remarqué que les gens les plus intéressés par l'argent, ceux qui en demandent le plus et le plus souvent, en faisant grèves, manifestations et prises d'otages de leurs compatriotes sont exactement ceux qui critiquent et condamnent le plus ceux qui ont de l'argent.. chose assez paradoxale.
C'est très étrange qu'ameli ne l'ait jamais constaté..non ?
"Je n'aime pas que les autres aient de l'argent, mais moi j'en veux"
je propose que ce soit le prochain slogan des futures manifs organisées par les syndicalistes socialo-marxistes subventionnés malgré moi par mes impôts.
05/11/2010 à 22h48
ameli écrivait:
---------------
> On demande juste un triplement de la valeur de la lettre-clé en affirmant
> refuser de baisser le tarif de prothèse. C'est ce que j'ai lu.
> On n'a sans doute pas les mêmes lectures.
Tu auras du mal à trouver un endroit où je demande l'augmentation des lettres clefs.
> Je suis un résistant et un batailleur, surtout quand on met en cause certaines
> valeurs.
> Je militerai pour la nuit du 4 aout.
Mourir pour des idées, mais de mort lente...
05/11/2010 à 23h11
ameli écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> > Quel rapport avec la qualité des soins ?
>
> Aucun ! mais j'ai eu l'impression que la santé publique était le cadet des
> soucis de certains, qui privilégient la médiocrité comme solution. Si je me suis
> trompé, je présente mes excuses.
Tu t'es trompé, excuses acceptées.
> Ne pas voir la réalité sociale en face et mépriser les manants en les envoyant
> dans des dispensaires se faire poser des bouses, c'est un manque d'éducation.
> C'est prendre le sens de l'histoire à rebours, et remettre en place les
> privilèges et le tiers-état.
Je note que tu n'a toujours pas compris, même en te l'expliquant plusieurs fois. Je te le redis une énieme fois, des fois que tu es l'illumination et que tu perçoive enfin le sens des mots écrits plutot que ceux que tu fantasmes: il ne s'agit de baisser la qualité des soins en "envoyant" les "manants" dans des dispensaires, mais au contraire d'ELEVER la qualité globale des soins en permettant la facturation de soins onéreux, afin de faire mieux que ce qui est fait actuellement, où seuls quelques CD (dont je pense faire partie) se "permettent" (à leurs frais) d'effectuer des soins qui leur coute A EUX très cher, en matériel, en personnel, en temps passé, pour un tarif qui ne couvre parfois même pas le consommable (alors le plateau tech ou le temps passé, inutile d'en parler), sans pour autant "compenser" voire sur compenser sur des actes optionnels que sont les prothèses.
Ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre que nous voulons gagner notre vie (ne PAS lire: gagner des fortunes et plumer les patients) sur chaque acte que nous faisons, comme n'importe quel travailleur en france!
> Enfin, note que je suis autant critique que toi à propos de l'iniquité de la
> convention actuelle.
Je ne pense pas qu'on t'ai pris a partie de défendre la convention ou la ngap. Mais tu comprendra qu'en tant que CDC, tu représente un peu l'ennemi pour nous autres CD qui subissons les travers de la convention.
> L'extrémisme est toujours dangereux, et ces positions que je lis sont
> extrémistes, sans en avoir conscience, mais ce n'est pas une excuse pour que je
> les laisse passer.
C'est extremiste que de demander que les honoraires des 3/4 des actes qu'on réalise cessent d'être déficitaires? La vache, tu as une vision de "l'extreme" fort casaniere!
05/11/2010 à 23h47
ameli écrivait:
---------------
> L'extrémisme est toujours dangereux, et ces positions que je lis sont extrémistes, sans en avoir conscience, mais ce n'est pas une excuse pour que je les laisse passer.
C'est pour une raison très simple: quand tu veux "marchander" avec quelqu'un, il faut toujours commencer en plaçant la barre très haute et après on discute et on dichotomise. Tu tireras plus dans ton sens ainsi plutôt que de faire comme les syndicats à la noc qui représentent mes confrères en léchant le Q de leurs adversaires avant d'aller bouffer des petits fours avec du mousseux payés par les cotisations de leurs pigeons d'adhérents.
06/11/2010 à 00h28
endomaitre écrivait:
--------------------
> Ta diatribe est malveillante et perverse
MA diatribe ?
Je défends des idées et des valeurs qui sont au fronton de nos mairies, et ma diatribe serait perverse ?
Quand je lis que certains défendent le retour au passé, revendiquent clairement un système médico-social séparant les couches de population entre les aisés et les autres, je devrais approuver ?
C'est moi qui suis malveillant, quand d'autres admettent ouvertement le droit à la médiocrité du soin pour certaines populations et la qualité pour d'autres ? ça ne te choque pas, toi ? ... moi, ça me fait honte.
ça, c'est pervers.
C'est la pire des solutions, et on devrait l'admettre en échange de quelques euros ? On serait devenu une profession tellement miséreuse qu'on serait capable de vendre d'aussi nobles valeurs. On ne peut détruire les principes sur lesquels se fondent notre originalité républicaine et notre cohésion sociale parce que des soins sont mal payés mais qu'on gagne 85000€/an ?
On n'est pas capable d'avoir un peu de hauteur de vue ? D'inventer d'autres solutions plus justes ? De voir qu'on demande le retour au temps des corons ?
Ce n'est plus de l'égoïsme, c'est de l'égocentrisme !
Je ne suis pas sur ce fil pour défendre votre job, ni la haute qualité des soins, ni vos revenus. Faites-le, vous êtes assez grands. Moi, je suis là pour défendre des valeurs. Vos revenus, je m'en fous, tant que vous ne prétendez pas toucher aux fondements de notre société.
Valeurs que vous avez oubliées, parce que vous êtes obsédés par la haute qualité des soins que vous voulez atteindre. Permets-moi d'avoir des doutes. Je vais finir par penser que la motivation de cette demande n'est pas uniquement la qualité des soins.
Alors effectivement, je suis très malveillant devant tant de perfidie, ou est-ce plus simplement de l'hypocrisie cupide ?
Demander la médiocrité des soins pour les uns, et la qualité des soins pour les autres, c'est pervers.
06/11/2010 à 00h44
ameli écrivait:
---------------
> On ne peut détruire les principes sur lesquels se fondent notre originalité républicaine et notre cohésion sociale
Pas de cohésion sociale en France.
Ameli, informe-toi un peu et ne vis pas sur des valeurs inadaptées au monde actuel et au 3ème millénaire, des stéréotypes dépassés. La France et sa république, ça n'existe plus, c'est fini, ce n'est qu'une vue de l'esprit pour certains réactionnaires.. il y a des Français tournés chacun vers sa petite sphère corporatiste et communautariste, c'est d'ailleurs très propre aux Français, mais il n'y a plus de chauvinisme français que chez les supporters de foot et les vieux fonctionnaires sentant la naphtaline et la bière du midi, sinon, c'est fini ça, c'est dépassé.. apprends l'anglais, voyage un peu et conseille à ta gamine d'apprendre le chinois, elle a plus d'avenir dans cette voie.
tiens, lis ça:
http://www.danielmartin.eu/Cours/Sinistrose.pdf
et ça:
http://www.danielmartin.eu/Cours/SocieteDefiance.htm
c'est assez vite lu.
Ensuite tu m'expliques pourquoi tu te bouges tant le Q pour des gens, tes 'compatriotes', qui se foutent autant de leurs compatriotes donc de TOI !!
Je sais: à cause de ton éducation judéo-chrétienne tu souffres du syndrome "je tends l'autre joue"
Tant pi pour toi.
06/11/2010 à 00h49
hop écrivait:
-------------
> C'est pour une raison très simple: quand tu veux "marchander" avec quelqu'un,
Argument que je comprends, mais qui me parait très dangereux, parce qu'il rend légitime et commun un dévoiement de valeurs. Et présenter une telle monnaie d'échange dans un marchandage avec un gardien (théorique, quoique) d'une institution républicaine, c'est lui qui va claquer la porte !
Moi, c'est ce que je ferais ! ... mais moi, je suis un radical (au sens d'Alain).
Ainsi, parler de youpins ou de bougnoules, même pour rire, banalise le propos, finit par le rendre acceptable, puis normal. Et on finit ainsi par normaliser le mot, mais aussi l'horreur qui l'accompagne.
06/11/2010 à 01h02
ameli écrivait:
---------------
> Demander la médiocrité des soins pour les uns, et la qualité des soins pour les
> autres, c'est pervers.
Pas aussi pervers que demander la médiocrité des soins pour tous.
Si tout le monde ne peut pas avoir quelque chose de bien, personne ne l'aura... C'est ta définition de l'égalité qui est perverse.
06/11/2010 à 01h52
Voila pourquoi la France est en crise ? Trop de social tue le social , tout simplement.
N'en déplaise à certains , une réévaluation précoce de la NGAP n'aurait pas entrainé tant de dérives .
Aujourd'hui ,avoir une approche concervatrice de l'odontologie ne permet pas vivre correctement .
On parle du déficit de la sécurité sociale et on blâme volontiers les chirurgiens dentistes en premier lieu ...Pourquoi? Parce qu'ils gagnent trop et qu'ils ne réalisent majoritairement des traitements prothétiques.
Je reste persuadé qu'une refonte du système de santé est nécessaire .
-Une NGAP correcte nous permettrait de ne pas compenser ce manque à gagner sur la prothèse .
Ainsi les plans de traitement ne seraient plus guidés que par une approche prothétique .
Deux conséquences : moins nombreux et peut-être moins cher.
Moins de prothèses donc CA moins important pour les labos de prothèse indéniablement.
Un proverbe dit " quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt" .
C'est ce qui se passe avec les prothésistes , plutôt que de soutenir les chirurgiens-dentistes contre cette NGAP obsolète , ils ne manquent pas une occasion de nous descendre dans ces reportages.
Pour en finir , oui ce système de santé est révoltant :
-Pourquoi offrir des prothèses dentaires aux patient CMUs alors que des personnes âgées qui ont cotisés n'ont le droit à rien
Si je ne m'abuse , seul la prise en charge des soins conservateurs sur ces patients est nécessaire car notre devoir de thérapeute est de ne pas nuire en premier lieu .
Cette non prise en charge des prothèses CMU pourrait être utilisée pour revoir à la hausse la valeur des lettres clefs.
(il suffit de voir les CA des centres mutualistes pour le comprendre)
-Le système de contrôle est lui aussi obsolète puisqu'il est axé uniquement sur le respect de la NGAP et en aucun cas sur la qualité des soins.
Un composite 3 faces foulé au pouce sans matrice avec une reprise de carie quelques années peut etre codifié SC17 sans problème alors qu'un composite sous digue 2 faces coté SC17 engendra courrier sympathique de nos amis les DC..
06/11/2010 à 01h57
hop écrivait:
-------------
> Ameli, informe-toi un peu et ne vis pas sur des valeurs inadaptées au monde
> actuel et au 3ème millénaire.
Je suis un vieux crouton, je suis inadaptable. J'en suis resté à la 3è république ! Je sais bien que la 5è a été ridiculisée et qu'on est en monarchie.
Mais ce n'est pour ça que je laisse faire.
Je t'ai toujours trouvé un poil défaitiste, fataliste, passif, un peu inch'Allah.
apprends l'anglais, voyage un peu et
> conseille à ta gamine d'apprendre le chinois,
Je parle couramment le francique, donc bien l'allemand, sans accent. C'est tout. Ma gamine est parfaite anglophone, correcte germanophone et bidouille en arabe. Elle attaquera le chinois l'an prochain. Elle me traduira tes videos.
> Ensuite tu m'expliques pourquoi tu te bouges tant le Q pour des gens, tes
> 'compatriotes', qui se foutent autant de leurs compatriotes donc de TOI !!
Je ne suis pas rancunier !
ça, c'est dans ma nature et dans mon éducation athée. Probablement aussi une hérédité : une école importante porte le nom de mon père. Je suis pas doué pour faire curé, mais j'ai un gout pour faire gardien du temple. On peut toujours faire quelque chose pour améliorer les choses, même si c'est un peu. Et je peux etre tenace.
Faut avancer, et parfois, transiger. Hier, j'ai passé ma soirée avec le député, sympa, mais crapule. Il sait ce que je pense de lui, je sais ce qu'il pense de moi. On boit et on rit ensemble, et c'est sincère : j'ai besoin de lui, et il a besoin de moi, c'est une alliance provisoire fondée sur la raison, pas sur l'amitié ou la politique.
Sur le nonol, c'est pas dur, j'adore les chamailleries et je ne suis ni rancunier ni susceptible. Dans la vraie vie, ou au boulot, quand tu es confronté à la vraie misère sociale sordide, et que ton travail est de trouver une solution, toujours imparfaite et bancale, c'est moins drôle.
Par comparaison, et quand je vois le drame que provoque cette négociation, il parait tellement futile qu'il devient indécent. Une chose est sure, je ne supporte plus les jérémiades, la profession globalement n'est pas à plaindre, au contraire, et aucun système ne sera parfait.
S'il y en a qui doutent, je leur envoie pour lecture quelques dossiers que je traite, et ils rougiront de leurs récriminations permanentes.
Faut relativiser, les gars. Regardez autour de vous.
06/11/2010 à 02h27
ameli écrivait:
---------------
> Mais ce n'est pour ça que je laisse faire.
C'est tout à fait louable.
> Je t'ai toujours trouvé un poil défaitiste, fataliste, passif, un peu inch'Allah.
Tout est relatif. mais tu as raison: tu ne risques pas de me voir défiler dans la rue pour mes idées ou idéaux.
> Dans la vraie vie, ou au boulot, quand tu es confronté à la vraie misère sociale sordide, et que ton travail est de trouver une solution, toujours imparfaite et bancale, c'est moins drôle.
Oui, je te comprends, ce doit être un vrai sacerdoce ! ;-))
Mais c'est bien pour toi de croire en quelque chose, et pi sinon peut-être t' ennuierais-tu (?)
> aucun système ne sera parfait.
ça, c'est certain..
> S'il y en a qui doutent, je leur envoie pour lecture quelques dossiers que je traite, et ils rougiront de leurs récriminations permanentes.
Faut relativiser, ameli, tu ne peux pas porter le poids de toutes les misères de la France, que dis-je ! du Monde sur tes frêles épaules, c'est trop pour un seul homme, même si ça ne reste que dans le cadre du boulot.
> Faut relativiser, les gars.
Bah oui ! c'est exactement ce que je viens de te dire.. écoute un peu !
> Ma gamine est parfaite anglophone, correcte germanophone et bidouille en arabe.
> Elle attaquera le chinois l'an prochain. Elle me traduira tes videos.
Dis-lui quand même de faire gaffe, certains supposés pro se font baiser la tronche ! mais ils s'excusent ;-))
06/11/2010 à 02h30
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Pas aussi pervers que demander la médiocrité des soins pour tous.
> Si tout le monde ne peut pas avoir quelque chose de bien, personne ne l'aura...
C'est bien TA revendication que j'ai exprimée !
Pourquoi ne demandes-tu pas la qualité pour tous ? Explique !
Moi je demande la qualité pour tous et pas autre chose, le propos inversé que tu m'attribues n'a aucun sens.
Tu te prétends exigeant sur la qualité ? Tu ne l'es pas. Moi, je le suis, pas toi !
Tu fais partie, il me semble, d'un syndicat qui se prétend exigeant sur la qualité, et ce syndicat n'ose pas demander la qualité pour tous ? Pourquoi ne veut-il pas faire de la qualité pour tout le monde ? Étonnant, non ? et toi tu ne te poses même pas la question de l'abandon de cette revendication, pourtant on est en pleine saison de revendications, non ?, on peut y aller pleins pots, sur les demandes, non ?
Alors soit il est lâche et part battu d'avance, soit il a d'autres motivations que la qualité.
Je te lis souvent, tu ne parais pas être un con, mais sur le coup, tu es d'une naïveté...
Faut être cohérent, bonhomme, une mesure qualitative sélectionnée pour certains n'est pas une mesure qualitative, c'est juste une hypocrisie, une bassesse indigne d'un professionnel qui prétend être un professionnel de santé.
Mais pourquoi ne pas vouloir faire de la qualité pour tous ?
Quelle est la haute motivation qui justifie un tel abandon d'une revendication pourtant évidente et juste ? C'est éthiquement, professionnellement mais aussi syndicalement inexplicable.
C'est un abandon en rase campagne !
C'est parce que la motivation de cet abandon de la qualité pour tous n'a rien à voir avec la qualité, c'est juste une motivation idéologique de casser l'existant.
Un libéral ne veut pas de sécu, il est dans sa logique de marché libre.
Un indépendant en veut, parce qu'il a intérêt à être protégé du libéralisme par un réglement et une convention qui lui offrent une solvabilité du patient et un boulot.
06/11/2010 à 02h44
levm écrivait:
--------------
.....
T'es gonflé de dire ça.
J'ai dit la même chose et je me suis fait flinguer ;-)
ça fait plaisir, au moins un avec qui je peux être d'accord.
Il n'y a que ta première phrase qui me dérange, elle est facile quand on est au chaud chez soi, qu'on mange à sa faim, qu'on se boit un ptit whisky et qu'on n'a pas de problème social.
Quand tu es vieux, sénile, malade, en chaise roulante, et que ton gosse de 45 ans est autiste, tu ne trouves pas qu'on fait trop de social. Si, si, ça existe. Plus souvent qu'on ne croit.
06/11/2010 à 03h24
ameli écrivait:
---------------
>
> Il n'y a que ta première phrase qui me dérange, elle est facile quand on est au
> chaud chez soi, qu'on mange à sa faim, qu'on se boit un ptit whisky et qu'on n'a
> pas de problème social.
> Quand tu es vieux, sénile, malade, en chaise roulante, et que ton gosse de 45
> ans est autiste, tu ne trouves pas qu'on fait trop de social. Si, si, ça existe.
> Plus souvent qu'on ne croit.
Personne ne crie(ra) au scandale lorsque l'on fait du social sur des gens vieux , sénile ,malade.....
Ces patients sont peu "visibles ", peut-être parce que ces gens ont beaucoup de dignité et ne profitent pas assez du système initialement prévu pour eux.
Mais la majorité des patients CMUs que j'ai pu avoir en consultation ( hospitalier + cabinet ) ne sont pas dans ce cas de figure.
Quand on est bénéficiaire d'aides sociales aussi importantes soient-elles , il me parait injuste de les voir venir au cabinet avec des iphones 4 ,des clefs de voitures assez chères ou même d'avoir suffisamment d'argent pour s'acheter des substances illégales en tout genre pour en consommer régulièrement.Ce qui se passe trop souvent à mon gout.
Ce qui m'énerve au plus haut point , c'est de savoir où est injecté l'argent qui nous est prélevé :
Dans le reportage d'A2 , on voit clairement qu'une personne agée ne peut se payer que difficilement une réparation de prothèse alors qu'elle a du cotiser toute sa vie pour la France et un des mes derniers patients de la semaine me dit qu'il attendait impatiemment que je finisse ces prothèses pour "rentrer dans son pays ".
06/11/2010 à 07h58
+1 levm
c'est aussi mon constat tout les jours...
hier par exemple, un couple de personnes agées...je dois extraire 2 dents mobiles à Monsieur...et faire l'adjonction sur la prothèse...allez, une rep d'une centaine d'€...et bien ils ont du mal...et me demandent s'ils peuvent me faire un chèque à encaisser le mois suivant...
une heure après, un petit "morveux" CMU, à peine la trentaine, habillé vêtements de sport chics, chaîne et gourmette en or, tocante de qualité qui pose négligemment les clefs de sa voiture (la marque à 4 anneaux...) V8 essence et son Iphone 4 sur mon bureau s'installe et me dit "je veux tout en céramique...même s'il faut que j'en mette un peu de ma poche"...geste accompagné de la sortie d'une liasse de 50€ sa poche...
dégouté...mais çà n'est que trop courant...
06/11/2010 à 08h13
ameli écrivait:
---------------
> endomaitre écrivait:
> --------------------
>
> > Ta diatribe est malveillante et perverse
>
> MA diatribe ?
> Je défends des idées et des valeurs qui sont au fronton de nos mairies, et ma
> diatribe serait perverse ?
>
> Quand je lis que certains défendent le retour au passé, revendiquent clairement
> un système médico-social séparant les couches de population entre les aisés et
> les autres, je devrais approuver ?
> C'est moi qui suis malveillant, quand d'autres admettent ouvertement le droit à
> la médiocrité du soin pour certaines populations et la qualité pour d'autres ?
> ça ne te choque pas, toi ? ... moi, ça me fait honte.
> ça, c'est pervers.
> C'est la pire des solutions, et on devrait l'admettre en échange de quelques
> euros ? On serait devenu une profession tellement miséreuse qu'on serait capable
> de vendre d'aussi nobles valeurs. On ne peut détruire les principes sur lesquels
> se fondent notre originalité républicaine et notre cohésion sociale parce que
> des soins sont mal payés mais qu'on gagne 85000€/an ?
>
> On n'est pas capable d'avoir un peu de hauteur de vue ? D'inventer d'autres
> solutions plus justes ? De voir qu'on demande le retour au temps des corons ?
> Ce n'est plus de l'égoïsme, c'est de l'égocentrisme !
> Je ne suis pas sur ce fil pour défendre votre job, ni la haute qualité des
> soins, ni vos revenus. Faites-le, vous êtes assez grands. Moi, je suis là pour
> défendre des valeurs. Vos revenus, je m'en fous, tant que vous ne prétendez pas
> toucher aux fondements de notre société.
> Valeurs que vous avez oubliées, parce que vous êtes obsédés par la haute qualité
> des soins que vous voulez atteindre. Permets-moi d'avoir des doutes. Je vais
> finir par penser que la motivation de cette demande n'est pas uniquement la
> qualité des soins.
>
> Alors effectivement, je suis très malveillant devant tant de perfidie, ou est-ce
> plus simplement de l'hypocrisie cupide ?
> Demander la médiocrité des soins pour les uns, et la qualité des soins pour les
la médecine à deux vitesse existe déjà aujourd'hui. Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre est que ce revenus moyen de 85 000 euro n'est pas atteignable en faisant des soins et de prothèses au tarif sécurité sociale.
Ce revenu moyen n'est atteignable que parce qu'il y a des implants, du HN et des dépassement sur la prothèse. Un cabinet qui essaierai de suivre la nomenclature serait en déficit ou sinon sélectionnerait ses patient pour ne faire que de la prothèse CMU même quand s'est inutile.
Après arrêt de dire que tu fait du social, c'est nous qui le faisons à longueur de journée dans les cabinets. Toi tu refuse des traitements ortho à d'ancien gosses de pauvres alors que putain ca en aiderait pas mal sur le brossage car ils ont dépasses les 16 ans. Toi tu fait que l'on va poser un Trois face monumental à la place d'une couronne à cause d'une nomenclature désuète alors que l'on sait qu'un gros composite à une durée de vie médiocre et sera régulièrement à refaire avant qu'il ne fracture la dent qui le supporte.
Arrête de dire de conneries, car tu sait pertinemment que les revenus des dentistes sont très larges et que ce revenus moyen est tout bonnement inatteignable en suivant la nomenclature. Ce revenus moyen n'existe que parce qu'il y a déjà une dentisterie à deux vitesse organisée par les caisses de secu qui veilleront à sanctionner un praticien qui ferait une assimilation à un patient n'ayant pas les moyens plutôt que de lui faire payer un HN.
Quant à la nomenclature sur les réparation d'appareil, elle ne paye déjà pas le prothésiste. Faut il envoyer alors ses appareils à l'étranger pour être compatible avec la nomenclature.
Arrête de dire que tu fais du social, tu n'est qu'un fonctionnaire qui gère sa cagnotte et interdit des soins à nombre de patients.
> autres, c'est pervers.