Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise en garde pour les (futurs) utilisateurs de JULIE - Eugenol

Mise en garde pour les (futurs) utilisateurs de JULIE

merlin31000

02/11/2010 à 20h07

Phœnix a écrit : Je te remercie de ton invitation au stand macdent.

Qui t'a parlé du stand macdent ?
Je te propose de choisir toi même le lieu...
y a pas + cool comme proposition...
à moins que tu ne préfères continuer à parader incognito sur le forum eugénol...!!!

;=)))
@+
merlin

phoenix

04/11/2010 à 07h37

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Je te propose de choisir toi même le lieu... y a pas + cool comme proposition...
Se rencontrer ? pour discuter de quoi ? Je pensais avoir été clair.
1) no future pour le DSIO étendu - donc je ne vois pas l'intérêt d'en discuter
2) j'ai soulevé A TROIS REPRISES une question autrement plus importante sur Sesam vitale et tu feins délibérément de l'ignorer en détournant l'attention sur d'autres sujets (DSIO, anonymat ..).
La question n'est pas qui je suis, mais est-ce que les questions que je pose factuellement sont pertinentes ou pas, et je pense qu'elles le sont. Tu dois être un vendeur exceptionnel: tu as visiblement un don pour détourner l'attention quand tu es en difficulté.

Quand je pense qu'il y a des gens comme PopHip qui ont migré sur macdent parce qu'ils étaient déçus de dentalOnline, qu'ils disent qu'ils ont toute confiance en Macdent pour faire les évolutions Sesam vitale.... il y a de quoi être consterné par ton silence en tant qu'éditeur.

Avez vous au moins défini une stratégie ?

merlin31000

04/11/2010 à 09h09

à l'attention de Phœnix

ci-dessous les paroles de Mort SHUMAN dont tu sais peut-être qu'il a existé...!?
pourquoi cette réponse en terme de fin de non recevoir...!!!???
tout simplement parce que je ne rentrerai pas dans ton jeu qui consiste à créer une ou plusieurs polémiques sur un chat via internet..., et à TOUS LES COUPS..., celui qui tente de se défendre n'est en aucun cas écouté..., il est jugé, condamné et lynché avant même d'avoir pu se défendre...!!!

Bonne journée et RdV dans une autre vie..., à moins que...

Ma proposition de nous rencontrer sur un terrain neutre à l'ADF tient toujours...

étant d'origine bretonne, j'ai bien peur pour toi que tu n'obtiennes pas le pétage de plomb que tu attends avec impatience de ma part..., c'est raté..., lol, lol, lol...

que veux tu..., 10 ans d'expériences dans ce monde de requins..., ça finit par faire effet...!!!

en dehors d'une réponse positive de ta part, je ne me manifesterai plus sur ce fil de discussion...

c'est comme ti veu qui choise...!!!

;=)))
@+
Merlin

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes

Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends très bien
Ici Papa Tango Charlie
Me laisserez-vous enfin
Je n'ai plus besoin de vous
Je vole par vent debout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous n'allez pas d'habitude
Vers le triangle des Bermudes

Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends déjà moins bien
Ici Papa Tango Charlie
Auriez vous compris enfin
J'ai perdu celle que j'aimais
Je ne la retrouverai jamais

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous perdez de l'altitude
Sur le triangle des Bermudes

Ici Papa Tango Charlie
Je n'entends cette fois plus rien
Ici Papa Tango Charlie
Vous m'avez laissé enfin
Mon avion est comme fou
Moi, je me moque de tout

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Une réponse sur latitude
Du triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie

phoenix

04/11/2010 à 13h20

Pour Merlin/macdent

Il ne faut pas avoir de syndrôme de persécution.
Tu aurais pu dire par exemple.
MacDent considère que la 1.31 est suffisante à ce jour pour nos utilisateurs. Nous avons en interne toute la compétence pour faire le passage à la 1.40 d'ici par exemple un an. Vous pourrez suivre l'avancement de notre demande d'agrément sur le site du CNDA à telle date.
Pas de pétage de plomb, pas de polémique, pas de condamnation. Un discours adulte d'un responsable de société sérieuse quoi...

merlin31000

04/11/2010 à 14h26

hello phœnix..., quelle classe...!

c'est exactement la réponse que je m'apprêtais à faire...!
comment se fait-il que tu soit à ce point au courant...?
qui es-tu pour en savoir autant...?
j'ai vraiment hâte de faire la connaissance de ton avatar durant l'ADF...!
;=)))

finalement, je n'ai pas à répondre puisque tu fais toi-même les questions et réponses...!
merci beaucoup..., et à ce sujet, accepterais-tu d'être notre porte parole sur eugénol...?

très amicalement et très confraternellement...
merlin

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/11/2010 à 15h37

Je ne comprends pas comment un logiciel sur 1.31 puisse être vendu en 2010. Cela prouve que les éditeurs se foutent du monde. Moi qui gueule que Julie en 2010 ne gère pas les CB...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/11/2010 à 18h39

et ouais........ comme quoi..

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

phoenix

04/11/2010 à 20h02

On peut admettre que l'on puisse être dentiste en 2010 et télétransmettre en 1.31. En revanche, concernant macdent, ils n'ont déjà pas développé en interne leur module de télétransmission 1.31, et le passage à la 1.40 met un sacré bazar dans l'architecture des données et des interfaces. Julie et visiodent en ont fait la douloureuse expérience si j'ai bonne mémoire, même en prenant un module de télétransmission séparé, démontrant ainsi leur perte de technicité sur le sujet.

Concernant la 1.40, il y a en plus une difficulté pour les logiciels qui s'adressent aux stomatos (qui sont des médecins) : ils doivent en plus gérer le parcours de soins coordonné, et ce n'est pas une partie de plaisirs.
Macdent sera-t-il au niveau dans les faits, et pas seulement dans le baratin ?

Mais voilà, il faudra bien passer un jour à la 1.40 , et les utilisateurs qui font confiance à leur éditeur et qui payent une maintenance sont en droit de l'attendre et avoir la garantie que leur logiciel leur permettra de fonctionner quand les DRE monteront en puissance et quand la CCAM pointera le bout de son nez pour revaloriser le tarif des soins.

C'est bien beau de se pâmer devant les avancées des macs, IMac, Ipad et que sais-je. Il faudrait également s'intéresser au logiciel et savoir s'il tiendra la route dans les années à venir.
Je n'ai pas senti beaucoup d'empressement ni de motivation dans la réponse de "Merlin de MacDent". Peut être ai-je mal écouté ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/11/2010 à 20h10

>j'ai vraiment hâte de faire la connaissance de ton avatar durant l'ADF...! <

http://reduction-image.com/mpeg-creation2/temp/6cc9c1d41c9570714e698cc2264ef769/indexweb.htm

merlin31000

04/11/2010 à 21h52

adhoc aujourd'hui à 19:10

>j'ai vraiment hâte de faire la connaissance de ton avatar durant l'ADF...! <

avec grand plaisir

j'attends ta proposition concernant l'heure et le lieu de la rencontre

;=)))
@+
merlin

adhoc

04/11/2010 à 23h29

merlin31000

05/11/2010 à 07h30

Bonjour,

Votre négativisme et anti-monde mac primaire me désarme !

Vous n'arrêtez pas de vomir et déverser votre bile sur tout et sur rien !

J'ai mieux à faire que continuer à vous lire !

Bye !

Merlin

romdenice

05/11/2010 à 08h41

p

adhoc

05/11/2010 à 10h15

phoenix

05/11/2010 à 19h36

Réponse à romdenice
-------------------
Bonjour Romdenice:
je pense qu'il ne faut pas exagérer. Merlin fait semblant de péter un plomb pour s'échapper vite fait du forum et se faire passer pour une victime.
Adhoc est resté très positif. Il a encouragé merlin à poursuivre son travail et il a simplement indiqué qu'il était content de sa conf windows (qu'il maitrise sur le bout des doigts si tu veux mon avis) et qu'il n'envisageait pas de passer sous mac, qu'il ne connait pas.

je n'ai rien entendu qui ferait penser à un "anti mac primaire", ni "vomit, déverse sa bile", ni toutes les inventions de merlin qui sent qu'il ne pourra pas se défiler éternellement devant ses responsabilités et s'invente des adversaires imaginaires.

D'ailleurs, en tant qu'utilisateur de macdent, pourrais tu nous dire ta position vis à vis de sesam vitale ?
Je ne te demande pas de dire que le logiciel macdent n'est pas bien, mais quel est ton ressenti vis à vis de cet aspect précis de ton logiciel. En as tu discuté avec ton éditeur ? Te donne-t-il l'impression de maitriser ce sujet autant qu'il maitrise les autres ? n'as tu pas peur de te retrouver en panne de télétransmission le jour où il faudra passer à la CCAM, penses tu que ton logiciel sera aussi convivial une fois qu'il sera passé en 1.40?

Il est probable que ton logiciel te convient tout à fait aujourd'hui, grâce à dentalvia, et que tu ne te poses pas de questions sur un éventuel passage à la 1.40 qui resterait pour toi quelque chose d'anodin que macdent devrait être capable de bien gérer comme il le ferait pour le reste ? je pense que c'est ce qu'on dû se dire tous les clients de Julie, Visiodent, Agatha etc...avant de passer à la 1.40.
Suis-je à côté de la plaque ?
Fais-je moi aussi de l'anti je-ne-sais-quoi primaire ?
Pourquoi macdent n'aborde-t-il pas sereinement cette question et pourquoi ne l'ont ils pas traitée pendant des années ?
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un (ou plusieurs) utilisateur(s)de Macdent.

romdenice

06/11/2010 à 01h55

phoenix écrivait:
-----------------
> Réponse à romdenice
> -------------------
> Bonjour Romdenice:
> je pense qu'il ne faut pas exagérer. Merlin fait semblant de péter un plomb pour
> s'échapper vite fait du forum et se faire passer pour une victime.
> Adhoc est resté très positif. Il a encouragé merlin à poursuivre son travail et
> il a simplement indiqué qu'il était content de sa conf windows (qu'il maitrise
> sur le bout des doigts si tu veux mon avis) et qu'il n'envisageait pas de passer
> sous mac, qu'il ne connait pas.
>
> je n'ai rien entendu qui ferait penser à un "anti mac primaire", ni "vomit,
> déverse sa bile", ni toutes les inventions de merlin qui sent qu'il ne pourra
> pas se défiler éternellement devant ses responsabilités et s'invente des
> adversaires imaginaires.

Y a aucun souci... c'est juste que le débat mac/PC je trouve que c'est dépassé,chacun fait ce qu'il veut, et surtout que ça n'a rien a voir avec le sujet de ce post. Le fait d'attaquer macdent sur le 1.40 , ne fait fait absolument pas avancer le débat sur le thème qui a été lancé sur ce post : à qui appartiennent les données ? peut-on y avoir accès sans être obligé de payer la dime.....voilà tout.

> D'ailleurs, en tant qu'utilisateur de macdent, pourrais tu nous dire ta position
> vis à vis de sesam vitale ?
> Je ne te demande pas de dire que le logiciel macdent n'est pas bien, mais quel
> est ton ressenti vis à vis de cet aspect précis de ton logiciel. En as tu
> discuté avec ton éditeur ? Te donne-t-il l'impression de maitriser ce sujet
> autant qu'il maitrise les autres ? n'as tu pas peur de te retrouver en panne de
> télétransmission le jour où il faudra passer à la CCAM, penses tu que ton
> logiciel sera aussi convivial une fois qu'il sera passé en 1.40?

Ma position est la suivante:
- déjà je n'y comprend rien du tout sur le 1.31 ou le 1.40. C'est le coté "technique" de l'informatique qui me déplait, donc je ne m'y interresse pas.Donc je ne préfère rien dire là dessus car je n'y connais rien sur le sujet.
- En tant que simple dentiste/utilisateur ce que je peux dire, c'est que lorsque julie est passé à la 1.40 , ça a été un sacré bordel. La mise à jour était pleine de bugs, et très mal documentée. C'est une des raisons qui a fait que je suis passé sous macdent.
- lorsque j'ai eu ma formation macdent , l'informaticien m'a bien précisé que le logiciel n'était pas en 1.40, il ne m'a rien caché, mais je dois avouer que ça m'arrange d'être en 1.31,....c'est tellement plus simple.
- effectivement je n'ai aucune idée de ce qui risque de m'arriver si je suis en panne de télétransmission, et c'est pour cela que je compte bien négocier tout ça dans les jours qui viennent avec la société dentalvia ( et je l'ai appris grâce à vous , je vous en remercie) Mais franchement, vu comment cela se passe avec eux depuis le début, je ne me fais aucun souci en ce qui concerne leur professionalisme. (peut-être que je me trompe....).Donc j'ai peut -être tort, mais le passage au 1.40, en ce moment c'est le dernier de mes soucis.
>
> Il est probable que ton logiciel te convient tout à fait aujourd'hui, grâce à
> dentalvia, et que tu ne te poses pas de questions sur un éventuel passage à la
> 1.40 qui resterait pour toi quelque chose d'anodin que macdent devrait être
> capable de bien gérer comme il le ferait pour le reste ? je pense que c'est ce
> qu'on dû se dire tous les clients de Julie, Visiodent, Agatha etc...avant de
> passer à la 1.40.
> Suis-je à côté de la plaque ?
> Fais-je moi aussi de l'anti je-ne-sais-quoi primaire ?
> Pourquoi macdent n'aborde-t-il pas sereinement cette question et pourquoi ne
> l'ont ils pas traitée pendant des années ?

Ta question est tout à fait pertinente, mais je peux te dire que en tant qu'ancien et simple utilisateur JULIE, je ne m'était pas non plus posé la question du passage à l'époque....Je l'ai subi et appris par le biais d'une mise à jour , qui m'a complètement rendu dingue.
Peut-être ce passage est un casse-tête pour les éditeurs et que la société dentalvia prend son temps de manière à ne pas pondre une mise à jour pourrie qui va rendre ses utilisateurs furieux....
L'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison de faire confiance en la société DENTALVIA.
Par contre aujourd'hui ce que je sais , c'est que j'ai eu tort de faire confiance à OWANDY.

J'ai quand même l'impression que ça énerve beaucoup de monde de voir que quasiment tous les utilisateurs de macdent en sont satisfait.Ceci dit macdent tourne sur PC...
Donc non vous ne faites pas de l'anti-je-ne-sais quoi primaire, vous avez juste du mal à comprendre que aujourd'hui , les gens ne veulent plus s'emmerder, on n'est pas tous informaticiens en herbe, donc c'est la raison pour laquelle de plus en plus de gens passent sous mac. Et dentalvia l'a bien compris car la société et le logiciel sont dans cet "esprit mac".

C'est sans langue de bois et c'est sincère.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/11/2010 à 08h52

quand julie est passée a la 1.40 , ca m'a valu de faire une petition sur le sujet

ca a , je pense , contribué a les faire reagir pour simplifier les contraintes liées a cette maj

je pensai aussi a l'epoque que visiodent etait deja en 1,40

etonamment non , et ils l'ont fait cette année

j'ai pas eu l'impression que ca ait été plus facile chez eux la transition....

quant a apprendre maintenant qu'un progiciel de renom se traîne encore en 1.31 , j'en suis simplement sur le cul

il n'y a que 2 issues

soit ils se preparent a quitter le marché
soit ils ont interet a se magner le train

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

romdenice

06/11/2010 à 10h41

cyber et phoenix ,

Je vous avoue que tout ça c'est du charabia pour moi....Pouvez vous m'expliquer avec des mots simples, qu'est ce que "je risque" de ne pas télétransmettre en 1.40 ?

phoenix

06/11/2010 à 12h21

Bonjour Romdenice et merci pour ta réponse.
Comme tu le disais, tout ceci n'a rien à voir avec le sujet initial du post. Je vais en ouvrir un autre dans la journée pour aborder plus spécifiquement sesam viale (du moins avec ce que j'en sais).
A tout'

merlin31000

07/11/2010 à 10h06

Romdenice hier à 09:41

tout ça c'est du charabia pour moi....Pouvez vous m'expliquer avec des mots simples, qu'est ce que "je risque" de ne pas télétransmettre en 1.40

Réponse : RIEN

1°- Si tu te renseignes auprès des caisses, elles te confirmeront que la 1.31 est toujours opérationnelle techniquement et administrativement.

2° - MacDent en est actuellement aux tests internes spécifiques pré-agréments.

3° - La date limite que MacDent s'est imposée pour l'obtention de l'agrément est le 31 mars 2011.

4° - MacDent fait TOUT pour contourner les difficultés rencontrées par les utilisateurs des logiciels concurrents.

@+
Merlin

romdenice

07/11/2010 à 10h37

Merci pour ces précisions merlin. Mais entre nous je ne me fais aucun souci à ce sujet.

adhoc

07/11/2010 à 12h33

Une tres bonne page qui recoupe pas mal d'articles du Code de la Propriété Intellectuelle, qui mettent face a face le concepteurs de la BDD et son utilisateur par le biais d'elements contractuels.

http://www2.fulbi.fr/spip.php?article6

"Dans la mesure où il s’agit de données concernant les activités du client (clients, fournisseurs, produits, chiffres, salariés, etc...), elles appartiennent à ce dernier et l’éditeur ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque titularité sur ces données.

En revanche, l’éditeur est-il tenu de fournir une assistance ou un outil permettant la migration ou le transfert de ces données ? En l’absence de stipulation contractuelle, l’éditeur n’a aucune obligation de fournir une prestation d’assistance gratuite au client à la cessation du contrat. Il reste cependant soumis à des obligations générales issues du droit commun ou du droit de l’informatique, telles que la bonne foi ou l’obligation de conseil, d’information et de mise en garde"

l'article doit meme les refernces aux articles du CPI entourant les droits et les devoirs du concepteur et de l'utilisateur de la BDD.

En conclusion, ne te ruine pas en procedures, rom, lis bien ton contrat JULIE, a mon avis , il est blindé!!!!!

merlin31000

07/11/2010 à 13h08

adhoc à écrit aujourd'hui à 11:33

<>

Réponse de Merlin :

Concernant MacDent, l'utilisateur a la possibilité d'exporter à tout moment ses données de façon à les importer dans n'importe quel logiciel concurrent de son choix sans avoir à en référer à l'éditeur de son logiciel. Cette exportation se fait selon une norme que chacun des acteurs principaux sur le marché prétend respecter ( Julie, Visiodent, Kodak, Logos... ).

Pourquoi MacDent propose t-il cette fonction export-import disponible à tout moment ?
Pour une raison excessivement simple et évidente : le chirurgien-dentiste est responsable pénalement et juridiquement de ses actes vis à vis du patient.
Il doit donc pouvoir justifier à tout moment de l'ensemble de toute la série de soins effectués sur ses patients et il ne peut le faire que s'il a pu les récupérer, les conserver et les consulter.

MacDent a délibérément choisi cette option pour une raison très simple.
La société Dentalvia ( MacDent ) a été créée et est gérée par des chirurgiens-dentistes en activité. La majorité des actionnaire est constitué de chirurgiens-dentistes ( pas loin d'une trentaine à ce jour ).

Leur éthique leur aurait interdit tout autre choix.

@+
;=)))
Merlin

romdenice

07/11/2010 à 23h04

> En conclusion, ne te ruine pas en procedures, rom, lis bien ton contrat JULIE, a
> mon avis , il est blindé!!!!!

ça je n'en doute pas....je ne compte pas me ruiner..je suis déjà passé à autre chose.

dentaire

13/02/2011 à 19h29

Re: Mise en garde pour les (futurs) utilisateurs de JULIE
Par naubru340 samedi 23 octobre 2010 à 19:54

Sinon, y'a ça:
http://www.orthalis.ma/dentalmigration/index.htm

(Voir en bas de la page)

Il y a la possibilité de faire un essai de transfert de données.

es Que. qlq un parmis vous a tester ca ?