Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo,la CNSD gagne en AUVERGNE !!!!!! - Eugenol

Bravo,la CNSD gagne en AUVERGNE !!!!!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2010 à 09h24

rien du tout aussi

l'ASM est en place parce c'était la loi qui disait que son mode de calcul DEVAIT se trouver ECRIT DANS LA CONVENTION

comme souvent tu sembles ignorer les FAITS et l'origine de ce qui est applicable

c'est facile apres de faire et refaire l'histoire

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2010 à 10h59

quel est l'intellectuel qui a pondu cette daube de mode de calcul taux URSAFF ??????????
J'espère que ce n'est pas quelqu'un de chez vous !
Je sais très bien que l'ASM allait nous être imposée et que cela était inévitable ,et c'est surement pour cela que la CNSD a dit oui sans même négocier quoique soit (tu le racontes assez bien dans tes interventions)mais la question est : "êtes vous satisfaits de ce que vous avez obtenu en ÉCHANGE et surtout est ce que son mode de calcul vous convient ?" N'aurait il pas été "intelligent" de réclamer à ce moment là le "double" ou le "triple" des cotations de soins, un secteur 2 optionnel et non pas ce saupoudrage minable qui ne couvre même pas le temps passé et le matériel utilisé ,et pas 5 ans après ?
Et puisque cette convention n'est pas respectée depuis son application ,pourquoi ne pas la dénoncer avec la CNSD ?
Au moins tu reconnais toi même que vous vous êtes fait "baiser" sur toute la ligne,c'est déjà un début.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


RépondreCiter
163 uopeey - Eugenol
pierres

14/11/2010 à 12h08

Patatrasse écrivait:
--------------------

> La grosse différence avec vous mon cher Cyber ,c'est que l'on ne se contentera
> pas de demander des clopinettes en échange de cette taxe de merde et d'un
> plafonnement sur les prothèses, mais de tripler les soins ,secteur 2 ,alignement
> du tarif d'autorité sur le tarif de convention et pas de plafond pour les
> prothèses.
> Quand tu veux obtenir quelque chose ,il vaut mieux demander beaucoup pour
> obtenir un peu plutôt que demander l'aumône pour ne rien obtenir au final.

allons tout de suite au bout de votre logique, ce peu que vous pensez obtenir c'est quoi exactement????

votre programme est excellent, j'y souscris pleinement, qui n'y souscrirait pas d'ailleurs( le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière). On fait comment pour l'avoir? Faire miroiter une augmentation de l'ASM pour les caisses n'ets il pas un peu juste comme argument, je m'explique.
1/triplement des soins: l'immense majorité des praticiens s'en satisfera avec sans doute à la clé une diminution de leur tarif de prothèse( signée au préalable, le plus crédible ou simplement conséquence économique du rééquilibrage soin proth)donc forte diminution asm sur cette partie
2/sur ceux hors secteur1(appelons le comme cela), peu d'augmentation des ED cf 1/ d'où faible augmentation des rentrées ASM

ce que vous feriez miroiter à la SS, est il vraiment un argument?




> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?


--
Pierres29


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2010 à 12h10

très, trop, facile de dire tout ca 5 ans apres

le mode de calcul est identique a celui des medecins , et la négociation a consisté a ajouter les forfaits CMU qui avaient été "oubliés"

quant au doublement "fictif" de la base de remboursement simplement pour le calcul du départ du dépassement sur le "tarif secu" hélas personne n'a retenu l'idée à l'époque

et....

personne de la FSDL n'a fait de proposition sur ce sujet à ce moment là que je sache

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2010 à 12h59

On ne refera pas l'histoire tu as raison mais cela doit vous et NOUS servir aux prochaines négociations conventionnelles .
Une réunion préalable entre les 3 syndicats devra dégager une DEMANDE commune de manière à faire front tous ensemble , non ?
Pour Pierres je ne vais pas t'embêter avec un argumentaire inutile puisque TOUT te sera expliqué dans moins de 2 semaines avec un Libéral Dentaire spécial .
Tu reviendras m'en parler à ce moment là car tu auras quelque chose de complet à analyser .


--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/11/2010 à 14h46

Justement Patatrasse, hier soir, aprés un Maghani 2004, j'ai eu envie de faire une BD et je ne suis pas assez doué en dessin surtout en BD
mais je voyais bien trois enfants 8/9 ans en train de se chamailler dans la cour de l'école des CPAM
chaque enfant, CNSD, UJCD, FSDl, se bagarrait tout le temps dans la cour, on peut imaginer la scéne, avec les même dessins que les triplés, cela m'aurait plu.
Puis arrive le conseil de discipline, les trois enfants en bout de table et en face d'eux des personnages, immenses, menaçants, debouts, terrifiants même, comme un vrai conseil de discipline, Des petits cartons devant eux annoncent la couleur, CPAM, méderic, etc
au bout de la table, on voit juste, le bout des trois têtes, qui dépassent, qui essayent plutôt de se cacher qu'autre chose

un grand coup de point sur la table des Grands et les trois petits s'enfuient

on les voit discuter entre eux, puis on les revoit réapparaitre.
Ils forment une colonne, chacun sur les epaules de l'autre, un grand imperméable à la Humphrey Bogart, chapeau borsalino, mitrailleuse a la hanche.
et ils se représentent au conseil pour savoir si ils passent ou pas, et là ce n'est pas pareils; Les grand ont peurs, une pile de couches devant eux, pour éviter les fuites.

Voilà, si il y en a un qui se sent capable de faire LBD en A4, ca serait bien

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2010 à 14h51


Excellent Jeff !
Tu peux soumettre l'idée à Serge , notre dessinateur attitré.
Demandes à Yann son mail.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/11/2010 à 17h38

L'idée est bonne.
Jeff2 est un bon scénariste!

IL manque juste un détail: lequel des trois sera celui dont la tête dépassera et deviendra l'interlocuteur privilégié de cette saynète? ;)

... je distribue les gants? :))


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/11/2010 à 17h48

En fait, dans une cours d'école, tu en as toujours un qui veut être le leader et on s'aperçoit plusieurs années après que c'est rarement lui en haut de l'échelle.
Maintenant à partir du moment où il y a mouvement de groupe
le plus fort physiquement sera en dessous, intermédiaire sera le moyen et le plus jeune, car le plus léger sera en haut,
c'est une stratégie qui peut être mise en place à partir du moment où déjà le dialogue s'est installé et il faut que celui qui parle(celui sous le borsalino), dise la même chose que ce qui a été réfléchi en groupe, avant, au risque, que celui d'en bas, en colère, effondre le monument

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2010 à 11h52

je vous mets juste ce message posté en MARS 2006 soit 3 mois avant signature de la convention :

on ne me dira pas que les syndicats n'étaient pas prévenu :

============================================
"ca dors sur le liste SOS en ce moment

je me demande toujours les mêmes choses

quand sera ré évalué au dessus de 705 FRANCS la partie des couronnes sur laquelle la CNAM participe normalement a notre ASM ?"

=============================================

voilà ; vous le comprenez le principe selon lequel nos "dépassements" commence au tarif secu d'il y a 25 ans est aberrant

la base de depart de ce depassement devait être ré évaluée pour le calcul de l'ASM



cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> très, trop, facile de dire tout ca 5 ans apres
>
> le mode de calcul est identique a celui des medecins , et la négociation a
> consisté a ajouter les forfaits CMU qui avaient été "oubliés"
>
> quant au doublement "fictif" de la base de remboursement simplement pour le
> calcul du départ du dépassement sur le "tarif secu" hélas personne n'a retenu
> l'idée à l'époque
>
> et....
>
> personne de la FSDL n'a fait de proposition sur ce sujet à ce moment là que je
> sache


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/11/2010 à 17h31

On a gagné , on a gagné !!!!!
La liste FSDL Auvergne est validée !
En appel le juge nous a donné raison et ainsi la demande de la CNSD défendue par Maître Choque ( ça ne s'invente pas) est rejetée.
La raison et le bon sens l'emporte sur la mesquinerie électoraliste !
Quand on pense que les honoraires de l'avocat de la CNSD seront payés par les cotisations des adhérents , ça fait peur. Ils ont pas peur du ridicule, la preuve , on est en plein dedans.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/11/2010 à 17h57

Patatrasse, on t'as demandé de ne pas la ramener
ait pitié d'un syndicat qui vieillit..


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2010 à 18h11

c'est une bonne nouvelle

ca n'emballait surement l'ujcd de se retrouver avec un seul partenaire a écrabouiller ....


hou que je suis méchaaaaannt...

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


1...5