Tous les forums
Que faut-il faire pour apparaitre dans les services de renseignements téléphonique???
12/11/2010 à 18h21
Bonjour!
Voilà maintenant, plus d'un an que je suis installé,
et je viens de me rendre compte que je n'apparais que sur
les pages jaunes en tant que dentiste, et sur tous les
autres 118... j'apparais en tant que particulier.
Avez-vous fait une démarche particulière?
Merci
12/11/2010 à 19h30
Normalement c'est ton fournisseur de téléphone qui doit t'enregistrer en tant que professionnel... si tu es chez Orange ils risquent de te dire que tu dois passer à un abonnement pro !
Normalement au bout d'un certain temps les autres fournisseurs d'annuaire vont finir par mettre leur base à jour en recopiant les différentes sources à leur disposition (dont les pages jaunes), donc tu finiras bien par y être.
Sinon il faut que tu contactes un par un les annuaires avec ton numéro de Siret pour demander à être référencé, le problème c'est que la plupart ne répondent jamais à ces demandes.
12/11/2010 à 20h10
Merci pour ta réponse, mais je suis bien chez orange, et j'ai bien un abonnement pro option santé.
Ca commence à m'énerver tout ça!
17/11/2010 à 18h09
Oui, demander à l'opérateur d'être dans l'annuaire universel. Ce n'est pas un truc d'abonnement pro.
Pagesjaunes.fr est super réactif sur http://www.pagesjaunes.fr:80/mail/TypageRequete.do?typePop=professionnel&sujet=pro2
Mets en pièce jointe une FS barrée. L'inscription est gratuite et ils revendent à tout le monde derrière. Ils t'enverront un courrier papier à signer, tamponner et faxer.
118218 et 118000 réagissent vite aussi, ils te demanderont juste le SIRET par email, mais ils se fournissent chez pagesjaunes (du coup je suis en doublon :)) )
17/11/2010 à 19h20
Merci,
j'ai donc appelé le service commercial de Orange Pro, qui a fait la manip.
En fait, il leur manquait mon numéro Siret.
Donc ça devrait rentrer dans l'ordre dans 1 semaine environ.
C'est bête, mais ça a du me faire un certain manque à gagner quand même.
:(
18/11/2010 à 12h03
Mais non, mais non, t'as juste gagné une année sans cellulites le vendredi soir :)
18/11/2010 à 12h36
PopHip écrivait:
----------------
> Mets en pièce jointe une FS barrée. L'inscription est gratuite et ils revendent
> à tout le monde derrière. Ils t'enverront un courrier papier à signer, tamponner
> et faxer.
Bah ça doit dépendre d'où tu es alors. Quand je n'avais pas encore de numéro de Siret, je leur ai envoyé une FS, ils m'ont envoyé chier.
Par la suite ils ne m'ont envoyé aucun papier.
>
> 118218 et 118000 réagissent vite aussi, ils te demanderont juste le SIRET par
> email, mais ils se fournissent chez pagesjaunes (du coup je suis en doublon :))
1182128 ne m'a jamais répondu, malgré trois demandes à un mois d'intervale.