Tous les forums
Pour que la profession dentaire disparaisse.
09/11/2010 à 00h38
J'aurais préféré que le dévellopement soit plus scientifique (Hop adore ça)
quand sont apparu les caries? on pensait qu'elles n'apparaissaient qu'après le paléo, mais on a retrouvé des carnes d'avant avec des caries, (ou abrasion cunéiformes?)
Du coup beaucoup se sont rabattu sur cette idée, pour émettre qu'une nourriture paléolithique était plus appropriée, vu que notre système enzymatique n'a évolué que de 0.4% ( chiffre à la louche, à vérifier)(Seignalet)
seulement on a retrouvé des cranes d'avant avec des caries, du coup, on a rétabli une pourcentage de 6% depuis que l'homos sapiens existe sur cette période 40.000/10000
seulement 6% c'est pas beaucoup (mais on sait toujours pas pourquoi), Ameli serait content
Alors bien sur, les dentistes ne peuvent disparaîtrent.
On pourrait se satisfaire de 6%, mais voilà, toutes les civilisations qu'on a trouvées, depuis les grands aventuriers, sans carie, ont perdu ce privilège du jour où une route était construite jusqu'à leur village (nourriture raffinée)
La dernière qu'on ait trouvée sont les hounzas, jamais malade non plus.
Il y a donc des pistes, mais comme le démontre si bien Mark, l'agro alimentaire est partout et gouverne le monde. Aucun gouvernement n'attaquera ce monstre qu'est devenu cet empire
supprimer le sucre? impossible, (voir la bourse du sucre)
Supprimer les pubs (comme les cigarettes?) plus de journaux plus de télé. Les journalistes à leurs bottes.
Mais quel est l'intérêt de déprécier notre profession sur l'autel des médias?
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
09/11/2010 à 00h42
jeff2 écrivait:
---------------
>
> Mais quel est l'intérêt de déprécier notre profession sur l'autel des médias?
Elementaire mon cher jeff2: pour faire diversion.
Du pain et des jeux pour amuser le peuple! ;)
09/11/2010 à 01h00
jeff2 écrivait:
---------------
> toutes les civilisations qu'on a trouvées, depuis les grands aventuriers, sans carie, ont perdu ce privilège du jour où une route était construite jusqu'à leur village (nourriture raffinée)
> La dernière qu'on ait trouvée sont les hounzas, jamais malade non plus.
C'est parce qu'ils sont tombés dans le jus de baie de goji quand ils étaient petits, puis ils s'en injectent directement en IV et font des bains de siège de goji pressé et fermenté (en Hunza, ça s'appelle des goji-cucul)
http://gojisecretdejouvence.over-blog.com/article-1868500.html
"les fameuses baies de goji connus maintenant pour l'effet unique et exceptionnel reconnu maintenant par la science moderne sur l'ADN humain,"
Un peu comme les crèmes de soin Barbara Gould, qui modifient directos ton ADN pour le rendre plus biosympathique en chassant les toxines du mal accumulées à cause des ondes négatives.
"Les maladies de vieillesse (diabète, cancer, infarctus) n'existent pas chez eux, ni l'affaiblissement de l'âge, comme on le connaît chez nous....ils atteignent un âge de 120 à 140 ans,"
Si tes potes Hunzas étaient sympas, ils viendraient nous apprendre tout ça et rafler tous les Nobel de médecine...mais non, ils préfèrent garder leurs baies magiques pour eux.. 'foirés d'égoïstes ! ;-)
"Le pays des Hunzas se situe au nord du Pakistan, au point de rencontre approximatif de ce pays avec l'Afghanistan, la Russie et la Chine. "
Et donc nos amis Hunzas ne savent pas encore que le nord du Pakistan n'est pas du tout voisin de la Russie:
http://www.zonehimalaya.net/Nepal/Images/map-asie.gif
Heureusement d'ailleurs, sinon ils seraient peut-être tentés d'échanger leurs baies magiques contre de la vodka et du sucre..
> J'aurais préféré que le dévellopement soit plus scientifique (Hop adore ça)
Discuter pata-médecine, pseudo-sciences et croyances chamaniques avec toi est toujours un plaisir ;-)
09/11/2010 à 01h04
Oups! Pardon, Jeff2 je ne t'avais pas vu venir sur ce terrain là.
Seignalet, donc...
Nourrir une société toute entière à la mode paléolothique ça suppose un sacré stock de bidoche et de manger cru, y compris nos fruits, légumes, céréales et racines...
Comme au néolithique alors?
Dis donc... avant de sortir la paille de nos cocktails, as-tu incorporé l'épaûtre dans ta cuisine si délicate et raffinée, ou serais-tu toi aussi de ces jésuites de l'hygiène à la Kousmine? ;)
Laisse moi à mon pessimisme sur la question: l'homme peut vivre vieux et heureux sans dent, comme dans certaines tribus ou quoique naturelle, la nourriture sucrée à base de fruits, miel et autres leur nique aussi bien les dents, ou d'autres tribus encore, plus nombreuses celle-là, de miséreux des zones urbaines de nos mégalopoles, livrées au marché d'une économie libérale qui gave pour pas cher des foules d'édentés analphabètes que le système de santé, privé de toute ressource publique, ne permet pas de soigner et encore moins d'appareiller.
Les professionnels de la santé, du dentiste au cardiologue, auraient tort de se plaindre de cette manne non pas céleste mais dispensée par la logique marchande qui leur assure, en dépit de leurs récriminations, le gîte et le couvert, les vacances et la résidence secondaire, avec quoiqu'ils en pensent ici la participation conséquente du budget de l'Etat qui amorce la pompe à fric.
09/11/2010 à 01h20
mark écrivait:
> Les professionnels de la santé, du dentiste au cardiologue, auraient tort de se plaindre de cette manne non pas céleste mais dispensée par la logique marchande qui leur assure, en dépit de leurs récriminations, le gîte et le couvert, les
> vacances et la résidence secondaire, avec quoiqu'ils en pensent ici la participation conséquente du budget de l'Etat qui amorce la pompe à fric.
Super Mark, tu as tout résumé.
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
09/11/2010 à 02h45
Mais à l'opposé, je pourrais opposer nos hommes préhistoriques, qui vivaient heureux jusqu'à 35 ans, sans Monsanto, usines chimiques, pesticides, éoliennes nucléaires, colorants, et boeufs aux hormones, à ma mère, 92 au printemps, qui a connu tout ça, et qui ne me laissera sans doute pas hériter de sa fortune avant une bonne dizaine d'années, et qui s'est pourtant fait péter toutes les dents à coups de trique en 45 dans une cage gestapiste.
Pourquoi elle dure comme ça, en dehors de toute logique himalayenne ?
Parce que ça m'inquiète, avec l'inflation qui guette, il ne va rien me rester.
09/11/2010 à 08h44
mark écrivait:
--------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Bon ,perso je panne que dalle à ce sujet , on peut m'expliquer ou bien ?
>
>
> Bon, je vais essayer.
>
> Au départ, notre ami Jeff2, quelque peu désabusé, espérait de ses confrères une
> idée qui lui laisserait entrevoir la fin du métier par disparition du besoin.
>
> Sa motivation reste un mystère:
> - Lassitude de l'image peu flatteuse qu'il pense donner de par sa profession à
> ses frères humains qu'il aime.
> - Ras-le-bol d'un boulot pas loin de ressembler au supplice de Tantale (un
> supplice sans fin etc.)
> - Autre réponse?
> - NSPP?
>
> Toujours est-il que parmi nous il s'en est trouvé pour s'interroger sur leur
> propre sort ou encore pour tenter de laver l'affront d'une telle dévalorisation
> de notre Sainte Mission.
>
> Bref, Jeff2 attends toujours de notre part des conneries qui répondraient à sa
> question:
> Quoi faire pour que l'on n'ai plus besoin de nous?
>
> Un peu comme l'idée d'un coup de pied au cul qui nous forcerait à changer de
> vie.
>
> Ca y est? T'as chopé un wagon?
A peine , je vais faire un tour dans les zones de non droit et faire des emplettes , ça m'aidera...))))))))))
09/11/2010 à 09h11
Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Pour que le nombre des dentistes diminue, ainsi que celui des besoins en soins
> > dentaires de la population, il suffit de développer le boulot des hygiénistes
> > dans les écoles, les facs, et obliger tout le monde à faire deux visites de
> > détartrage / prophylaxie par an (avec sanctions à étudier en cas de
> manquement).
>
> si ce que tu dis est vrai (et beaucoup pensent comme toi ), peux-tu m'expliquer
> pourquoi nos amis scandinaves ont la même densité de dentistes que nous? Ils ont
> pourtant assistantes/hygiénistes en grand nombre ? Il ne diminuent pas leurs
> démographie.
>
Parce que dans tous ces pays, les hygiénistes sont considérées comme un complément du dentiste uniquement en tant qu'outil de production de soins. Les patients les consultent de leur plein gré et ce sont seulement les gens qui peuvent se permettre de payer pour cela (les soins en scandinavie sont, pour faire simple, pratiquement gratuits chez les enfants et adolescent et ensuite, les remboursements sont ridicules).
Ce n'est pas du tout un service public. Pour ma part, je pense que l'hygiéniste dentaire devrait être un service public et obligatoire, comme l'école.
09/11/2010 à 09h24
Ne changez de vie, mais engagez des assistantes dentaires que vous formerez sans jugement de valuers en rapport avec leurs origines. Je vous invite à vous éclairer du message qui suit, peut être sera t'il magique ?
Chers Docteurs,
Pourquoi dénigrez vous des éléments qui veulent atteindre leurs objectifs par leurs compétences, les leurs et celles qu'ils acquerront grâce vous et mettront avec honneur à votre profits !
Reçue brillamment dans une école d'assistante dentaire, j'ai passé une journée d'essai chez un de vos confères, ce dernier étant satisfait, a accordé son aval pour m'intégrer au sein de son équipe par un contrat de professionnalisation.
Le jour "J", armée de mes motivations et de mes compétences, ('Nul ne connait le passé de l'autre !) je m'apprête après un dernier regard sur mon miroir, à rejoindre mon poste, surmontant mon stresse par une parole de Roky " Aies l'œil du tigre ! et non : "Oh miroir, miroir, je suis la plus belle !"
Sur le point de refermer ma porte un appel téléphonique agresse mes tympans : Une voix féminine, gênée au bout du fil retentit: " Madame Y, bonjour, je vous ai laissé un message sur votre répondeur ! Docteur X,vous rappellera, ce n'est pas la peine de vous déplacer !" Cette gifle je la ressens elle me foudroie et me fait mal, mon seul mot d'un son éteint est : "Merci" je m'affale sur le fauteuil, et sombre dans mes pensées emplies de colère. Je suis donc invitée à me retirer de la course. J'ai donc conjugué le verbe rappeler à tous les temps et j'attends encore, va falloir que j'invente d'autres temps, le temps des menteurs, ou le temps de l'intolérance plutôt le temps du pouvoir : "Oh pouvoir, pouvoir je suis le meilleur !".
Le moral aux talons, mes motivations se fanant je m'empresse donc de les arroser, faut pas que les pétales se perdent. Je m'oriente donc vers un autre dentiste (et son serment d'Hippocrate !).
Retenue après un bref entretien aussi glacial que sa tenue, je m'aperçois que l'atmosphère donne la colique, je tiens bon faut je m'accroche, ce métier me colle à la peau, oui je le veux. 15jours de questions passées au scanner, de remarques démotivantes, dévalorisantes et inintelligentes malgré mon acharnement à donner et prouver le meilleur de moi même, voilant mes angoisses, par mon sourire. Finalement avec tact c'est moi qui m'y suis invitée à me retirer de la course.
Aujourd'hui,je revêt mon armure de recherche et espère que mon origine dont je suis fière, ne freinera pas mon envol professionnel.
Je répète donc, je suis de bonne présentation, mon éducation a des valeurs, j'ai le charme méditerranéen, je suis originaire d'un pays ou le ciel et immuablement bleu, et le soleil, je le porte en permanence, c'est pour cela que je ne connais pas la grisaille de l'intolérance.
Messieurs les Docteurs, que l'on s'appelle Maria, Mériem, Myriam, Fatima, Zina, Leïla, jugez nous par nos compétences et notre chaleur humaine, notre France est une vraie salade de fruits, en êtes vous conscients ? SI DÉLICIEUSE
09/11/2010 à 10h39
Meklila, ce n'est pas parce que j'ai dit que les makrout, les baklawa et les zlabia c'était très bon (car moi aussi, je suis né là où le ciel est immuablement bleu), qu'il faut te sentir obligée de poster le même message ici que celui que tu as mis ailleurs (cherche contrat de professionnalisation).
Ton post ici est hors sujet : c'est la disparition des dentistes, pas des assistantes dentaires dont il est question sur ce fil.