Tous les forums
Route du rhum - trophé Jules Vernes / Virtual Regatta
08/11/2010 à 08h56
bon, c'est foutu, le nord recupere du vent, je tombe dans la pétole, dur dur de rester sous les 1000
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
08/11/2010 à 09h27
jeff2 écrivait:
---------------
> bon, c'est foutu, le nord recupere du vent, je tombe dans la pétole, dur dur de
> rester sous les 1000
>
> --
> Aux élections URPS du 16 décembre!
> FSDL What Else?
C'est vrai que sur le papier l'option nord semblait être la plus prometteuse: distance plus courte, pas mal de zones dépressionnaires, donc plus de vents, mais...est-ce que les alizées du sud ne vont pas contrecarrer ces pronostics ???
Perso je te soutiens Jeff, tu es bien classé malgré les risques de pétoles à rallonge!
Growler: il ne faut pas t'endormir, je te gratte...
Truffe: il va falloir avoir le nez fin...l'avantage que tu as ce sont des vents portants assez constants sur les prochaines heures...
I believe I can fly...I believe ...gloups...bopblop...bloups...
--
Désabusé....
08/11/2010 à 13h45
Hé, hé, je suis en train de refaire mon retard, plein pot S.O. à 42.9 km/h.
En calculant bien, je dois passer passer juste après les trous d'air et rester dans une bonne brise jusqu'au bout.
dommage d'être parti avec 12 heures de retard...:(
08/11/2010 à 13h51
"Growler: il ne faut pas t'endormir, je te gratte..."
j'ai rencontré une groupe de dauphins tursiop et me suis permis un arrêt pour nager avec eux.
08/11/2010 à 14h07
growler écrivait:
-----------------
> "Growler: il ne faut pas t'endormir, je te gratte..."
>
>
> j'ai rencontré une groupe de dauphins tursiop et me suis permis un arrêt pour
> nager avec eux.
hello!
09/11/2010 à 01h16
Ciwil voulait des nouvelles.
Je suis ça avec assez d'attention.
Hop retrouve un peu de vent mais un peu dans la gueule, tandis que Jeff2 fait de son mieux pour éviter de subir à son tour le même sort, à savoir un grand coup de frein dans la calmasse.
D'une manière générale, à par les chanceux qui ont pu passer bien au-dessus et plongent sud désormais au près serré, les autres zigzaguent entre les trous.
Je passerais bien plus au sud pour les éviter mais le régime annoncé là-bas est plutôt calme jusqu'à l'arrivée...
Sinon j'ai montré mon c.. à growly puis je suis reparti au sud... jusqu'à quand?
Je regrette d'avoir pris le train en marche au Cap Finistère, l'Atlantique Nord ça devait être plus excitant!
09/11/2010 à 01h47
mark écrivait:
--------------
> coockdenoix, pour explorateur à la noix qui "cuisine" ses itinéraires :)
Mince ;-) j'avais pas saisi les jeux de mots avec J.Cook l'explorateur et "to cook" pour "cuisine" puisque t'avais finaudement rusé en rajoutant un "c" pour brouiller les pistes, petit malin hinhinhin ! ;-).
Et noix pour "noix d'acajou" ? ;-))
Méfie-toi de growly, dès qu'il aura terminé avec ses dauphins, il fera pas de cadeaux, je le connais le bougre, il est sans pitié !
09/11/2010 à 07h29
ça y est les premiers ne vont pas tarder à toucher terre, apres avoir négocier les calmes, il va falloir se taper du pres jusqu'a l'arrivé.
09/11/2010 à 14h46
Une arrivée de régate au prés serré, avec des remontées de dernières minutes sur les plus hautes marches du podium! Bravo!
Une lutte acharnée semble se profiler, entre un Hop couteau entre les dents qui profite de la brise qui cherche à lui échapper, et un Jeff2 qui tire un maximum des filets d'air que lui laisse la météo.
TAN-TAN-TAAAAAAN!
09/11/2010 à 15h53
mark écrivait:
--------------
> Une lutte acharnée semble se profiler, entre un Hop couteau entre les dents qui profite de la brise qui cherche à lui échapper, et un Jeff2 qui tire un maximum des filets d'air que lui laisse la météo.
Non, je suis cuit, je ne pourrai plus le rattraper, il a environ une demie journée d'avance et on converge vers la même route.
J'ai été impressionné par bolki qui surgit de nulle part (avec diouk56) a grillé Sece RKN et sa bande ;-)
09/11/2010 à 16h02
Idem; la bande RKN doit l'avoir mauvaise, d'habitude,il raffle tout
comme pacotool est en panne cela explique peut être que c'est un instinctif qui a gagné c'est fois ci, cela aurait drôle que ca soit un SO
--
FSDL What Else?
09/11/2010 à 16h13
Y'a pas quelqu'un qui pourrait saborder Hop et Jeff le temps que je les rattrape un peu ? (C'est juste pour pas être trop ridicule, pas pour gagner, hein...).
Allez, en cadeau, Cammas, Le Floch, Desjoyeau,Peyron...
09/11/2010 à 16h53
Tiens, j'ai justement un patient qui a annulé son rendez-vous d'aujourd'hui car il a dû partir aux Açores pour ramener le bateau de Kito de Pavant:
http://www.letelegramme.com/route-du-rhum/route-du-rhum-avarie-de-quille-kito-de-pavant-groupe-bel-abandonne-06-11-2010-1107189.php
http://www.ouest-france.fr/sport/Route-du-Rhum-2010-detail_-Route-du-Rhum.-Grosse-deception-pour-Kito-de-Pavant_46296-1577708_actu.Htm
Ce patient va faire la Barcelone World Race 2010, départ de 31 décembre:
http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2755/video-voile-sail-60-pieds-imoca-video-barcelona-world-race-2010
09/11/2010 à 17h08
La barcelona, trés belle course, à défaut de réelle, je ferais la virtuelle.
Sur ce genre de course si tu gagnes en virtuel, t'as une chance d'être invité à naviguer sur un Imoca 60
Hop a peut être plus de chance avec ses patients
--
FSDL What Else?
09/11/2010 à 21h19
Route du Rhum ?
Tu parles, pas une goutte depuis le début...
Alcoolémie à moins 2g/l...
10/11/2010 à 09h16
p'tain c'est plus des trous, y a la moitié de l'atlantique sans vent .... il fait pas bon etre de la deuxième moitié de tableau ...
10/11/2010 à 12h31
Ti punch, je pense a vous!!
--
FSDL What Else?
10/11/2010 à 13h11
Bravo Jeff2, belle course!
Interview:
- Alors, pas trop déçu de ne pas avoir opté pour la route Nord?
- ...
- Le choix du bateau est-il déterminant ou est-ce juste une question de look?
- ...
- Les options? Procurent-t-elles un gain en vitesse pure, par le choix des voiles, ou est-ce plus une aide à la navigation (changements de route, cap optimal etc.) ?
- ...
- Cette édition t'a-telle paru plus technique qu'une de tes précédentes expériences?
- ....
- Tu as fait allusion à des "équipes". S'agit-il d'une semi-professionnalisation de l'exercice, avec aide décisionnelle à la route?
- ...
- Ce retard à l'info météo doit-il être anticipé pour tirer un avantage chronologique ou tout bêtement suivi lors du jeu, les participants étant tous au même régime d'info?
- ...
- Quelle est la prochaine course?
- ...
- Merci pour d'avoir répondu, encore félicitations et à bientôt en mer!
;)