Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélai pour blanchiment interne - Eugenol

Délai pour blanchiment interne

Calvin hobbes mirror small  xlhds7 - Eugenol
Doc Kawaguchi

13/11/2010 à 00h07

Bonsoir à tous, une petite question qui me taraude.
Patiente de 20 ans se présente au fauteuil pour un changement de teinte de sa 23. Bon, bien sûr test de vitalité négatif, ouverture palatine à minima, endo etc, etc.

Y a t il alors un délai à respecter après le traitement endodontique avant de procéder à un blanchiment interne avec du perborate? Et au fait vous le facturez combien vous?

Merci de vos réponses éclairées.

ndecer

14/11/2010 à 14h29

Bonjour,

pour le délai, pas de délai necessaire, il faut juste bien proteger l'endo (2 mm d'IRM, de CVI,..). Pour le tarif, je travaille à la fac, ici c'est 45€ environ en HN bien entendu.

Bon courage!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/11/2010 à 15h41

En revanche, il y a un délai à respecter une fois le blanchiment obtenu, avant de faire le composite : une semaine minimum.

aldo74

14/11/2010 à 16h34

bonjour, quelle est la raison de ce délai? merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/11/2010 à 19h33

Les agents de blanchiment perturbent la chimie de l'émail et de la dentine, et empêchent un collage de bonne qualité. Leur neutralisation s'effectue naturellement dans le temps, ou après une application d'ascorbate de sodium. Dans tous les cas, il faut attendre une semaine.

J Esthet Restor Dent. 2007;19(2):111-8; discussion 119.
The influence of time interval between bleaching and enamel bonding.
Da Silva Machado J, Cândido MS, Sundfeld RH, De Alexandre RS, Cardoso JD, Sundefeld ML.

J Prosthodont. 2010 Jul;19(5):374-80. Epub 2010 Feb 25.
Effect of sodium ascorbate and the time lapse before cementation after internal bleaching on bond strength between dentin and ceramic.
May LG, Salvia AC, Souza RO, Michida SM, Valera MC, Takahashi FE, Bottino MA.

aldo74

14/11/2010 à 23h44

merci, donc j'enlève mon perborate , je place un ??? étanche et je revoie dans une semaine pour placer mon compo définitif ????? +20€????
sachant que la partie qui va supporter le collage du compo et assurer l'étanchéité de la reconstitution ne sera pas en contact avec la zone qui à été , elle, en contact avec le perborate (si la manip précedente à été correct bien sur) cette étape supplémentaire conforme à la théorie certe ne me semble pas indispensable. je sais .. mais c'est pour mettre les pieds ds le plat......

aterman

15/11/2010 à 00h01

Un conseil, bien vérifier que tu as retiré tout reste de gutta de la partie coronaire de la dent, j isole avec du vitrabond et mets en place le gel et un coton.
A une semaine le resultat est parfois surprenant!!!
Bien utiliser la digue et facturation au coût horaire 170euros de l heure...

aldo74

15/11/2010 à 00h10

la digue ?? pour ça ,c'est amusant, à moins d'être très maladroit je vois pas l'intérêt.
.