Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel matériel piézo? - Eugenol

quel matériel piézo?

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

29/10/2010 à 19h21

Bonjour à tous,
je souhaite m'équiper avec un générateur piézo pour les sinus dans un premier temps.
j'aurais aimé connaitre les sentiments des utilisateurs des différentes machines et leurs conseils.
Cordialement.


tarski

29/10/2010 à 19h40

mectron III kit sinus lift : le top !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

29/10/2010 à 20h36

le top c'est le piezzo satelec, surtout le 2 puissance à la pédale, éclairage etc...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.


nolive

30/10/2010 à 00h25

pxav écrivait:
--------------
> le top c'est le piezzo satelec, surtout le 2 puissance à la pédale, éclairage
> etc...
>
> --
> xbk


+1...

J'ai eu la chance de tester le piezotome 2 de Satelec la semaine dernière.
J'avais testé le 1 il y a 2 ans et je n'avais pas été convaincu.

Pour le 2: Grosse puissance, réglage de la Puissance à la pédale, éclairage, hyper ergonomique.
Bilan sur le même patient, j'ai pu testé le kit intra-lift et le kit sinus-lift -> genial...
J'ai mis moins de 25 minutes pour le sinus-lift avec pose d'un implant et membrane.

Résultat, j'achète l'implantcenter 2 lumière...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/10/2010 à 08h51

mis à part le prix je crois qu'il a tout bon le piezzocenter 2

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.


nolive

30/10/2010 à 09h36

C'est vrai que ce n'est pas donné... M'enfin, nos traitements non plus...


Utilisateur banni

30/10/2010 à 13h15

Il existe aussi l'excellent Ultrasonic Bone Surgery de RESISTA !


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

30/10/2010 à 13h21

AgentCo écrivait:
-----------------
> Il existe aussi l'excellent Ultrasonic Bone Surgery de RESISTA !

On trouve cela où et à combien ?

CC.


Utilisateur banni

30/10/2010 à 13h51

Réponse en privée si tu le souhaites, je ne veux pas être accusé de profiter du forum pour vendre ma camelote !
;-))


bouboule

30/10/2010 à 19h58

moi j ai pris le mectron par défaut! j étais parti pour le satelec mais voilà j ai désespérément tente de joindre le commercial de ma région. 2 semaines pour l avoir au téléphone le gars j avais juste l impression de le faire chi... et 8 mois après j attends toujours son devis!! du coup après réflexion je me suis dis qu en cas de panne si c était pareil... j ai donc appelé mectron pour un essai, service commercial rapide rendez vous 2 jours après le coup de fil livraison dans la foulée et suis vraiment pas déçu! manque juste la lumière...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/10/2010 à 21h04

bouboule écrivait:
------------------
et 8 mois après j attends toujours son devis!! du coup après réflexion je me suis
> dis qu en cas de panne si c était pareil...

j'ai eu un pb avec le piezzo au début, coup de fil chez satelec, un transporteur est passé le lendemain avec un appareil en prêt et retour du premier une semaine après, tu n'as pas eu de bol.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

02/11/2010 à 09h13

pour ceux qui utilisent le mectron, j'ai entendu parler de problèmes de fragilités des inserts. Avez vous connu ce genres de désagréments


tarski

03/11/2010 à 14h08

toto48 écrivait:
----------------
> pour ceux qui utilisent le mectron, j'ai entendu parler de problèmes de
> fragilités des inserts. Avez vous connu ce genres de désagréments

oui si tu forces les inserts : l'ot7 (insert scie) doit travailler tout seul comme un grand par la seule force des vibrations. Si tu forces ou si t'exerces une force en latéralité : ça pète !

Le principe est simple : faut laisser les inserts travailler seuls.


ad-hugo

03/11/2010 à 14h17

je suis étonné par le trop petit nombre de réponses sur ce fil,
n'y aurait-il que 3 utilisateurs de piezo sur nonol?
On voudrait bien avoir l'avis de tous les utilisateurs de piezo vu le prix du bazar
merci d'avance


sinclair

03/11/2010 à 15h12

ad-hugo écrivait:
-----------------
> je suis étonné par le trop petit nombre de réponses sur ce fil,
> n'y aurait-il que 3 utilisateurs de piezo sur nonol?
> On voudrait bien avoir l'avis de tous les utilisateurs de piezo vu le prix du
> bazar
> merci d'avance


un piezo.... mais pour quelle indication est ce indispensable?
surtout compte tenu du "prix du bazar" (dixit ad-hugo)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/11/2010 à 15h21

rien n'est indispensable...mais c'est un confort de travail, je pense...(sinus, expansion, greffes...)
je m'y intéresse aussi...
problème: mon chiropro 980 bienair est encore en excellent état...au pire, je peux lui adjoindre un deuxième moteur pour éviter de jongler entre le CA 1/20 et le 1/100 (pour l'expansion)

le mectron est assez cher (pas loin de 8k€ si ma mémoire est bonne), l'implantcenter satelec encore plus (12k€) mais fait moteur+ piezo

reste aussi le NSK, beaucoup plus abordable (environ 5k€ pour le lumière et 4k€ le non lumière)...des avis utilisateurs?