Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo,la CNSD gagne en AUVERGNE !!!!!! - Eugenol

Bravo,la CNSD gagne en AUVERGNE !!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/11/2010 à 16h25


> =================================================
> pour Patatrasse ( région ? )
> moyenne ensemble de liste
> FSDL 45 ans
Je m'y penche lundi matin et je te donne une réponse .
J'ai les listes sur l'ordi du cabinet, désolé.


--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


RépondreCiter
endomaitre

06/11/2010 à 17h07


yobi =alouette sans téte?
--
CNSD what for?
FSDL we can!


LdL

06/11/2010 à 17h59

yobi écrivait:
--------------
> Enfin des bonnes nouvelles !
> La CNSD avait fait déposer 7 amendements au PLFSS 2011 et 2 ont été votés au
> parlement (amendement n°590 et 563)

Il faut reconnaître que celui se basant sur les cotisations du RSI comparée aux nôtres est un bon point, s'il aboutit à la fin de la dichotomie activité HN/activité remboursable. Sur ce coup là, c'est vrai.

> Il reste encore à les faire adopter par le Sénat...
> Je suis sur que les juristes de la FSDL vont vous expliquer
> la porté de ces amendements et surtout leur rôle

Heu, pas besoin d'un juriste. Un cerveau suffit.

> Mais encore faut il qu'ils aient lu le PLFSS .
> Il est tellement plus facile de critiquer que d'agir...

Ha oui, c'est vrai, l'action pour évincer une liste de confrères, c'est plus compliqué que seulement râler... (je rigole, hein)

Edit:

et la page d'actualité de la CNSD sur leur site, s'enorgueillissant de la décision du TGI de je_sais_plus_où qui affirme que le protocole INIQUE de la MGEN qui contrevient à je ne sais combien d'articles de notre code de déonto. n'est PAS CADUC et affirme ça comme une victoire, ça suffit à me dire qu'un 3ème syndicat a sa place (sans pour autant vouloir la disparition des deux autres, en ce qui me concerne)


---------------------
FSDL, what else ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/11/2010 à 18h21

LdL écrivait:
-------------

> et la page d'actualité de la CNSD sur leur site, s'enorgueillissant de la décision du TGI de je_sais_plus_où qui affirme que le protocole INIQUE de la MGEN qui contrevient à je ne sais combien d'articles de notre code de déonto. n'est PAS CADUC et affirme ça comme une victoire

===========================
surtout que c'etait un opticien .....


--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


birdie57

07/11/2010 à 12h28

bonjour, il est vrai qu une invalidation de liste pour des motifs formels est tres désagréable, il est vrai que pour des motifs formels la démocratie n y trouve pas son compte il est vrai aussi que au vu du système de scrutin qui sera le meme que celui des médecins la démocratie n y trouvera pas son compte non plus.

chez les medecins qui se sont déjà exprimés les listes qui obtiennent 70% des voix obtiennent 4 sièges et celles qui ont 12% 2 voire 3 sièges.

on peut parier que ujcd et cnsd avec 85 des suffrages cela représentera a peine 60% des sièges, là ou la liaison contre nature de la fsdl et de dsi n aura pas fonctionné ils pouront représenter 40 % des siéges avec 6% des voix chacun, tu parles d une représentation démocratique, il esr vrai qu en france la cgt avec 8% de syndiqués est considérée comme représentative
il est vrai aussi que pour un syndicat qui se fait une gloire de pratiquer la politique de la chaise vide (comme c est commode: on ne prend pas le risque de se faire critiquer et on ne fout rien , c est pas trop fatigant ni chronophage) c est assez paradoxal de venir se présenter à des éléctions, tu parles d une bannière "votez pour nous, de toutes façon on ne fout rien si où on est élus"
enfin et surtout on se demande si tout ça , ça va servir à quelque chose


endomaitre

07/11/2010 à 13h02


Birdie ,la CNSD s'active ,elle a peur ,elle envoie encore un sous marin fraichement inscrit sur nonol!Un type qui vient juste pour parler de siéges mais rien sur le fond en fait,ou alors ça viendra plus tard !
Tu es démasqué petit tripatouilleur
--
CNSD what for?
FSDL we can!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/11/2010 à 16h33

en même temps il n'y connait pas grand chose.
Aux dernières élections CARCD
Dans les 8 collèges cotisants, 9 980 suffrages exprimés sur 24 671 inscrits soit un taux de participation de 40,45%. Sur 9980 suffrages exprimés :

CNSD : 4457 voix soit 44,66%
FSDL : 3036 voix soit 30,42%
UJCD : 2332 voix soit 23,37%.
--
Il faudrait vraiment un miracle pour que l'association CNSD/UJCD fasse 85% ou alors, il y a une vague d'adhésions suite à la condamnation de la MGEN qui a tellement choqué nos confrères ,qui justement en veulent de plus en plus des protocoles,ce qui m'étonnerait fortement.
Donc le coup de la démocratie avec autant de sièges à 15% des voix, c'est du gros pipeau d'un adhérent CNSD qui vient juste de s'inscrire car il a eu comme consigne d'inonder les forums comme eugénol de la propagande CNSD.
Restons sérieux 2 minutes please......

Qu'on amène des faits, des programmes ,des idées ,mais des supputations à la noix du genre, la FSDL pratique la politique de la chaise vide ( ben voyons, 23 régions sur 26 où l'on est présent pour ces élections URPS c'est juste pour faire chier le monde ?????)ou bien "les représentants FSDL ne sont pas aguerris à la négociation avec les caisses" ( s'il faut baisser son froc tous les 5 ans pour être aguerri ou crédible,y'a pas de quoi être fier)surtout quand on sait qu'au final avec Rocky ,ils vont se retrouver à 3 (les présidents de la FSDL,UJCD et CNSD) à la table des négociations et c'est là que cela se jouera, pas dans vos ARS ,qui je l'espère serviront à autre chose que de faires des réunions inutiles où nos revendications de dentistes ne seront même pas écoutées.

Ne vous trompez pas ,ces élections ont comme enjeu principal de faire de la FSDL un poids lourd du syndicalisme qui pèsera sur les négociations de juin 2011 (en petit comité )à la place de la CNSD qui n'a pas rempli son rôle syndical en 2006 en acceptant le deal (revalorisation minable /ASM).
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/11/2010 à 22h01

il y a une nuance que certains essayent de faire apparaitre

la presence de listes formées dans les regions pour recueillir des suffrages

l'attribution de sieges aux URPS decoulant de ces suffrages

et la representativité en %age national donnant certains privileges en regard de la convention

ce sont 3 choses differentes ; liées certes mais differentes

et ce qui est souligné c'est le risque de laisser des chaises vides aux URPS pour se contenter de la présence aux négociations

enfin c'est ce qui me semble ; ne pas le comprendre frôle "avoir des oeillères"

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/11/2010 à 22h06

Qui a parlé de chaises vides aux URPS après les élections ????
Pas nous en tous les cas..... tu supputes des choses infondées et désobligeantes pour des confrères qui s'investissent comme moi ou d'autres dans la représentation syndicale.
Ce n'est pas très fair play .

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 09h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je suis interessé a connaitre la moyenne d'age des membres de la liste FSDL de
> ta region
> et la moyenne d'age des 6 premiers
>
> pour les autres listes presentes aussi si tu as
>
> et je te file celles de ma region
>
> > 6 premiers de la liste NPDC
>
> UJCD 49.5 ans
> FSDL 52.5 ans
> CNSD 55 ans
>

Pour te répondre sur le sujet
La liste de ma région ,sur les 6 premiers : 44.6 ans
ensemble de la liste: 47,4 ans
Il n'y a pas photo ,il me semble.
Je te donnerai pas les autres listes (CNSD et UJCD), les ARS ne nous ont pas donné de copie avec les dates de naissance.Mais je te laisse le plaisir de me donner celle de l'UJCD sur ma région (la CNSD ,on sait tous qu'il sont beaucoup plus vieux ,regardes Alouette ;o)
Cela serait un comble si la liste de l'Union des JEUNES CD comportait une moyenne d'âge de 50 ans par rapport à une liste où les 6 premiers ont moins de 45 ans.

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


croc1765

08/11/2010 à 10h00

de jeunes ils n'ont qu'un vague souvenir


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2010 à 10h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Qui a parlé de chaises vides aux URPS après les élections ????
> Pas nous en tous les cas.....

moi non plus : j'ai dit "certains"

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2010 à 10h07


Patatrasse et cyber, vous êtes un peu gonflés de comparer des âges
Picasso disait: il faut longtemps pour devenir jeune.
Peut être faudrait-il redéfinir comment vous définissez;le syndicaliste performant 'idéal"? Et vous verrez que cela n'a rien à voir avec l'âge, par contre, que c'est tout le contraire d'un syndicaliste CNSD :-)

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2010 à 10h16

l' UJCD se fait régulierement charrier car ils ne sont pas "jeunes"

ce n'est donc pas nouveau comme argument

je ne fais que donner ou obtenir une info

ca ne donne pas de "mot d'ordre" particulier , mais il me semble que les electeurs ont le droit de connaitre cet élément d'appréciation

Je dirai même davantage ;

je pense que les electeurs ont aussi le droit de savoir le nombre de femmes presentes sur les listes ;

ainsi que le nombre de representants de "petits syndicats" ( par exemple des representants de syndicats d'ODF ou le syndicat des femmes chirurgiens dentistes qui n'ont pas le droit de presenter de listes car "sectorielle"


ce ne sont que des signes que les listes ont été "ouvertes" et donc peuvent défendre plus largement la profession à travers l'expression d'idées plus larges
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 10h41

Alouette m'a sorti comme argument que la FSDL ne comportait que des croutons et Cyber me demande l'âge de mes candidats pensant qu'ils sont bien plus jeunes que nous.
Je n'ai rien à cacher et même si pour moi ,cela n'a aucune valeur un candidat de 45 ans ou 50 ans ,je ne manquerai pas de me moquer gentiment de mes adversaires ,enfin ,surtout ceux qui se réclament "Jeunes Chirurgien Dentistes" en toute mesquinerie avouée.


aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 12h20

Pour ce qui est des Orthos ,j'en ai personnellement 3 sur ma liste, syndiqués à l'ASSO donc représentatif d'un petit syndicat.Et surtout en 2nde position ,nous avons placé une consœur ortho !

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2010 à 12h36

voilà des infos interessantes qui peuvent donner envie de voter pour une liste plutot qu'une autre

des femmes , des ODF , de la jeunesse

les autres listes auront besoin de seduire elles aussi

vous n'avez absolument pas analysé les listes de vos concurrents ?
vous ne souhaitez pas insister sur les points positifs apportés par la votre ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

08/11/2010 à 12h48

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Alouette m'a sorti comme argument que la FSDL ne comportait que des croutons et

Alors là, menteur :=)
J'ai toujours dit que les idées que vous êtes en train de promouvoir sont d'un autre siècle : Oui

Mais, je t'ai toujours félicité (et je le ferais toujours) pour ton enthousiasme et la réussite dans la motivation de nos jeunes confrères. D'autant plus que nous tous pensons travailler "pour eux..."
Bravo pour cette réussite


Zut alors, j'ai fait le boulot demandé par cyber : Je n'avais pas réalisé, c'est MOI le Brontosaure de la liste...

Les 6 : 51,6 ans
Les 15 : 50 ans
CNSD Languedoc-Roussillon

--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 12h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> voilà des infos interessantes qui peuvent donner envie de voter pour une liste
> plutot qu'une autre
>
> des femmes , des ODF , de la jeunesse
>
> les autres listes auront besoin de seduire elles aussi
>
> vous n'avez absolument pas analysé les listes de vos concurrents ?
> vous ne souhaitez pas insister sur les points positifs apportés par la votre ?
>
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9

Si si au contraire ,c'est pour cela que nous sommes les seuls à parler de l'orthodontie dans nos profession de foi ,car ces élections les concernent également .
Vous semblez les avoir oublié ,est ce une erreur volontaire ou une grosse bourde ? Ils sont nombreux à voter ,je te le rappelle.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


endomaitre

08/11/2010 à 16h46

Les jeunes ne sont dans aucun syndicat il me semble!
Ils attendent d'étre nourris à la blédine sortie de fac de la Cnsd genre macdo pour enfants package et ne vont pas voir à coté.
Les vieux croutons pervers de la cnsd en plus ont des bombons dans la poche ..viens mon petit viens il est gentil le papé!
Tu vas me payer ma retraite mon tout petit!
Viens tu sais ce que c'est l'ASm,?C'est une gentille fée qui va te faire gagner plein d'images et de bons points!C'est qu'il est mignon ce petit ,je vais t'emmener au grand parc d'attraction de la MGEn mon tout petit viens on va signer ensemble le joli petit contrat.
Oh regarde la petite alouette qui vole elle fait un joli bruit hein!
Comment ça tu veux du paté d'alouette ?? c'est pas écolo ça!

--
CNSD what for?
FSDL we can!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2010 à 16h50

PACA est validée, 1 point partout

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 16h55

excellent Endomaitre, on s'y croirait !
Effectivement Jeff ,la liste FSDL PACA est validée après un énième coup bas de la CNSD.
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?


Qwerty

08/11/2010 à 16h59

endomaitre écrivait:
--------------------
> Les jeunes ne sont dans aucun syndicat il me semble!
> Ils attendent d'étre nourris à la blédine sortie de fac de la Cnsd genre macdo
> pour enfants package et ne vont pas voir à coté.
> Les vieux croutons pervers de la cnsd en plus ont des bombons dans la poche
> ..viens mon petit viens il est gentil le papé!
> Tu vas me payer ma retraite mon tout petit!
> Viens tu sais ce que c'est l'ASm,?C'est une gentille fée qui va te faire gagner
> plein d'images et de bons points!C'est qu'il est mignon ce petit ,je vais
> t'emmener au grand parc d'attraction de la MGEn mon tout petit viens on va
> signer ensemble le joli petit contrat.
> Oh regarde la petite alouette qui vole elle fait un joli bruit hein!
> Comment ça tu veux du paté d'alouette ?? c'est pas écolo ça!
>
> --
> CNSD what for?
> FSDL we can!

+1000!! Je suis plié en 2!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2010 à 17h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
nous sommes les seuls à parler de l'orthodontie dans nos profession de foi ,car ces élections les concernent également .
> Vous semblez les avoir oublié ,est ce une erreur volontaire ou une grosse bourde
> ? Ils sont nombreux à voter ,je te le rappelle.

===========================================================
je sais pas si on les a "oublié" mais j'ai sous les yeux le document qui fait appereement office de profession de foi de l'UJCD et j'y lis :

" Dans de nombreuses régions elle presente sur ses listes, EN POSITION ELIGIBLE, des representants du SFCD( syndicat des femmes chri dents ) et du SSFODF ( syndicat des spe qualifiés en ODF ), afin que toutes les composantes de la profession siegent aux URPS

comme tu vois ca va au dela de simples candidats , ils(elles) sont eux(elles) aussi deja engage(e)s a travers leur propres syndicats


et sur le terrain on peut dire que dans le Nord on ne les a pas oublié puisque c'st notre UJCD locale qui a detecté l'absence de l'INTEGRALITE des qualifiés ODF sur la liste des electeurs

en clair nos propres cancidats ODF ne figuraient pas sur les listes d'electeurs

un oubli que la CNSD n'avait pas noté ...

amusant non ?
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/11/2010 à 18h24

.Modernisation de la NGAP y compris pour l’orthodontie
pour la mettre en conformité avec les évolutions de la
profession,
. Amélioration de la prise en charge des traitements ODF
par la création d’une lettre Tos,

comme tu as pu le remarquer ,nous avons dans notre profession de foi 1 mesure importante pour les orthodontistes,c'est le petit "plus"
Je comprends que la CNSD ne s'attache pas trop aux orthodontistes car avec ce qu'ils leur ont mis avec les ASM en 2006 ,ils ne sont pas en odeur de sainteté !!!!!



--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?