Tous les forums
sac à déchets infectieux DASRI
12/11/2010 à 00h24
Qui utilise ces sacs sans double emballage ?
Est-ce légal ?
Mon transporteur de déchets contaminés ne propose que des boites en cartons avec le sac dedans.
Je voulais les utiliser pour les casaques d'implanto et l'usage unique de chir mais est ce que cela est possible simplement ?
Merci pour vos avis
18/11/2010 à 14h03
Bonjour,
Les sacs DASRI sont réservés au transport des DASRI dans des GRV (grand récipient pour vrac) de 700 et/ou 1000 litres.
Ces sacs ne sont pas homologués pour le transport sauf conditionner dans des GRV.
C'est pourquoi votre prestataire vous propose des doubles emballages (carton + sache plastique) qui sont eux homologués pour le transport.
Les GRV de 1000 litres sont principalement utilisés pa les gros producteurs de DASRI comme les CH, cliniques etc...
Espérant avoir répondu à vos interrogations.
Bien à vous,
18/11/2010 à 15h16
Tout à fait donc aucun intérêt de les retrouver dans les catalogues de VPC.
Merci
18/11/2010 à 21h19
dudule écrivait:
----------------
> Tout à fait donc aucun intérêt de les retrouver dans les catalogues de VPC.
>
> Merci
Si si... j'y vois un interet, quand on parle d'hygiene, ça permet de fermer le sac et de le changer tous les jours ou 1/2 jour puis de le mettre dans le doucble emballage.... ça evite de manipuler une boite remplies de dechets contaminés en vrac et surtout les bonnes odeurs !!!!
19/11/2010 à 16h00
Mais dans quoi mettez vous tout le matériel liée à la chir ? Casaques, champs...
Le maximum pour les boites en double emballage c'est 50L ce qui n'est pas du tout suffisant.
25/11/2010 à 21h31
Faut pas dire non plus que ma femme jette ses tampax dans la poubelles des dechets ménagers et moi j'y met mes tire-morves mais ça non plus faut pas le dire je crois ;-)
24/04/2011 à 15h39
et les rouleaux salivaires ça retourne sur le radiateurs....
OK
on avance
(on n'en est pas encore au stade des intruments dynamiques,j'aurais bien envie d'ouvrir le sujet vue ce que je vois , mais je laisse tomber....le prat est responsable pas moi!ben oui ou ça se nettoie ou ça valse à la poubelle,non? ;-))
24/04/2011 à 17h36
quartzjaune écrivait:
---------------------
> et les rouleaux salivaires ça retourne sur le radiateurs....
> OK
oui et s'il y a un peu de sang dessus, suffit de les plonger un peu dans un bac d'eau de javel avant de les replacer sur le radiateur. Ils ressortiront comme neufs.
et si malgré toutes ces précautions, le coton est encore un peu souille, suffit de le mettre dans la bouche d'un patient distrait, qui regarde ailleurs.