Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtape élongation coronaire puis coiffe - Eugenol

Etape élongation coronaire puis coiffe

flicflac

28/10/2010 à 15h11

plan de traitement exo...exo...exo...sinon tu te mets la tête sur le buché...
salut cousin


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/10/2010 à 15h27

flicflac écrivait:
------------------
> plan de traitement exo...exo...exo...sinon tu te mets la tête sur le buché...
> salut cousin


ben oui, relis la 1er page...

--
Céramik


Gabriel Dufay

28/10/2010 à 21h22

au vue de la radio c'est un cas courant:
-si tu peux faire l'endo dans de bonnes conditions(c'est à dire étanche sous digue en t'aidant de comp. ou de vi.) fait l'endo puis la reconstitution, la dent est alors bien étanche et pourra supporter la période de cicatrisation. surtout pas d'inlay core qui va tout compliquer et tu verras d'ailleurs que systématiqument recourir à l'élongation reconstitue l'espace biologique et de surcroît rend l'inlay core inutile surtout sur molaire.
Quand tu fais la reconstitution soit impitoyable avec la carie c'est cela qui pourrait compromettre ton travail. Les conditions de réalisation de la reconsitution seront mauvaises (sang,visibilité)mais grace à l'elongation tu rectifieras tous ces défauts au moment de la taille. c'est au moment de la reconstitution que tu prends la décision de chirurgie préprothétique et que tu évalues le besoin d'ostéoectomie. A priori ici tu n'en as besoin qu'en d et quelques mm (à comparer par rapport à une extraction). Pas besoin de décharge, lambeau sur trois dents seulement. POur bien voir la limite de ta reconstitution car c'est cela qui te guidera pour ton ostéoectomie je te conseille de préparer la dent en d de façon à bien voir ton espace interdentaire. Une fois le lambeau soulevé tu pourras ainsi glisser facilement la fraise boule qui fera la rectification osseuse (prévoir trois tailles de fraises boules sur ca bleu).
cicatrisation et à deux mois préparation de la dent

-si tu ne peux pas faire l'endo facilement alors fait la chirurgie préprothétique tout de suite mais attention à bien évaluer ce qu'il te faudra car l'expérience montre qu'on à tendance à sous estimer la carie.
20 jours plus tard endo etc...
c'est plus difficile à expliquer au patient.


12