Tous les forums
Route du rhum - trophé Jules Vernes / Virtual Regatta
11/11/2010 à 09h32
hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > (dis donc, t-as pris ton temps entre tes changements d'allure... t'as pu tout
> faire? ;)))
>
> Le problème, c'est que la manoeuvre que je viens de faire il y a 5 minutes, je
> l'avais déjà faite il y a une heure (pour passer au nord des Saintes) pourtant
> je n'ai pas bougé géographiquement et surtout je n'ai pas changé au classement,
> ce qui exclu donc un oubli de validation de la manoeuvre de ma part.
> Seule explication pour moi: j'ai traversé l'un de ces trous qui déchirent le
> continuum spatiotemporel en lambeaux tels des tranches d'emmental que le
> bricoleur suprême aurait faites à la scie sauteuse.
Ce qui confirmerait que le jeu est perfectible (ceci dit sans râler ;).
11/11/2010 à 09h34
.. ou alors..ou alors dites-moi, sur vos ordi, vous me voyez bien au nord ouest des Saintes, c'est à dire n'ayant pas encore passé la dernière bouée ??
11/11/2010 à 09h42
mark écrivait:
--------------
> ben oui!
> kestatan pour viré???!!! :)
C'est bon, en fait j'ai viré il y a plus d'une heure, mais VR n'avait pas inscrit ma trajectoire depuis cette heure.. c'est pour ça que j'étais soucieux, mais c'est chose faite... je voulais pas trop finir en foutant mon bateau dans les cailloux sachant que ma position "réelle" n'était pas celle affichée ;-)
11/11/2010 à 09h46
mark écrivait:
--------------
> Ti-punch ou café-croissants? ;)
Ti punch et boudins créoles..
11/11/2010 à 09h53
g gagné 15 000 place 7 nui, tout en dorman chum 1 bb. quel è le non 2 ton bato mark ? g pétol o nord è o sud, il fo visé just
11/11/2010 à 09h56
mark écrivait:
--------------
> hop écrivait:
> -------------
> > jeff2 écrivait:
> > ---------------
> >
> > > Il y a eu beaucoup de monde cette fois, ci, ils ont fermé les forums, pour
> > laisser de l'espace de passage le début a été un peu trop buggique, au point
> où
> > beaucoup voulait faire recommencé la course.
> > > Bon,virtual regatta fait des efforts, mais a force de faire de la pub, il
> > risque d'y avoir du monde.
> >
> > Quand la demande dépasse (largement) l'offre, faut que tu augmentes les
> tarifs,
> > ça va filtrer les cons qui râlent sur les forums parce que le jeu a un peu
> buggé
> > alors qu'ils jouent gratos, donc aux frais des investisseurs, publicitaires
> > (dont ils sont victimes héhé) et de ceux qui ont pris les options.
> >
> > Koa ?? c'est pas le même accès au jeu à tous ? discrimination, inégalités et
> > injustices ??
> > Vite ! appelons mark('s) ! Il va nous solutionner ça ;-)
>
>
> Non mais! C'est quoi ce numéro de vieux pédants? :)
>
> "Ouiii-eu! Ce jeu que l'on maîtrise depuis tant est victime de son succès!
> - C'est c'laaaa! Il est victime de sa "" popularisation "".
> - Absolument Charles-Henri, c'est l'inconvénient de sa démocratisation.
> - Indubitablement, mêême les pauvres peuvent y jouer! Rendez-vous compte!
> - De surcroît ils râlent alors qu'ils ne savent pas y jouer, tsss!
> - Hu!Hu! Hu! Mooon Dieeeu! Ou allons nous?!
> - Il faudrait faire payer, ça éliminerait les plus imbéciles.
> - Evidemment! Puisque c'est chez les pauvres qu'ils sont les plus nombreux!
> - Exaaactement! Comme au golf! Quoââ!"
>
> Vous êtes mortels! :))))
>
> Surtout hop!
>
> Les publicitaires qui estimeraient ne pas avoir assez de retour sur
> investissement avec un jeu où tu as tout le temps de lire leurs placards... et
> dont le nombre de visiteurs a explosé!
>
> J'ai une autre idée: Virtual Regatta augmente la fréquence de raffraîchissement
> de ses cartes au frais des publicitaires qui ont vu exploser leur "captifs", et
> ceux-ci viendront plus souvent sur leurs écrans.
>
> Et pour les teigneux de la gagne ou les couples fragiles, on augmente le prix
> des options.
> Quand on aime (gagner ou se faire distinguer) on ne compte pas sur les
> accessoires (t'as qu'à voir les baskets et survêt's en lieuban ;)))
>
> Sans déconner, hop, jusque là tu nous fais ton prêche à la mord-moil' ?!
>
> Allez! Bon vent pour la fin!
> Et félicitations pour ton résultat obtenu de haute lutte (ah merde, un gros
> mot!) :))))
mark, tu as parfaitement raison: le problème, s'il n'y avait pas de pauvres qui jouent à ce jeu, serait qu'on ne pourrait pas leur foutre une déculottée ici aussi, donc ce serait moins drôle ;-))))
11/11/2010 à 10h01
'tain ! à nouveau des trous dans l'espace-temps ! je ne sais plus ou je suis, il me dit que je suis retourné en arrière alors que c'est faux:
11/11/2010 à 10h04
hop écrivait:
-------------
> 'tain ! à nouveau des trous dans l'espace-temps ! je ne sais plus ou je suis, il
> me dit que je suis retourné en arrière alors que c'est faux:
héhé, mon équipe de hackers est efficace :))
normalement ça doit faire comme ça jusqu'à ce que je te passe devant.
11/11/2010 à 10h14
Virtual s'est amusé l'année dernière a participer au jules vernes. Essayer de battre le record du tour du monde a la voile. Il s'agissait de bien choisir sa fenêtre météo comme l'a fait Camas
Ils viennent de remettre le couvert, tout ça pour occuper le temps avant la prochaine course importante fin décembre
le record est de 39 jours en virtuel à battre
On peut recommencer autant de fois qu'on veut en revenant au depart
Le tout est d'arrivé d'une traite sur le 40 ème sud et éviter le pot au noir
et là, je viens de regarder la méteo, il y a une fenêtre du tonnerre, dimanche matin.
Ce qui est droile avec ce jeu c'est de jouer"c'est le mo" avec un bateau execeptionnel "groupama" et de l'emmener dans du 50 noeuds, sans casse, bien au sec, et surtout se faire des pointes a 35 noeuds, ce qui est énorme, faisable en réalité mais pas dans les 40 ou 50 ème
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
11/11/2010 à 10h18
hop, cette fois je t'ai eu: option très osée, je suis passé très nord puis ai trouvé un vent côtier violent en me trompant d'île puisque j'ai contourné aussi la Martinique.
Et me voilà, juste au coude à coude avec toi.
11/11/2010 à 10h25
growler écrivait:
-----------------
> hop, cette fois je t'ai eu: option très osée, je suis passé très nord puis ai trouvé un vent côtier violent en me trompant d'île puisque j'ai contourné aussi la Martinique.
> Et me voilà, juste au coude à coude avec toi.
Tu te compliques pas mal la vie tout de même ;-)))
11/11/2010 à 10h33
ouf ça y est PàP en visuel, donc tout droit jusqu'au bout, plus de manoeuvres à faire.. zou
11/11/2010 à 12h45
hop écrivait:
-------------
>
>
> Ti punch et boudins créoles..
T'es vache! Il y en a des jolies! ;)
Désolé d'avoir raté ton arrivée en direct!
Encore bravo.
11/11/2010 à 12h50
growler écrivait:
-----------------
> g gagné 15 000 place 7 nui, tout en dorman chum 1 bb. quel è le non 2 ton bato
> mark ? g pétol o nord è o sud, il fo visé just
Chapeau, j'ai observé ta remontée, après t'avoir montré ma proue. ;)
Tu reviens fort en ayant une route juste assez nord pour gratter des places sur le gros de la flotte (je ne parle pas que de moi, là ;))
Mon bateau est coockdenoix.
Il va falloir viser et surveiller les vents pour raccrocher un régime plus favorable d'ici deux jours.
Hop nous a donné une leçon à ce sujet, ces derniers jours. ;)
11/11/2010 à 12h55
hop écrivait:
-------------
> 'tain ! à nouveau des trous dans l'espace-temps ! je ne sais plus ou je suis, il
> me dit que je suis retourné en arrière alors que c'est faux:
Je te l'ai dit, ce jeu, c'est une bouse!
Fallait payer pour gagner! Seulement tu es un radin, voilà tout! :))
11/11/2010 à 13h47
hop écrivait:
-------------
>
> mark, tu as parfaitement raison: le problème, s'il n'y avait pas de pauvres qui jouent à ce jeu, serait qu'on ne pourrait pas leur foutre une déculottée ici aussi, donc ce serait moins drôle ;-))))
Ah bon?
Ce sera un thé, alors?
11/11/2010 à 18h35
mark écrivait:
--------------
> hop écrivait:
> -------------
> > 'tain ! à nouveau des trous dans l'espace-temps ! je ne sais plus ou je suis, il me dit que je suis retourné en arrière alors que c'est faux:
> Je te l'ai dit, ce jeu, c'est une bouse!
> Fallait payer pour gagner! Seulement tu es un radin, voilà tout! :))
Rien à voir avec la pingrerie, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer à ce jeu avec des options, autant payer quelqu'un pour jouer à ta place, c'est exactement pareil.. par contre fais gaffe, je pourrais t'offrir ces options ce qui foutrait en l'air toute la valeur de ta course hinhinhin.. tu sais le p'tit pictogramme avec un cadeau ;-))
11/11/2010 à 18h59
La réponse doit être nuancée Hop
payé ou pas?
Comme je l'ai explique, ce jeu peutt être addictif
Comme tout jeux, on joue pour gagner, même sans vraiment être certain d'y arriver. L'essentiel me diras tu, c'est de participer
a partir du moment où tu es une bande potes qui veulent rivaliser, on peut partir sans option, c'est un chalennge entre potes, qui peut se faire sur eugenol par exemple
Mainetant je connais pas mal de monde sur ce jeu personnellement
sur certaines coures, il est important d'avoir un regulateur d'allure, comme sur un vrai bateaux, car même sans avoir un jeu de voiles de competition, la pulpart des bateaux ont un regulateur d'allure
la programmation de cap, c'est la même chose que le réveil du pro qui sonne pour lui dire de virer de bord
et quant a vouloir gagner autant avoir 5 voiles differentes, il n'y a pas d'enrouleur sur ces bateaux, ni prise de ris
une option coute 9.90, 4(le pack): 19.90, le calcul est vite fait.
Je n'ai plus envie de me lever la nuit, faire sonner le réveil, j'essaye d'être discret, pour ne pas imposer ce jeu à ma famille, voilà pourquoi je prends les options
pour la volvo race l'année prochaine, j'espére que pas mal d'eugenoliens y seront, c'est long, ca dure longtemps.
j'adore cette course que je fais aussi avec google earth, je découvre plein de chose, sur les îles qu'on frolent
cela prend trés peu de temps par jour, 5 minutes à 8h et 5 à 20 et c'est largement suffisant, par contre obligé de réfléchir si on veut bien se placer
--
FSDL What Else?
11/11/2010 à 20h24
jeff2 écrivait:
---------------
> Comme je l'ai explique, ce jeu peutt être addictif
> Comme tout jeux, on joue pour gagner, même sans vraiment être certain d'y arriver. L'essentiel me diras tu, c'est de participer
Mouais bof, le truc de Coubertin, j'ai jamais compris.. je ne vois pas l'intérêt de jouer sans envisager de gagner.
> a partir du moment où tu es une bande potes qui veulent rivaliser, on peut partir sans option, c'est un chalennge entre potes, qui peut se faire sur eugenol par exemple
Oui, c'est ça qui peut être marrant.
> la programmation de cap, c'est la même chose que le réveil du pro qui sonne pour lui dire de virer de bord
> Je n'ai plus envie de me lever la nuit, faire sonner le réveil, j'essaye d'être discret, pour ne pas imposer ce jeu à ma famille, voilà pourquoi je prends les options
Non, la programmation de cap n'est pas du tout la même chose que celui qui se réveille, car sur un vrai bateau, tu dois te réveiller pour changer tes paramètres et non programmer deux fois par jour en 5 minutes tes paramètres.
Par contre à part mon demi tour autour de la Guadeloupe, je ne me suis jamais levé ou réveillé la nuit pour faire des changements: le soir je calcule ma route pour la nuit et je choisis moi-même le meilleur angle au vent pour optimiser ma vitesse et ma future position et pi c'est tout.
> pour la volvo race l'année prochaine, j'espére que pas mal d'eugenoliens y seront, c'est long, ca dure longtemps.
Cette course m'intéresse moins, par contre je referai le Vendée Globe et l'an prochain la route du rhum, c'est marrant.
> .. les îles qu'on frolent cela prend trés peu de temps par jour, 5 minutes à 8h et 5 à 20 et c'est largement suffisant, par contre obligé de réfléchir si on veut bien se placer.
Au contraire, sans option et dans la journée, ça me demandait bien plus d'ajustements qu'un à 8h et un à 20h car sans options, tu es obligé de bien plus réfléchir, ce qui est intéressant dans ce jeu.
cette fois, devant moi: 539 concurrents sans options et 963 avec options. la prochaine fois, ce sera les chiffres à battre pour moi.
Pour ceux qui veulent, sous la carte, vous pouvez rentrer le nom de votre bateau pour vous voir dans la nébuleuse ;-)
http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-rhum10mu.php