Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentaire : qui paiera demain? La convention selon l'UJCD. - Eugenol

Dentaire : qui paiera demain? La convention selon l'UJCD.

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

31/10/2010 à 10h37

endomaitre écrivait:
--------------------
> Bon,le sujet...qui paiera?
>
> Convention avec sécu moribonde ou assureurs salopards versus les deux en méme
> temps pour faire avaler de force?

Convention avec sécu ET assureurs :
Merci qui ? Courage, encore 18 mois et tu peux les faire sauter

>
> Maison de fin de vie ou incinération directe?

Maisons de santé : Merci qui ?
NB: kifkif maisons de fin de vie (... de l'exercice 'libéral')

> Ca fait tellemnt longtemps que je vois cela venir..avec des solutions jamais
> évoquées..

SI SI; mais jamais écouté. Comme feux le seul prix Nobel de l'économie français....
Il y a une pensée dominante qui existe.
Le slogan (...selon moi...) Hors privatisation point de salut! Privatisons un système par définition privé : La Santé

> Le probléme du syndicalisme est sa vulnérabilité

jusque là ça va

quand il est consensuel comme
> chez nous .

Bofbof: Pourquoi une loi favorisant l'émergence des petites listes à la faveur d'une seule élection?
Qui a tout a gagner ? CNSD ?
Nos élites adore un vieux truc : diviser pour mieux régner...

> Si CGT FO maffia comme à Marseille sur le port,ils peuvent saborder toute
> l'économie locale sans étre inquiétés.

Je te laisse la responsabilité de ta pensée politique.
Les mots que tu choisis signent ton appartenance.

Mais pourquoi, nom de dieu, les élus de ton cœur n'écoutent pas ?
Ce ne sont pas les socialos qui sont au pouvoir...

Pourquoi, les élus de ton cœur favorisent-ils la famille des 4 frères ?

> Mais les tout petits notables dentistes

notables, notables : c'est vite dit. Une autre vocable du siècle passé :=)
Je dirais plutôt : vaches à lait où moutons où cochon (dans le cochon tout est bon, ...après l'abattoir. :=)

,empétrés dans les contraintes sans
> cesse renouvelées pour les isoler encore plus avec les medias en artillerie de
> pilonnage ...

Merci qui ?
Rappel : encore 18 mois...

>
> Enfin,ceux qui ont toujours signé signeront encore!

Probable.

> Je ne vois qu'une résistance possible ,une véritable opposition de maquis contre
> les assureurs ,en obligeant la sécu à liberer ce qu'elle ne peut pas payer .

Explication de texte :
1) La sécu est morte depuis la fin du siècle dernier . En tous cas telle qu'elle existait avant, dirigée par FO/CGT etc avec tous les bénéfice financiers qui vont avec pour leurs cadres. Cette idée là refait surface chez nous maintenant: Les sous de l'URPS pour les cadres syndicaux à la charge de tous les praticiens...

2) La sécu est pilotée directement par les élus (ceux de ton cœur actuellement me semble)

3) FvR reçoit des ordres (pardon : une feuille de route...)
4) Newsflash : Pas de sous, des résultats (limiter ED), plus de contraintes "pour plus de sécurité sanitaire", contrats avec UNOCAM = merveilleux pour le pays.

5) Si tu n'as toujours pas compris : Les lignes impossible a franchir dans "LA négociation" sont dans le point 4.Un fonctionnaire ne fait que fonctionner et prends ses ordres chez ses chefs. Celui qui prétend autre chose est un menteur!

=> conclusions ? Si la sécu 'libère comme tu dis' c'est pour favoriser qui? Les dentistes et la qualité des soins ? Tu reste un doux rêveur, maître. Notre monde post-moderne où néo-libéral ne marche pas comme ça.

Exemple de notre monde actuel :
Durousset , " patron " de la FHP propriétaire de la clinique d'accouchement " bien naître"
épinglé pour "graves insuffisances dans les domaines de l'hygiène et de la gestion du personnel" par la DASS
la clinique est en redressement judiciaire depuis le 6/10/2009
c'est ce Monsieur qui donne des leçons de gestion aux hôpitaux public (Arte)
la solution proposé aux salariés : Augmenter le rendement, au moins 90 accouchements par mois ...

Je te laisse transposer dans le monde dentaire et faire tes (... et mes) exigences de qualité face à ce mur de bêtise humaine ! Je te rappel : C'est la pensée dominante !

> Ce ne sera pas rose car la solvabilité des patients n'est pas au rendez-vous,et
> la guerre des assureurs est lourde,

Quelle guerre ?
Tu veux dire : Eux contre nous ?
Assureurs privé pour phagocyter les Mutuelles du code de la Mutualité ? C'est presque terminé
ALLIANZ versus Groupama ? Tu te laisse prendre ? Ce sont les mêmes propriétaires ( = actionnaires)

mais n'oublions pas qu'ils ont besoin d'avoir
> des clients et que ceux-ci sont nos patients avant tout.
> Une affiche dans chaque cabinet :
> Votre assureur vous trompe
> Il vous assure sur des bases désuettes et augmente ses cotisations .
> L'etat vous trompe sur la méme base
> Il y a conflit d'interets assureurs état exemple Sarko Mederic.
> Votre dentiste vous soigne ,il ne soigne pas votre assureur.
> Dénoncez vos mauvais contrats.

YES, L'exemple de compréhension de 'nos MGEN' (je dis "nos" car pendant longtemps j'ai cherché à les faire bouger...)est éloquent. Reprends les mails innombrables sur Eugenol depuis des décennies.

Alors oui, je suis preneur de nouvelles pistes.
Les tiennes sentent le réchauffe et ont montré leur inefficacité. Désolé, sincèrement. Ce n'est pas du tout a prendre comme une attaque contre toi où un syndicat !

Les nouvelles pistes répondant aux questions qui nous concernent. YES et vite SVP

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/10/2010 à 11h31

C'est exactement ça Endomaitre.
En même temps tu as repompé tout notre programme, tu t'es pas foulé !
Union Syndicale/Pression/Plus de protocole avec quiconque/secteur 2 pour les soins + revalorisation certains actes pour le secteur "1" qui suivraient l'inflation !!!!!!!
FSDL we CAN !!!!
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

endomaitre

31/10/2010 à 12h20

Pata j'ai rien repompé,j'ai traduit une logique ,elle a le mérite de faire voler les alouettes pour le tir au vol en tout cas.
Alouette tes textes sont trop longs pour exprimer une idée nette ,tu fais naitre le soupçon dés que tu démontres ..il est vrai que le passif CNSD est euthanasique pour leurs vieillards cacochymes qui le composérent.La CNSD c'est un peu soleil vert ...

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/10/2010 à 12h43

je sais bien Endomaitre.....

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

12