Tous les forums
Nouveau reportage A2
02/11/2010 à 17h15
Patatrasse écrivait:
--------------------
> j'espère quand même que le fameux prothésiste du reportage qui avait l'air
> vraiment embêté de devoir répondre à la question " comment expliquez vous que
> votre travail facturé 115 euros se retrouve à 600 euros chez les dentistes ????"
> continuera à avoir suffisamment de travail dans les jours à venir car cracher
> dans la main de celui qui lui donne à manger,ce n'est pas sans conséquences.
> Il réfléchirait à 2 fois avant de se la jouer "père vertu", on ne lui demande
> pas combien lui a couté le plot de céramique ,les 2 grammes de Ni/Cr et la cire
> par rapport aux 115 euros de facturation finale au dentiste .
> Des types comme cela déshonorent leur profession et ne gagneront rien à balancer
> des sous entendus faciles dignes de journaleux incultes comme cela.
> Heureusement que le Dentiste du reportage a pour une fois pu rétablir une
> VÉRITÉ, à savoir que le coût horaire d'un cabinet est de 200 euros de l'heure et
> que ce n'est pas avec les soins conservateurs (dont la nomenclature est
> misérable depuis des lustres) que l'on obtient ce chiffre.
> Pas de commentaires sur les douleurs dues aux crêtes édentées ( mais 11 caries
> oubliées) ,j'en ris encore !
>
>
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?
Pas mal non plus le cgtiste qui depuis qu'on lui a enlevé ses dents a les gencives qui "saignent" ! a mon avis il faudrait lui extraire celles qui restent comme ca il aurait une gencive rose bonbon impeccable sous son complet !
02/11/2010 à 17h30
Patatrasse écrivait:
--------------------
car cracher
> dans la main de celui qui lui donne à manger,ce n'est pas sans conséquences.
Ton commentaire est aussi déplorable que celui du prothé dans le reportage ....
Tu tends peut être la main droite pour que l'on y mange mais tu ne vois pas la gauche que je tends pour que tu y manges y too
On est complémentaire, un dentiste sans prothésiste ne vaut pas plus qu'un prothésiste sans cd.
02/11/2010 à 17h39
kingkong écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> car cracher
> > dans la main de celui qui lui donne à manger,ce n'est pas sans conséquences.
>
>
> Ton commentaire est aussi déplorable que celui du prothé dans le reportage ....
>
> Tu tends peut être la main droite pour que l'on y mange mais tu ne vois pas la
> gauche que je tends pour que tu y manges y too
>
>
> On est complémentaire, un dentiste sans prothésiste ne vaut pas plus qu'un
> prothésiste sans cd.
Sans arrogance aucune, un CD choisit le protho avec lequel il veut travailler. Je n'ai jamais eu connaissance la situation contraire.
cordialement.
02/11/2010 à 17h40
Excuses moi KingKong ,mais pour ma part ,des prothésistes ,je peux en trouver en Hongrie ,en Chine ,en Thailande etc....
Je ne pense pas que tu puisses avoir des confrères de ces pays là qui fassent appel à tes services,donc oui,ce sont nous les praticiens français qui vous font travailler ,alors si tu estimes que tu peux te passer de nous ,il n'y a aucun problème ,et si tes confrères continuent à sous entendre que l'on se fait des marge MONSTRUEUSES sur le dos de nos patients, on peut aller voir ailleurs.
A force de scier la branche sur laquelle on est assis ,on finit par se casser la gueule.
Je n'ai rien contre les prothésistes ,rassures toi ,je travaille avec le mien depuis 15 ans ,ses revenus ne sont pas à plaindre et pourtant on trouve chacun notre compte dans cette collaboration .
Maintenant si je l'entends dire à un journaleux ,que cela n'est pas normal de "revendre"(sic) des prothèses 4 fois le prix qu'il nous facture, il y a des petits labos chinois qui seront ravis de m'accueillir, moi et d'autres.
Cette discussion pour ma part est close ,je n'ai pas envie de repartir avec 20 pages sur le sujet ,surtout que je suis certain que tu ne peux pas défendre de tels agissements à la télévision de plus est....n'est ce pas ?
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
02/11/2010 à 17h56
Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir combien tu factures ta prothèse c'est combien tu me l'achètes.
a vous entendre les prothés sont tous de vilains pas beau, pourquoi alors ne vous tiriez vous pas tous en chine ou Madagascar faire vos prothèses ?
après tu me comprends mal, vous avez besoin du prothé pour manger qu'il soit belge, chinois ou martien.
02/11/2010 à 18h05
qui a dit que tous les prothés étaient pas beaux ??????
Moi ? Surement pas !
Relis bien mon post ,on a trouvé un prothé qui crache dans la soupe ,ce n'est pas une généralité, puisque je le compare à un crétin de journaleux.
Il n'y aucune généralisation de cet exemple ,bien au contraire ,mais juste rappeler à certains, qu'il serait dommage de faire croire aux médias que vous vendez "prix coutant" vos couronnes au praticien et que nous faisons une culbute de 5 fois le prix d'achat.
Et la main d'œuvre dans tout ça ,tu vois de quoi je parle ?
Le coût horaire d'un cabinet avec assistante ,matos récent,URSAFF,CARCD,ASM et compagnie , tu dois connaitre ça aussi,alors qu'on vienne pas me parler de culbute de marge ou de quoique soit pour nous faire passer pour des "voleurs" car vous ne manquerez pas de recevoir pour votre grade ,crois moi.
Autant 1 de vos syndicats de prothésiste peut être néfaste ,autant nous pouvons nous aussi répondre à ces attaques sournoises,donc il faudrait faire attention..........
--
FSDL What Else?
02/11/2010 à 18h53
Bon OK on a droit au méchant dentiste qui multiplie les marges etc etc
Mais pour une fois la sécu en prends un peu pour son grade ("faudrait 4 milliards" "la cour des comptes condamne le faible remboursement") ce qui est assez rare pour etre signalé.
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment la MGEN arrive a faire croire qu'on va améliorer la qualité en baisser les tarifs. Genre on va plafonner le prix des voitures et comme ça elles seront full option.....
A noter le commentaire du présentateur qui perds un peu sa crédibilité sur le cout du bridge en annonçant aussi qu'il ne sait pas ce que c'est ^^
02/11/2010 à 19h20
"Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment la MGEN arrive a faire croire qu'on va améliorer la qualité en baisser les tarifs."
parce qu'il a toujours prétendu le contraire en ce qui le concernait, mais il sait qu'il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis
02/11/2010 à 19h45
king kong
tu me parait toujours super aigri tout tes posts sont pour cracher ton venin
change de metier si tu es frustré
patatrasse a entierement raison
a ce je sache ce n'est pas les cd qui ont commencé a fire fabriquer a l'etranger c'est des prothos non
alors effectivement si mon protho avait les memes arguments que le blaireau du reportage j'irai voir ailleurs ce n'est pas les prothos qui manquent.
que votre syndicat vous defende face aux labos qui fabriquent ailleurs au lieu de denigrer les cd
ne rentre pas dans l'argumentaire de la plus value car tu vas vite t'autoflageller
02/11/2010 à 20h15
perso , je viens de regarder l'émission avec ma femme
conclusion 1 : le report est très loin d'être a charge contre les dentistes
conclusion 2 : la secu est bien mise en cause cette fois ci
conclusion 3 : les prothesistes vont tout gagner a vouloir cracher dans la soupe , et au final on comprend qu'ils se sont tiré une balle dans le pied
mes conclusions :
1/ Hé la CSND !!! arrêtez d'envoyer le l'Héron a la télé , envoyez Bianchi le marseillais
il parle calmement et posement et dit ce qui doit être dit
ca a une autre gueule
2/ ce reportage est signé France2 , c'est pas du M6 ; a surveiller ...
3/ Je serai curieux de voir si cet andouille de responsable syndical normand des protho est aprécié par ses confrères ; il les a bien mis dans la merde pour les nombreuses années a venir ; la qualité chinoise est officiellement reconnue par des tests en double aveugle et l'avenir est a la maitrise du depassement sur TRSS avec qualité à la clé ; bref du chinois.....
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
02/11/2010 à 21h13
Bianchi futur président de la CNSD je suis pour !!!!!
Je remarque qu'on est quand même sympa nous , responsables des syndicats dentaires , on laisse ce syndicat de prothésiste cracher son venin mais imaginons un instant un accord tripartite ;0) de boycott de tous les prothésites adhérents à ce syndicat en expliquant bien à tous nos adhérents que c'est ce syndicat à l'origine de l'article 57.
Aaaaaaah ils feraient moins les malins devant les caméras !!!!!
--
FSDL What Else?
02/11/2010 à 21h20
kingkong écrivait:
------------------
> Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir combien tu factures ta prothèse
> c'est combien tu me l'achètes.
Tu nous emmerdes king kong, on parle d'UN gars qui vient faire le kéké à la télé en nous faisant passer pour des escrocs, c'est toi qui généralise.
Tu réagis parce qu'on ose dire que les dentistes font vivre les prothésistes. J'ai un scoop pour toi: les dentistes sont les clients des prothésistes, et les malades des dents sont les clients des dentistes. Les prothésistes sont les clients des fournisseurs de matériel qui sont eux même les clients des transporteurs.
02/11/2010 à 23h33
Je dois avouer que j'ai été surpris de ne pas avoir subi encore une fois un reportage à charge. Mis à part le préambule qui postule un soin coute 10€ la SS rembourse 70% et la complémentaire 30% en ommettant de dire qu'entre le prix payé et la base de remboursement des fois c'est pas pareil, et le prothésiste, l'ensemble m'a plu. En même temps, j'aurais bien aimé qu'un intervenant demande à Mr MGEN si le superbe siège social avec une vue magnifique sur PARIS au 16° étage de la tour Montparnasse (j'ai cru comprendre!) a été payé avec l'excès de cotisation des adhérennts en perpétuelle augmentation versus les remboursements toujours au même taux sur des bases sécu inchangées depuis des lustres !
02/11/2010 à 23h40
Rocky a botté en touche "compte tenu de la crise économique actuelle l'augmentation des ressources (cotisations je suppose) n'a pas été retenue. Et d'une ca fait 22 ans que la base ss des prothèses n'a pas été réévaluée (la crise actuelle a bon dos) et de 2 je pense qu'on est nombreux à avoir constaté l'augmentation de notre asm ! (parceque le deal augmentation de soins effectués à perte pour qu'ils soient un peu moins à perte en échange d'une augmentation de notre asm ca me fait bien rigoler) ils devraient faire la meme chose avec les salariés : augmenter le salaire brut et diminuer le salaire net !
03/11/2010 à 00h18
chabit écrivait:
----------------
> En même temps, j'aurais bien aimé qu'un intervenant demande
> à Mr MGEN si le superbe siège social avec une vue magnifique sur PARIS au 16°
> étage de la tour Montparnasse (j'ai cru comprendre!)
Non, pas si haut mais pas loin de Montparnasse...
Mais là, tu tombes mal, parce que la MGEN est très probablement la mutuelle française la plus sévèrement gérée et la plus transparente financièrement. Tu vas sur leur site, tu cliques, et tu as tous les chiffres.
Tu devrais le savoir, y a pas plus enquiquinant qu'un enseignant, et un enseignant recompte tout, a des principes, et pose des questions embarrassantes s'il ne comprend pas ! T'es pas bon, et t'es viré du Conseil d'administration aux élections suivantes. La vie d'un dirigeant MGEN n'est pas rose !
Pour la MGEN, mutuelle très chère (mais plus importante mutuelle française), le risque dentaire n'est pas fondamental, hélas pour des dentistes, mais c'est une excellente mutuelle pour les grosses tuiles... et je suis assez bien placé pour le savoir.
03/11/2010 à 00h40
En attendant, tu seras d'accord avec moi que ce point là n'a pas été évoqué. Si les MGEN sont si pointilleux, ils seraient bien avisé de demander pourquoi leurs cotisations ont augmenté depuis 1988, alors que la base du cacul de leur remboursement et donc leur remboursement net, n'a pas bronché d'un centime. Comme quoi, on a droit aux questions qu'on veut bien !
03/11/2010 à 01h41
ameli écrivait:
---------------
> Pour la MGEN, plus importante mutuelle française
Un peu normal, l'éducation nationale française est l'un des plus gros employeurs au monde (1,1 millions de salariés), derrière l'armée chinoise (2,3 millions), les chemins de fer indiens (2,1 millions) et juste derrière le NHS du UK (1,3 millions)..
On n'est pas de p'tits joueurs en France, bordel ! L'éducation nationale, on ne la fait pas qu'à moité... 'tention ! faut pas rigoler avec ça, hein ! ;-)
Y'a qu'à voir les super résultats du PISA 2006 (le 2009 sortira fin 2010) notamment p.10,11 et 12 dans ce doc des compatriotes du protozoaire:
http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2007/12/04-delvaux-pisa/presentation.pdf
03/11/2010 à 08h36
On comprend pourquoi ils disent qu'ils ne sont pas assez nombreux.... a voir le prof de francais du reportaje ont se di qe se n'ait pa etonant qu'il y est une remise a nivo des etudients à l'univercité !
03/11/2010 à 09h34
Effectivement, la MGEN est la plus grosse mutuelle de FRANCE, juste après la SS, et au moins aussi lourdingue. Autant que je m'en souvienne, quand la prise en charge SS est passée de 75 à 70%, elle a été une des dernières (juste avant la MNH et La police) à prendre en charge les 5% d'écart. Quand les inlays core sont apparus à la nomenclature, affublés d'un plafond de 120% du tarif de base, elle est restée (je me demande même si elle n'y est toujours pas ?) à 122.84€ maxi, quand la carte vitale est devenue courante chez les praticiens, c'est encore la seule (avec ses toutous LMDE et SMERRA) "qui ne fait pas suivre" aux mutuelles externes. Je n'ai rien contre les gros à partir du mmoment où ils s'assument en tant que tels. Maintenant, effectivement la tendance veut que parce qu'on est gros, on peut faire comme on veut et surtout pas comme les autres, voire même faut changer la donne parce que les gros ne rentrent pas dans le cadre.
03/11/2010 à 10h01
surfons sur l'actualité
il faut creer une nouvelle mouvance contestataire
le teeth party
03/11/2010 à 10h26
croc1765 écrivait:
------------------
si mon protho avait les memes arguments que le blaireau du
> reportage j'irai voir ailleurs ce n'est pas les prothos qui manquent.
Parce que tu crois que le Président de l'UPPD ( tu sais celui qui est méchant vilain qui vous fait plein de misère à intégrer des textes dans l'HPST) n'a pas de travail, il a un gros labo qui tourne à fond.
Pourquoi ses clients ne sont-ils pas partis ? parcequ'ils ont tous les couilles au cul pardi ! car comme moi, si un petit malin s'avisait de me fausser compagnie à cause d'un argument fallacieux verrait sa salle d'attente fondre comme neige au soleil.
Tu sais dans les petits villages, les ragots vont vites surtout les mauvais.
03/11/2010 à 10h38
qu'est ce que je suis heureux de ne ne pas travailler avec un connard comme toi
tu n'es qu'un gros frustré
les ragots vont vite tu dis et bien ceci n'est pas un ragot
t'es un gros con
03/11/2010 à 10h40
modo ne zappe pas
ce protho est une honte pour sa profession et pour l'humain également
03/11/2010 à 10h41
kingkong écrivait:
------------------
> car comme moi, si un petit malin s'avisait de me fausser
> compagnie à cause d'un argument fallacieux verrait sa salle d'attente fondre
> comme neige au soleil.
> Tu sais dans les petits villages, les ragots vont vites surtout les mauvais.
De mieux en mieux...
03/11/2010 à 10h43
Kingkong , tu as le complexe du tigre ?
J'ai un de mes chats qui l'a , il monte en haut des meubles . J'espère que dans sa tête , il ne se prend pas pour un fauve , car je ne voudrais pas qu'il développe une névrose ...souvent ça se rapproche de la connerie et ça finit mal de toute façon .
Sinon , les 4 autres...ça se passe très bien .