Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe meilleur logiciel pro lors d'une création - Eugenol

Le meilleur logiciel pro lors d'une création

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

14/11/2010 à 17h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est des phrases toutes faites sans exemple concret

Au hasard, explique moi comment Julie imprime un reçu d'honoraires avec détail des montants HN ou des actes HN. Depuis le temps que ça existe le HN, Julie aurait pu s'y interesser, tu en veux d'autres des exemples concrets: à la file, la version DOS gérait la famille de telle sorte que tous les ayants droit par défaut récupéraient les données de mutuelles du chef de famille, c'est fini maintenant si la famille change de mutuelle, il faut tout se cogner patient par patient, puis repasser la CV parce qu'après la fiche ne la reconnait plus, il y a sûrement une raison, mais pour moi ce n'est pas une avancée; un autre exemple concret quand tu modifies une ligne dans l'historique, pour passer d'un champ à l'autre c'est flêche Ht, bas ou Entrée, pour corriger c'est retour ou supprime, dans le paramétrage des mutuelles c'est l'inverse, un peu de cohérence dans les commandes serait bienvenue, je parlais plus haut d'impression de plan de traitement, c'est encore un exemple concret de pouvoir donner au patient, par écrit, le plan de traitement qu'on lui propose. Tiens un autre, la compta SELARL, le module a l'air d'être là, il en a la couleur, il en a l'odeur mais c'est tout, une fois que tu y es passé, tu te rends compte que c'est une compta basique recettes/dépenses, alors que ce devrait être du style créance/dettes, par contre si tu peux encore sélectionner une période 01/01/n au 31/12/n, à l'impression tu as du 01/12/n-1 au 30/11/n. Tout ça c'est du JULIE pur pas du Pixsystem, ni du Word ou je ne sais quoi encore que je n'ai pas demandé et qu'ils nous imposent sans notre accord. Va savoir pourquoi quand tu imprimes les étiquettes de stéril à part, Julie te les imprime en double ! C'est pour le relief ?

> ce n'est pas le probleme de julie de savoir comment sont gérées les mutuelles , c'est le probleme des mutuelles et le probleme du dentiste qui souhaite les utiliser

Dommage, Julie nous avait mal habitué avec la version 3.17. Là au moins, on avait un module cohérent, les mutuelles, avec leur différents contrats, les % de prises en charge, les bordereaux etc... Dès que 1.4 a pointé son nez, l'occase était trop belle de laisser tomber ce module qui les gonflait, qu'il aurait fallu reprendre complètement pour un truc qui "n'est plus leur probème". A force, leurs problèmes vont se réduire à un fichier patient, et ils vont s'empresser de déléguer: l'agenda à un secrételmachin ou Google/agenda truc, la compta à Ciel libéral ou bidule compta. Gageons qu'ils garderont à coup sûr le module radio pour continuer à vendre leur capteurs et panos!!!

> vu le nombre de mutuelles existantes , faut pas charrier

Je suis d'accord mais quand tu as mis plusieurs années à monter ton répertoire de mutuelles que tout baigne et qu'il faut tout d'un coup reprendre quasiment tout quand tu passes à 3.31, là non plus faut pas charrier.

> demain on va râler parce que le parametrage d'impression des cheques de chaque banque n'est pas intégré

Regarde bien, ce paramétrage est intégré, et même paramétrable. Dommage, tu n'as droit qu'à une seule imprimante (la même que pour toutes les impressions).

> on se demande même pourquoi le dentiste doit encore entrer son adresse de cabinet, c'est vrai quoi , julie le connait.

Vrai, une fois qu'on lui a dit, mais je ne vois pas où tu es obligé de rentrer ton adresse de cabinet?

> je rappelle pour ceux qui l'ignoreraient que julie fait des formations gratos> sur son site pârisien, c'est vrai il faut y aller, ils viennent pas à la maison

Faux, il y eu des formations à Avignon (y a déjà longtemps, mais bon) En fait l'accent circonflêxe sur le a de pârisien me plaît bien. Reste à savoir si la dite formation peut servir à faire remonter des infos (j'en doute c'est pas fait pour ça)

C'est pas de former les utilisateurs qui leur fera du tort, c'est de ne pas évoluer à leur écoute/demande

Comme d'hab, Cyber ne vois rien de perso dans ma réponse, simplement, je n'ai apparement pas les mêmes rapports que toi avec Julie.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/11/2010 à 18h45

je suis plutôt d'accord avec chabit, au moins ergonomiquement, la dernière version est une vraie régression. Je trouve cela assez incroyable quand une nouvelle version devrait plutôt être une amélioration.


je teste maevy free actuellement pour mes patients sans carte vitale.


marcassin

14/11/2010 à 19h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est des phrases toutes faites sans exemple concret
>
> en même temps quand j'ai vu que t'imprimais l'agenda pour le sauvegarder ,
> excuses moi, j'ai un poil rigolé...
>
> le simple fait qu'on t'ai proposé au moins 4 solutions differentes pour éviter
> cette lourdeur, montre comment tu dois rester un utilisateur très basique
>
> c'est pas grave , on a tous débuté, mais de là à prendre ton jugement pour une
> vérité , ca fait 2 pour moi

Où as-tu vu que dans mon post j'imprimais pour sauvegarder ?
Je te remets pour info:

"J'imprime l'agenda journalier et l'affiche dans la sté pour l'assistante à partir de celui de Julie et le garde.
Savez-vous s'il faut garder toutes ces feuilles pour un éventuel contrôle fiscal car Julie ne remonte qu'à 2 ans en arrière.
Merci"

Ma question portait uniquement sur la légalité de la conservation, quelque soit sa forme, point.
Mes connaissances en informatique sont plus élévées que ça .
Même si je ne passe pas autant de temps que toi sur Eugénol (j'ai autre chose à faire dans ma vie) , je ne pense pas être un débutant ni en informatique , ni en dentaire , ni en Julie.
Bien content que tu ai rigolé mais ton objectivité avec Julie me fait moi un peu marré aussi.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

14/11/2010 à 20h00

growler écrivait:
-----------------
> je suis plutôt d'accord avec chabit, au moins ergonomiquement, la dernière
> version est une vraie régression. Je trouve cela assez incroyable quand une
> nouvelle version devrait plutôt être une amélioration.
>
>
> je teste maevy free actuellement pour mes patients sans carte vitale.

Je viens de le télécharger, créer 3 fiches, pris qq RV, faut voir. J'emmène ça au cab demain matin.

S'il faut rentrer les patients 1à1, j'ai déjà fait çà chaque fois que j'ai déménagé, rien ne m'empêche de garder le dongle de julie pour consulter un historique de temps à autre ! De ce côté là c'est cool, reste à savoircomment on peut fonctionner à trois en réseau, avec pano, capteur julie et Sydexis. C'est curieux, je suis assez confiant...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2010 à 20h39

>Mes connaissances en informatique sont plus élévées que ça .
Même si je ne passe pas autant de temps que toi sur Eugénol (j'ai autre chose à faire dans ma vie) , je ne pense pas être un débutant ni en informatique , ni en dentaire , ni en Julie.
<

Affirmat, cyber, not'marcassin, c'est un bon bidouilleur (avec de l'humour en plus!) Respect :-)))

Mode serieux on:
Nos assistantes qui font la teletrans trouvent globalement que c'est mieux qu'il y a quelques années. Paramétrage plus facile, plus complet.
En plus elles aiment bien windows7, pffffff :-)))))
Hein, chabit, c'etait pas si mal, dos, hein, dis, hein?




Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

14/11/2010 à 20h46

Honnêtement.... j'arrive bien à m'en passer et visiblement les potes aussi !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2010 à 20h47

:-)))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/11/2010 à 11h12

chabit écrivait:
----------------

> Au hasard, explique moi comment Julie imprime un reçu d'honoraires avec détail
> des montants HN ou des actes HN.

=====================================
je fais
"imprimer"
"honoraires"
"recu"
je coche la/les ligne de l'acte HN
et ca affiche dans le recu la dent , "acte hors nomenclature"

bref tout bien comme il faut

je te file mon bigophone si tu veux


acid

15/11/2010 à 11h14

Pour cinnamon
En octobre 2010, tous les utilisateurs arrivent à télétransmettre correctement, c'est le principal, il faut croire que les éditeurs savent sans aucun doute résoudre les problèmes d'une façon ou d'une autre.
En tant qu'utilisateur, savoir qui est le meilleur ne semble pas fondamental. Ce n'est que mon avis.
nombre d'utilisateurs sesam vitale en octobre 2010 et variation sur un an.
julie 11140 +331
visiodent 6909 +247
kodak trophy 2790 +121
logos 2607 +139

source gie sesam vitale


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

15/11/2010 à 23h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je fais
> "imprimer"
> "honoraires"
> "recu"
> je coche la/les ligne de l'acte HN
> et ca affiche dans le recu la dent , "acte hors nomenclature"
>
> bref tout bien comme il faut
>
> je te file mon bigophone si tu veux

Je dois être une grosse truffe, ou mon paramétrage de "dent provisoire" 60€ HN ne doit pas être correct, parce que dans la liste des actes à cocher: pas de dent pro, pas de HN seulement des actes nomenclaturés et cotés. Je m'y recolle demain c'est promis et je te tiens au jus.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/11/2010 à 09h18

pas de souci

je sais et TU sais bien que nombre de problemes "dus à Julie" sont le fait de l'ignorance du praticien quant aux manipulations à effectuer

j'ai même réussi à aider Adhoc il y a peu

et c'est pas une truffe en info ( toi non plus d'ailleurs )

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

16/11/2010 à 22h29

Bonsoir,
Comme promis, je te tiens au jus. Mes actes HN n'étaient pas bien paramétrés. C'est rectifié et comme tu l'as dit, le reçu permet de selectionner les actes HN en détail montant ou détail actes, Merci, de tps en tps le nez dans mon caca remet bien en place. Cela dit, je ne vois pas l'utilité de l'option dans F2/Paiements et accomptes pourquoi par défaut les actes HN sont décochés! Y en a-t-il parmi nous qui ne les font pas payer, ou à part ? Mon pb était à ce niveau, je fais régler tout ce qu'on me doit Actes nomenclaturés et HN le total est bon, mais si cette case (???) n'est pas cochée, le solde est bien enregistré à 0, mais les actes hn restent notés comme dûs et n'apparaissent pas dans les reçus. Je vois pas la logique !
A part cette soluce, en as-tu d'autres pour le reste ? Je suis preneur, pas optimiste, mais preneur.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

26/11/2010 à 23h10

Merci pour les participations des intervenants.
Je me trouve au même point de choisir mon logiciel pour une création.

Je retourne demain à l'ADF voir les compatibilités avec les capteurs tiers (j'élimine donc Visiodent et Julie qui verrouillent le marché comme Jobs et sa pomme).
Car apparemment les passerelles universelles si elles fonctionnent, nécessitent pour chaque patient radiographié de cliquer sur le logiciel passerelle pour redésigner le patient correspondant à l'image créée. Il y a un risque de se retrouver avec la radio dans la fiche du patient précédent.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/11/2010 à 00h03

pour les HN "gratuits" il faut reconnaitre que la notion de leur paiement ne remonte qu'à quelques années et que le programmation n'est pas dentiste

Julie permettait de facturer des actes "chronométrés" par exemple

du coup c'etait du HN ( enfin je crois )

mais ce genre de chose n'etait pas payant "avant"


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/11/2010 à 12h11

ratinox écrivait:
-----------------
> Car apparemment les passerelles universelles si elles fonctionnent, nécessitent pour chaque patient radiographié de cliquer sur le logiciel passerelle pour redésigner le patient correspondant à l'image créée. Il y a un risque de se retrouver avec la radio dans la fiche du patient précédent.

SYDEXIS de Siemens a une passerelle transparente avec Julie (pas besoin d'aller dans une base de données externe, on reste dans Julie). J'ignore s'il y en a d'autres (de toute façon pas assez!). Pour la pano la passerelle PLANMECA fonctionne bien par le biais de l'importation dans le module JULIE/radio sous forme de radio/pano avec cotation idoine (et pas sous forme d'image jpg ou autre bmp).
Le pb de la passerelle à sens unique reste limité quand on est seul, les manip deviennent vite automatiques, par contre si on passe à plusieurs (comme dans notre SCM) ou plusieurs capteurs différents sur différents fauteuils, le partage en réseau des radios gérées par différents logiciels peut générés des conflits (Sopro et Sydexis par exemple, Kodak et Julie il me semble). A moins de s'imposer le même matos pour tous, je n'ai pas de soluce. Reste que s'adapter au logiciel me parait l'inverse de ce qu'on doit faire.


acid

27/11/2010 à 19h09

Notre correspondant radiologue utlise un logiciel d'imagerie unique avec des capteurs différents, dont les pano morita.
http://www.corilus.be/documents/pdf/pdf-dentists/mediadent-productsheet-fr-low.pdf

Il manque cependant des passerelles vers les lociels de gestion, mais c'est quand même un début de solution.


acid

27/11/2010 à 19h09

Notre correspondant radiologue utlise un logiciel d'imagerie unique avec des capteurs différents, dont les pano morita.
http://www.corilus.be/documents/pdf/pdf-dentists/mediadent-productsheet-fr-low.pdf

Il manque cependant des passerelles vers les logiciels de gestion, mais c'est quand même un début de solution.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

27/11/2010 à 19h29

acid écrivait:
--------------
> Il manque cependant des passerelles vers les logiciels de gestion, mais c'est quand même un début de solution.
Maevi Free interface avec Mediadent.


acid

27/11/2010 à 20h03

Pourriez-vous nous dire avec des mots simples le principe du logiciel CATCH?
Merci.
http://www.orqual.fr/pdf/KITVIEW-CONCURRENTS.pdf


phoenix

29/11/2010 à 09h22

Je ne connais pas ce logiciel, mais je comprends qu'il est capable de classer automatiquement dans les dossiers patients les photos issues d'un appareil photo.
En cas d'erreur de classement, qui est responsable des conséquences médicales éventuelles ?
L'éditeur du logiciel ?
le praticien qui dira "c'est pas moi, c'est l'informatique" ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/11/2010 à 10h12

Il n'y aura pas d'erreur grave. Et quand bien meme!!!
L'algo (IA) permet de differencier par exemple un profil gauche d'un profil droit d'un face etc....Peut importe si la photo est mal rangée. Le dentiste fait de toute facon les memes erreurs quand il classe ses photos!


Schick

13/12/2010 à 20h09

Le logiciel MEDIADENT est la solution ultime
Il intègre un lien vers le logiciel de gestion (JULIE VISIODENT et les autres) et on peu y interfacer tous les capteurs du monde, toute les panoramiques,toutes les caméras, les appareils photos et tout le reste...
On paramètre sur chaque poste le système a utiliser (on peut même en indiquer plusieurs différent sur le même poste)
Et on peut même récupérer les images des anciens logiciels d'imagerie (moyennant finance)
C'est LA SOLUTION pour l'imagerie dans les cabinets qui en ont mare d'utiliser le capteur imposé par l'editeur de logiciel, mais aussi pour ceux qui veulent uniformiser leur logiciel d'imagerie afin d'en avoir un qui pilote toute l'imagerie...


2