Tous les forums
zircone sur FM suis-je en droit d'attendre mieux???
12/11/2010 à 19h01
J'en peux pu....une série de ratage esthetique sur des zircones anterieures...formes teintes etc....j'en arrive à douter.
Pour moi le protho s'est trompé sur toutes la ligne (forme,teinte etc...) la patiente est allé le voir au labo.
en 1 les zircones en place
en 2 les provisoires (la patiente veut les garder....)
En gros est ce qu'on ne peut obtenir plus esthetique ou alors j'attends trop du zircone.
12/11/2010 à 19h22
Je parle d'une série car l'autre patient est tellement excedé ( 2 passagzes chez le prothesiste pour teinte/forme ) que je n'ai pas osé lui proposé de mettre l'ecarteur pour une photo...
12/11/2010 à 19h23
En ayant lu en diagonale, je pensais que les définitives étaient sur la deux...
Ta patiente a raison de préférer les provisoires (qui sont un poil carrées), je pense que tu atteins vraiment les limites de ton prothésiste, il a utilisé des dents de PA ?
12/11/2010 à 20h36
je n'ai pas imaginé une seconde que les definitives etaient sur la 1ere photo
change de protho
12/11/2010 à 21h09
j'ai eu ds petits problèmes de teinte aussi, en passant a des zircones dur inlay-cores
Mais le problème du prothé n'est même seulement la teinte...
La latérale n'est pas assez large, à mon avis,donc la centrale prend une orientation distale et triangulaire...
et les bords incisifs...oh mon dieu...
il vaut mieux que tu enlèves toi-même la céram avec une fraise sous irrigation abondante, si ton prothé fraise la céram sans eau, il y a aura un grand PB de stabilité long terme de la zircone...
12/11/2010 à 21h40
Est ce que je peux te demander pourquoi tu préfères une Zircone à une Procera ou une In Ceram?
La teinte à l'air assez monochrome.
As tu les memes problèmes de teinte avec tes CCM?
12/11/2010 à 23h36
Clairement change de protho . Le miens est nul pour l'esthetique alors que pour les posterieurs il me regle toujours l'occlusion au cheveu .
Jlui ai dis texto que les antérieurs etaient trop merdique et que je travaillerais ailleurs . Il n'a rien dit, a croire quil devait etre d'accord avec moi...
13/11/2010 à 00h11
Concernant la forme des dents :
la 22 est trop courte et pas assez bombée en distal.
Il faudrait également épaissir les collets pour donner l'impression que les dents ne sont pas vestibulées.
Mais surtout, ce qui est "choquant", c'est la différence dans les états de surface : beaucoup trop lisse quand tu compares à 11 et 12 qui paraissent plus rugueuses.
Ce détail est plus important qu'un léger écart de teinte car cela jour sur la diffraction et l'absorption de la lumière sur la céram.