Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn cesse de se plaindre ?!? - Eugenol

On cesse de se plaindre ?!?

ameli

07/11/2010 à 03h17

Ton système, hop, a un inconvénient :
Rien que pour organiser une élection, il va falloir engager 200000 fonctionnaires.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/11/2010 à 03h26

ameli écrivait:
---------------
> Ton système, hop, a un inconvénient :
> Rien que pour organiser une élection, il va falloir engager 200000 fonctionnaires.

Un simple ordinateur du commerce comme celui avec lequel j'écris ce message remplacerait facilement 200000 fonctionnaires, t'inquiète pas ;-)) en plus il ne fera pas grève et ne bloquera pas volontairement le pays pour faire chier les autres dans le but de leur piquer plus de leurs impôts en travaillant encore moins.
Donc tu fous un Tera 100 si tu veux être sûr:
http://www.bienpublic.com/fr/france-monde/article/1993317,1496/Un-ordinateur-de-taille-pour-simuler-le-fonctionnement-des-essais-nucleaires.html
Un pétaflop tout de même ! compare ça à la "puissance" ( ;-)) hahaha ) de tes 200000 fonctionnaires en train de boire le café, sauter leur secrétaire ou passer leur vie sur leur boite mail quand ils ne sont pas en vacances pendant plusieurs mois ou en arrêt maladie pendant plusieurs années pour dépression nerveuse ou brisure d'ongle.

Tu mets des puces à tout le monde avec leur pondération de vote.

Tu roules bourré en faisant des rallyes nocturnes et tu te fais choper ? --> moins 5%
Tu violes un chien policier détecteur de stup ? --> moins 10%
Tu sauves 4 gosses de la noyade par - 20°C dans la Meuse ? --> + 10%
Prix Nobel de médecine ? --> + 50%
etc...


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

07/11/2010 à 08h37

ameli écrivait:
---------------
> Je suis pour le contrôle des
> critères d'attribution, bien entendu, mais aussi pour la baisse drastique des
> tarifs CMU. Pas pour embêter les dentistes ni les patients, mais pour revenir à
> une simple logique : la CMU est une caisse de secours, pas une aubaine, ni pour
> le patient qui en profite, ni pour le praticien.

Cela ne ferait qu'accentuer les refus de suivi de patients CMU-C, hors urgences, et ferait fuir les (derniers) praticiens installés dans les quartiers défavorisés...
Je serais plutôt pour durcir les conditions d'attribution de la CMU-C (au-delà d'une simple condition de ressources: situation familiale et sociale, vérification du "patrimoine" etc.) avec signature d'une charte à la clé: l'Etat prend en charge les soins mais le bénéficiaire se doit de respecter scrupuleusement la charte (ponctualité, correction, prévention etc.), faute de quoi, sa CMU-C saute immédiatement.
La responsabilisation du bénéficiaire est souvent le premier pas vers sa réinsertion sociale.
Moins de patients CMU-C mais mieux pris en charge: les honnêtes et vraiment nécessiteux.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

07/11/2010 à 08h44

hop écrivait:
-------------
> chicote64 écrivait:
> -------------------
> >...
>
> moi je propose autre chose, dans le même sens, mais quand même moi radical que
> toi.. plus zen si tu préfères:
>
> - tu rapportes à tes compatriotes (impôts, taxes, charges, création d'emplois
> (ad, secrétaire etc..), service rendu à la nation...:
> ton %age augmente un maximum.
>
> Et pi c'est tout !
>

Guillaume Sarkozy, + 100%
Marianne Binst, directrice de Santéclair, + 100%
Les journaleux de Capital ou France2, + 100%
Pascal S. et Patrick de P., + 100%
etc. etc.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/11/2010 à 09h18

dentino écrivait:
-----------------

> Pascal S. et Patrick de P., + 100%


Stéphanie K, Gaston Z et Miroslav W, +100%


chirdent26

07/11/2010 à 10h18

Ameli a raison: la profession ne saura se remettre en cause d'autant plus que ce n'est pas la modestie qui l'étouffe.
Quand je lis les posts de ce forum on serait tous des dieux de l'endo de l'implanto et du reste mais pas le confrère de la porte à côté.Humainement ça reste à prouver surtout quand j'en vois méprisant l'état providence du haut de leur audi Q7 qu'ils ont eu tant de mal à s'offrir avec leurs patients CMU.
Les statistiques de revenus parlent à notre place.
OUI!!!On doit se battre pour une réévaluation(triplement) des soins conservateurs mais cela doit nous permettre d'en vivre pas d'en profiter et surtout nous permettre d'abaisser le prix des implants ,de la paro , dans le respect des patients quels qu'ils soient afin qu'ils en bénéficient le plus possible.Le serment d'hypocrate n'est pas un serment d'hypocrites!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/11/2010 à 11h24

http://www.lecourrierdudentiste.com/questions-de-sante/le-remboursement-des-soins-dentaires-et-lamo-la-cnss-repond.html


ils doivent pas rigoler tous les jours au Maroc


2