Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau reportage A2 - Eugenol

Nouveau reportage A2

ameli

05/11/2010 à 15h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> L'opposabilité sur les soins ne va pas dans le sens de l'intérêt général, comme
> j'ai tenté de le montrer plus haut, ce que tu as superbement ignoré.

Oui, tu as tenté de le montrer.
Mais tu ne l'as pas montré. Donc, j'ai ignoré.
Car tu te heurteras toujours aux mêmes arguments fondamentaux : le droit à la santé est un droit inaliénable, on ne peut créer une différence de droit d'accès à la santé sur des critères financiers car on porterait atteinte à l'égalité. Le système doit traiter tout le monde la même façon.

En fait, je comprends ton point de vue : tu cherches une parade au manque de ressources pour les soins, et tu prends ces ressources chez les uns et pas chez les autres.
Mais le système, dans ce cas, traiterait les patients de façon différente suivant leurs ressources.
Il y a d'autres moyens qui permettent de maintenir une ressource suffisante pour les soins, tout en conservant l'égalité.

Exemple ? Multiplication de la lettre-clé par 2, augmentation du ticket modérateur en proportion, et maintien de l'opposabilité.
La sécu ne paierait pas plus, le dentiste aurait plus de moyens de soigner bien. Inconvénient : le restant à charge augmenterait sensiblement pour le patient.
Ce système garderait une égalité compatible avec l'esprit de la sécu : chacun serait traité de la même façon... mais il demeurerait les difficultés d'accès aux soins pour les plus démunis et les non-mutualiste.
On sauverait l'égalité, mais la solidarité en prendrait un coup.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2010 à 15h30

Pourquoi pas faire une carte vitale personalisée en fonctions des revenus qui automatiquement te calcule le montant des soins.... ca te va ? Hirsh dans le reportage propose bien une cotisation de mutuelle en fonction des revenus (3% si j'ai bien compris).

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/11/2010 à 15h43

ameli écrivait:
---------------
> Mais tu ne l'as pas montré. Donc, j'ai ignoré.
> Car tu te heurteras toujours aux mêmes arguments fondamentaux : le droit à la
> santé est un droit inaliénable

Le droit à la santé ou le droit à l'accès aux soins ?

saitosama

05/11/2010 à 15h52

ameli écrivait:
---------------
> Car tu te heurteras toujours aux mêmes arguments fondamentaux : le droit à la
> santé est un droit inaliénable, on ne peut créer une différence de droit d'accès
> à la santé sur des critères financiers car on porterait atteinte à l'égalité. Le
> système doit traiter tout le monde la même façon.

Mais ça est ce seulement possible en l'état des finances de la sécu actuelle?

ameli

05/11/2010 à 15h55

saitosama écrivait:
-------------------
> Ameli, relis les réponses que tu as posté plus haut dans le fil et ose dire
> qu'on a tors de "te faire rentrer dans une case".
> Quand on se refere à des principes et théories marxistes (lutte des classes, au
> passage ce n'est pas un synonyme du mot "révolution")), qu'on crache sur une
> catégorie de la population

saitosama écrivait:
-------------------
> Le secteur 2 permettrait les deux types d'exercice: des praticiens secteur 1,
> avec des soins type dispensaire, de qualité médiocre mais qui rendrait un grand
> service aux populations qui ne veulent/peuvent pas investir dans les soins
> dentaires, et des praticiens secteur 2 qui offriraient des soins de bon niveau
> pour le prix qu'ils méritent à ceux qui le souhaitent.

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette horreur, c'est toi.

Concéder le privilège de donner des soins médiocres dans des dispensaires à une population pauvre... je n'ai pas assez de qualificatifs forts dans mon vocabulaire pour dire ce que j'en pense. ça fait très "début de siècle", mais pas de ce siècle-ci. C'est le retour de Germinal !
C'est le mépris absolu d'une caste de vainqueurs envers la vile populace. Soins de merde dans des locaux de merde pour une population de merde.
C'est une provocation digne de la lutte des classes, effectivement ! mais pas venant de moi, venant bel et bien de son auteur.
Alors, effectivement, en réplique, de tels propos donnent une âme de révolutionnaire. Quand on est méprisé, on se révolte.
Tes propos, outre qu'ils sont indignes d'un professionnel prétendument de santé, ("proner la médiocrité !") sont profondément choquants. Je montre un tel message à mon voisin, au chômage depuis un an, il en penserait quoi, de la médiocrité que tu daignes lui accorder, et du piedestal sur lequel tu t'es placé ?
La lutte des classes, c'est toi qui la met en exergue, avec de tels propos.

ameli

05/11/2010 à 16h08

saitosama écrivait:
-------------------
> Mais que ce soit clair: c'est l'assurance maladie, et à la faillite manifeste de
> ce système, d'assumer.

C'est méconnaitre le fonctionnement de la sécu.
La sécu ne pilote ni ne gère. Elle fonctionne suivant des règles établies par le pouvoir politique. Elle est sous une tutelle du ministère.
Tu critiques la sécu, tu critiques le pouvoir politique.

C'est au pouvoir politique d'assumer.
Mais bien entendu, si tu soutiens par tes votes ce pouvoir politique, tu soutiens aussi les règles de fonctionnement qu'il décide. Tu serais dans ce cas, mal placé pour critiquer.
A toi de voir et d'être cohérent. En te lisant, et en lisant tes critiques envers le système social, et ta haine apparente des diverses formes de marxisme, si tu es cohérent, tu dois voter à l'extrême droite.
Je te signale que je suis bien moins virulent que toi dans ma critique de la sécu...

saitosama

05/11/2010 à 16h18

ameli écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Ameli, relis les réponses que tu as posté plus haut dans le fil et ose dire
> > qu'on a tors de "te faire rentrer dans une case".
> > Quand on se refere à des principes et théories marxistes (lutte des classes,
> au
> > passage ce n'est pas un synonyme du mot "révolution")), qu'on crache sur une
> > catégorie de la population
>
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Le secteur 2 permettrait les deux types d'exercice: des praticiens secteur 1,
> > avec des soins type dispensaire, de qualité médiocre mais qui rendrait un
> grand
> > service aux populations qui ne veulent/peuvent pas investir dans les soins
> > dentaires, et des praticiens secteur 2 qui offriraient des soins de bon niveau
> > pour le prix qu'ils méritent à ceux qui le souhaitent.
>
> Ce n'est pas moi qui ai écrit cette horreur, c'est toi.
>
> Concéder le privilège de donner des soins médiocres dans des dispensaires à une
> population pauvre... je n'ai pas assez de qualificatifs forts dans mon
> vocabulaire pour dire ce que j'en pense. ça fait très "début de siècle", mais
> pas de ce siècle-ci. C'est le retour de Germinal !
> C'est le mépris absolu d'une caste de vainqueurs envers la vile populace. Soins
> de merde dans des locaux de merde pour une population de merde.
> C'est une provocation digne de la lutte des classes, effectivement ! mais pas
> venant de moi, venant bel et bien de son auteur.
> Alors, effectivement, en réplique, de tels propos donnent une âme de
> révolutionnaire. Quand on est méprisé, on se révolte.
> Tes propos, outre qu'ils sont indignes d'un professionnel prétendument de santé,
> ("proner la médiocrité !") sont profondément choquants. Je montre un tel message
> à mon voisin, au chômage depuis un an, il en penserait quoi, de la médiocrité
> que tu daignes lui accorder, et du piedestal sur lequel tu t'es placé ?
> La lutte des classes, c'est toi qui la met en exergue, avec de tels propos.

Mais je ne prone pas la médiocrité. La médiocrité C'EST le systeme ACTUEL. Sur nonol, nous sommes une majorité de CD "branchouille", et je pense parmis ceux qui se donnent du mal pour bosser. Toi qui est CDC, tu peux dire que le niveau général des soins executé en france est conforme aux recommandations et de bonne qualité? Ou alors c'est moi qui exerce dans un coin de sagouin je ne sais pas. Mais des endo merdiques, c'est plutot le lot actuellement. Les détartrages vite fait, et uniquement en lingual de 33 à 43, c'est l'immense majorité de ce que je vois passer.

Le pire, c'est que je ne blame meme pas les confrere qui font ça, vu le tarif de misère imposé, parfois je me dis que je suis bien bete de me forcer à en faire plus.

Moi je dis qu'on pourrait faire mieux que la mierda actuelle et que permettre de bons soins à au moins une partie des patients, c'est mieux que rien comme c'est le cas aujourd'hui.

Et a vrai dire, c'est déjà le cas actuellement: le type qui en as les moyens, il va faire son endo chez l'exclusif. Et pas au tarif sécu.

C'est facile de ruer dans les brancards. Peut etre me suis je mal exprimé plus haut. Mais tout de meme, je ne mérite nullement le mépris avec lequel tu me réponds.

ameli écrivait:
---------------
> si tu es cohérent, tu dois voter à l'extrême droite.

Non, les deux extremes se rejoignent, et aussi terribles l'un que l'autre. J'ai toujours vu l'hémicycle comme un cercle parfait, les deux extremes se rejoignant. (vision personnelle j'avoue)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/11/2010 à 16h26

Si l'état veut une égalité dans l'accès au soins, qu'il la finance.

L'état déjà ne veut plus de l'égalité de l'accès aux soins, mais un recentrage de la secu sur les risque de santé important voir la dépendance.

Le reste est déjà promis aux mutuelles.

Enfin pour avoir 6000 euros par mois aujourd'hui dans un cabinet libéral, il faut presque générer 250 000 à 300 000 euros de chiffre d'affaire dans l'année. C'est impossible en jouant les mère Térésa de la nomenclature mais seulement en faisant du HN et du dépassement sur les prothèses.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/11/2010 à 16h34

des soins de merde a des tarifs de merde , mais avec acces pour tous voilà la situation

et demain on change quoi dans les 3 facteurs

sachant qu'au tarif actuel , il y a deja renoncement aux soins

et ca ne concerne pas que le dentaire , la consultation de pas mal de medecins non ?

les operations chirurgicales

et quoi encore ?

alors le changement passe par ou ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/11/2010 à 16h51

il n'y a pas de SOUS,walou ,nada ,que dalle! Il faut vous le dire comment ?
L'État ne nous accordera jamais le double ,le triple ou le quadruple,vous n'avez pas vu Rocky mardi ?
Il faut demander le triple (pas le double comme l'UJCD ,ça fait mesquin et en plus c'est pas assez) et au vu du refus ,imposer l'alignement du tarif d'autorité avec le tarif de convention, un secteur 2 pour les soins et point barre.
Si vous ne voulez rien changer, pas la peine de voter,de toute façon on n'obtiendra pas un centime de plus,et si vous voulez que ça change RADICALEMENT,faites nous passer en 1er et on ira défendre ses options ,qu'est ce qu'on a à perdre ? On a déjà tout perdu .
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/11/2010 à 16h54

ameli écrivait:
---------------
> Concéder le privilège de donner des soins médiocres dans des dispensaires à une
> population pauvre...

C'est sûr que des soins médiocres pour tout le monde c'est beaucoup mieux, beaucoup plus égalitaire, le paradis quoi.

L'ujcd avait fait la proposition il y a quelques années d'un panier d'actes essentiels, c'était plutôt une bonne idée. Malheureusement, dans notre pays où la sélection est décriée, où les élites sont montrées du doigt et ceux qui réussissent conspués, il est fort malvenu d'oser dire que tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari ou avoir un prix Nobel. Une Trabant pour chacun et tous les élèves avec un baccalauréat bradé, ça c'est un projet de société !

ameli

05/11/2010 à 17h57

Si je comprends bien, c'est la misère.
Les dentistes ne font que des travaux de merde.

Je suppose donc que les remarquables travaux qui paraissent dans les rubriques pro sont effectués par d'infâmes tricheurs. Je vous trouve fort cavaliers avec vos confrères. Ploc et emma, par exemple, vont être ravies. Alors vous devez vraiment mal vous débrouiller, parce qu'elles ne meurent pas de faim.

Et bien entendu, les revenus moyens par praticien qu'on trouve sur les sites officiels ne sont que des mises en scène traficotées par des journalistes en mal de scoop.

Pleurons ensemble, chers frères. St Rocky nous viendra en aide, demandons l'aumône.

Mais allez voir dans les autres pays comment ça se passe ! Et si vous y êtes satisfaits, restez y.

Il y a 2 points qui ne sont pas satisfaisants dans notre système : la répartition inéquitable soins-prothèse, et la stupidité de la NGAP.

Demander une augmentation globale de revenus pendant une telle crise économique a quelque chose d'indécent. Je suppose que vous n'y pensiez pas, n'est-ce pas. Je suppose que vous ne revendiquez pas un statut d'exception pour service rendu à la nation en crise ?

Contentez-vous déjà des 2 points cités, et on verra.
Et arrêtez un peu de chialer, y en a marre. Les problèmes sociaux des dentistes, c'est assez peu crédible.

http://www.eugenol.com/sujets/390625-on-cesse-de-se-plaindre

Ici, sur le nonol, il y a beaucoup de praticiens qui estiment valoir davantage que ce qu'on leur donne. Il y en aussi beaucoup qui se surestiment.

RépondreCiter
ameli

05/11/2010 à 18h04

saitosama écrivait:
-------------------
> Mais je ne prone pas la médiocrité. La médiocrité C'EST le systeme ACTUEL.

Non, la médiocrité n'est jamais dans un système, elle est dans les hommes.
Il y a ici suffisamment d'exemples de travaux de grande qualité pour contredire ta théorie.

Par contre, et ça, c'est vrai, le système n'encourage pas la qualité.
Mais davantage à cause d'une NGAP que d'une tarification. Car le système étant fondé sur une compensation soin-prothèse, il faut l'utiliser pour financer la qualité.
Je ne l'ai pas inventé et n'en suis pas partisan, mais c'est ainsi, et cette absurdité n'empêche pas de travailler bien.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2010 à 18h31

ameli écrivait:
---------------
> Si je comprends bien, c'est la misère.
> Les dentistes ne font que des travaux de merde.
>
> Je suppose donc que les remarquables travaux qui paraissent dans les rubriques
> pro sont effectués par d'infâmes tricheurs. Je vous trouve fort cavaliers avec
> vos confrères. Ploc et emma, par exemple, vont être ravies. Alors vous devez
> vraiment mal vous débrouiller, parce qu'elles ne meurent pas de faim.
>
> Et bien entendu, les revenus moyens par praticien qu'on trouve sur les sites
> officiels ne sont que des mises en scène traficotées par des journalistes en mal
> de scoop.
>
> Pleurons ensemble, chers frères. St Rocky nous viendra en aide, demandons
> l'aumône.
>
> Mais allez voir dans les autres pays comment ça se passe ! Et si vous y êtes
> satisfaits, restez y.
>
> Il y a 2 points qui ne sont pas satisfaisants dans notre système : la
> répartition inéquitable soins-prothèse, et la stupidité de la NGAP.
>
> Demander une augmentation globale de revenus pendant une telle crise économique
> a quelque chose d'indécent. Je suppose que vous n'y pensiez pas, n'est-ce pas.
> Je suppose que vous ne revendiquez pas un statut d'exception pour service rendu
> à la nation en crise ?
>
> Contentez-vous déjà des 2 points cités, et on verra.
> Et arrêtez un peu de chialer, y en a marre. Les problèmes sociaux des dentistes,
> c'est assez peu crédible.
>
> http://www.eugenol.com/sujets/390625-on-cesse-de-se-plaindre
>
> Ici, sur le nonol, il y a beaucoup de praticiens qui estiment valoir davantage
> que ce qu'on leur donne. Il y en aussi beaucoup qui se surestiment.

Clap, Clap, Clap ! dis nous tout ameli qu'est ce qui pousse un dentiste à devenir dc ? la rémunération ou la tranquillité d'esprit ? Un petit stage de pratique dans un cabinet te ferais le plus grand bien !

endomaitre

05/11/2010 à 18h32

La médiocrité est en haut et en bas,ceux qui soignent le pauvre sans argent,celui qui éxagére ses tarifs dans un systéme qui n'est plus de santé,mais de rentabilité pure.
Les devis qui à ralonge destinés à recueillir un positif sur dix trés rentable ,le rendez-vous baclé en dix minutes pour une endo 1/3 de canal ,etc..
Le probléme réside dans un systéme de sécu qui ne veut plus rien dire et qui a abandonné le patient comme le praticien et donc impuissant à donner une route quelle qu'elle soit.
Mais les solutions proposées n'en sont pas ,alors pour les nouveaux ce sera tout le monde en centre ville et faire des implants sur lactéales et de la paro sur dents de sagesse.

Ameli les réactions sont à la mesure de l'iniquité c'est sur,mais de toutes façons bientot ol faudra des baïonnettes pour installer un dentiste en campagne et un garde du corps pour celui de la ville.Alors les soins pour tous ....laisse moi rire c'est consommé et digéré.

--
CNSD what for?
FSDL we can!

saitosama

05/11/2010 à 18h48

ameli écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Mais je ne prone pas la médiocrité. La médiocrité C'EST le systeme ACTUEL.
>
> Non, la médiocrité n'est jamais dans un système, elle est dans les hommes.
> Il y a ici suffisamment d'exemples de travaux de grande qualité pour contredire
> ta théorie.

Ce n'est pas une théorie. Combien d'excellent travaux pour combien de bouses innommables? Comme je l'ai dit, peut être que je suis dans un coin de sagouin. Mais si 1 patient sur 10 qui se présente chez moi pour un "bilan" ou une urgence a des soins corrects, c'est déjà beau. Encore heureux qu'il n'y pas que des bouses!

> Par contre, et ça, c'est vrai, le système n'encourage pas la qualité.

Là je suis 100% d'accord.

> Mais davantage à cause d'une NGAP que d'une tarification. Car le système étant
> fondé sur une compensation soin-prothèse, il faut l'utiliser pour financer la
> qualité.

Ca devient de plus en plus dur vu qu'on pousse nos patients à aller se faire faire leurs prothèses à l'étranger. Tout le système devient bancal, pour l'instant heureusement les soins en hongrie restent marginaux, quid si ça se généralise? Les cabinets dentaires fermeront les uns après les autres tu en es conscient? Tu sais que l'imagerie populaire du CD plein au as qui "peut se permettre" de gagner un peu moins parce qu'il a du amasser des sous "avant" est fausse n'est ce pas?

Il faut arreter de donner d'une main pour esperer reprendre de l'autre. Continuer à offrir les soins pour encaisser leurs honoraires sur la prothèse, alors même que pas un mois ne passe sans qu'un média ou un autre ne vante les soins de prothèse "exceptionnels" réalisés à l'étranger, faut quand même être idiot non? Nous serions aussi bêtes que ça, les CD?

> Je ne l'ai pas inventé et n'en suis pas partisan, mais c'est ainsi, et cette
> absurdité n'empêche pas de travailler bien

Tant que le "rattrapage" le permet.

Débloquer les honoraires des soins, qu'on puisse au moins esperer vivre de ces actes si les français ne nous font plus faire que ceux là!

katsu

05/11/2010 à 19h19

AMELI est plus que perspicace et pertinent n y a t il pas une indécence crasse a voir se lamenter au fil de ces lignes une corporation que je fréquente depuis 25 ans et qui n'a vraiment je crois aucune raison de le faire .
N 'y a t'il pas de honte a se comparer a ces jeunes désoeuvrés de banlieu qui sont capables de tout pour survivre comme je l'ai lu sur ce blog ect ect certains de ces blogeurs sont pathétiques et devraient passer plus de temps au fauteuil, moins sur le blog en travaillant quelques heures de plus il,pourraient OFFRIR des soins AUX NECESSITEUX

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

05/11/2010 à 19h21

Et encore ce rattrapage existait il y a 20 ans. Maintenant, nos prothèses sont au prix "normal" dans la plupart des cabinets.

Le prix ridicule des soins pousse certains à faire de l'abattage.

Ce que je ne comprends pas, c'est la logique des pouvoirs publics. Tout le monde est au courant que les soins ont une valorisation sinistrée. Alors pourquoi, tout le système pousse à une baisse drastique du prix des prothèses, ce qui entraînera si on y arrive à une fermeture de nombreux cabinets, le tout dans une conjoncture de baisse démographique.

Et après, on vient nous rebattre les oreilles de santé publique !

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

05/11/2010 à 19h29

ameli écrivait:
---------------
le système étant
> fondé sur une compensation soin-prothèse, il faut l'utiliser pour financer la
> qualité.

C'est ce qu'on (tu) essaie de nous faire croire.
Ca a tellement bien marché que les dentistes le répètent sans fin.
Encore plus con: ils le clament à chaque interview.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/11/2010 à 19h39

katsu écrivait:
---------------
> AMELI est plus que perspicace et pertinent n y a t il pas une indécence crasse
> a voir se lamenter au fil de ces lignes une corporation que je fréquente depuis
> 25 ans et qui n'a vraiment je crois aucune raison de le faire .
> N 'y a t'il pas de honte a se comparer a ces jeunes désoeuvrés de banlieu qui
> sont capables de tout pour survivre comme je l'ai lu sur ce blog ect ect
> certains de ces blogeurs sont pathétiques et devraient passer plus de temps au
> fauteuil, moins sur le blog en travaillant quelques heures de plus il,pourraient
> OFFRIR des soins AUX NECESSITEUX

On fait déjà des soins aux tarifs français à longueur de journée, donc le couplé sur les nécessiteux tu te le met où je pense.

Maintenant il serait bon de redescendre sur terre et de prendre conscience que si il te prenais pour idée de soigner les gens au tarif sécurité social et de faire payer les prothèses au tarif CMU, ton cabinet serait en liquidation judiciaire dans l'année qui suit. Et tu aurait encore des commentaires de patients te disant que tu est trop cher.

Pour pouvoir donner quelque chose gratuitement il faut déjà gagner sa vie correctement de l'autre coté. Or , tu n'as pas de salaire réellement, ce qui cache une très grande disparité de revenus dans la profession.

Enfin le calcul des charges sociales (urssaf et retraite) ce faisant sur les revenus des années précédentes il est compliqué de donner un revenus l'année même.
par contre si tu multiplie par 2 le revenus moyen donné par ameli dans son lien pour figurer le revenus avec les charges sociale, l'écart de revenus avant avec le bénéfice des cabinets n'est pas si grand que cela.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/11/2010 à 19h41

katsu écrivait:
---------------
> sur ce blog ect ect

Ce n'est pas un blog, c'est un ensemble de forums etc etc..

> certains de ces blogeurs

Donc tu sais maintenant que ce ne sont pas des blogueurs

> moins sur le blog en travaillant quelques heures de plus il,pourraient OFFRIR des soins AUX NECESSITEUX

"Travailler plus pour soigner plus gratuitement !"

File-moi les coordonnées de ton cabinet ou une adresse physique et je t'en envoie quelques-uns, tu pourras les soigner gratos. Mieux: je pense que si on se regroupe avec pas mal de blogueurs de ce blog, on doit même pouvoir te remplir entièrement ton agenda sur plusieurs mois de 8h à 23h ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

05/11/2010 à 19h44

katsu écrivait:
---------------
> certains de ces blogeurs sont pathétiques et devraient passer plus de temps au
> fauteuil, moins sur le blog en travaillant quelques heures de plus il,pourraient
> OFFRIR des soins AUX NECESSITEUX

Tu peux nous donner l'adresse de ton labo pour qu'on puisse se fournir chez toi en prothèses offertes aux nécessiteux.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/11/2010 à 20h08

katsu mi ?

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/75/Katsuni-2007-jd.jpg

katsu

05/11/2010 à 20h18

Et d' une je n' ai pas de labo ,de deux les petits nerveux de votre éspece me font vraiment rigoler des roquets qui quand on parle du nonos s exitent ce qui vous ennuie c est que depuis quelques temps on parle trops de vous (pour vivre heureux vivons cachés )
le problème c est que cela risque de changer alors on flippe !...

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

05/11/2010 à 20h24

katsu écrivait:
---------------
>
> le problème c est que cela risque de changer alors on flippe !...

Ca changera peut-être mais toi tu resteras un pouilleux.

1...121314...