Tous les forums
UJCD : doublement impératif de nos actes opposables !
04/11/2010 à 18h56
Le doublement des honoraires des actes opposables constitue le postulat de départ pour la négociation d’une nouvelle convention ! Avec plusieurs études chiffrées à l’appui, dont les résultats ont été publiés dans Convergences, l’UJCD-Union dentaire a démontré que le montant des honoraires des actes opposables devait être doublé.
Notre revendication est désormais portée par l’un des deux autres syndicats représentatifs des chirurgiens-dentistes qui affirme, dans un récent éditorial à propos des « honoraires de soins dentaires opposables en dessous de leur valeur », que « tout le monde s’accorde à dire qu’il faut au minimum les doubler ».
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
04/11/2010 à 18h58
Je crois que c'est vous qui vous ferez doubler...
--
CNSD what for?
FSDL we can!
04/11/2010 à 19h01
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ...Notre revendication est désormais portée par l’un des deux autres syndicats
> représentatifs...
Bon, ça c'est déjà un bon début!
--
Amitiés,
Dominique
04/11/2010 à 19h03
Ca serait bien ca, ca nous eviterait de mettre des sc33 partout pour rentabiliser nos tr.Comme ca on soignerait meme les petites lesions carieuses cotées sc7..On serait pas obligé de mettre des sc12 a chque fois qu'on le peut.
04/11/2010 à 19h04
Est-ce qu'il s'agira encore d'une augmentation des honoraires financée par une augmentation de nos propres cotisations sociales ou bien?
Comme c'est une habitude de nos chers syndicats...représentatifs.
04/11/2010 à 19h12
Cela fait donc deux syndicats prêts à porter ce projet devant les pouvoirs publics.
Les trois syndicats reconnus aujourd’hui représentatifs seront-ils demain sur la même longueur d’onde et porteront-ils le même message ? Il faut l’espérer afin d’aborder la prochaine négociation conventionnelle, car si les syndicats arrivent en ordre dispersé à cette négociation, le pire est à craindre pour l’avenir de nos conventions avec les régimes d’assurance-maladie.
(source UJCD)
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
04/11/2010 à 19h12
Une unité syndicale la plus large possible autour de ce projet réaliste est le seul moyen de le voir aboutir. Nous avons le devoir de porter ensemble des revendications légitimes, mais aussi réalistes !
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
04/11/2010 à 19h18
t'inquiètes
quand il voit ca , il commence a demander les sous
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
04/11/2010 à 19h19
Indexé sur l'inflation ou pas? Parce que si c'est pas le cas autant pisser dans un violon vu que dans 10 ans on se retrouvera au même point qu'aujourd'hui.
Et je rajoute que la sécu n'a vraiment pas besoin qu'on lui creuse encore son trou. 27 milliards de déficit ça ne suffit pas?
Je ne vois qu'une levée de l'opposabilité qui sera payé presque entièrement par les mutuels, c'est le cas pour les stomatos et ça marche très bien.
Que la cnsd ne veuille pas, je conçois, je connais l'animal. Mais pour l'ujcd faudra m'expliquer. C'est la seule solution qui permettra à ceux qui le veulent de bien bosser, à ceux qui le veulent de mal bosser aussi. Ça empêchera également le déconventionnement massif le jour ou le tarif d'autorité sera aboli, et croit moi, ça arrivera un jour, c'est ça l'Europe.
Qu'est ce qui empêchera à un sagouin que prendre cher et mal bosser? le bouche à oreille tout bêtement. Faut arrêter de prendre les patients pour plus cons qu'ils ne sont.
04/11/2010 à 19h25
Cyber ,si tu as vu l'émission "Complément d'Enquête" sur la 2 la semaine dernière, une revalorisation des soins à leur juste valeur couterait 4 milliards à l'État et les caisses sont vides.
La position de la FSDL est claire ,déjà dans n'importe laquelle des négociations ,tu n'arrives pas en demandant de doubler les tarifs de remboursement mais de les TRIPLER si tu veux obtenir le double,c'est la base ,non ? T'as jamais acheté une babiole dans le souk toi ,ça se voit.
Après vu que les caisses sont vides ,il va nous rétorquer :"impossible "le Rocky et il aura bien raison.
Du coup ,on pourra lui glisser gentiment " et bien dans ce cas là ,on crée un secteur 2 sur les soins et on aligne le tarif d'autorité sur le tarif de convention"
C'est plus réaliste que de demander des ronds à un état qui cherche à en économiser par tous les moyens possibles.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
04/11/2010 à 19h33
Et pour les praticiens qui ne souhaitent pas entrer dans un système conventionnel, il faut qu’ils aient le choix. Il faut conserver la possibilité d’appliquer les honoraires libres sur la totalité des actes. Il serait même possible d’imaginer un secteur conventionnel à options. Mais il est impératif que les praticiens conventionnés ne soient plus contraints de travailler les deux tiers de leur temps à perte !
(source UJCD)
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
04/11/2010 à 19h40
Alléluia mon frère !!!!!! Jésus t'a parlé (ou plutôt les idées FSDLiennes sont venues à toi)
Tu peux demander à la CNSD s'ils sont ok, pour ça aussi, je dis ça ,car il me semble qu'ils "réfléchissent à un secteur optionnel" (j'espère que leur réflexion ne durera pas trop longtemps)
--
FSDL What Else?
04/11/2010 à 19h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Et pour les praticiens qui ne souhaitent pas entrer dans un système
> conventionnel, il faut qu’ils aient le choix. Il faut conserver la possibilité
> d’appliquer les honoraires libres sur la totalité des actes. Il serait même
> possible d’imaginer un secteur conventionnel à options. Mais il est impératif
> que les praticiens conventionnés ne soient plus contraints de travailler les
> deux tiers de leur temps à perte !
>
Doubler c'est pas assez, endo molaire en Hongrie c'est 250€ avec des charges 100 fois moindre, hors de question que faire moins en France.
Donc c'est le triple minimum, ce sera ridicule d'accepter moins. Où alors on double le taux de remboursement et on a le droit à l'ED. Où on demande juste le droit à l'ED comme les stomatos (je sais, je me répète, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi 2 syndicats sur 3 n'acceptent pas cet évidence...)
04/11/2010 à 19h45
je me cite hier à 16H54, on dirait du Cyber .......en mieux.
Normal FSDL what else !
Par Patatrasse hier à 16:54
La convention c'est ce truc signé par les dentistes il y a quelques décennies ,dans le but de voir une GRANDE partie de leur retraite prise en compte en échange de l'application de tarifs de soins fixés par les Caisses et réévalués en fonction de l'inflation.
Peux tu me rappeler depuis combien de temps le tarif de 107,50 pour une couronne n'a pas été réévalué ?
Actuellement nous cumulons les inconvénients du secteur 1 pour les 7/10èmes de notre exercice à savoir les soins dentaires sans bénéficier d’aucun des avantages dont bénéficient les confrères médecins du secteur 1 (minoration des allocations familiales, forfait frais de congrès) et les inconvénients du secteur 2 pour les 3/10èmes restants à savoir les prothèses dentaires(majoration des cotisations ASM sur les actes en ED).
--
FSDL What Else?
04/11/2010 à 19h50
eugenol est un repère de révolutionnaire
A quand le tea party des dentistes
04/11/2010 à 19h52
appelles moi Gavroche l'ami ,ça me va !
les barricades contre les Mutuelles ,c'est nous !
--
FSDL What Else?
04/11/2010 à 19h56
enfin ca commence a prendre forme une etincelle d'espoir
2 syndicats qui se rapprochent
mais chaton a raison il faut l'ed et le doublement mini
quel syndicat aura l'intention de le proposer?
pour ma part la cnsd fait quand meme figure d'has been
04/11/2010 à 19h59
à ce niveau là ,ce n'estplus " has been" ,c'est "never been" !!!!!!!!
--
FSDL What Else?
04/11/2010 à 20h02
faut que je prenne des vacances
9 messages sur 9 sujets sur l'exercice professionnel,je vais exploser en plein vol !!!!!!
Aaaaaah ces élections ,ça me booste
--
FSDL What Else?
04/11/2010 à 20h04
si le programme proposé par l'UJCD ( depuis une paire d'année , je précise ) vous botte , vous savez QUI soutenir !!!
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
04/11/2010 à 20h05
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Doubler c'est pas assez
Amen
04/11/2010 à 20h15
il faut aussi un grenelle du syndicalisme et un vrai lobbying auprès des politiques