Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoute du rhum - trophé Jules Vernes / Virtual Regatta - Eugenol

Route du rhum - trophé Jules Vernes / Virtual Regatta

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/11/2010 à 13h36

mark's écrivait:
----------------
> Bravo Jeff2, belle course!
>
> Interview:
>
> - Alors, pas trop déçu de ne pas avoir opté pour la route Nord?
> - Non, je pensais honnêtement qu'elle serait plus payante
L'anticyclone s'est deplacé plus vite que zygrib :-))
...
> - Le choix du bateau est-il déterminant ou est-ce juste une question de look?
Prendre un multi, c'est surtout d'aller vite, et une course courte
> - ...
> - Les options? Procurent-t-elles un gain en vitesse pure, par le choix des voiles, ou est-ce plus une aide à la navigation (changements de route, cap optimal etc.) ?

Bonne question, il faut préciser qu'il y a à l'intérieur de la course une course paralléle des sans options, depuis que frogeater a gagné une course (la rolex) on sait qu'on peut faire aussi bien mais seulement sur les courses très longues (voir Hop)
les options en priorité sont les voiles automatiques, les way-points, nuits tranquilles qui évitent le divorce, la plupart des 20 premiers sont célibataires

> - ...
> - Cette édition t'a-telle paru plus technique qu'une de tes précédentes expériences? Non pas plus
les plus difficile sont justement les tours du monde, et aussi les courtes au milieu de nid de cailloux comme les cyclades

> - ....
> - Tu as fait allusion à des "équipes". S'agit-il d'une semi-professionnalisation de l'exercice, avec aide décisionnelle à la route?

J'ai créé un groupe juste en début de course, car j'ai remarqué qu'il y avait une dynamique avec ou sans option, quand l'un est absent son bateau est pris en charge par les autres, de plus les informations circulent vite sur les options a prendre et il y aussi un classement par équipe, virtuel celui là.
De plus, il y a une course à l'intérieur de la vraie, à savoir entre les membres du groupe, il pourrait y avoir une groupe eugenol, si ce groupe gagnait, cela ferait de la pub à eugénol qui pourrait nous sponsoriser en nous payant les options..
> - ...
> - Ce retard à l'info météo doit-il être anticipé pour tirer un avantage chronologique ou tout bêtement suivi lors du jeu, les participants étant tous au> même régime d'info?

Non, il faut des outils simple comme zygrib et surtout pacotool (extraordinaire!!)Il y en a d'autres plus sophistiqués que je ne connais que de nom
c'est souvent avec les autres, qu'on peut gagner, même;pour un sans options (frogeater est un exemple, puis qu'il fait partie je crois, maintenant de l'equipe dejoyaux, pour pilotage de terre)

> - ...
> - Quelle est la prochaine course?

finir la velux (options de route catastrophique pour moi)

et surtout celle de fin d'année, voir plus haut, où j'espére que beaucoup de nonoliens viendront si on crée une équipe Eugenol, qui permettra de traverser les fêtes sans se prendre la tête.
Un peu d'entrainement avant sur la deuxième étape de la Velux, pour se familiariser avec les outils nommés plus haut.
Et cela peut faire une superbe course virtuelle bien sur

bon je suis un peu fatigué, je vais aller me reposer:-)

> - ...
> - Merci pour d'avoir répondu, encore félicitations et à bientôt en mer!
>
> ;)

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/11/2010 à 15h00

Bien joué.
T'as mis combien de temps pour faire le (demi) tour de la Guadeloupe ?
Parce que me réveiller la nuit pour manoeuvrer mon bateau, c'est pas du tout mon truc, mais là cette fois, je crois que je ne vais pas avoir le choix..

jeff2

10/11/2010 à 15h19

Quand j'ai pris mon bateau en main ce matin 7.30 j'etais devant la plage de la grande anse, donc il faut compter entre 6 et 8 heures pour arriver et tu auras a peut prés les mêmes vents.

--
FSDL What Else?

hop

10/11/2010 à 15h28

jeff2 écrivait:
---------------
> Quand j'ai pris mon bateau en main ce matin 7.30 j'etais devant la plage de la grande anse,

T'as donc mis 4H pour faire nord de basse terre --> PàP ??

jeff2

10/11/2010 à 15h38

je pense que ca doit être àa, en fait j'ai mis mes way points à 8h et suis parti et c'est revenant vers 12.15 que j'ai vu que j'étais arrivé, donc 4 heures, je n'avais pas fait le calcul, je pensais 6 heures a partir du nord de l'île
en toute logique, tu devais y passer la nuit pour arrivers vers 4.30

--
FSDL What Else?

hop

10/11/2010 à 15h59

jeff2 écrivait:
---------------
> en fait j'ai mis mes way points à 8h et suis parti et c'est revenant vers 12.15 que j'ai vu que j'étais arrivé, donc 4 heures,

Oui mais moi je ne peux pas.
Il va falloir que je fasse tout manuellement.. barre, winch etc.. le tout dans l'obscurité.

Je crois que je vais m'arrêter avant prendre ti un punch et autre.

Utilisateur banni

10/11/2010 à 16h05

hop écrivait:
-------------
> Je crois que je vais m'arrêter avant prendre ti un punch et autre.

T'as pas honte ? ;.)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/11/2010 à 16h11

fech d'avoir dû abandonner alors que j'avais pris l'option (très) nord et que j'étais dans les temps, c'est frustrant.
la prochaine fois je regarderai ma dispo

Utilisateur banni

10/11/2010 à 16h18

Le Nord était une bonne option pour redescendre plein largue, à condition de partir dans les temps, pas comme mézigue.
Je gratte des places au classement, mais je ne serai jamais dans les 30000, sauf coup de baston de dernière minute.

hop

10/11/2010 à 16h22

Le nord était pour moi une bonne route, sauf imprévu, je devrais être au environ de 2000 au classement (si je m'arrête pas pour le punch et la gonzesse..).

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/11/2010 à 16h27

Sinon pour de vrai, notre confrère Philippe Laperche est 3° dans la catégorie multi 50, pas mal, non ?

jeff2

10/11/2010 à 17h36

Y a même un nonolien qui travaille dur pour préparer son rame Guyane 2012.
Faire la même chose à la rame, ca vous dit?

--
FSDL What Else?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/11/2010 à 17h57

Ça m'enchante pas, en d'autres termes je suis pas gai

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/11/2010 à 19h27

jeff2 écrivait:
---------------
> Y a même un nonolien qui travaille dur pour préparer son rame Guyane 2012.
> Faire la même chose à la rame, ca vous dit?
>
> --
> Aux élections URPS du 16 décembre!
> FSDL What Else?

au début du siècle, un bon larçin et on t'y emmenait gratos et sans efforts, enfermé dans les bagnes du Martinière.

mark's

10/11/2010 à 20h04

Les rames, j'en vois quelques-uns qui vont devoir les sortir pour arriver :)

Perso je vais éviter de foncer sud dans la calmasse comme certains semblent s'y obstiner depuis 24h!

Désolé Hop, je ne suis pas assez équipé pour t'aider cette nuit, ni pour ta route, ni pour la gonzesse. ;)

Merci Jeff2 pour tes réponses.
Je constate ici ton expérience, et mesure le poids d'un équipement supplémentaire pour faire meilleure figure au classement.

Faudra m'expliquer la simulation d'une course à la rame (choix des courants? des "vitamines"? des pauses sommeil?, heures de prise des "médicaments"?) ;)

Je vais essayer de poursuivre jusqu'à l'arrivée mais je constate les difficultés, notamment d'emploi du temps et surtout une météo exécrable qui va sérieusement entamer mon enthousiasme...

jeff2

10/11/2010 à 20h23

Mark's pour la course à la rame, je ne pensais pas virtuelle, mais réelle
Cette idée m'a effleurée, le seul obstacle étant le temps et puis aussi habitant la RP, pour m'entrainer c'est pas top.
Pour la derniére de la bouvet rame, il y avait aussi en virtuel, ce n'est pas aussi plaisant que quand il y a des voiles
je me suis inscrit en ce moment sur la planet solar, c'est nul et archi nul, puisque c'est un bateau qui traversse l'atlantique à 7 noeuds max, en se rechargeant ses panneaux solaires pour faire avancer ses deux moteurs
c'est aussi en même temps une vraie aventure pour ceux qui font ça en réel en ce moment

Il faut mieux les courses à la voile, qui colent plus a une certaines réalité stratégique et aussi d'options de cap, de voiles, en tout cas pour un ancien voileux comme moi, je retrouve les stratégies de courses et puis etre devant son ordinateur, c'est que font tous les routeurs à terre pour conseiller ceux qui sont à bord
les courses réelles, sans aide à terre deviennet rare, mais il y en a

--
FSDL What Else?

hop

10/11/2010 à 20h24

C'est vrai que la vision du nuage des participants qu'avait mis jeff est assez impressionnante ! ;-)

position réactualisée multicoques:

http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-rhum10mu.php

(en rouge, les options en vert les sans options.; je pensais qu'il y avait + de gens avec options)

y'a vraiment des mecs qui sont allés partout et tout visiter. bel éjacula de skippers virtuels ;-)

hop

10/11/2010 à 20h29

Et le classement monocoque:

http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-rhum10mo.php

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/11/2010 à 20h42

hop écrivait:
-------------
> C'est vrai que la vision du nuage des participants qu'avait mis jeff est assez
> impressionnante ! ;-)
>
> réactualisé:
>
> http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-rhum10mu.php
>
> (en rouge, les options en vert les sans options.; je pensais qu'il y avait + de
> gens avec options)
>
> y'a vraiment des mecs qui sont allés partout et tout visiter. bel éjacula de
> skippers virtuels ;-)

on dirait une nébuleuse.

mark's

10/11/2010 à 21h08

N'empêche que,à l'examen de ces images,rétrospectivement, on peut considérer que Cristobal Colomb, soit il a eu du bol, soit c'était un sacré navigateur! ;)

jeff2

10/11/2010 à 21h09

c'est amusant, il y a comme des vagues de participants, qui doivent correspondre aux passages Tv, car cette course a été très médiatisée
Il y a eu beaucoup de monde cette fois, ci, ils ont fermé les forums, pour laisser de l'espace de passage
le début a été un peu trop buggique, au point où beaucoup voulait faire recommencé la course. Sans doute pourquoi ils ont fermé le forum, pour que la presse ne puisse lire.
Bon,virtual regatta fait des efforts, mais a force de faire de la pub, il risque d'y avoir du monde. Sur les tours du monde, il y aussi beaucoup de monde, mais plus de combatifs que dans cette course, car il y a toutes les nationalités.
quand ca dépassera 25000, qui se battent franchement, les places vont être chères, et les lots de plus en plus intéressants par contre.

--
FSDL What Else?

hop

10/11/2010 à 22h04

jeff2 écrivait:
---------------

> Il y a eu beaucoup de monde cette fois, ci, ils ont fermé les forums, pour laisser de l'espace de passage le début a été un peu trop buggique, au point où beaucoup voulait faire recommencé la course.
> Bon,virtual regatta fait des efforts, mais a force de faire de la pub, il risque d'y avoir du monde.

Quand la demande dépasse (largement) l'offre, faut que tu augmentes les tarifs, ça va filtrer les cons qui râlent sur les forums parce que le jeu a un peu buggé alors qu'ils jouent gratos, donc aux frais des investisseurs, publicitaires (dont ils sont victimes héhé) et de ceux qui ont pris les options.

Koa ?? c'est pas le même accès au jeu à tous ? discrimination, inégalités et injustices ??
Vite ! appelons mark('s) ! Il va nous solutionner ça ;-)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/11/2010 à 09h10

ALLEZ-HOP! ALLEZ-HOP! ALLEZ-HOP!

(dis donc, t-as pris ton temps entre tes changements d'allure... t'as pu tout faire? ;)))

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/11/2010 à 09h28

hop écrivait:
-------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
>
> > Il y a eu beaucoup de monde cette fois, ci, ils ont fermé les forums, pour
> laisser de l'espace de passage le début a été un peu trop buggique, au point où
> beaucoup voulait faire recommencé la course.
> > Bon,virtual regatta fait des efforts, mais a force de faire de la pub, il
> risque d'y avoir du monde.
>
> Quand la demande dépasse (largement) l'offre, faut que tu augmentes les tarifs,
> ça va filtrer les cons qui râlent sur les forums parce que le jeu a un peu buggé
> alors qu'ils jouent gratos, donc aux frais des investisseurs, publicitaires
> (dont ils sont victimes héhé) et de ceux qui ont pris les options.
>
> Koa ?? c'est pas le même accès au jeu à tous ? discrimination, inégalités et
> injustices ??
> Vite ! appelons mark('s) ! Il va nous solutionner ça ;-)

Non mais! C'est quoi ce numéro de vieux pédants? :)

"Ouiii-eu! Ce jeu que l'on maîtrise depuis tant est victime de son succès!
- C'est c'laaaa! Il est victime de sa "" popularisation "".
- Absolument Charles-Henri, c'est l'inconvénient de sa démocratisation.
- Indubitablement, mêême les pauvres peuvent y jouer! Rendez-vous compte!
- De surcroît ils râlent alors qu'ils ne savent pas y jouer, tsss!
- Hu!Hu! Hu! Mooon Dieeeu! Ou allons nous?!
- Il faudrait faire payer, ça éliminerait les plus imbéciles.
- Evidemment! Puisque c'est chez les pauvres qu'ils sont les plus nombreux!
- Exaaactement! Comme au golf! Quoââ!"

Vous êtes mortels! :))))

Surtout hop!

Les publicitaires qui estimeraient ne pas avoir assez de retour sur investissement avec un jeu où tu as tout le temps de lire leurs placards... et dont le nombre de visiteurs a explosé!

J'ai une autre idée: Virtual Regatta augmente la fréquence de raffraîchissement de ses cartes au frais des publicitaires qui ont vu exploser leur "captifs", et ceux-ci viendront plus souvent sur leurs écrans.

Et pour les teigneux de la gagne ou les couples fragiles, on augmente le prix des options.
Quand on aime (gagner ou se faire distinguer) on ne compte pas sur les accessoires (t'as qu'à voir les baskets et survêt's en lieuban ;)))

Sans déconner, hop, jusque là tu nous fais ton prêche à la mord-moil' ?!

Allez! Bon vent pour la fin!
Et félicitations pour ton résultat obtenu de haute lutte (ah merde, un gros mot!) :))))

hop

11/11/2010 à 09h29

mark écrivait:
--------------

> (dis donc, t-as pris ton temps entre tes changements d'allure... t'as pu tout faire? ;)))

Le problème, c'est que la manoeuvre que je viens de faire il y a 5 minutes, je l'avais déjà faite il y a une heure (pour passer au nord des Saintes) pourtant je n'ai pas bougé géographiquement et surtout je n'ai pas changé au classement, ce qui exclu donc un oubli de validation de la manoeuvre de ma part.
Seule explication pour moi: j'ai traversé l'un de ces trous qui déchirent le continuum spatiotemporel en lambeaux tels des tranches d'emmental que le bricoleur suprême aurait faites à la scie sauteuse.

1...456...