Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo,la CNSD gagne en AUVERGNE !!!!!! - Eugenol

Bravo,la CNSD gagne en AUVERGNE !!!!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2010 à 18h32

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Je comprends que la CNSD ne s'attache pas trop aux orthodontistes car avec ce
> qu'ils leur ont mis avec les ASM en 2006 ,ils ne sont pas en odeur de sainteté


SI si Patrasse Ils y sont très attachés à la CNSD. Aucune rancune, tout est normal, je crois même qu'ils sont prets à avoir leur honoraires plafonnés, pourtant, ils ne sont pas bêtes, hypnotisés? endoctrinés? je n'arrive pas à savoir

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

08/11/2010 à 18h47

Patatrasse écrivait:
--------------------

> comme tu as pu le remarquer ,nous avons dans notre profession de foi 1 mesure
> importante pour les orthodontistes,c'est le petit "plus"
> Je comprends que la CNSD ne s'attache pas trop aux orthodontistes car avec ce
> qu'ils leur ont mis avec les ASM en 2006 ,ils ne sont pas en odeur de sainteté

En complément d'informations :

http://cnsd.fr/fr/actualites_a_la_une/plafonnement_des_honoraires_odf

l'article de F. Haim peut servir a nous tous.
Je trouve que c'est plutôt bien analysé.


--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 18h58

je ne sais pas toi Jeff, mais mes copains orthos en 2006, ils ont tiré une sacré tronche quand ils ont vu arriver 15 000 euros d'URSAFF en sup ,en échange de la revalorisation des tarifs CMU (la bonne blague).
Je ne comprends pas comment un syndicat Ortho puisse être encore affilié à la CNSD avec la probabilité du plafonnement futur de leurs honoraires.
Excepté le Collège Européen d'Orthodontie dont j'ai la présidente en numéro 2 sur ma liste ,le reste des "sociétés d'orthodontistes" marchent avec la SSFODF (CNSD). Faut croire que cela leur convient la politique du trop fameux :
" cela serait pire si on n'avait pas signé"



--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/11/2010 à 19h18

Moi je ne comprend pas ce que ça apportera à la sécu de plafonner les tarifs odf. Quelqu'un peut m'expliquer??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2010 à 19h30

Au contraire le plafonnement des tarifs va multiplier les traitements en les rendant plus accessibles financierement. A moins que le plafond ne soit la base ss ..... Il n'y aura alors plus de praticiens conventionnés et ils feront des économies !


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

08/11/2010 à 19h36

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Moi je ne comprend pas ce que ça apportera à la sécu de plafonner les tarifs
> odf. Quelqu'un peut m'expliquer??

Fastoche :=)

Ameli a déjà répondu, en parti il y a peu, en ouvrant des pistes sur la façon de penser d'un administratif.
La sécu trouve des sous pour les choses qu'elle juge utile.

Je vais te donner mes pensées suite à l'intervention de FvR aux journées d'été de la CNSD.

1) ON lui a demandé de s'occuper du ED. Promesses électorales oblige.

2) Il a bien réfléchit. Il connait bien les ODF's et ce que ça lui coûte en remboursement.

3) Il a les sous pour doubler les honoraires contre une limitation du ED. Ça ne représente que quelques dizaine de millions.

Alors pourquoi ne pas lancer un ballon d'essai a faible coût?
Il attend nos réactions en ayant lancé les médias dans la bataille.

Ça marche ? Alors il va y aller pour nous tous, tout ED confondu.

Ça ne marche pas ? Il essayera une autre fois.

Mais comme disait ameli : Il n'a pas trouvé beaucoup de ODF dépassant 3 fois le tarif sécu. C'est gênant pour sa logique et son exemple.







--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/11/2010 à 19h42

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > Moi je ne comprend pas ce que ça apportera à la sécu de plafonner les tarifs
> > odf. Quelqu'un peut m'expliquer??
>
> Fastoche :=)
>
> Ameli a déjà répondu, en parti il y a peu, en ouvrant des pistes sur la façon de
> penser d'un administratif.
> La sécu trouve des sous pour les choses qu'elle juge utile.
>
> Je vais te donner mes pensées suite à l'intervention de FvR aux journées d'été
> de la CNSD.
>
> 1) ON lui a demandé de s'occuper du ED. Promesses électorales oblige.
>
> 2) Il a bien réfléchit. Il connait bien les ODF's et ce que ça lui coûte en
> remboursement.
>
> 3) Il a les sous pour doubler les honoraires contre une limitation du ED. Ça ne
> représente que quelques dizaine de millions.
>
> Alors pourquoi ne pas lancer un ballon d'essai a faible coût?
> Il attend nos réactions en ayant lancé les médias dans la bataille.
>
> Ça marche ? Alors il va y aller pour nous tous, tout ED confondu.
>
> Ça ne marche pas ? Il essayera une autre fois.
>


Tu répond pas à la question. Qu'est ce que ça rapporte à la sécu de limiter les ED? Les ED n'ont jamais coûté 1 sou à la sécu, par contre ça lui rapporte de l'argent (rapport aux ASM). Limiter l'ED fait perdre de l'argent à la sécu et en fait gagner aux mutuelles. On est d'accord la dessus au moins??


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

08/11/2010 à 20h50

chatondecarte écrivait:
-----------------------

>
> Tu répond pas à la question. Qu'est ce que ça rapporte à la sécu de limiter les
> ED?

Alors je vais essayer autrement.

Tu veux une réponse en euros : La sécu ne gagne rien, au contraire, ça va lui couter ou ça va couter aux mutuelles.
Mais "rapporter" ne se mesure pas uniquement en euros.

FvR est un fonctionnaire.

Il a un supérieur qui lui demande un travail à faire: limiter le ED pour des raisons politiques.

Il s'exécute en trouvant les ODF's comme terrain d'expérimentation.

Il va satisfaire sa hiérarchie.

Son chef peut aller sur TF1 en proclament que les dentistes ne peuvent plus profiter honteusement de la situation.

Ça rapporte donc des voix aux élections. C'est une raison comme une autre pour faire travailler une administration.







--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 21h50

Si il ne veut même plus de notre pognon le Rocky et préfère pavoiser devant les médias plutôt que de ramasser le magot des ASM, c'est que la France va vraiment mal !

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/11/2010 à 21h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si il ne veut même plus de notre pognon le Rocky et préfère pavoiser devant les
> médias plutôt que de ramasser le magot des ASM, c'est que la France va vraiment
> mal !
>
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?

C'est qui ce rocky dont vous arrêtez pas de parler?


ameli

08/11/2010 à 23h18

Je confirme l'analyse de l'alouette.
Effectivement, ça ne rapporte rien à la sécu financièrement. Mais c'est un problème secondaire.
La sécu doit aussi remplir un rôle social, et elle a un rôle politique sous-jacent.

Elle ne peut pas laisser filer l'ED. Que ce soit pour l'ortho ou pour le reste. Si elle le fait, elle le fera sur ordre politique, et c'est un jeu risqué électoralement parlant (les associations de consommateurs pèsent plus que les dentistes), et c'est aussi la certitude d'une très sérieuse remontée de bretelles par la Cour des Comptes.

Si vous relisez le rapport de la Cour des Comptes, la sécu s'est fait assassiner dans ce rapport, pas seulement à cause de son désengagement, mais aussi parce qu'elle ne remplit plus son rôle : juguler les prix, lutter contre l'inflation, pour maintenir le "restant à charge" à un niveau raisonnable.
C'est un calcul assez simple. Un traitement coute 500€, remboursé 100, la sécu rembourse 20%.
Un traitement coute 1000, remboursé 100, la sécu rembourse 10%.

Je sais que nous sommes d'un avis très divergent sur ce Rapport de la Cour des Comptes, et que certains le trouvent à charge pour les dentistes. Ce n'est pas mon avis du tout.
Il est à charge pour le gouvernement, beaucoup, car c'est lui donne les consignes.
Il est à charge, un peu, pour la sécu, car elle n'a pas su infléchir les décisions du gouvernement, et qu'elle a renoncé trop facilement à ses devoirs.
Et évidemment, les dentistes prennent quelques éclats au passage. Il aurait été de mauvais ton que seuls les deux premiers soient bombardés, et que les derniers soient blanchis.
On peut noter, au passage, que ce rapport fait suite à d'autres, et que ce n'est pas le premier qui flingue les décisions politiques. Il serait donc faux de prétendre que c'est parce que le président de la Cour est de gauche que ce rapport charge le gouvernement. Séguin avait déjà sorti des rapports très ressemblants à celui-ci. La Cour des Comptes fait son job, et c'est tout.
On remarque aussi que, fait nouveau, les députés et sénateurs se servent de ce rapport, et donc, l'ont lu ! En effet, Rocky s'est fait malmener en commission dernièrement, sur la base de ce fameux rapport. Les députés semblent enfin prendre conscience que la sécu a des responsabilités qui ne se cantonnent pas à l'aspect financier : ce n'est pas qu'une Caisse, elle a aussi des responsabilités dans la bonne organisation des soins, et ça, c'est nouveau.

De façon étonnante, et aussi paradoxale, la Cour des Comptes est une alliée de circonstance pour les syndicats (à condition de ne pas pousser le bouchon, sinon, elle se retournera). Mais il est dommage que la Cour des Comptes ne puisse intervenir qu'à postériori.
En tous cas, c'est un document à étudier de très près avant d'aller rencontrer les décideurs... pour mieux cerner les angles d'attaque de la discussion et appuyer là où ça fait mal.


ameli

08/11/2010 à 23h23

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> C'est qui ce rocky dont vous arrêtez pas de parler?

Balboa Van Roeckedem, directeur général bien aimé de la CNAMTS.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/11/2010 à 23h28

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> C'est qui ce rocky dont vous arrêtez pas de parler?

Rocky xhgvye - Eugenol

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

09/11/2010 à 15h53

ameli écrivait:
---------------

> La sécu doit aussi remplir un rôle social, et elle a un rôle politique sous-jacent.
>

Bofbof.
Je dirais plutôt :
Elle est aux ordres des carriéristes politiques et doit satisfaire a leurs exigences du moment :=)



> Elle ne peut pas laisser filer l'ED. Que ce soit pour l'ortho ou pour le reste.
>

Questions :
- Est-ce que tu es en possession de chiffres qui prouvent que l'ED "file" ?
- J'ai regardé ameli.fr pour mon département. Mes conclusions sont diamétralement opposées aux tiennes...
- Le prix des prothèses dans les pays voisins sont proches des notres...




> électoralement parlant (les associations de consommateurs pèsent plus que les dentistes),

Je te propose plutôt une reformulation :

Les associations de consommateurs et les médias en général sont perverties par "les centres de conseils" de nos assureurs privés. Et ces lobbys là ont l'écoute de nos élus.

Citation de mon post dans la revue de presse :

On peut constater une surprenante similitude dans les encarts publicitaires de deux journaux de consommateurs pourtant censés être exempts de liens commerciaux.
Un hasard?
Une contrepartie de leur partenariat avec une société commerciale?
Quid de l'indépendance de jugements émis dans ces articles ...



> Je sais que nous sommes d'un avis très divergent sur ce Rapport de la Cour des
> Comptes, et que certains le trouvent à charge pour les dentistes.

A charge où pas, peut m'importe.
La note finale 'des reformes envisagées et conseillées" va être réglé rubis sur ongle par nous, les indépendants de proximité en exercice libérale.



> De façon étonnante, et aussi paradoxale, la Cour des Comptes est une alliée de
> circonstance pour les syndicats (à condition de ne pas pousser le bouchon,
> sinon, elle se retournera).

Allié ?
Disant plutôt :Elle n'est pas une ennemie farouche.
Ses conclusions restent diamétralement opposées à nos intérêts.




> En tous cas, c'est un document à étudier de très près avant d'aller rencontrer
> les décideurs... pour mieux cerner les angles d'attaque de la discussion et appuyer là où ça fait mal.

Tu peux compter la-dessus :=)
C'est un de mes propres petits chantiers en route...


--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Oceanis

12/11/2010 à 23h27

ameli écrivait:
---------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
>
> > C'est qui ce rocky dont vous arrêtez pas de parler?
>
> Balboa Van Roeckedem, directeur général bien aimé de la CNAMTS.

Plutôt F. Van ROEKEGHEM, directeur général de l'UNCAM et de la CNAMTS (il était directeur du cabinet du ministre de la santé lorsque l'uncam fut créé)...

Nouvelle instance créée par la loi de réforme de l'Assurance Maladie d'août 2004, l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM) regroupe les trois principaux régimes d'assurance maladie : le régime général, le régime agricole (MSA) et le régime social des indépendants (RSI).

Le rôle de l'UNCAM est de :

•Conduire la politique conventionnelle.
•Définir le champ des prestations admises au remboursement.
•Fixer le taux de prise en charge des soins.
Le directeur général de l'UNCAM est le directeur général de la CNAMTS.


chicote64

13/11/2010 à 00h57

Ce qui me semble étonnant,c'est que le gouvernement a baissé les tarifs des biologistes et ceux des radiologues soit-disant pour les aligner sue la "moyenne" européenne.C'était du pain béni pour les syndicats de lui demander d'aligner les soins dentaires à leur tour sur cette meme moyenne,quite à négocier un désengagement vis à vis de la prothèse.On sortirait enfin de cette situation ubuesque ou tout le monde sait que c'est la prothèse et le HN qui font vivre les cabinets.J'ai claqué la porte du syndicat dont j'était membre mais serais prete à me réengager pour celui qui défendrait vraiment la profession en défendant cette thèse


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

13/11/2010 à 10h13

chicote64 écrivait:
-------------------
> Ce qui me semble étonnant,c'est que le gouvernement a baissé les tarifs des
> biologistes et ceux des radiologues soit-disant pour les aligner sue la
> "moyenne" européenne.C'était du pain béni pour les syndicats de lui demander
> d'aligner les soins dentaires à leur tour sur cette meme moyenne,

J'ai bien peur que tu ne connais pas cette moyenne là !
Tes tarifs en soins courants vont augmenter (peut être...) de 10% et tes tarifs de prothèse (sans ED bien évidement ) ne vont pas bouger.
Bonjour les dégâts...


--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/11/2010 à 14h33

n'écoutes pas Alouette, Chicote, c'est du pain béni pour nous l'alignement des tarifs européens pour les soins.
C'est même l'arme principale de négociation avec les Caisses pour obtenir une revalorisation DIGNE de ce nom(pas le double mais le triple) ou un secteur 2 pour les soins.
L'ASM récupéré sur ces soins en ED permettrait en plus aux caisses de revaloriser leur remboursement (donnant/donnant)pour le reste du secteur 1.
C'est comme ça que cela marche ,on pratique des tarifs cohérents ,on gagne plus ,on paye plus d'impôts et charges et vous pouvez rembourser mieux,il est pas bon le deal ?????

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


163 uopeey - Eugenol
pierres

13/11/2010 à 16h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> L'ASM récupéré sur ces soins en ED permettrait en plus aux caisses de
> revaloriser leur remboursement (donnant/donnant)pour le reste du secteur 1.
> C'est comme ça que cela marche ,on pratique des tarifs cohérents ,on gagne plus
> ,on paye plus d'impôts et charges et vous pouvez rembourser mieux,il est pas bon
> le deal ?????


je ne comprends pas, la fsdl est donc pour le principe d'augmentation de l'ASM?

> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?


--
Pierres29


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/11/2010 à 19h37

Pierres , si tu fais plus de chiffres et plus de bénéfice en prodiguant des soins rémunérés à leur juste valeur, je pense que tes charges persos vont augmenter dont le fameux ASM donc c'est tout bénef pour les caisses , non.
Si ma bio sur molaire est rémunérée 240 euros je suis prêt à payer 24 euros d'ASM supplémentaires , pas toi ?

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/11/2010 à 19h42

Par contre par pitié que l'on arrête ce mode de calcul ( taux urssaf/CMU) à la noix invérifiable , on ponctionne un pourcentage sur les dépassements sur les soins et cela suffira.
Pour ceux qui pratiqueraient des soins au tarif sécu , pas de ponction supplémentaire .
Chacun fait ce qu'il veut et si tu veux permettre à ton patient d'avoir le meilleur plateau technique , cela a un coût, point final.

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


163 uopeey - Eugenol
pierres

13/11/2010 à 19h50

donc vous êtes d'acord avec le principe de l'asm qui est de ne pas prendre en charge la partie de nos cotisations maladie dues sur les dépassements
je pense que je n'avais pas compris cela auparavant. Donc actuellement cela vous va aussi puisqu'il s'agit exactement de la même chose: pas de prise en charge ASM sur les dépassements , argent récupérée couvrant les augmentations des soins!

--
Pierres29


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/11/2010 à 22h29

Pierres, peux tu t'exprimer avec un peu plus de clarté stp ?
Tu penses vraiment que l'on est ravi du système actuel à savoir des soins toujours à perte ( même en les doublant , hé ouiiiiii !) et une prothèse CMU récompensée par une ASM diminué ?
Les Caisses ne veulent plus nous payer notre retraite, qu'elles nous laissent exercer en Libéral puisque c'était la Condition pour être conventionné , non ?
Tarifs imposés en échange d'une retraite, ceci n'étant plus d'actualité ,qu'on revoit alors tout le système avant son implosion.

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2010 à 23h38

vous n'êtes peut être pas ravis , mais Pierres a raison

vous semblez être tout disposés à payer plus d'ASM sur la baase du même motif qui a fait qu'elle a été acceptée dès le départ

c'est amusant et ....paradoxal !

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2010 à 01h22

rien du tout Cyber, l'ASM est en place à cause de vos signatures (UJCD et CNSD), si on pouvait revenir en arrière,crois moi que l'on ne s'en priverait pas.
Je me souviens encore de JC Michel rayonnant de bonheur à l'annonce de sa pseudo revalorisation et son tableur pour nous démontrer qu'on serait gagnant.
J'espère qu'une seule chose c'est que l'UJCD ne mettra pas sur la table le plafonnement des prothèses comme cela est écrit sur votre programme en échange d'un doublement des tarifs de soins ,car là cela serait vraiment le pompom !!!!
L'ASM on le subit ,à cause de vous ,c'est un fait ,mais si nos revenus augmentent, il augmentera de toute façon alors on est coincé, mais cela reste un argument pour convaincre les caisses, puisqu'ils s'enrichiront sans débourser un centime.
La grosse différence avec vous mon cher Cyber ,c'est que l'on ne se contentera pas de demander des clopinettes en échange de cette taxe de merde et d'un plafonnement sur les prothèses, mais de tripler les soins ,secteur 2 ,alignement du tarif d'autorité sur le tarif de convention et pas de plafond pour les prothèses.
Quand tu veux obtenir quelque chose ,il vaut mieux demander beaucoup pour obtenir un peu plutôt que demander l'aumône pour ne rien obtenir au final.


--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?