Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencore une fois - Eugenol

encore une fois

faberdents

27/10/2010 à 21h36

Dans le particulier de novembre,page 20, gros titre "les dentistes rechignent à délivrer un devis détaillé" et de rappeler l'ordonnance du 11 mars 2010!!!!
encore un "journaliste" qui fait là ou on lui a dit de faire!
sans prendre la peine de s'informer avant .

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/10/2010 à 21h46

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_103232/les-dentistes-rechignent-a-delivrer-un-devis-detaille?xtmc=devis&xtcr=3

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

27/10/2010 à 21h50

faberdents écrivait:
--------------------
> Dans le particulier de novembre,page 20, gros titre "les dentistes rechignent à
> délivrer un devis détaillé" et de rappeler l'ordonnance du 11 mars 2010!!!!
> encore un "journaliste" qui fait là ou on lui a dit de faire!
> sans prendre la peine de s'informer avant .

Pourquoi tu dis ça ?
Il s'est informé.
C'est une loi.
Nous discutons ( UJCD et CNSD ? ; mais où est donc passé l'autre syndicat ? ) à la demande de la Ministre...

Mais la loi est la loi, même si tu n'applique pas, même si tu applique les consignes de ton syndicat quand la DDPP débarque dans ton cabinet et puis te fait une jolie lettre plein de menaces ...

Le journaliste fait son boulot. Mais peut être pouvons nous lire 'un droit de réponse' dans le prochain numéro.ÇA RISQUE D'ÊTRE COMIQUE :=))
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet

faberdents

27/10/2010 à 23h35

ma chère Alouette ,ce qui me chagrine c'est encore une fois la façon dont cela est présenté .il y bien longtemps que nous faisons des devis ;et tant qu'au prix "d'achat " des prothèses, a faire figurer sur le devis ,tu sais comme moi que c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce post .

ameli

28/10/2010 à 00h23

Ah non, faber !
J'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas lu le texte. Il s'agit exactement de ça.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/10/2010 à 17h22

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> faberdents écrivait:
> --------------------
> > Dans le particulier de novembre,page 20, gros titre "les dentistes rechignent
> à
> > délivrer un devis détaillé" et de rappeler l'ordonnance du 11 mars 2010!!!!
> > encore un "journaliste" qui fait là ou on lui a dit de faire!
> > sans prendre la peine de s'informer avant .
>
> Pourquoi tu dis ça ?
> Il s'est informé.
> C'est une loi.
> Nous discutons ( UJCD et CNSD ? ; mais où est donc passé l'autre syndicat ? ) à
> la demande de la Ministre...
>
> Mais la loi est la loi, même si tu n'applique pas, même si tu applique les
> consignes de ton syndicat quand la DDPP débarque dans ton cabinet et puis te
> fait une jolie lettre plein de menaces ...
>
>
> Le journaliste fait son boulot. Mais peut être pouvons nous lire 'un droit de
> réponse' dans le prochain numéro.ÇA RISQUE D'ÊTRE COMIQUE :=))
> --
> moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
> 'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet

on est là, au chaud ,à vous regarder faire vos petites lettres à Madame la Ministre puis crier victoire "ça y est ,elle nous a entendu".
Mais ce n'est que du pipeau ,ma grande !
Les contrôles de la DGGRCF ont commencé depuis un certain temps, et dans ces cas là ,le praticien est HEUREUX de pouvoir donner vos petits "échanges amicaux écrits" avec Madame la Ministre à ces contrôleurs zélés car cela s'avèrent être d'une inutilité palpable.

Roselyne ,elle s'en fiche bien de vos petits tracas de chirurgiens dentistes,la loi a été appliqué,un point c'est tout. Lors de la première réunion de concertation nous n'avions même pas été invité et c'est BESSIS au nom de DSI et de la FSDL qui nous avait défendu. Il faut croire que votre action commune UJCD et CNSD a été super efficace Alouette ,car je peux te donner en MP le nom des confrères qui nous appellent catastrophés en voyant débarquer dans leur cabinet ces fonctionnaires zélés qui rigolent bien quand on leur montre ces petits échanges de courriers.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons Alouette (elle est bonne celle là ,non ?), ÇA NE SERT A RIEN et C'EST CHACUN POUR SA POMME ! La prochaine fois ,qu'il y a une réunion de concertation sur le sujet ,passez nous un coup de fil ,on viendra vous filer un petit coup de main et en attendant ,arrêtez de dire "ils étaient où ?"quand on sait que vous faites tout pour que l'on ne soit pas à vos côtés. Mais cela ne durera pas ,rassures toi, c'est comme dans les URPS ,la FSDL est BIEN PRÉSENTE et ça ,vous ne vous y êtes pas encore fait, ça viendra.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

28/10/2010 à 18h41

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Alouette, gentil alouette écrivait:
> -----------------------------------
> > C'est une loi.
> > Nous discutons ( UJCD et CNSD ? ; mais où est donc passé l'autre syndicat ? )

Merci pour ta réponse à ma question. Je résume : DSI présent et FSDL a toujours un problème avec le courrier :=)

> à la demande de la Ministre...
> >
> > Mais la loi est la loi, même si tu n'applique pas, même si tu applique les
> > consignes de ton syndicat quand la DDPP débarque dans ton cabinet et puis te fait une jolie lettre plein de menaces ...

Il manque effectivement une précision : Même si tu applique nos consignes...Je ne connais pas les vôtres.

> on est là, au chaud ,à vous regarder faire vos petites lettres à Madame la
> Ministre puis crier victoire "ça y est ,elle nous a entendu".
> Mais ce n'est que du pipeau ,ma grande !

Elle nous a effectivement entendu. C'est pour cette raison qu'elle a fait un courrier à la CNSD et à l'UJCD. Vous avez eu la votre ?

> Les contrôles de la DGGRCF ont commencé depuis un certain temps, et dans ces cas
> là ,le praticien est HEUREUX de pouvoir donner vos petits "échanges amicaux
> écrits" avec Madame la Ministre à ces contrôleurs zélés car cela s'avèrent être
> d'une inutilité palpable.

Tu semble ignorer que la DDPP ne dépends pas du Ministre de la Santé.C'est peut être pour cette raison que vos échanges de courrier marchent mal .
Il y a une autre lettre , assez drôle a mon goût, où Roselyne écrit a son homologue Ministre en lui demandant d'arrêter les contrôles ...

>
> Roselyne ,elle s'en fiche bien de vos petits tracas de chirurgiens dentistes,la
> loi a été appliqué,un point c'est tout. Lors de la première réunion de
> concertation nous n'avions même pas été invité et c'est BESSIS au nom de DSI et
> de la FSDL qui nous avait défendu.

Alors, si tu dis vrai : Pourquoi écrit-elle des lettres?
Voir plus haut.Il faut une adresse valide pour recevoir le courrier :=)

Il faut croire que votre action commune UJCD
> et CNSD a été super efficace Alouette ,car je peux te donner en MP le nom des
> confrères qui nous appellent catastrophés en voyant débarquer dans leur cabinet
> ces fonctionnaires zélés qui rigolent bien quand on leur montre ces petits
> échanges de courriers.

Tant mieux pour toi. Ce sont des non-syndiqué probablement..
Les nôtres savent AVANT le contrôle quelle attitude il convient d'avoir. C'est vrai, ils sont à jour de leurs cotisations ( où comme écrit dans un autre fil : Ils soutiennent avec leur cotisation l'action d'un syndicat ) Et, ils ne s'affolent pas. Ils acceptent les remarques des fonctionnaires , nous font parvenir les courriers et savent que, si nécessaire, leur syndicat les défendra devant les tribunaux (avec les sous des cotisations!) Maintenant, il est évident, personne ne connait l'issue de cette histoire.
Nous serons TOUS plus malin dans 2 mois...

> Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons Alouette (elle est bonne celle là
> ,non ?),

Oui, je prends. Et j'ajoute, il vaut mieux être un pigeon que le dindon de la farce ...

ÇA NE SERT A RIEN et C'EST CHACUN POUR SA POMME ! La prochaine fois
> ,qu'il y a une réunion de concertation sur le sujet ,passez nous un coup de fil
> ,on viendra vous filer un petit coup de main et en attendant ,arrêtez de dire
> "ils étaient où ?"quand on sait que vous faites tout pour que l'on ne soit pas à
> vos côtés.

Tu surestime votre importance.
Une bonne adresse pour recevoir le courrier du Ministère est suffisant.Puis, quand il y a une invitation : Il faut y aller...

Mais cela ne durera pas ,rassures toi, c'est comme dans les URPS ,la
> FSDL est BIEN PRÉSENTE et ça ,vous ne vous y êtes pas encore fait, ça viendra.
> --

Mais aucun problème cher ami, la loi électorale est faite pour favoriser l'éclosion des petites listes...(une liste = au moins 1 élu)
Puis a vous de l'utiliser mieux que votre représentativité au niveau des négociations conventionnelles.35 ans de présence pour quel résultat?

--

Patatrasse

28/10/2010 à 20h19

Réponse à tout c'est formidable !
Ne t'inquiètes pas, si vous devenez minoritaire vous verrez, vous recevrez moins de courrier.
En même temps ils sont contents de vous avoir au Ministère , c'est le seul syndicat qui signe avant de négocier , aaaaaaah si ils étaient tous comme vous, on n'aurait pas un gréviste dans les rues ........

--
FSDL What Else?

28/10/2010 à 21h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Réponse à tout c'est formidable !

Eh oui, nous sommes nombreux et avons accès aux docs ...

> Ne t'inquiètes pas, si vous devenez minoritaire vous verrez, vous recevrez moins
> de courrier.

Bon courage, de passer de 1000 (?) a 15000 adhésions ... La route et longue, mais sait-on jamais. La longue marche de 35 ans peut aboutir.Mais comme nous avons fait de la com depuis qq temps... Nous sommes dans les carnets d'adresses

> En même temps ils sont contents de vous avoir au Ministère , c'est le seul
> syndicat qui signe avant de négocier ,

AH OUI, c'est vrai ça.
POUR MEMOIRE:
Les élus de l'époque ont posé un ultimatum. On veux que les dentistes paient l'ASM . La négociation de cette question ? Du pipeau !

Maintenant, vous avez été présents, vous le savez ! Le reste est de la démagogie pure et dure.

Par quel miracle les fonctionnaires ont accepté de vider ce diktat de son sens en augmentant en même temps, pour la première fois depuis des lustres, certains soins ? Mystère.

Que nous avons rien gagné ? Certes
Que nous avons rien perdu ( où presque)? Pour moi, certainement. Et votre action d'annulation a bien clarifié les choses : Sans signature = 5000€ annuels pour tout le monde !

Je te repropose une idée : Combien de praticien pour la non-signature en faisant un chèque chaque année ?

aaaaaaah si ils étaient tous comme vous,
> on n'aurait pas un gréviste dans les rues ........
>

Pourtant, nous on y a participé. (http://cnsd66.free.fr/ ; article: Manif)
Encore un combat où on vous a pas invité :=)
Retraite a 65 ans pour moi, et comme je consacre du temps pour le bien de tous les autres : Pour toi aussi

--

Patatrasse

29/10/2010 à 00h56

Stupéfiant
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Vous n'avez aucun souci à vous faire pour les élections alors, vous êtes des winners et grace à vos actions quotidiennes nous avons les meilleures conditions d'exercice d'Europe , c'est clair.
Je pense qu'il va falloir redescendre un peu de ton perchoir et aller faire un tour dans les cabinets. Les confrères ne sont pas tous ravis de l'action de la CNSD et leur politique du " si on n'avait pas signé cela aurait été pire" et ils vont vous le faire savoir bientôt ......

--
FSDL What Else?

saitosama

29/10/2010 à 09h40

> Tu surestime votre importance.

Et toi donc. La CNSD n'est qu'un syndicat, jusque là majoritaire, et qui fort de ce poids qu'elle suppose et dont elle s'enorgueillit, fait unilatéralement les pires choix possibles en engageant l'ensemble de la profession.

Impossible de passer à coté de votre incompétence et des conséquences de vos choix, à moins d'être aveugle ou proche de la retraite (et donc de s'en fiche royalement). Je ne suis pas sûr que vous conserviez votre leadership longtemps, il va bien vous falloir composer avec les autres syndicats et leurs idées, et non plus leur bloquer l'accès aux salles des négociations...

Patatrasse

29/10/2010 à 12h00

Majoritaire, majoritaire , pas tant que ça .
Quand on se vante d'avoir 15000 syndiqués on essaye au moins de les faire voter pour soi !!!!!
Derniers résultats élections CARCD

Dans les 8 collèges cotisants, 9 980 suffrages exprimés sur 24 671 inscrits soit un taux de participation de 40,45%. Sur 9980 suffrages exprimés :

CNSD : 4457 voix soit 44,66%
FSDL : 3036 voix soit 30,42%
UJCD : 2332 voix soit 23,37%.

Y'a pas de quoi fouetter un chat au niveau représentativité et en plus la moitié de vos adhérents sont à la retraite ;0)
je rêve ou on est devant l'UJCD ????

--
FSDL What Else?

dock

29/10/2010 à 23h35

> Bon courage, de passer de 1000 (?) a 15000 adhésions ... La route et longue, mais sait-on jamais.

Mais non, c'est facile, la recette est connue :
- cotisations d'entrée bradées (par exemple, au hasard, 89€ avec RCP)
- créer des "maisons dentaires", mélanges malsains de conseils départementaux de l'Ordre et de syndicats.
- Demander aux secrétaires du CO local d'inciter les praticiens à se syndiquer chez leur co-employeur (énorme ça quand même!)
- Envoyer des torchons (revue syndicale) en masse aux confrères. Y mettre une bonne dose d'auto-satisfaction, s'attribuer des succès qui n'en sont pas ou qui appartiennent à d'autres. Vu le nombre d'envoi, c'est la base du phishing, une partie va "mordre"..

Ca ne te rappelle rien?

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

30/10/2010 à 00h48

dock écrivait:
--------------
> Alouette, gentil alouette écrivait:
> -----------------------------------
>
> > Bon courage, de passer de 1000 (?) a 15000 adhésions ... La route et longue,
> mais sait-on jamais.
>
>
> Mais non, c'est facile, la recette est connue :
> - cotisations d'entrée bradées (par exemple, au hasard, 89€ avec RCP)
> - créer des "maisons dentaires", mélanges malsains de conseils départementaux de
> l'Ordre et de syndicats.
> - Demander aux secrétaires du CO local d'inciter les praticiens à se syndiquer
> chez leur co-employeur (énorme ça quand même!)
> - Envoyer des torchons (revue syndicale) en masse aux confrères. Y mettre une
> bonne dose d'auto-satisfaction, s'attribuer des succès qui n'en sont pas ou qui
> appartiennent à d'autres. Vu le nombre d'envoi, c'est la base du phishing, une
> partie va "mordre"..
>
> Ca ne te rappelle rien?

Mon dieu mais c'est vrai...

l'année dernière pour mon tout premier vol de mes propres ailes... (premier rempla) je suis allé au CO et la secrétaire m'a donné des revues et m'a dit de m'inscrire à la cnsd, comme quoi c'était passage obligé... parait t'il...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/10/2010 à 10h37

> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > En même temps ils sont contents de vous avoir au Ministère , c'est le seul > syndicat qui signe avant de négocier ,

> AH OUI, c'est vrai ça.
> POUR MEMOIRE: Les élus de l'époque ont posé un ultimatum. On veux que les dentistes paient l'ASM . La négociation de cette question ? Du pipeau !
=========================================================

DU PIPEAU , peut être mais le président de la CNSD a bienb annoncé haut et fort qu'il " est responsable pour un syndicat d'accepeter d'abandonner un avantage conventionnel acquis"

et apres avoir accepeté les ASM 1 an a l'avance , une fois que ca a été signé ( après une avancée , certes insuffisante de l'UJCD sur les bases de calcul ) de nous envoyer du " il y aura 70% de GAGNANTS" et nous balancer une calculette nous faisant miroiter des gains que nous n'avons jamais ressenti

par contre l'ASM , on la sent bien merci !!!
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

cyber_quenottes

30/10/2010 à 10h55

et pour faire bonne dose et faire des choses équitables ;

sur la question des ASM je veux bien reconnaitre qu'on s'est fait enfler sur DEUX points

1/ on aurait du payer 10/12ème de la cotisation 2006-2007

cela aurait été équitable et ne l'a pas été

2/ l'action de la FSDL n'a abouti qu'a UNE chose
faire payer en 2009 les JEUNES et faire cadeau du remboursement ASM aux RETRAITES partant cette année 2009

en effet c'est la conclusion de cette malheureuse affaire

alors si les jeunes remercient la FSDL en allant s'y inscrire c'est surement que les decisions de justice ne leur apparaissent pas si défavorable

à jouer avec le feu on peut se brûler...

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

30/10/2010 à 11h21

saitosama écrivait:
-------------------

> Et toi donc. La CNSD n'est qu'un syndicat,

EH OUI, juste un syndicat.
Juste un groupe de lobbying cherchant à défendre les intérêts partisanes d'une profession face a ses détracteurs, qui eux, ont le pouvoir de décider a notre place ....

jusque là majoritaire, et qui fort de
> ce poids qu'elle suppose et dont elle s'enorgueillit, fait unilatéralement les
> pires choix possibles en engageant l'ensemble de la profession.

Unilatéralement ? Tu t'es posé la question du pourquoi?

Pourquoi la FSDL existant depuis de nombreuses année n'est pas présente aujourd'hui dans les débats (pardon, j'oublie: elle est présente sur Eugenol... )? :=)

>
> Impossible de passer à coté de votre incompétence et des conséquences de vos
> choix, à moins d'être aveugle ou proche de la retraite (et donc de s'en fiche
> royalement).

Incompétence ? Pourquoi pas. Une bande d'incompétents (1000 praticiens 'cadres CNSD') ont peut être que leurs incompétence en commune ...
Ça ne pèse pas lourd devant des 'YAKA'...

Je ne suis pas sûr que vous conserviez votre leadership longtemps,
> il va bien vous falloir composer avec les autres syndicats et leurs idées, et
> non plus leur bloquer l'accès aux salles des négociations...

C'est vrai ça. Personne ne connais l'avenir, moi non plus.
Composer avec les autres syndicats ?

Moi, étant 'vieux' comme tu dis, je connais UJCD et FSDL depuis mes début dans la profession...

Je connais aussi les résultats obtenus...

Tu sais, si je m'active depuis 2007, si je consacre du temps chaque semaine 'à la CNSD' plutôt qu'a mes loisirs, si je ferme mon cabinet, si je vais à des réunions se terminant tard (et vu mon grand age: étant fatigué au boulot le lendemain...) c'est probablement parce que : je m'en fiche royalement ....

Maintenant : 'bloquer l'accès au salles de réunions...' relit les posts de Cyber. Il explique très bien.

--

30/10/2010 à 11h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Majoritaire, majoritaire , pas tant que ça .
> Quand on se vante d'avoir 15000 syndiqués on essaye au moins de les faire voter
> pour soi !!!!!

NON, de les faire voter tout court... Ça sera suffisant :=)

> Derniers résultats élections CARCD
>
> Dans les 8 collèges cotisants, 9 980 suffrages exprimés sur 24 671 inscrits soit
> un taux de participation de 40,45%. Sur 9980 suffrages exprimés :
>
> CNSD : 4457 voix soit 44,66%
> FSDL : 3036 voix soit 30,42%
> UJCD : 2332 voix soit 23,37%.
>
> Y'a pas de quoi fouetter un chat au niveau représentativité et en plus la moitié
> de vos adhérents sont à la retraite ;0)
> je rêve ou on est devant l'UJCD ????

C'est beau les chiffres. Mais,même sans être aussi bon que Cyber dans l'analyse des chiffres :=)
mes petits commentaires :

CNSD :
avec moins de 30% de nos adhérents ont fait presque 45% des voix.
Ose-tu imaginer ce que ça donnera en faisant voter 50 où 60%???
Enfin, en toute légitimité, nous pouvons décider seul :=) (nous 51%, vous 25%, UJCD 24% =>tu remarquera que je vous ai mis devant...)

Un autre scrutin (2010) : Conseil de l'ordre
20% de votants (Languedoc-Roussillon), même modalités que URPS (juste poster son bulletin de vote...)

Surprise, étonnement général :=)

Un UJCD = élu (pas dans les PO's, je te rassure...)
UJCD devant FSDL
Aucun non-syndiqué élu

--

cyber_quenottes

30/10/2010 à 11h41

evidemment que tu connais l'UJCD depuis ses debuts

l'UJCD etait pas un syndicats mais un "laboratoire d'idees" pour les jeunes dentistes

a 45 t'etais éjecté automatiquement et tu partais a la CSND mettre ton apprentissage syndical en oeuvre

le probleme c'est que tes idees n'etaient pas reprises

l'UJCD a decide de se transformer en syndicat depuis 1998 environ

y en avait marre de voir ses idees disparaitre noyées dans la confederation

maintenant elle peut defendre les siennes

alors oui comme la FSDL elle est moins bien implantée dans les conseils de l'ordre mais elle a quand même reussi a gerer toute seule la convention et etre presente dans tous les endroits importants pour la profession

et ca , c'est pas encore donné a tout le monde

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

30/10/2010 à 12h15

dock écrivait:
--------------

> Mais non, c'est facile, la recette est connue :

Bravo, vous apprenez vite.
Des difficultés pour mettre en route la cuisine ?

> - cotisations d'entrée bradées (par exemple, au hasard, 89€ avec RCP)
> - créer des "maisons dentaires", mélanges malsains de conseils départementaux de
> l'Ordre et de syndicats.
> - Demander aux secrétaires du CO local d'inciter les praticiens à se syndiquer

AH bon ?
Investir dans l'avenir pour mobiliser te semble 'antilibéral'?
Se syndiquer te semble pas bien?

> chez leur co-employeur (énorme ça quand même!)

Mais pourquoi? C'est le SEUL syndicat présent dans ce département.
La présence d'un autre syndicat dans la maison dentaire sera toujours bienvenue et certainement salutaire.
Et en participant aux frais de fonctionnement ...

> - Envoyer des torchons (revue syndicale) en masse aux confrères.

NUANCE: à ceux qui y sont abonnées (compris dans la cotisation annuelle...) et exceptionnellement a la totalité des praticiens ( à nos frais...)

Y mettre une
> bonne dose d'auto-satisfaction, s'attribuer des succès qui n'en sont pas ou qui
> appartiennent à d'autres.

Tu peux citer des exemples ?
Pas pour l'autosatisfaction. Une publication syndicale mets forcément en avant ces ACTIONS.
Exemple 'de détournement des succès des autres' s'il te plait.

Vu le nombre d'envoi, c'est la base du phishing, une
> partie va "mordre"..
>
> Ca ne te rappelle rien?

Si, un groupuscule ayant acheté (?) une liste de mails...

--

30/10/2010 à 12h20

drilleur écrivait:
------------------

>
> Mon dieu mais c'est vrai...
>
> l'année dernière pour mon tout premier vol de mes propres ailes... (premier
> rempla) je suis allé au CO et la secrétaire m'a donné des revues et m'a dit de
> m'inscrire à la cnsd, comme quoi c'était passage obligé... parait t'il...

Et tu as mordu à l'hameçon ?
Tu étais assez imbécile pour croire ça ?

Non, je ne le pense pas.

Mais, j'ose espérer que tu as compris une chose :
Ils existent deux remparts pour protéger ton avenir professionnelle : Le syndicalisme et le conseil de l'ordre!

--

30/10/2010 à 12h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> DU PIPEAU , peut être mais le président de la CNSD a bienb annoncé haut et fort
> qu'il " est responsable pour un syndicat d'accepeter d'abandonner un avantage
> conventionnel acquis"
>
>
> et apres avoir accepeté les ASM 1 an a l'avance , une fois que ca a été signé (
> après une avancée , certes insuffisante de l'UJCD sur les bases de calcul ) de
> nous envoyer du " il y aura 70% de GAGNANTS" et nous balancer une calculette
> nous faisant miroiter des gains que nous n'avons jamais ressenti
>
> par contre l'ASM , on la sent bien merci !!!

Cyber, on ne va pas refaire 'la guerre de cent ans'

Sincèrement, en connaissant les choses que tu connais, en connaissant la CNSD comme tu la connais aussi, en sachant que suite a cet épisode tu as choisi de t'engager ( comme moi...) dans la lutte (... pas dans la même boutique)( je ne me trompe pas n'est-ce pas?), sachant que l'UJCD a signé aussi (peut m'importe les raisons), sachant que chez nous aussi les débats ont été virulents (... et le sont encore...)

Tu as changé d'avis ?
Il fallait mieux refuser la signature et attendre la décision de nos élus politiques ?

Ton ASM se portera mieux avec les solutions proposées par la majorité 'non-silencieuse' d' Eugenol ?

--

30/10/2010 à 12h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> evidemment que tu connais l'UJCD depuis ses debuts
>
> l'UJCD etait pas un syndicats mais un "laboratoire d'idees" pour les jeunes
> dentistes
>
> a 45 t'etais éjecté automatiquement et tu partais a la CSND mettre ton
> apprentissage syndical en oeuvre
>
> le probleme c'est que tes idees n'etaient pas reprises
>
> l'UJCD a decide de se transformer en syndicat depuis 1998 environ
>
> y en avait marre de voir ses idees disparaitre noyées dans la confederation
>
> maintenant elle peut defendre les siennes
>
> alors oui comme la FSDL elle est moins bien implantée dans les conseils de
> l'ordre mais elle a quand même reussi a gerer toute seule la convention et etre
> presente dans tous les endroits importants pour la profession
>
> et ca , c'est pas encore donné a tout le monde

AMEN, tu résume bien.
Je n'ai rien a ajouter...
La pluralité des idées est une bonne chose.
La pluralité d'action aussi.
La discussion pour défendre notre métier aussi.Ça se fait depuis des lustres. Les divergences? Mais oui, ça fait la richesse des débats.

Tu as compris: je ne partage pas les points de vus de l'UJCD, je cherche a les comprendre et au moins : je les respecte pour une raison simple: Il y a des idées, il y a une vision de notre exercice pour l'avenir.

--

cyber_quenottes

30/10/2010 à 13h15

mon avis deja exprimé ici , est que la base de calcul du "tarif secu" aurait du être révisée uniquement pour le calcul de notre "dépassement" et donc de notre ASM

en effet les medecins payent sur des depassements effectués sur des bases revisées et actualisées au fil du temps ( pas toutes puisque voir les prothese de hanche )

tandis que chez nous la base secu servant de depart au calcul des depassement est historiquement basse par refus de la SS de l'augmenter

il fallait refuser qu'elle serve au calcul ASM

c'est un oubli GRAVISSIME

et le fait que Jean Claude Michel president CNSD ait accepté le principe 1 an avant négociation foutait tout par terre

sinon je pense que le deal aurait été correct

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

30/10/2010 à 13h33

Bon ben on va vous laisser entre vous Cyber et Alouette, je vois que vous avez des choses à régler .
N'oublies pas Cyber de lui demander pour leur protocole MGEN , je sais bien qu'Alouette a réponse à tout mais j'aime bien quand tu lui mets le nez dans le caca ;0)
--
FSDL What Else?

12