Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas paro - Eugenol

Cas paro

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/07/2011 à 19h58

Dis, Noah, dans les 2 cas que tu as présenté, qui sont à priori une récidive pour l'un et une paro localisée et agressive plutôt inexpliquée pour le deuxième, si je ne m'abuse, tu n'as pas fais de tests bactériologiques? Or, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas ces tests avant d'établir ton plan de traitement!

Mais peut être ne suis je pas assez aguerrie à tes fiches?

Comme je l'ai expliqué lors de ma reponse à ta question sur l'effet laser associé au peroxyde d'hydrogène à 3%, il est important, lors de parodontopathies agressives, de detruire les bactéries causales, si tu ne sais pas s'il y a présence de bactéries du complexe rouge ou orange, tu ne connais pas l'éthologie de la maladie parodontale et ainsi ton traitement ne peut pas être adapté à la pathologie.


"laissez dire les sots,le savoir a son prix": Jean de la Fontaine

emma


RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/07/2011 à 20h49

emma écrivait:
--------------
>il est important, lors de parodontopathies
> agressives, de detruire les bactéries causales, si tu ne sais pas s'il y a
> présence de bactéries du complexe rouge ou orange, tu ne connais pas l'éthologie
> de la maladie parodontale et ainsi ton traitement ne peut pas être adapté à la
> pathologie.

Je rêve, Emma qui fait le cours de paro de D2 à Noah....


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/07/2011 à 22h31

Je ne fais pas un cours je pose une question, même si c'est du niveau D2, c'est toujours le protocole en vigueur à ce que je sache.

--
"laissez dire les sots,le savoir a son prix": Jean de la Fontaine

emma


boxdistal

23/07/2011 à 00h54

l'éthologie de la maladie paro? ouh là, ça devient compliqué ces bêtes là

"bla bla bla": Jean de la Fontaine


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

23/07/2011 à 13h43

boxdistal écrivait:
-------------------
> l'éthologie de la maladie paro? ouh là, ça devient compliqué ces bêtes là
>
> "bla bla bla": Jean de la Fontaine

"éthologie" c'est l'homme qui parlait à l'oreille des bactéries???

Plus sérieusement, pourquoi faire tout un fil sur le côté judicieux du sondage paro et me renvoyer dans les cordes sur les tests bactériologiques,
Sans doute parce qu'il faut demander quelques 70€ au patient et que c'est bien connu, les CD ne savent pas parler "monnaie".

Merci à tous ceux qui m'envoient des MP de soutien, ce serait sympa de le faire en clair, j'en ai par dessus la tête de me faire insulter par les ignorants du forum, si, comme vous me le dîtes, vous aimez bien mes interventions, dîtes le haut et fort si vous désirez que je continue à poster.


emma


RépondreCiter
Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

23/07/2011 à 13h55

Ok je me lance.....

Je lis en priorité tous tes posts, j'aime ton discours le partage.
Tu fais partie à mon sens des consoeurs qui donnent à notre profession toutes ses lettres de noblesse.

J'apprécie la mesure et la courtoisie dont tu fais preuve.

En lisant les réponses que tu as sur ce fil, ma pensée a été : Quel dommage ! entre confrères.


Comme dit en mp : Reste s'il te plait!


RépondreCiter
Modérateur

23/07/2011 à 14h38

et surtout qu'on colle aux cas exposés, sans interpréter ou préjuger ce que peuvent penser, vouloir dire, ou faire d'autres interlocuteurs; tout comme ne pas confondre désaccord professionnel et atteinte personnelle.


Image odged8 - Eugenol
ploc

23/07/2011 à 15h52

comme chacun sait ou pas je suis une admirative d'emma pr son enthousiasme et sa volonté d'approfondir encore et encore ses connaissances à l'âge ou nbre de CD ont depuis longtemps abdiqué,si tant est qu'ils aient jamais tenté de progresser au sortir de la fac(mechant, mais qui n'en connait pas?), et pr son travail sans concessions sur la qualité et sans faire de compromis avec la nomenclature pr "faire plaisir au patient ou coller au protocole"(et pr les sous?)
tout cela ds un trou perdu:))(pardon emma mais reconnais qu'il faut aimer)
Beaucoup avant de critiquer devraient aller voir l'installation, l'ergonomie,et les travaux effectués, comme je l'ai fait pdt qqes jours(si elle veut bien:):on en apprend des choses!

reste emma! cela remet du Pro et ns change de l'urssaf,la retraite,comment gagner plus,la CMU,comment profiter de la nomenclature et à quelle sauce ns allons être mangés(preoccupant certes),etc.... qui devient le pain quotidien d'eugenol


RépondreCiter
Modérateur

23/07/2011 à 16h03

Et aller aussi en Scandinavie chez Noah et voir si l'Urssaf ou la convention l’intéresse,; comme cela on sera égalité et on pourra cesser de débiter des tissus d’âneries n'ayant rien a voir avec le fil..

Voila, tout le monde s'est exprimé .

Et donc je vais pouvoir zapper tout qui n'est pas strictement lié au fil.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

23/07/2011 à 21h26

Emma, ta guerre n'est pas et ne sera jamais ma bataille!
Il te faudra déverser ton fiel sans moi. J'ai d'autres choses beaucoup plus intéressantes a faire.

En d'autres mots, j'aimerais bien te répondre mais je n'en ai simplement aucune envie ...

Olivier.


Björn

23/07/2011 à 21h57

emma écrivait:
--------------

>
> Plus sérieusement, pourquoi faire tout un fil sur le côté judicieux du sondage
> paro et me renvoyer dans les cordes sur les tests bactériologiques,



Tu ne fais pas de sondage avant traitement initial?

Je n'en fais pas non plus, je n'ai pas bien compris l'intérêt en clinique (j'ai bien compris l'intérêt dans une publication, il faut bien des paramètres pour affirmer la supériorité d'une technique sur une autre), et ceux qui m'ont expliqué pourquoi il faut en faire ne m'ont pas convaincu.

Pour les test bactériologiques, leur utilisation est validée par des publications internationales?
En deux mots, tu procèdes de quelle manière?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/07/2011 à 14h05

Björn écrivait:
---------------
>
>
>
> Tu ne fais pas de sondage avant traitement initial?

Si,

>
> Pour les tests bactériologiques, leur utilisation est validée par des publications internationales?

Je ne sais pas, sans doute, et je t'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir.

> En deux mots, tu procèdes de quelle manière?

Consultation de 60 à 90 minutes et traitement parodontal initial HN honorés par le patient qui est prévenu du coût par courrier préalable au R-V comportant également un questionnaire .

La consultation comporte:

-les examens général, radiologique, buccodentaire (sondage) photographique, microscopique et bactérien (sonde ADN, pour évaluer le facteur de risque)

-diagnostic de la maladie parodontale

-mise en place d'un traitement immédiat

-détermination des conseils d'hygiène bucco dentaire

-information et mise en place d'un plan de traitement général.


"je préfère être optimiste et me tromper, qu'être pessimiste et avoir raison"

emma


1...5