Tous les forums
Grossesse et assurance
09/11/2010 à 10h45
Bonjour,
je suis collaboratrice libérale et un jour futur maman (je l'espère en tout cas), j'ai actuellement pris une prévoyance à la médicale, 100e / jour ( faut d'ailleurs que je l'augmente). Pouvez vous me dire si il y a une assurance à prendre pour un arrêt maternité?
Bon je crois pas que ça existe mais bon, on peut toujours demander non?
merci par avance
09/11/2010 à 10h53
C'est un risque, donc il doit y avoir une assurance contre ca !)))) tomber enceinte ou au ski c'est pareil !
09/11/2010 à 10h56
lol chicot, pour moi c'est pas un risque mais ça serait un beau cadeau :)
je crois que je vais prendre un rdv à la médicale, pour déja augmenter mon contrat et voir ça.
merci
09/11/2010 à 11h23
J'ai eu la meme reflexion quetoi et j'ai Pris une prevoyance a la macsf le contrat chirdent.
Avec 2 ans de carence, il y a indemnisation pour grossesse non pathologique.
Vous avec eux pour plus d'infos.
--
Mayon.
09/11/2010 à 11h26
Salut,
j'ai moi aussi ma prévoyance à la médicale. Non, pas de rémunération pour le congé mat, la grossesse n'étant pas une maladie (dixit l'assureur). Tu es assurée pour la grossesse pathologique, si tu es en arrêt, mais là aussi, dès que tu accouches c'est fini.
09/11/2010 à 11h34
grossesse + assurance = 1 chance a grattage + 1 chance au tirage ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
cette porte là ?
non , sans rire , on ne peut pas s'assurer pour un risque dont on peut décider soi même a tout moment qu'il apparaisse
sinon , on pourrait s'assurer aussi contre le risque de grossesse ( à inventer => super succès dans certains milieu religieux )
09/11/2010 à 12h44
effectivement les assurances te couvrent si la grossesse est pathologique, mais à partir du moment où tu es en congé mater, c'est la sécu uniquement qui prend le relais.
09/11/2010 à 14h31
mon épouse est a la MdF aussi.
elle a eu une "prime" naissance.
Sinon bien sur, en cas d'arret pathologique, normalement l'assurance te couvre avec le IJ en fonction de ton contrat, je pense.
Tu peux aussi te faire exempter au niveau de la Carcdsf pour certains cotisations.
Et tu touches aussi qcs sous de la secu, mais ça bien sur,
tout ça reste assez confidentiel, j'ai l'impression...., en tout cas ni secu ni carcd te le disent.
En plus, si le papa est prof. de santé, il touche aussi un congé pater pendnat 11 JOURS à 60€ env / jour.
a+
09/11/2010 à 14h36
j'ai bien compris qu'il n'y a pas vraiment d'assurance, mais n'y a t il pas qqch qui peut faire ce role là?
En tout cas merci de vos réponses
12/11/2010 à 22h27
Tu peux aller bosser à la mutuelle du coin et toucher tes congés maternité...
12/11/2010 à 23h38
aterman écrivait:
-----------------
> Tu peux aller bosser à la mutuelle du coin et toucher tes congés maternité...
Bein c'est ce qu'on a décidé avec ma femme !
13/11/2010 à 00h17
J'ai eu 2 enfants en tant que CD installée(+1 avant)J'ai bossé chaque fois jusqu'à la veille des naissances.Comme on te l'a dit, la grossesse n'est pas une maladie.C'est beaucoup plus galère de s'occuper de la garde du bébé.Bien sur ,le cas d'une grossesse pathologique est different.