Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise en garde pour les (futurs) utilisateurs de JULIE - Eugenol

Mise en garde pour les (futurs) utilisateurs de JULIE

phoenix

13/02/2011 à 21h44

Si je comprends bien, il faudrait envoyer à une société marocaine la totalité de votre fichier patient avec données personnelles, médicales etc sans aucune garantie de confidentialité ?
Ai-je mal compris ?

phoenix

06/04/2011 à 14h52

merlin31000 écrivait:
---------------------
> 1°- Si tu te renseignes auprès des caisses, elles te confirmeront que la 1.31 est toujours opérationnelle techniquement et administrativement.
>
> 2° - MacDent en est actuellement aux tests internes spécifiques pré-agréments.
>
> 3° - La date limite que MacDent s'est imposée pour l'obtention de l'agrément est le 31 mars 2011.
>
....
>
> @+
> Merlin

Bonjour Merlin de MacDent:
J'avais bien noté la date du 31 Mars 2011 dans mes tablettes.

Je suis allé sur le site de l'agrément des logiciels, et ô surprise, Macdent de figure pas parmi les logiciel en cours d'agrément 1.40.
Mais je suis sûr qu'il ne s'agit que d'un retard passager et que le logiciel qui doit être agréé dans les prochains mois depuis plusieurs années, sera cette fois, sûrement agréé dans les prochains mois. On peut te faire confiance pour cela.

Pour info: voici la liste des tests en cours d'agrément 1.40
http://www.cnda-vitale.fr/ListTest140.php

Ca me fait de la peine pour les clients qui vous font confiance comme "romedenice" qui disait
"Merci pour ces précisions merlin. Mais entre nous je ne me fais aucun souci à ce sujet."

phoenix

22/06/2011 à 22h17

Piqure de rappel pour Macdent:
Encore trois mois plus tard, toujours pas d'agrément Sesam vitale 1.40.
Les promesses faites avant l'ADF 2010 ont-elles si peu de poids pour Dentalvia, éditeur de Macdent ?

Je rappelle que "Merlin" a reconnu qu'il était éditeur de macdent (voir page 5 de ce forum)
"....Si je suis effectivement éditeur, je ne suis pas informaticien....".

> merlin31000 écrivait: - IL Y A PLUS DE 6 MOIS
> ---------------------
> > 2° - MacDent en est actuellement aux tests internes spécifiques pré-agréments.

Que plaidez vous chez les éditeurs de macdent ?
- incompétence ?
- mauvaise foi ?
- tromperie ?
- autre ?

romdenice

23/06/2011 à 12h05

Elles sont pas belles mes captures d'écran ?

614 à 37, je m'incline, Julie vraiment trop fort.

A l'heure ou certains parlent d'incompétence et de mauvaise foi, c'est fou comme quoi, une simple recherche sur eugénol avec 2 mots clés me donne le sourire...

Ceci dit merci phoenix de faire vivre ce post à nouveau et de te soucier des utilisateurs macdent. Pour info mon logiciel me donne satisfaction jours après jours, je n'ai reçu aucun courrier de la secu à ce sujet, et mes patients sont toujours remboursés.

Par contre Julie vient de m'envoyer un magnifique CD de mise à jour et me demande 860 euros sinon attention blablabla.......

En gros Owandy me propose 2 options:
-Soit tu paye pour utiliser le logiciel, et avoir accès à ta base de patient : 860 euros / an
-Soit tu paye pour récupérer tes propres données.

Entre les deux mon coeur balance....

Ils sont vraiment nuls, cela fait 2 ans que nous ne payons plus la maintenance, personne de chez eux ne nous a contacté pour savoir ce qui se passait, ils ne sont bons qu'à demander des tunes et à faire des mises en garde...des mises de pressions. Même "orange" fait mieux qu'eux en terme de relation clients.

J'avoue j'ai peur...je n'en dors plus la nuit, peut-on vivre sereinement sans payer sa maintenance à vie à owandy ? Continueront-ils à m'envoyer leur mises de pressions lorsque je serai dans ma tombe ? Vont-ils s'en prendre à ma famille, mes enfants ?

Il est vrai qu'envoyer des relances automatiques est plus simple que d'appeler ses clients afin d'essayer de les récupérer ou de les fidéliser, et surtout ça coute moins cher..

Encore une grande leçon de marketing! merci owandy ! on a tant à apprendre de sociétés comme ça....

Capture d  cran 2011 06 23   09.01 - Eugenol
Capture d  cran 2011 06 23   09.01 - Eugenol

phoenix

23/06/2011 à 15h21

Bonjour Romdenice

La question n'est pas de faire l'apologie de Julie - tu as probablement tout à fait raison sur la question.
La question est de savoir quoi penser de l'éditeur de Macdent de tu sembles respecter, et qui a semble-t-il raconté des mensonges sur Eugenol avant l'ADF de 2010 pour faire bonne figure et continuer à vendre ses produits.

Je renouvelle ma question de fin 2010: que se passera-t-il si la CCAM entre en application prochainement? Macdent te dira à nouveau qu'ils sont en cours d'agrément Sesam vitale et que tu peux leur faire confiance aveuglément ?

romdenice

23/06/2011 à 15h33

phoenix écrivait:
-----------------
> Bonjour Romdenice
>
> La question n'est pas de faire l'apologie de Julie - tu as probablement tout à
> fait raison sur la question.
> La question est de savoir quoi penser de l'éditeur de Macdent de tu sembles
> respecter, et qui a semble-t-il raconté des mensonges sur Eugenol avant l'ADF de
> 2010 pour faire bonne figure et continuer à vendre ses produits.
>
> Je renouvelle ma question de fin 2010: que se passera-t-il si la CCAM entre en
> application prochainement? Macdent te dira à nouveau qu'ils sont en cours
> d'agrément Sesam vitale et que tu peux leur faire confiance aveuglément ?

Franchement je ne sais pas...mais je ne vais pas non plus anticiper et re-changer de logiciel. Donc wait and see, mais ça ne me stresse pas plus que ça.

En ce qui concerne dentalvia je ne leur fais pas aveuglément confiance, mais j'ai trouvé en leur logiciel chaussure à mon pied. Ensuite s'ils me déçoivent je serai bien obligé de changer...pour la 4ème fois. Au passage passer sur macdent m'a couté 200 euros de plus que de payer la maintenance julie. Donc je n'ai pris aucun risque financier.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2011 à 15h40

romdenice écrivait:
-------------------
> Elles sont pas belles mes captures d'écran ?
>
> 614 à 37, je m'incline, Julie vraiment trop fort.
====================================================
comme dirait l'autre, "moi aussi je sais compter"

614 messages pour un logiciels équipant pres de 12 000 dentistes , 35.23% de parts de la télétransmission

soit 1 messages pour 20 utilisateurs

tu penses sincerement qu'il y a plus de 700 dentistes qui télétransmettent avec Macdent ????

mwwwaaarrfff

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

24/06/2011 à 18h21

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
tu penses sincerement qu'il y a plus de 700 dentistes qui télétransmettent avec
> Macdent ????
>
>
> mwwwaaarrfff

Moi je pense que oui puisque il y a plus de 700 utilisateurs,
sans compter les facs équipées mais là je ne sais comment et si ils tététransmettent
pour le reste: rien à dire Wait and see comme Romdenice

cap10

25/06/2011 à 11h11

Macdent a pris l'engagement, comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement ?, de sortir dans le premier semestre 2011 une version à la fois compatible avec la version la plus actuelle de Mac (Lion) et d'être prêt pour la mise en application de la 1,40 .
Dans 8 jours donc, nous verrons ce que vaut la parole de cette société.

Il faut également souligner que l'imagerie, Kodak en particulier, va être concernée par, non pas l'évolution de l'application Macdent mais celle de KDIS qui est déjà pénible sous Mac et , pour le moment, incompatible sous Lion, d'après les betatesteurs Apple .
Macdent a largement encouragé l'emploi des capteurs Kodak d'ailleurs vendu par la société.
J'ose espérer que les utilisateurs seront prévenus à temps de ce"Léger" problème, ou bien soit le refurb va s'enrichir , soit les Macqueux vont migrer PC (Je pense qu'ils auront alors TRES mal au c..) !

Mais je pense que ces pbs vont se résoudre, et en tout cas je le souhaite fortement car cette application est vraiment remarquable dans son utilisation au quotidien, son ergonomie pensée uniquement par des confrères m'a convaincue jusqu'à présent.
Vous l'avez compris que suis un utilisateur fervent et de plus, faites moi confiance, un vieux perfectionniste .
Maintenant, ne cherchez pas le meilleur soft, c'est celui que vous utilisez ,et maîtrisez !
Pour le transfert DSIO, il ne faut pas en avoir peur, vous gardez , même dans la version "De base" les infos utiles et vous perdez les schémas et courriers si ces derniers ne sont pas sauvegardés au format word.
Pour les radios Julie indexe les clichés par patients (Patient n°1= dossier RX n°1) et en .tiff, houlala que la moulinette va être compliquéeeee ! :-)
Par contre Kodak indexe les radio d'un même patient par date au lieu de par dent et ça je le trouve très con.

RookMoot

25/06/2011 à 11h26

>
> tu penses sincerement qu'il y a plus de 700 dentistes qui télétransmettent avec
> Macdent ????
>
>
> mwwwaaarrfff

Ben les statistiques de mai annoncent : 872

http://www.sesam-vitale.fr/programme/tablo_pdm.asp

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2011 à 12h19

OK

donc la proportion de messages de mecontentement est la même que pour julie ?

stendent

25/06/2011 à 12h29

> OK
>
> donc la proportion de messages de mecontentement est la même que pour julie ?

Non je ne pense pas car depuis la création de Macdent 4d il n'y a à ma connaissance qu'un utilisateur qui a migré vers autre logiciel, mais qui est revenu quelques mois après.

acid

25/06/2011 à 14h29

Avec un capteur kodak, l'utilisateur de macdent est en fait un client captif, je ne vois pas de différence avec l'utilisateur de visiodent ou julie, Cela peut expliquer en partie, à mon avis, le très faible nombre de migrations en général.

Compte tenu du marché,les nouveaux capteurs sortiront avec des pilotes pour lion et seven64. Mais, à mon avis ce sera uniquement pour le matériel neuf. On peut s'attendre à de bonnes promos sur le matériel de 2010 qui devient obsoléte.
Cela a commencé en Espagne, mais les causes sont plus complexes avec la crise économique.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/06/2011 à 14h56

Il peut passer chez trophy, qui est N° 3 français, donc pas plus ou moins captif qu'ailleurs...

cap10

28/06/2011 à 15h58

Avec Julie ou Visiodent , tu peux te servir de leur capteur .
Avec Macdent , tu te sers d'une passerelle pour importer tes clichés et cela avec plusieurs marques de capteur, d'autres éditeurs doivent bien faire pareil , non ?
(Ps : Je ne sais pas si julie et Visiodent permettent ce genre de passerelle)

stendent

28/06/2011 à 19h57

hallboy écrivait:
-----------------
> Il peut passer chez trophy, qui est N° 3 français, donc pas plus ou moins captif
> qu'ailleurs...

pas certain que ce soit une bonne idée
KODACK se moque un peu du monde,
leur logiciel d'imagerie KDIS ne fonctionnera pas sur les macs équipés de MacOs Lion ( sortie dans quelques jours en juillet )
et n'ont pas de mise à jour prévue, ce qui veut dire en clair que des sept avec les nouveaux macs pré installé d'office Lion ( et retour vers Snow impossible ) il ne sera pas possible d'utiliser les logiciels Kodack Type KDIS et donc adieu nos jolis capteurs sauf à faire durer notre parc informatique avec Snow ( un peu comme sur PC ceux qui reste sous XP )

Ne riez pas les équipés Windows, ça pourrait vous arriver aussi lors d'une évolution de Seven …
nb Macdent a un autre Capteur compatible Lion, mais bon ca ne resout pas le problème des possesseurs de capteurs Kodack

romdenice

28/06/2011 à 20h10

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier....

J'ai opté pour une solution radio autre que mon logiciel de gestion : dimaxis. D'ailleur la nouvelle version (romexis) tourne sous mac ainsi que la 3d de planmecca.

docteurphilippe

10/07/2011 à 23h16

Je rajouterai que Romexis est d'une qualité exceptionnelle

jls92

10/07/2011 à 23h40

peut etre la CNIL pourrait aider.
je pense que c pareil partout
tiens ns au courant