Tous les forums
Jdemonte ou jdemonte pas
26/10/2010 à 15h29
Il s'agit de dents solidarisées faites au cambodge il y à 3 ans .
La patiente est tres dento consciente jeune et charmante !
De grosses recessions et un saignement au sondage tres important l'ont amenés a consulter.
Pour la 22 pas de probleme par contre sur la 11 et la 21 j'ai vraiment peur de tout peter en demontant l' IC .
Je connais toutes les alternatives de traitements et j'en ai parlé a la patiente. Elle me fait confiance les yeux fermés...
Ce que j'aimerais de votre part c'est votre intime conviction, qu'auriez vous si c'étais vos parents
Merci les mecs
26/10/2010 à 15h32
Vus les tenons parallèles, tu aurais intérêt à investir dans une trousse de Gonon.
--
FSDL, what else ?
26/10/2010 à 15h34
bonjour,
il y a un problème autant paro qu'endo sur ces dents. il faut intervenir quoi qu'il arrive.
je pense qu'en séparant doucement les couronne, tu peux démonter les ic sans tout casser.. les racines ne sont pas si frêles que ça..
rte, provisoire pour préparer (et réparer) le parodonte, et roule ma poule..
voila mon avis..
bonne chance.
26/10/2010 à 15h36
euh "les mecs" ..... les dames ne peuvent pas répondre alors ? c'est quoi ce sexisme !!! hein !!!
Bon aller je réponds quand même. Comme je l'ai déjà dis sur d'autres sujets je n'ai pas des années de pratiques (enfin 2 années seulement).
Moi je déposerai car si tu laisses car tu as peur de tout casser, il y a trois LPA, les endos sont merdiques (enfin si endo il y a), à terme en laissant comme ça ça sera l'extraction.
Si les endo étaient belles la question se poserait mais pas là. Il faut refaire les endo correctement et faire des provisoires pour 6 mois voir un an pour surveiller la cicatrisation péri apicale et stabiliser le parodonte. Par contre il faut tout expliquer à la patiente et faire signer un papier expliquant la difficulté et aussi le pronostic à long terme !
26/10/2010 à 15h42
Tillc écrivait:
---------------
> Il s'agit de dents solidarisées faites au cambodge il y à 3 ans .
> La patiente est tres dento consciente jeune et charmante !
bien sûr que tu démontes...surtout si elle est jeune et charmante, comme ça ça durera plus longtemps ;-)